Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+60
alexis038
Thomas-se10
Françoise
exnotism
hoshi
guest413
Amelie
Shuuki
sybille
Mawiie
Dango-chi
Sthyx
Halfinger
Andrea22
Nelty
Caroline
alexiis.
Kaito
Fleur
Sway
Léa
Carollane
GoldenPei
Leah
Manon
Litchy
Rina
melissa180844
mayel42
Maya
Marion.
karen
Miyuu
Aline
Arinana
Héloïse
Lucile
danagillian
Oceane-usa
céline
Eléonore
Leeya
Math48
Alexx
laura
Théo
Noémie
Agathe
Thomas
Chachouw
Lowren
Momow'
florala-usa
Perle
Olivia
sylvie
States08
quentin015
nicolas
Ellen
64 posters

Page 31 of 40 Previous  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Next

Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Sun 27 Jun - 1:18

Et pour la petite Anecdote il nous avais raconter que lors d'un échange il y a quelque année, une fille avait étais envoyé ( je ne sais plus ou ) et étais tombée dans la 50 ème fortune du monde, elle avais chauffeur, domestiques pour elle et tout ...
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Sun 27 Jun - 1:52

wow elle a eu de la chance (ou pas >.<)

Tu vas re-voir quand ton YEO?
Tu es sur que c'est un test? C'est vrai qu'en y repensant, c'est très probable :p Si on me fait un test comme ça moi, je ne sais même pas comment je réagirais :0 En tout cas, c'est bien tu n'as pas baisser les bras >.<
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Sun 27 Jun - 2:29

Moi, n'importe ou j'irais mais comme je ne m'y attendais pas du tout j'ai un peux mal réagie Rotary - Page 31 Icon_rolleyes. Je ne sais pas quand ont ce revoie pour le moment il s'occupe de me trouvé un Club parrain ce qui est le plus compliqué d'après lui. Et il doit m'envoyai les coordonnée de la fille de mon districts qui revient d'Australie.

( 6x que je réecrie le messages ! )
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by laura Sun 27 Jun - 13:40

Par rapport à ce qui a été dit avant, c'est fort possible que ce soit un test, ils sont bien obligés d'en faire, tous les jeunes qui partent avec eux s'engagent à faire un choix de trois pays et à partir dans l'un des 3, ils font le max pour t'envoyer dans tout premier choix mais c'est un échange on peut pas tous partir dans le même pays, faut bien que le nombre de place soit réciproques, par ex dans mon district on est 29 jeunes à partir cet été dont 24 à avoir demandé USA en premier choix apparemment, au final on est 7 à l'avoir eu, si les 17 qui n'ont pas eu leur premier choix se désistent, et bien pour l'accueil des étrangers qui arrivent en Août bonne chance. Quand j'ai eu un entretien téléphonique avec ma YEO avant de m'inscrire j'ai eu droit à : Tu sais les USA c'est pleins de coins paumés, tu risques de te retrouver dans un petit village et en dernière question : même si tu as ton dernier choix tu pars quand même ?
Après pour ce qu'à dit ton YEO c'est clair qu'il ne peut en aucun cas t'obliger à ne pas mettre Usa en premier, c'est ton choix et tu le décides toute seule, et puis l' Australie c'est super dur à avoir donc si il t'en parles c'est pas parce qu'il y a un problème de places ou autres je pense parce que à mon avis l' Australie c'est encore plus dur à avoir, beaucoup de demandes aussi et encore moins de places que les Us et de toutes façon les démarches n'ont même pas commencer c'est pas comme si toutes les places pour certains pays étaient déjà prises vu qu'aucun dossier n'a été donné. C'est sur que aux Usa il y a vraiment beaucoup de coins paumés mais ça veut pas dire que l'aventure est moins belle pour autant, chaque pays a ses qualités et ses défauts et tu auras des choses à découvir dans tous Rotary - Page 31 Icon_biggrin

laura
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Age : 30
Localisation : france
Registration date : 2009-07-10

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Thomas-se10 Fri 2 Jul - 10:36

Petites précisions:

-On ne peut pas être recalé, tous les dossiers doivent être traités. (Sauf problème majeur). Les seuls qui ont la possibilité de te "recaler", et encore ils ne te recalent pas vraiment, ce sont ceux chargés des dossiers, si ils jugent que ton profil ne correspond pas par rapport à tel pays, ils t'enverront dans un autre.
Mais tu ne peux pas être viré du programme si tu ne fais pas de boulettes.

-Une fois le formulaire signé et rendu au YEO, on ne peut pas se désister. Il faut savoir qu'on signe un contrat, et qu'une rupture de ce dernier peut entraîner poursuite judiciaire etc. Donc si certaines personnes se désistent car elles n'ont pas eu le pays qu'ils voulaient, j'ai envi de dire que d'une c'est pas possible, et que de deux le rotary n'est pas une agence de voyage :p
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Rina Fri 2 Jul - 10:43

Thomas-se10 wrote:Petites précisions:

-On ne peut pas être recalé, tous les dossiers doivent être traités. (Sauf problème majeur). Les seuls qui ont la possibilité de te "recaler", et encore ils ne te recalent pas vraiment, ce sont ceux chargés des dossiers, si ils jugent que ton profil ne correspond pas par rapport à tel pays, ils t'enverront dans un autre.
Mais tu ne peux pas être viré du programme si tu ne fais pas de boulettes.

-Une fois le formulaire signé et rendu au YEO, on ne peut pas se désister. Il faut savoir qu'on signe un contrat, et qu'une rupture de ce dernier peut entraîner poursuite judiciaire etc. Donc si certaines personnes se désistent car elles n'ont pas eu le pays qu'ils voulaient, j'ai envi de dire que d'une c'est pas possible, et que de deux le rotary n'est pas une agence de voyage :p

Le Rotary a refusé mon dossier et cela n'a pas semblé leur poser de problème. (Ne pas me communiquer la raison et me laisser l'apprendre des mois plus tard non plus.)

Et Math, qui devait partir en Corée du Sud cette année avec le Rotary, s'est désisté parce que la Corée n'était pas vraiment ce qu'il voulait, et il n'a pas eu trop de problème non plus .. évidemment, ils n'ont pas été super mignons par la suite avec lui, mais ça c'était pas étonnant non plus ..
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Héloïse Fri 2 Jul - 11:17

Bien sûr que si on peut être recalé !!!!! On passe quand même un test (plus ou moins important ou évident pour certains!).
Sinon n'importe qui partirait en échange et cela poserait des problèmes !

C'est clair qu'ils cherchent à te faire partir dans le pays même si c'était pas ton premier choix mais de là à attaquer en justice si tu te désistes :O où est ce que t'as vu ça ?

En même temps c'est compréhensible qu'ils n'aient pas accueillis Math à bras ouverts... ça représente quand même pas mal de temps sur un dossier pour rien et une place de perdue pour un français. Sans compter l'image que ça donne au pays qui devait accueillir.

Si t'avais pas eu de retour Rina, tu devais bien te rendre compte que t'étais pas prise non ?
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Age : 30
Localisation : Orléans (ville du néant :P) ----&gt; ,Florida,USA !
Humeur : HAPPY !
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Thomas-se10 Fri 2 Jul - 11:24

Bah personnellement dans notre district on a aucun test, et on peut pas être recalé... Il était sensé accueillir quelqu'un ou pas?
Et puis, ça fait une place de perdue pour un français, mais aussi pour un autre qui devait partir d'un pays étranger Wink

Par contre pour le contrat je suis sérieux: le rotary n'a peut-être pas jugé utile de le poursuivre, mais tu signes une close qui t'engage à accepter ton voyage, et ce quelques soient les raisons. Et j'ai tout simplement vu ça en lisant ce que je signe Wink
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Eléonore Fri 2 Jul - 11:35

Dans mon district ils ont décidé d'envoyer 30 personnes a l'étranger et on était 50 a vouloit partir ... donc dans certains cas ils nous font passer devant un jury pour pouvoir choisir ceux qui partirons ... Encore une fois tous dépend du district Et puis une fille de mon district ne pars finalement pas (je sais pas pourquoi par contre) et ils ont rien dit contre elle et sont restés gentils.
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Héloïse Fri 2 Jul - 11:38

Donc tu envoies un mail à ton YEO et il t'envoie le dossier ? Si oui alors tu peux dire qu'à aucun moment t'as été testé !

Moi aussi je pensais ne pas avoir été testé mais le responsable jeunesse de mon club parrain m'a assuré que lorsqu'il était venu chez moi avant de me parrainer sois disant pour rencontrer la famille était bel et bien un test.
Même sur la pré inscription, on doit donner nos motivations, etc....

Moi aussi je lis ce que je signe !! Ils ont clairement parler de justice dans le texte ? :O ça n'a pas dû me marquer plus que ça...

De toute façon quel YEO sensé aurait envie d'attaquer en justice un enfant de 16, 17 ans parce qu'il refuse de partir ? Je pense qu'ils ont bien d'autres soucis !! Genre trouver le remplaçant !
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Age : 30
Localisation : Orléans (ville du néant :P) ----&gt; ,Florida,USA !
Humeur : HAPPY !
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Rina Fri 2 Jul - 11:53

Héloïse wrote:Si t'avais pas eu de retour Rina, tu devais bien te rendre compte que t'étais pas prise non ?

Ils m'ont dit que j'étais recalée, oui, mais ils ne m'ont pas dit pourquoi !
Je l'ai appris plus tard parce que les Rotariens le disaient dans ma ville (histoire de m'enfoncer un peu plus ... je suis bien contente, ils l'ont bien dans la gueule que je parte avec AFS maintenant !)
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Héloïse Fri 2 Jul - 11:56

Aah voilà ils t'ont prévenu !
En même temps, ils ont aucune obligation à te dire pourquoi ! C'est comme lors d'un examen ou un concours..

Et puis parfois vaut mieux pas savoir...
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Age : 30
Localisation : Orléans (ville du néant :P) ----&gt; ,Florida,USA !
Humeur : HAPPY !
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Thomas-se10 Fri 2 Jul - 11:57

Il y a très peu de chances qu'ils t'attaquent en justice, toi ou ta famille. Mais cela reste un contrat, avec les conséquences que cela peut entraîner si il y a rupture! Smile

Ouai dans ce cas là j'ai peut-être été testé. Donc si ce rendez-vous chez moi était un test, je pense que j'ai dû cartonner parce que comme mon père est rotarien, il m'avait filé le site officiel du rotary, et j'avais choppé le dossier dessus. (Je ne savais pas du tout qu'il fallait passer par le CRJ). Donc quand mon YEO est arrivé, j'avais déjà rédigé ma lettre de motivation, et je l'avais également traduite en anglais. Je me souviens que mon YEO a bloqué :p

Au temps pour moi dans ce cas là, je n'étais pas au courant de ça. A la limite, c'est pas plus mal un test invisible, ça évite de se prendre trop la tête.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Héloïse Fri 2 Jul - 12:04

Ah bah d'accord Razz
Haha ! Je comprends mieux ! Donc le YEO est quand même venu discuté chez toi ? (même si t'avais déjà un peu d'avance Razz)
Héloïse
Héloïse
Junior
Junior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 208
Birthday : 1994-01-14
Age : 30
Localisation : Orléans (ville du néant :P) ----&gt; ,Florida,USA !
Humeur : HAPPY !
Registration date : 2009-09-26

http://A-Year-Like-No-Others.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Rina Fri 2 Jul - 12:12

Héloïse wrote:Aah voilà ils t'ont prévenu !
En même temps, ils ont aucune obligation à te dire pourquoi ! C'est comme lors d'un examen ou un concours..

Et puis parfois vaut mieux pas savoir...

Sachant que je remplissais tous leurs critères, je voyais vraiment pas pourquoi ils m'ont refusée, et j'aurais bien voulu savoir quelle raison plausible ils avaient trouvée, tu vois !
Et même si c'était un test, ça n'avait rien d'un véritable examen comme le bac --' quand je leur ai envoyés un mail pour savoir la raison, ils n'ont pas répondu, et quand j'ai appelé le " YEO " il m'a raccroché au nez, donc bon faut pas trop se foutre de la gueule du monde non plus.
(au final c'était parce qu'un des membres du jury n'aimait pas mon père : sympa la raison, non ? Ca vaut bien la peine de briser le rêve d'une ado moi je trouve.
Aaaaah doux souvenir de l'année dernière ... je suis bien contente de partir, maintenant, vraiment Smile )
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Eléonore Fri 2 Jul - 12:36

Ahhh ouais c'est nul ce qu'ils ont fait ... l'important c'est que maintenant tu peux partir Very Happy
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Nelty Sat 3 Jul - 2:25

Personnellement je n'ai eu aucun test. Personne n'est venu chez moi. Je me suis présenté au Club, ils m'ont demandé si je voulais partir (mais à peine mes motivations quoi) et après ils m'ont donné l'adresse du site du CRJ pour que je commence le dossier...

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Caroline Sat 3 Jul - 6:23

Sérieux Nelty ? Ils t'ont donné le code directement ? Surprised
T'es dans quel district ?
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Nelty Sat 3 Jul - 6:26

Caroline wrote:Sérieux Nelty ? Ils t'ont donné le code directement ? Surprised
T'es dans quel district ?
Oui je suis sérieux. Au départ en fait je pensais que j'aurai un test après avoir rendu le dossier, mais même pas. Je suis dans le district 1650 (Bretagne).

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Caroline Sat 3 Jul - 6:29

Ah oui quand même... moi j'ai deux tests, une première commission très facile à passer (d'après les membres de mon Rotary Club) et une deuxième avec des tests --'
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Thomas-se10 Sat 3 Jul - 7:42

Nelty: famille dans le rotary? D'après mon expérience personnelle, je peux dire que ça aide vraiment :p
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Mon 5 Jul - 17:00

Je réécris mon message car j'ai tout lu hier après une longue journée et j'ai capté la moitié, donc ma réponse ne coincide pas du tout avec le reste.

Alors tout d'abord, je n'ai en aucun cas dit que c'étais une bonne chose, le fait que j'aie annulé. J'en suis désolé et je comprends que j'ai mis le rotary en mauvaise posture, mais les aléas ont fait que c'était inévitable.
Oui, j'étais censé accueillir quelqu'un. Sauf que les conditions d'hébergements étaient incertaines, et je ne n'avais aucune famille d'accueil pour elle.

Sinon, pour le petit pic du genre "je lis pas ce que je signe", j'ai bien lu le contrat et en aucun cas écrit tout ce dont tu parles. Je m'étais engagé à payer le billet d'avion etc .. si je partais. Or, je n'ai pas pu partir. Donc ça s'arrête là, point.
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Thomas-se10 Mon 5 Jul - 17:15

Hum? A aucun moment ce que j'ai dit n'était tourné vers toi, puisque tu n'avais pas posté il me semble. Et je n'ai pas dit non plus que tu n'avais pas lu ce que tu signais.

Je sais pas, c'est juste que pour moi à partir du moment où je signe un document officiel, sur lequel il est marqué "Je m'engage à respecter les conditions etc, et à partir quelques puissent être les raisons" ou quelque chose dans ce genre là, je considère que c'est un contrat Wink

Après, si les raisons qui ont fait que tu ais dû annuler sont fondées sur des incertitudes quand à l'accueil de l'autre student, ça me paraît au contraire tout à faire mature et respectueux Wink
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Mon 5 Jul - 17:18

Aaaah d'accord, je comprends mieux ..
Pour moi, tu disais que dans le "contrat" c'était stipulé noir sur blanc qu'on s'engageais à avoir des poursuites si on annulais par exemple Smile. Désolé si ça a paru agressif.

Les raisons de mon annulations étaient en effet tout d'abord fondées sur l'incertitude de l'accueil. Le facteur "choix du pays" n'aidant pas à me faire changer d'avis.
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by guest413 Mon 12 Jul - 7:02

Bon ça y est, j'ai ENFIN envoyé un mail au responsable des échanges du club avec lequel était partie la soeur d'une amie à moi Smile. J'en avais marre de pas avancer, donc je suis assez contente Razz.
Mais je pense que je vais devoir me calmer niveau impatience: je check déjà ma boîte mail toutes les heures alors que j'ai envoyé le mail il y à peine six heures --'.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Rotary - Page 31 Empty Re: Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 31 of 40 Previous  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum