Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+60
alexis038
Thomas-se10
Françoise
exnotism
hoshi
guest413
Amelie
Shuuki
sybille
Mawiie
Dango-chi
Sthyx
Halfinger
Andrea22
Nelty
Caroline
alexiis.
Kaito
Fleur
Sway
Léa
Carollane
GoldenPei
Leah
Manon
Litchy
Rina
melissa180844
mayel42
Maya
Marion.
karen
Miyuu
Aline
Arinana
Héloïse
Lucile
danagillian
Oceane-usa
céline
Eléonore
Leeya
Math48
Alexx
laura
Théo
Noémie
Agathe
Thomas
Chachouw
Lowren
Momow'
florala-usa
Perle
Olivia
sylvie
States08
quentin015
nicolas
Ellen
64 posters

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Manon Sun 16 May - 5:13

Petite question pour ceux du district 1650 :
Es-ce que le district répond a vos mails ? Parce que c'est pas la première fois que je leur en envoi un (avec l'adresse sur le site du crjfr) et que j'ai aucune réponse..
Sinon si vous avez un autre moyen de les contacter je veux bien Rotary - Page 25 Icon_razz

Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by melissa180844 Sun 16 May - 5:15

Manon wrote:
Petite question pour ceux du district 1650 :
Es-ce que le district répond a vos mails ? Parce que c'est pas la première fois que je leur en envoi un (avec l'adresse sur le site du crjfr) et que j'ai aucune réponse..
Sinon si vous avez un autre moyen de les contacter je veux bien Rotary - Page 25 Icon_razz


Je ne suis pas dans ton district mais dans le miens c'est pareil , ils mettent généralement très longtemps à répondre et il faut souvent les relancés...
melissa180844
melissa180844
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 119
Birthday : 1995-08-18
Age : 28
Localisation : nantes
Registration date : 2009-12-16

http://a-yearabroad-for-a-dream.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Manon Sun 16 May - 5:23

Je vais essayer de trouver l'autre adresse que j'avais pour les contacter mais qui est pas sur le site Rotary - Page 25 Icon_rolleyes . Pis bon, je vais essayer de suivre ton conseil Melissa et de les relancer.. je verrai bien s'ils bougent..
En tout cas il faudrait qu'ils me répondent pasque sinon moi je peut pas partir avec le Rotary Rotary - Page 25 Icon_neutral
Pis si quelqu'un à une idée pour m'aider à les contacter je suis preneuse et pareil pour contacter les clubs Rotary - Page 25 Icon_razz
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Nelty Sun 16 May - 7:08

Manon wrote:
Petite question pour ceux du district 1650 :
Es-ce que le district répond a vos mails ? Parce que c'est pas la première fois que je leur en envoi un (avec l'adresse sur le site du crjfr) et que j'ai aucune réponse..
Sinon si vous avez un autre moyen de les contacter je veux bien Rotary - Page 25 Icon_razz

Tu as l'adresse de Fabienne Guillet (Chairman) et Hervé Riaux (chairman adjoint) sur le site du Rotary d1650. Tu as essayé d'envoyer un mail avec quelle adresse ?

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Manon Sun 16 May - 7:37

Netly > Fabienne Guillet.. mais là je viens d'envoyer à Hervé Riaux vu que généralement lui il me répond Rotary - Page 25 Icon_razz
Fin' là Fabienne Guillet à lu mon mail il y a une heure (j'ai demandé l'accusé de lecture) donc j'espère une réponse..
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Nelty Sun 16 May - 7:46

Manon wrote:
Netly > Fabienne Guillet.. mais là je viens d'envoyer à Hervé Riaux vu que généralement lui il me répond Rotary - Page 25 Icon_razz
Fin' là Fabienne Guillet à lu mon mail il y a une heure (j'ai demandé l'accusé de lecture) donc j'espère une réponse..
Ok. Une fois j'ai reçu l'accusé, et jamais de réponse... Le mieux c'est le téléphone.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Manon Sun 16 May - 7:49

Oui.. j'ai connu ça plusieurs fois aussi ><
En fait le téléphone me tente plus trop suite à un appel au président du Rotary Club par le quel je voulais me faire parrainer qui a été super antipathique avec ma mère.. Mais bon, si j'ai de réponses nulle part j'appellerai dans la semaine Wink
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Sway Mon 24 May - 9:38

Dites, j'ai une petite question à vous poser ! Je compte partir avec le Rotary après ma terminale. Pour le Canada, les départs se font en Août, j'aurai donc 18 ans et trois mois (si le départ est fin août). Mais le Rotary m'a donné une feuille avec marqué que l'âge limite au Canada est 18 ans et qu'il n'y a pas d'exception négociable. Ce qui me fait vraiment peur, est-ce que le Canada va me rejeter pour mes deux mois et demi en trop ? Car ce serait un peu débile, si j'étais née en septembre par exemple, il n'y aurait eu aucun problème ! (En passant, c'est pareil pour la Suède et l'Australie/Nouvelle-Zélande qui sont mes deux autres choix). Je pense que j'avais déjà posté ça précédemment mais ça me fait peur, vraiment.

Le Rotary m'avait dit que d'année en année ça changeait et que bon, ils verraient si je suis prise mais ça m'angoisse. Vous avez déjà entendu des mauvais témoignages à ce sujet ? Ou est-vous vous-même partis alors que vous aviez quelques mois en trop ?
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Agathe Mon 24 May - 10:35

Souvent c'est non négociable car c'est une condition pour obtenir le visa.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Carollane Mon 24 May - 11:33

Logiquement pour les pays anglophones j'ai toujours entendu 18 ans et 6 mois, Canada, Australie et Nz c'est anglophones ..
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Sway Mon 24 May - 12:07

Ici, c'est marqué 18 ans non négociable pour le Canada, et 18 ans et demi pour les USA. Haaaa, j'ai peur. Sad
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Amelie Mon 24 May - 12:32

Les 18 ans max, ça n'est pas une règlementation du Canada, mais du Rotary même, mais je ne crois pas que ce soit négociable pour autant. C'est pour ça que j'avais du choisir un autre organisme notemment.

Je sais pas pourquoi eux imposent un âge quand les autres organisations ne le font pas.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by sybille Mon 24 May - 22:20

J'ai une amie qui part avec le rotary au canada après son bac et je crois qu'elle aura un peu plus de 18 ans lors de son départ.... alors à voir....
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Sway Tue 25 May - 11:21

Vu que le Rotary m'a dit que si j'étais prise, ils essayeraient que je puisse y partir, on verra bien. Puis si ton amie le peut, c'est qu'ils ne sont peut-être pas aussi exigeants, surtout que deux-trois petits mois, voilà..
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by sybille Tue 25 May - 12:04

oui si j'ai bien compris ils sont plus cool avec l'age des participants partant au canada que ceux qui partent aux usa...... je pense que ça devrait passer!
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Kaito Tue 25 May - 12:51


  • The
    suggested destination countries are shown hereunder :
    Always indicate three choices on your application.

  • We have
    had exchanges with those countries, but that does not mean there will
    be a
    possibility or a place left this year. We will contact you very soon
    if we
    cannot place you in the desired country.

  • Students
    applying for Australia, New-Zealand, Canada, South-Africa and certain
    states
    of the USA must be less than 18 years old at mid August of the
    departure year,
    and less than 18 1/2 for all the other USA states. This is due to
    school and government
    regulations for which we can no longer obtain exceptions or
    arrangements.

  • Do not
    forget that Rotary is not willing to send you for a vacation or
    tourist trip.
    We want you to go for an academic/cultural exchange as an ambassador
    for your
    own country and our organization.


Je ne sais pas comment ça se passe en pratique =S J'ai déjà entendu le cas avec les USA où finalement, ça avait été (enfin, la personne avait pas plus de 18 ans et 6 mois mi-août je pense ^^') Aussi, Ma prof de religion y est allée en étant née en juin ;O Maintenant, c'était il y a une dizaine d'années =="
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Perle Tue 25 May - 12:59

Ben normalement c'est une question de visa et tout ça, c'est censé être valable pour n'importe quel organisme (pour partir un an en high school)...
Maintenant je ne sais pas si c'est négociable, essaye toujours, mais normalement c'est une règle obligatoire...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Sway Wed 26 May - 8:55

Le problème c'est que par exemple avec WEP, on peut partir au Canada en High School Flex même si l'on est plus âgé que 18 ans, même 19 je crois, donc ça veut sûrement dire qu'il y a moyen. Enfin, je verrai bien ce que dira le Rotary. (:
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Carollane Wed 26 May - 10:32

Sway wrote:Le problème c'est que par exemple avec WEP, on peut partir au Canada en High School Flex même si l'on est plus âgé que 18 ans, même 19 je crois, donc ça veut sûrement dire qu'il y a moyen. Enfin, je verrai bien ce que dira le Rotary. (:

J'espère pour toi parce que quand je vois les prix du programme High School Flex, ça fait peur ..
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Shuuki Fri 28 May - 18:48

    Re-bonjour! J'avais posté quelques questions deux ou trois pages avant celle-ci, enfin bon. Mes parents sont d'accord pour que je parte... Après mon secondaire 5! Il me reste donc 3 ans {ce qui est horriblement long!} avant de pouvoir partir. Toutefois, je me dis que si je me montre persuasive, il y aurait moyen... J'espère! En même temps, pour mon rêve, à savoir le Japon, je suis prête à attendre encore un peu... Surtout que je connais vraiment que les bases en japonais T.T! Hmm, bref... Je me demandais

    ~ Combien coûte une année avec le Rotary. Enfin, par exemple, 500$ pour l'inscription etc, etc.
    ~ Les discours que l'on doit faire {j'sens que je vais passer pour une idiote} sur quoi doivent-ils porter?
    ~ Une fois sur place, est-ce qu'on est bien suivi. J'ai lu que certaine organisation n'était pas très présent, mais étant une personne qui a un certain besoin "d'accompagnement' me retrouver complètement seule me fais un peu peur*
    ~ Est-ce que le Rotary organise des activités, avant, pendant et après?

    * C'est clair que en partant 10-12 mois je me retrouve seule, ce que je voulais dire c'est qu'au moins, je pourrai parler avec quelqu'un qui me comprend un minimum u.u

    Sinon, je m'étais renseignée sur les club du district 7040 ... majoritairement anglais, par contre, lucky, la ville à côté de la mienne {la mienne qui compte 4 clubs et aucun en français O.O de ce que j'ai compris} a un club et plusieurs jeunes sont déjà partis avec eux, Europe et Asie surtout. Ça me redonne confiance!

    > désolée du "long" message.. En plus, je raconte ma vie, un peu xD

Shuuki
Shuuki
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 48
Birthday : 1995-11-25
Age : 28
Localisation : Terrebonne, près de Montréal, au Québec
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-05-03

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Leah Sat 29 May - 2:16

Shuuki wrote:
~ Une fois sur place, est-ce qu'on est bien suivi. J'ai lu que certaine organisation n'était pas très présent, mais étant une personne qui a un certain besoin "d'accompagnement' me retrouver complètement seule me fais un peu peur*
Oui avec le Rotary tu es très bien suivie. Normalement tu as des réunions régulièrement avec ton club parrain d'accueil, genre souvent c'est une fois par semaine. Quand ils se réunissent et ça peut déjà être la cas avant le départ. Et puis tu es pas mal surveillé donc je pense que ça devrait le faire. Tu n'es pas toute seule.

~ Est-ce que le Rotary organise des activités, avant, pendant et après?
Je sais pas si ça change suivant le district, mais normalement oui tu as des activités avant et pendant. J'ai déjà eu un meeting en mars et j'ai une journée barbecue en Juin. Et je suppose que l'année prochaine j'aurais d'autres trucs. Par contre après, je ne sais pas. Je sais que mon club parrain de France a bien l'intention de m'inviter à des réunions après mon retour pour leur parler de mon expérience, mais après je ne sais pas. Je sais aussi qu'on est pas mal solicité pour motiver d'autres jeunes à partir, donc souvent invité à des réunions d'information pour que les futurs partants puissent poser des question (en tous cas ça marche comme ça dans mon district). Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Perle Sat 29 May - 8:31

Shuuki wrote: Combien coûte une année avec le Rotary. Enfin, par exemple, 500$ pour l'inscription etc, etc.

Ca dépend un peu des districts. Moi j'avais du payer 200 euros de frais de dossier (pour ceux qui les lisent, les envoient et cherchent des familles pour toi), et ensuite 400 euros pour participer à un week end, et le prix comprenait aussi le blazer (celui où tu accroches tous tes pins), les cartes de visite (200), l'assurance, etc.
En plus, tu dois payer ton billet d'avion et on passeport/visa.

Une fois à l'étranger tu reçois de l'argent de poche, ça varie généralement entre 65 et 150 euros. (moi je recevais 150$ par mois étant au Texas)

En plus tu dois apporter environ 400 euros dans ton pays d'accueil en cas d'urgence (moi c'est qqn du rotary qui me gardait l'argent en lieu sûr) mais si tu n'as pas eu d'opération ou de trucs du genre, tu les récupères en entier.

Shuuki wrote: Les discours que l'on doit faire {j'sens que je vais passer pour une idiote} sur quoi doivent-ils porter?

Je ne sais pas trop de quoi tu parles n'ayant pas eu droit à ça...

Shuuki wrote: Une fois sur place, est-ce qu'on est bien suivi. J'ai lu que certaine organisation n'était pas très présent, mais étant une personne qui a un certain besoin "d'accompagnement' me retrouver complètement seule me fais un peu peur

Mieux qu'avec n'importe quel organisme probablement. Sur place, tu as ton club qui est là pour toi, moi j'allais manger avec eux tous les jeudis. Dans ton club tu as un YEO (youth exchange officer) qui s'occupe de toi, et de tes trucs administratifs (il est venu m'inscrire à l'école, il prenait de mes nouvelles, m'invitait à droite à gauche, c'est lui qui recevait mes bulletins, etc.), ensuite tu as un conseiller dans le club aussi, une personne qui est là pour te parler, genre si tu as des problèmes ou quoi, c'est un ami, il est là pour ça (moi je voulais pas lui parler pcq tout allait bien ^^)
Ensuite dans le club il y a plein d'autres personnes, j'en connaissais pas mal pcq je me faisais inviter à pleins de trucs par les membres (nouveau mexique, boston, dallas, austin, etc)
Puis il y a tes familles qui sont à ton écoute. Moi le président de mon club était aussi fort présent et m'invitait partout (match de la NBA au quatrième rang par exemple


Last edited by Ellen on Sat 29 May - 14:53; edited 1 time in total (Reason for editing : J'ai bien remis tes balises :))
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Perle Sat 29 May - 8:34

Je posterai la suite plus tard, pcq il veut plus afficher mes messages de plus d'une ligne >_
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Perle Sun 30 May - 3:30

ok qqn peut m'expliquer pq je ne peux pas écrire plus qu'une ligne???
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by guest413 Wed 2 Jun - 10:46

Bon alors je viens sur ce topic juste pour vous dire que je suis de nouveau dans la possibilité d'être exchange student le tout depuis la France. MAIS (parce qu'il en faut bien un :/) je ne sais pas encore où en France je serai l'an prochain car mon père va avoir un job en France, sachant que je serai en Terminale, et donc que je partirais (au conditionnel) donc en 2011.
Ma question est donc simple: a votre avis, est-ce que je dois prendre contact avec un rotary club de Tours dès septembre (puisque vraissemblablement c'est là que je serai à ce moment là) et qu'après ils transfèrent mon dossier? Ou attendre qu'on déménage pour le faire avec un club local? Sachant que mon père a des relations avec les club tourangeaux... Aidez-moi svp, surtout si vous connaissez quelqu'un qui a été dans la même situation que moi.
Merci d'avance Very Happy
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Rotary - Page 25 Empty Re: Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum