Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+60
alexis038
Thomas-se10
Françoise
exnotism
hoshi
guest413
Amelie
Shuuki
sybille
Mawiie
Dango-chi
Sthyx
Halfinger
Andrea22
Nelty
Caroline
alexiis.
Kaito
Fleur
Sway
Léa
Carollane
GoldenPei
Leah
Manon
Litchy
Rina
melissa180844
mayel42
Maya
Marion.
karen
Miyuu
Aline
Arinana
Héloïse
Lucile
danagillian
Oceane-usa
céline
Eléonore
Leeya
Math48
Alexx
laura
Théo
Noémie
Agathe
Thomas
Chachouw
Lowren
Momow'
florala-usa
Perle
Olivia
sylvie
States08
quentin015
nicolas
Ellen
64 posters

Page 19 of 40 Previous  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Next

Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Leah Wed 24 Feb - 2:32

Il y a une fille de mon lycée qui n'a eu aucun de ses trois choix, (elle voulait les USA, le Canada et je sais pas quoi en 3ème choix) et finalement elle a eu le Chili... Je crois que ça lui plait pas trop (pas du tout en fait) d'ailleurs, et elle veut demander si c'est possible de changer. Enfin ça m'étonnerait que ça soit possible maintenant qu'elle a sa place et tout.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by melissa180844 Wed 24 Feb - 2:37

Sway wrote:Je pense prendre Canada, Australie, USA.

Mais j'espère réellement partir au Canada.. Au départ j'avais USA en tête, mais depuis quelques mois, je me suis rappellée de mon amour pour le Canada. Surtout de l'Ontario. Même si je sais que la destination ne fait pas du tout l'expérience, le fait de rêver du Canada, de l'avoir en tête, etc, ça me fait déprimer quand je me dis que je n'aurai peut-être pas ce pays là.. :/ Pour l'Australie et les USA, j'hésite entre la deuxième et la troisième place pour chacun. Mais, est-ce que vous savez si les places sont fort disponibles pour le Canada ? Enfin je veux dire par là, la plupart des gens qui veulent partir aux USA le peuvent, est-ce que c'est pareil pour le Canada ? :/

je sais qu'en France , les échange avec le Canada sont de plus en plus rare . Je ne sais pas si c'est pareil avec la Belgique . Par exemple je vais mettre USA/Canada car il son ensemble dans mon district , je sais que j'ai beaucoup plus de Chance de tomber sur les USA que sur le Canada. Après je pense que ça varie en fonction des districts.
melissa180844
melissa180844
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 119
Birthday : 1995-08-18
Age : 28
Localisation : nantes
Registration date : 2009-12-16

http://a-yearabroad-for-a-dream.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Fleur Thu 25 Feb - 2:57

Huuum, RAV (enfin si, un peu), mais mes choix sont Japon - Nouvelle-Zélande et Canada en troisième... Sachant que c'est 3 pays demandés (ou avec de moins en moins de place), est-ce que ça peut jouer dans le fait d'avoir son premier choix si on a quelqu'un en concurence dans le même district qui demande le même premier pays mais qui a un 2ème pays avec des places plus faciles à avoir ?
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Leah Thu 25 Feb - 4:28

Ca dépend des districts à mon avis Fleur, parce que moi perso ils m'ont dit que c'était le premier arrivé le premier servit... Après je sais que y'en a qui regarde aussi selon l'âge. Parce que peut-être qu'il pourrait mettre quelqu'un d'autre au Japon même si son deuxième choix est moins dur à avoir, et qu'il y ai une place pour toi dans l'un de tes 2 ou 3ème choix ... Ca serait vraiment nul, mais c'est possible.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Fleur Thu 25 Feb - 4:51

Ok je vois !! En fait, quoiqu'on dise, c'est toujours différent selon les districts !! =__= Mais bon, je verrais le moment venu !! Smile Et comme ça, au moins, je me fais pas de fausse joie !!
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Thu 25 Feb - 10:17

Ouii faut que tu vois comme ça Very Happy
Sinoon j'ai entendu dire que, aux usa, dans un district. Une fille qui avait mis Japon et Corée du Sud à eut la Corée, alors que un mec qui avait mis Corée du Sud et Japon, avait eut le Japon (illogique non ? mdrr)
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Leah Thu 25 Feb - 12:17

Oué c'est bizar... En même temps ils comparent peut-être pas les deux et peut-être que le dossier de la fille leur a pas plut et vice versa pour le gars avec la Corée ... Oh c'est vraiment à retourner le cerveau, je comprends pas le fonctionnement, m'enfin j'espère que tu auras ce que tu veux Fleur ! Envois ton dossier dès que tu peux tu auras plus de chance à mon avis ! Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Kaito Thu 25 Feb - 12:48

J'rassemble mes doc pour remettre le Rotary sur la table :') Mais cette histoire de choix de pays me tracasse :'S Ce sera déjà un miracle si j'arrive à les convaincre pour le Japon (en sachant que je suis hyper motivée pour y aller :'D) Donc si j'atteri autre part :'S J'pensais à la Corée du Sud aussi non ... Mais je ne suis même pas sûre que la destination soit disponible en Belgique x) (Je rassure Fleur ^^ Je suis bien Belge de toute manière Razz) Il y a l'Angleterre aussi non Smile Mais j'ai peur qu'on m'y envoie direct vu que c'est sûrement plus accessible que le Japon.. (Quoique...)

Je ne sais même pas combien il y a de place pour le Japon en moyenne en Belgique ... Quelque chose comme 3-4 je suppose :'(
Le truc, c'est que si je réussi à les convaincre, je vais devoir payer de ma poche une grosse partie ^^* Donc ça m'ennuierait de ne pas tomber au Japon =v='
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Fleur Fri 26 Feb - 3:28

Haaa, Kaito, je te rassure, t'es pas la seule à te tracasser pour ça !! On se soutient à ce niveau là !! Rotary - Page 19 Icon_wink
Moi, le problème, c'est que mes parents sont très motivés, mais pour que je parte au japon, parce que ça fait tellement de temps que je veux ça et que le pays me passionne, pour eux, ce serait l'aboutissement de tout ça donc on serait quand même tous bien déçu si je ne l'ai pas...=S
Mais tu as raison Leah, de toute façon, j'enverrais mon dossier le plus tôt possible (peut être que j'établierais le record du dossier Rotary le plus rapidement remplie, qui sait !! xD) et je vais aussi aller aux réunions d'accueil des nouveaux exchange en août pour montrer que je suis impliquée, même si je ne suis pas encore inscirte ni quoique ce soit !! Bref, j'espère mettre toutes les chances de mon côté, et en espérant qu'il n'y est pas une histoire comme celle que tu racontais Math qui m'arrive Y__Y
Et courage Kaito, tu l'auras ta place !! Very Happy
Et d'ailleurs, j'ai très rarement entendu des échos d'exchange en Angleterre, et c'était pas génial... Je me trompe ou pas ?
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Fri 26 Feb - 3:42

Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by alexiis. Fri 26 Feb - 4:50

Je voudrais savoir le moment au cours de l'année qu'on peut commencer les démarche pour l'année suivante? (par exemple pour l'année 2011-2012, le plus tot possible)
alexiis.
alexiis.
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 12
Birthday : 1992-12-18
Age : 31
Localisation : Québec.
Registration date : 2010-02-14

http://www.alexis-en-mexic0.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Caroline Fri 26 Feb - 5:06

Tu peux déjà prendre contact avec tpn/ta yeo et/ou ton rotary club le plus proche :p
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Fleur Fri 26 Feb - 5:16

J'ai pris contact avec le Rotary club le plus proche puis j'ai contacté la YEO de mon district pour 2011-2012. Cependant, elle m'a dit d'attendre début septembre, mais au moins, elle sait que je suis intéressée.
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Manon Fri 26 Feb - 6:46

Franchement pour prendre contact avec un Rotary Club c'est jamais trop tôt, donc n'hésite pas Alexiis Wink
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Fri 26 Feb - 8:03

Aaaah t'inquiète Fleur, mes parents pensaient comme ça. Ils s'étaient fait à l'idée pour le Japon et ne voyaient pas l'intérêt d'un autre pays .. Mais pour eux, y'avait pas de doute, j'allais l'avoir xD (C'est beau la confiance en ses enfants mdrr) . Quand j'ai eut la corée, ça a été la tempête chez moi .. mais j'ai su leur montrer que ct bénéfique Smile
J'suis content de voir que vous vous y êtes super bien pris pour les démarches ^^

Pour ce qui est de l'Angleterre, ça n'existe pas avec le Rotary. Dans les autres organizations, les familles d'accueil pour l'angleterre sont payées, ce qui limite la "chaleur" du foyer, faisant de l'exchange student comme d'un pensionnaire, et pas comme un membre de la famille, mais bon c'est pas vrai pour tous heureusement xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Sway Fri 26 Feb - 8:21

melissa180844 wrote:
Sway wrote:Je pense prendre Canada, Australie, USA.

Mais j'espère réellement partir au Canada.. Au départ j'avais USA en tête, mais depuis quelques mois, je me suis rappellée de mon amour pour le Canada. Surtout de l'Ontario. Même si je sais que la destination ne fait pas du tout l'expérience, le fait de rêver du Canada, de l'avoir en tête, etc, ça me fait déprimer quand je me dis que je n'aurai peut-être pas ce pays là.. :/ Pour l'Australie et les USA, j'hésite entre la deuxième et la troisième place pour chacun. Mais, est-ce que vous savez si les places sont fort disponibles pour le Canada ? Enfin je veux dire par là, la plupart des gens qui veulent partir aux USA le peuvent, est-ce que c'est pareil pour le Canada ? :/

je sais qu'en France , les échange avec le Canada sont de plus en plus rare . Je ne sais pas si c'est pareil avec la Belgique . Par exemple je vais mettre USA/Canada car il son ensemble dans mon district , je sais que j'ai beaucoup plus de Chance de tomber sur les USA que sur le Canada. Après je pense que ça varie en fonction des districts.

Je pense qu'en Belgique ça va ! Smile Parce que toutes les personnes que je connais qui voulaient partir au Canada y sont en ce moment et que j'en ai deux (ou plus je sais plus) dans mon école qui viennent du Canada avec le Rotary. Donc je pense enfin j'espère que ça ira.

En tout cas, mon papa a pris hier contact avec l'un des rotary de ma région et ils avaient d'ailleurs réunion le soir, donc ils ont dit que celui qui se charge des échanges dans ce rotary nous téléphonera bientôt pour nous donner une date ou' il pourrait venir chez nous ! Very Happy Ca ne veut rien encore dire, mais c'est déjà ça, depuis le temps que j'attend, ça commence un peu à prendre forme !
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Fleur Fri 26 Feb - 9:06

Math48 wrote:Aaaah t'inquiète Fleur, mes parents pensaient comme ça. Ils s'étaient fait à l'idée pour le Japon et ne voyaient pas l'intérêt d'un autre pays .. Mais pour eux, y'avait pas de doute, j'allais l'avoir xD (C'est beau la confiance en ses enfants mdrr) . Quand j'ai eut la corée, ça a été la tempête chez moi .. mais j'ai su leur montrer que ct bénéfique Smile

J'en suis sûre que tu leur a fais comprendre le bénéfice que ça apporte !! Rotary - Page 19 Icon_wink N'empêche, je veux mettre toutes les chances de mon côté et je pars positive !! Smile Advienne que pourra ^^
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Eléonore Fri 26 Feb - 9:58

Oui prends contact avec eux dès maintenant pour les questions et tous. Et puis normalement en septembre tu peux faire ta pré-inscription soit juste un an avant le départ =)
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Sway Fri 26 Feb - 11:32

Ouch, mon papa vient de me dire qu'en plus de mon dossier, je vais devoir assisster à une réunion de mon Rotary Club ou' je vais devoir me "défendre", une sorte d'interrogatoire sur le pourquoi je veux partir, etc.. Mais j'ai super peur d'un coup car apparemment ils posent des questions assez vaches et j'ai vraiment du mal à parler en face d'adultes comme ça, toute seule (mes parents seront là mais ne m'aideront pas).. Parce que je suis assez timide la première fois qu'on me voit et vu que ce sont des adultes, j'ai peur qu'ils me prennent pour une gamine débile, etc. Puis aussi le fait qu'apparemment mon père me dit que "la façon dont je parle n'est pas mature, genre je dis "je pense dans ma tête", que c'est le cas de plusieurs jeunes de mon âge et que donc il faudra que je fasse attention.". Ca me fait vraiment peur..
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Math48 Fri 26 Feb - 12:34

Arrgh, c'est normal que tu sois stressée .. mais il faut que tu te dise que tu fais ça pour Partir et que si tu le fais bien, t'auras ta place ! (Moi aussi j'aime pas parler en Public, et j'ai du faire un speech devant mon rotary club donc voila ..)
Et dit toi que ça fait que commencer les speechs, puisque t'auras a en faire tous les mois dans ton rotary club d'accueil xD
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Eléonore Fri 26 Feb - 13:03

t'inquiètes pas je l'ai eu cette réunion et passer devant le jury j'le sentais pas vraiment j'suis pas très a l'aise pour ça moi non plus mais bon comme t'es obligé tu passes et puis les gens sont sympas ils te posent des questions sur tes choix de pays, sur ta motivation Si tu restes simple et que tu montres que tu seras sérieuse pendant ton séjour y'aura aucun problème Te prend pas trop la tête avec ça Smile Et puis si c'est comme pour moi il y aura une anciennes exchange student dans le jury donc elle va pas te saquer ^^ Bonne chance en tout cas =)
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Leah Fri 26 Feb - 13:44

Moi ils ont été super sympa pendant l'entretien ! Ils ont vraiment tout fait pour me mettre à l'aise et tout, ça a pas empêché que j'étais stréssée à mort, que pleins de trucs se bousculaient dans ma tête, etc ... mais finalement ça passe vite et puis c'est pas bien compliqué ! Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Sat 27 Feb - 9:14

Dans mon district il demande 300 Euros de cautions, c'est quoi enfaite ? Il les encaisses ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Caroline Sat 27 Feb - 9:35

Je sais pas à quoi ça correspond mais il me semble qu'on te les rembourse quand tu rentre de ton séjour...
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Sat 27 Feb - 10:21

Il l'encaisse ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 19 Empty Re: Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 19 of 40 Previous  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum