Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Que choisir ?

+8
Sway
Théo
Chachouw
A77aque
Aline
Amelie
Lucile
Carollane
12 posters

Go down

Que choisir ? Empty Que choisir ?

Post by Carollane Thu 28 Jan - 9:42

J'm'explique Smile
Enfait depuis 1 an je veux partir et je me disais : Usa, Usa, Usa.
Mais au plus le temps passe, au plus j'pense aussi à la Nouvelle-Zélande ou à l'Australie :/

Et maintenant, gros dilem, que choisir ? >_<
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Lucile Thu 28 Jan - 9:59

Oula alors la c’est vraiment a toi de voir ! Vraiment ! Je veux dire, personne ne peut vraiment décider a ta place, au final c’est a toi de prendre la décision ! Wink Et n’oublie pas que l’important ce n’est pas l’endroit ou on va (pays/Etats/région…) mais les gens qui sont nous entourent ! (amis, famille d’acc, etc) ! Et de ce point de vue la… tous les pays ont de bonnes comme de mauvaises surprises Wink

Franchement je sais pas quoi te dire… Je sais que maintenant, étant partie aux USA, j’aimerais bien aller en Australie pour voir comment c’est =D … On pense aux plages, au soleil, mais au final je pense également qu’il doit y avoir beaaaaucoup de coins très paumes ! Tout comme aux USA, ou on pense New-York, buildings, American way of life,etc, pis c’est pas comme ca du tout au final haha ^^

Désolée, ma réponse ne doit pas trop t’aider, je sais… A ta place je ferais un tableau a deux colonnes pour chaque pays, et je listerais tous les pours et les contres de chaque pays, histoire d’y voir plus clair pour faire le meilleur choix =)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Carollane Thu 28 Jan - 10:03

Merci quand même Smile
Je sais que je suis la seule à pouvoir prendre la décision mais j'me suis dit pq pas posté ce sujet xD
Puis c'est vrai que dans n'importe quel pays tu peux tombé dans un bled pommé, c'est dommage mais bon ^^
Merci pour l'idée du tableau, elle va surement me servir Very Happy
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Amelie Thu 28 Jan - 10:07

Je crois que Lucile a raison, c'est vraiment une décision personelle et ce cui fait le voyage est avant tout les gens qui t'entourent. Et en même temps, je pense que ne pas aller aux Etats Unis peut être une très bonne chose. Il ya tellement plus à découvrir en allant dans un pays qu'on connait bien moins. Limite j'ai l'impression que les USA c'est surfait.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Lucile Thu 28 Jan - 10:17

Amelie wrote:Limite j'ai l'impression que les USA c'est surfait.


C'est surfait.

(a mon avis Wink )
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Carollane Thu 28 Jan - 10:21

Justement, c'est pour ca que je commence à beaucoup hésiter, j'ai peur de me faire trop d'idées sur les Usa et d'être décue une fois la bas de ne pas avoir choisi autre chose ..

Sinon Amélie, tu es partie ou toi ? ^^
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Aline Thu 28 Jan - 11:49

Lucile a raison, c'est une décision personnelle. L'idée du tableau est pas mal, ça va sûrement t'aider.

Moi je prône les USA Razz Je ne dirai pas que c'est surfait, mais je ne dirais pas non-plus que c'est toujours sincère ou vraiment qu'ils portent de l'intérêt aux choses. Enfin, je ne sais pas comment dire parce que moi je me suis tellement bien plu que je ne trouve pas vraiment de "défaut" à ma famille d'accueil et aux gens qui m'entouraient. Je ne partais avec aucune idée en tête du coup j'ai pas vraiment été déçue (bien sûr il y a toujours une petite déception ou l'autre qu'on ne peut pas éviter).

La Nouvelle-Zélande, je l'ai étudié tout le premier semestre. Leur accent est assez marrant bien que assez incompréhensible quand on a l'habitude de l'accent américain. En fait mon prof est d'origine néo-zélandaise et il a dit que c'est un pays qui est "retardé" au niveau des technologies et des mentalités dans le sens où internet est rare, la télé ce n'est pas partout non-plus donc les gens ont des fausses idées sur leurs politiciens et leur gouvernement. Puis il y a cette perpétuelle discorde sur le fait qu'il y en a qui veulent leur indépendance face à l'Angleterre. Aussi le pays en général est assez pauvre en dehors des grandes villes, il y a beaucoup de violence malheureusement. Je ne veux pas du tout donner une image négative mais c'est ça qu'on a étudié ^^
Sinon une chose qui m'a frappé, c'est cette fierté que beaucoup ont envers leurs ancêtres, ils conservent beaucoup de traditions tel que le haka, les chants, les tatouages (pour les Maoris très souvent), ils honorent les terres de leurs ancêtres, ... J'ai trouvé ça super émouvant (fin pas vraiment mais je ne sais pas comment dire) le fait que leurs danses et tout n'ont pas changé en 1000 ans, ... On n'a pas ça en Europe.
Je pense que ces points plus positifs et quelques peu négatifs mis bout-à-bout font d'eux des gens plus humbles. Ils n'ont pas d'idéaux du aux médias.
Je te conseille certains films, en VO, ça en vaut la peine: Whale Rider (Paï en français), Once Were Warriors (L'âme des guerriers en français) et The Piano. Voilà c'est les 3 films qu'on a regardé en cours et j'ai trouvé ça super intéressant!
Il y a d'ailleurs quelqu'un du forum qui est pour le moment en NZ, tu devrait prendre contact avec elle.

Australie je ne connais pas beaucoup. Il y a deux filles de ma ville qui y ont été. Elles étaient toutes les deux ravies bien qu'elles ont toutes les deux eu du mal avec leurs familles (une avec WEP, gens indifférents, l'autre avec Rotary, elle n'a pas vraiment aimé sa 2ème famille, gens bizarres). Elles sont tombées dans des villes de tailles moyennes mais à ce qu'elles m'ont dit, il est assez peu probable que des étudiants soient envoyés dans le désert (même s'il y a famille et une école qui veut bien d'eux, c'est une solution de dernier recourt).

Voilà je ne pense pas pouvoir vraiment t'aider beaucoup. J'ai juste dit ce que je connaissais mais je n'aime pas me dire que d'une manière ou d'une autre je pourrais t'influencer. Une année complète ça se choisi personnellement, après avoir réfléchi Wink
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by A77aque Thu 28 Jan - 11:57

Salut, j'ai été en Australie, pendant 3 semaines, et c'était génial. j'ai passé la moitié du temps ans un coin paumé, et l'autre à Sydney, les eux étaient géniaux. Maintenant c'est pas en 3 semaines qu'on a vraiment une idée du pays.

Bref pense aussi à la bourse que tu pourrais avoir pour les USA... Mais en dehors de l'argent, je choisirais la nouvelle zéelane.

Le choix t'appartient.
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Age : 31
Localisation : Belgique (pour l'instant) => Voy a Ecuador
Humeur : Happy!
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Amelie Thu 28 Jan - 12:04

Aline wrote:

Moi je prône les USA Razz

Je me doute Que choisir ? Icon_biggrin , en vérité on est tellement pas objectif sur ce sujet.

Moi je suis partie au Canada, je tenais à vivre le rêve américain et j'ai trouvé que le Canada était le meilleur équilibre. La vie quotidienne est quasi la même qu'aux USA, mais ils avaient une histoire et une culure propre à eux, à laquelle on est pas vraiment famillière. Et puis j'étais quasi sûre de tomber dans la province dans laquelle je voulais aller puisque quasi 80% des gens y vivent. En plus ça reste une destination un peu originale avec les trois quarts des gens qui vont aux US. C'est vrai que pour ça je serai bien aller en Australie aussi.

A mon avis tu devrais t'informer un peu sur chaque pays, mais au final ça doit être plus un coup de coeur qu'autre chose.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Carollane Thu 28 Jan - 13:50

Merci Aline, je pense que je vais regarder un des films Smile
Sinon pour A77aque ( Dsl j'ai oublié ton prénom Que choisir ? Icon_redface ) la bourse ne change rien vu que je pars avant ma rhéto donc pas de bourse :/ toute facon je pars surement avec Rotary ^^

Je vais encore beaucoup réfléchir a mon avis Smile Mais façon si je pars avec Rotary j'ai beaucoup plus de chance d'avoir les usa ^^ Au pire un des 3 c'est déjà pas mal. Very Happy
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by A77aque Fri 29 Jan - 8:21

Si tu vas en australie ou en nouvelle zéelande:

NE GOUTE PAS LA VEGEMITE
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Age : 31
Localisation : Belgique (pour l'instant) => Voy a Ecuador
Humeur : Happy!
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Carollane Fri 29 Jan - 8:23

J'sais pas ce que c'est mais merci du conseil xD Smile
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by A77aque Fri 29 Jan - 8:35

au début, d'aspect, ça ressemble à du choco, en un peu plus foncé. Les australiens en raffollent, ils mangent que ça tout le temps, sur leurs sandwitches, préfèrent ça à tout autre condiment. tu te is... tiens un truc nouveau.. Je gouterai bien... mais tu le regretteras vite.
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Age : 31
Localisation : Belgique (pour l'instant) => Voy a Ecuador
Humeur : Happy!
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Chachouw Fri 29 Jan - 14:02

Hahah le vegemite m'intrigue trop!! Un ami australien m'a promis de m'en envoyer d'ici peu! Il y a des Australiens qui le trouvent dégueu aussi, ceci dit Smile
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Théo Fri 29 Jan - 18:24

Je veux trop goûter aussi xD

J'en vois partout ici moi, mais j'ai l'impression que personne l'achète o_O
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by A77aque Sat 30 Jan - 2:39

QUan j'étais dans ma famille, les gosses, ils voulaient tout le temps ça, on leur proposait u miel... no i want vegemite!
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Age : 31
Localisation : Belgique (pour l'instant) => Voy a Ecuador
Humeur : Happy!
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Sway Sun 31 Jan - 0:25

Pour ma part maintenant, j'hésite vraiment entre les USA et le Canada comme premier choix de mes trois pays.. Parce que le Canada m'a toujours attiré.. Apparemment la culture est divisée entre celle américaine et celle "européenne".. Mais est-ce que quelqu'un en saurait plus ? Par exemple, est-ce que l'ambiance à l'école et les activités sont du même type qu'aux USA ? etc..
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Carollane Sun 31 Jan - 1:32

C'est vrai que le Canada n'a pas l'air mal non plus ^^
Au pire si tu les mets sur ta liste, t'auras un des 2 et t'auras pas à choisir. Smile
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Amelie Sun 31 Jan - 2:24

Ah, des interressés pour le Canada, Que choisir ? Icon_biggrin , y'en a tellement peu, c'est dommage.

Sway,
J'y étais, j'étais dans la capitale à Ottawa, et au niveau de la vie quotidienne, ça ne change vraiment pas des USA. L'ecole est aussi cool et relax, tu as les bals, la graduation et la prom, les clubs de sport et tout, la seule différence que j'ai pu noter, c'est qu'au Canada, ils n'ont pas le homecoming et ils fêtent Thanksgiving en octobre. Que choisir ? Icon_rolleyes

Sinon le pays n'est pas européen et américain, c'est jsute qu'ils ont un fort héritage francophone. Ils ont le français et l'anglais comme langue officielle. Où j'étais la ville était à 40 % francophone par exemple, mais plus tu vas à l'ouest, moins tu trouves de Français. Et a Vancouver, c'est surtout une forte culture asiatique.

Non vraiment le Canada, c'est génial. Moi j'encourage les gens à y aller

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Eléonore Sun 31 Jan - 4:25

Les gens du rotary m'avaient dit que le canade et les états-unis c'était vraiment différents après ils m'ont pas expliqué pourquoi o_o
Eléonore
Eléonore
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 275
Birthday : 1993-06-15
Age : 30
Localisation : France_Lyon
Humeur : smile =)
Registration date : 2009-05-10

http://bou-cafekko.skyrock.com

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Sway Sun 31 Jan - 10:38

Amelie wrote:Ah, des interressés pour le Canada, Que choisir ? Icon_biggrin , y'en a tellement peu, c'est dommage.

Sway,
J'y étais, j'étais dans la capitale à Ottawa, et au niveau de la vie quotidienne, ça ne change vraiment pas des USA. L'ecole est aussi cool et relax, tu as les bals, la graduation et la prom, les clubs de sport et tout, la seule différence que j'ai pu noter, c'est qu'au Canada, ils n'ont pas le homecoming et ils fêtent Thanksgiving en octobre. Que choisir ? Icon_rolleyes

Sinon le pays n'est pas européen et américain, c'est jsute qu'ils ont un fort héritage francophone. Ils ont le français et l'anglais comme langue officielle. Où j'étais la ville était à 40 % francophone par exemple, mais plus tu vas à l'ouest, moins tu trouves de Français. Et a Vancouver, c'est surtout une forte culture asiatique.

Non vraiment le Canada, c'est génial. Moi j'encourage les gens à y aller

OMG, Ottawa Que choisir ? Herz & tu étais partie avec quelle organisation ? Smile
Si je vais au Canada, j'aimerais vraiment tomber comme toi dans l'Ontario, mais j'imagine que c'est la région qu'ils choisissent le plus pour les étudiants échanges non ? Smile Et même si Ottawa est quand même pas mal loin de Toronto, tu as eu l'occasion d'y aller ?
Haaa tu me rassures pour tout ce qui est de l'école ! Smile
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Humeur : Let's go Aggs!
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Perle Sun 31 Jan - 12:31

Je pense qu'il y a quand même beaucoup de points communs entre Australie-Canada-USA, bien que je ne connaisse vraiment que les USA...

Genre y a pas mal de coins paumés dans les 3 pays, ça c'est clair, on y parle anglais donc la culture y est forcément plus proche si on les compare à des pays où la langue est différente..
Et puis ma meilleure amie est Australienne, et elle disait que ça ressemblait quand même fort aux USA, et on en parlait aussi dans ma classe de sociologie, genre les deux pays les plus individualistes sont les usa et l'Australie...
Donc ça se ressemblerait quand même pas mal, mais quand même avec des différences.. Je pense par exemple à la religion, ils sont un peu plus cool en Australie.. (ou l'alcool, les jeunes boivent en Australie ^^)

C'est un peu dur de conseiller, va falloir te fier à ton instinct ^^
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Capu. Thu 25 Feb - 6:39

Perso, j'étais dans le même cas que toi, je savais pas : Australie ? Canada ? USA ?
J'hésitais beaucoup, puis finalement, j'ai choisi le Canada. Les USA, ca me fait un peu flipper quand même, parce que l'Amérique profonde, ca fait pas rire. (J'y suis allé, donc je peux en parler, lol)
J'ai ma meilleure amie qui a passé 3 mois à Ottawa, et elle m'a dit que les Canadiens étaient super sympas, toujours là pour t'aider, et très ouverts.
Après, c'est clair que ça dépend où tu tombes.
Sinon, j'ai une amie qui a passé 3 mois en Australie, et elle m'a dit que les Australiens étaient super sympas, accueillants, et ma prof d'anglais que j'avais l'année dernière m'a confirmé la chose (elle est New Yorkaise)

Après, si tu veux un pays qui est un mix entre l'Europe et l'Amérique du Nord : Choisis le Canada
Si tu veux totalement être immergée dans l'Amérique du Nord : Choisis les USA
Si tu veux une culture un peu plus "british" et que tu veux porter l'uniforme à l'école, lol : Choisis l'Australie
Capu.
Capu.
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 12
Birthday : 1994-03-28
Age : 30
Localisation : Grenoble
Humeur : Happy
Registration date : 2010-02-07

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Carollane Thu 25 Feb - 10:39

D'un autre côté que ce soit n'importe où tu peux attérir dans un trou perdu. ^^
Mais merci quand même de vos conseils. Very Happy
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by alexiis. Thu 25 Feb - 14:03

Le Canada c'ets vraiment géniale. Very Happy && je peux dire que je m'y connais car j'habite ici depuis 17 ans. XD
Ça ressemble vraiment beaucoup au USA sérieusement. Je vois a peine quelques différences. Et Toronto et Vancouver sont des villes MAGNIFIQUES. Limite je les aime plus que New York elle même (J'ai visiter les 3 a quelques reprises.)

CANADA ALL THE WAY. Que choisir ? Fresse
hahaha
alexiis.
alexiis.
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 12
Birthday : 1992-12-18
Age : 31
Localisation : Québec.
Registration date : 2010-02-14

http://www.alexis-en-mexic0.skyrock.com

Back to top Go down

Que choisir ? Empty Re: Que choisir ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum