Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

"Choix" de l'état ?

4 posters

Go down

"Choix" de l'état ? Empty "Choix" de l'état ?

Post by Bastien Fri 18 Dec - 8:03

Bonjour Smile,
Voilà je vais normalement partir avec WEP en 2010 aux USA (si tout ce passe bien....)
Et je me demandais quant à l'état dans lequel on est placé.... On ne choisit pas du tout ? On ne tient pas compte de nos préférences ? Même si je suppose que tout le monde a +/- les mêmes préférences..... évidemment (je pense à la Californie ou à NY en disant ça...) Car bon, la vie isolée de tout ça me déprime complètement, j'ai besoin que ça bouge et qu'il y aie de l'activité !! Mais bon j'essaie de me faire à l'idée que je serai dans un "bled pourri" pour ne pas être déçu par après, parce j'ai quand même l'impression en visitant les blogs que c'est ce qui se passe pour la plupart des étudiants.... Mais je dois dire que ça me fait assez peur....
Merci ! Smile

Bastien
Freshman
Freshman

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 24
Birthday : 1992-06-18
Age : 31
Localisation : Belgium
Registration date : 2009-12-17

Back to top Go down

"Choix" de l'état ? Empty Re: "Choix" de l'état ?

Post by Camille Fri 18 Dec - 8:25

Non tu choisi pas l'état dans lequel tu seras placé. Mais lors de l'entretien t'auras une fiche à remplir où tu choisiras si tu préfèrerais être dans un village, une ville ou une grande ville. Par contre je ne sais pas si c'est la même chose en Belgique.

Camille
Junior
Junior

Female
Aries Dog
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Age : 30
Localisation : Fayetteville, Arkansas, USA
Registration date : 2009-10-12

Back to top Go down

"Choix" de l'état ? Empty Re: "Choix" de l'état ?

Post by Ellen Fri 18 Dec - 9:00

Oui c'est la même chose en Belgique ... mais comme les USA sont vachement différents de l'Europe ... ça vaut rien. Enfin je veux dire ici on sait très bien la différence entre une ville et un village ... là bas c'est plutôt des quartiers résidentiels avec rien vraiment autour puis les magasins (pour acheter sa bouffe, les centres commerciaux, etc.) sont souvent au bord de grosses routes et ça fait plus penser aux stations essence que nous avons au bord de nos autoroutes ...


Si tu ne veux pas être dans un bled paumé ... pars pas aux USA ... les USA c'est un grand bled paumé avec quelques fois une ville comme NYC ou LA ... Mais bon je pense que si on veut aller aux USA parce qu'on veut connaître les USA c'est dans un bled paumé qu'il faut aller ... j'ai vécu deux semaines à LA, j'aurais pu être dans ma ville ça n'aurait rien changé sauf peut être la chaleur ...

Ah oui et fait attention à l'entretien, si tu dis que tu ne veux pas être dans un bled paumé ils vont te faire chier à te répéter le même blablabla que moi (sauf qu'avant d'être aller là bas tu penses que c'est n'importe quoi ... une fois sur place tu t'en rends compte ...) et risque de te refuser ... Faut dire ce qu'ils veulent entendre: "Non non ça ne me dérange pas du tout de me lever à 6h du matin un dimanche pour aller à l'église écouter des gens qui pensent que la Belgique est une ville du Texas, raconter que leur Dieu est le "vrai" Dieu et puis aller chasser le bison pour refaire la décoration du salon avant d'aller manger au Burger King". Bon faut paraître crédible aussi Razz Mais surtout pas dire que tu ne veux pas aller à l'église, ni être dans un coin paumé car il risque de dire que t'es immature et donc inapte à partir ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

"Choix" de l'état ? Empty Re: "Choix" de l'état ?

Post by Lucile Fri 18 Dec - 9:14

Ouaip je confirme pour le coup du bled paume!

Bon perso j'etais realiste, je savais bien que je n'irais pas a LA ou NYC (ils ne placent jamais dans des grandes villes comme ca... Ou alors c'est hyper hyper rare)!
En fait je voulais juste une petit ville sympa, avec quelques coins pour faire du shopping, etc etc...

Et au final je me suis retrouvee dans un ranch isole, a 30 minutes d'une mini ville avec genre 600 habitants (mon lycee compte 100 eleves!) Je peux te dire que je n'y m'y attendais pas du tout! Je suis une fille de la ville, et pour un changement s'en est un gros!

En toute honnetete, je dois dire qu'au debut j'etais quand meme hyper decue! Mais au final maintenant, je me suis habituee, et comme le dis Ellen, je pense qu'effectivement, c'est ca la 'vraie' vie americaine (et pas les cliches qu'on voit sur MTV ou dans les series... -ca c'est bidon!).
Ici tout n'est pas parfait, mais il y a aussi des bons cotes ^^. Par exemple je prefere etre ici que dans une grande ville avec une famille d'acueil de cons! (ma famille d'acc ici est geniale! on et tres proches et je les adore!) ^.^

Et puis mon but, c'est d'apprendre l'anglais, de comprendre leur culture, et de rencontrer de nouvelles personnes! Et ca, peu importe ou tu es, ca arrivera! ^^

Donc surtout ne te fais pas de fausses idees, et effectivement si tu veux partir aux US, fais toi des maintenant a l'idee qu'il est tres probable que tu iras dans un petite ville (peut-etre pas non plus comme moi dans un ranch, -c'est vrai que moi c'est vraiment l'extreme! lol-, mais apres tout, on ne sait jamais!) Wink

Et puis la vie dans un ranch a aussi des cotes cool! C'est genial de rencontrer tous ces cowboys 100% authentiques (serieux c'est carrement comme dans un film western c'est dingue!) De pouvoir monter a cheval pour le 'trailing cows', d'avoir une super grande famille avec pleins de cousins sympas, etc =D

Bref: peu importe ou tu iras, il y aura toujours des bon cotes comme des mauvais! Wink -haha et desolee pour cette longue reponse lol
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

"Choix" de l'état ? Empty Re: "Choix" de l'état ?

Post by Bastien Fri 18 Dec - 9:31

Merci pour vos réponses Smile
Oui je sais que je n'irai pas dans une grande ville, donc je me fais à l'idée d'être "en dehors de tout", ça me fait juste peur mais on verra ! Je me dis que dans les petits coins reculés ils parlent peut-être pas très bien anglais, enfin je n'en sais strictement rien , je me pose juste la question...
Mais je pense que le plus important c'est effectivement la famille. Je suis parti un mois avec WEP ( là-bas j'étais avec CHI) soit-disant à LA ( en fait j'étais à 3h de LA (santa maria), grosse arnaque) et je suis tombé dans une famille de mexicains où les parents ne parlaient pas anglais, c'était la merde la plus totale...

Bastien
Freshman
Freshman

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 24
Birthday : 1992-06-18
Age : 31
Localisation : Belgium
Registration date : 2009-12-17

Back to top Go down

"Choix" de l'état ? Empty Re: "Choix" de l'état ?

Post by Lucile Fri 18 Dec - 10:49

Bastien wrote:! Je me dis que dans les petits coins reculés ils parlent peut-être pas très bien anglais, enfin je n'en sais strictement rien , je me pose juste la question...

lol
non non t'inquiete pas pour ca XD (les gens de la-bas parleront de toute facon bien mieux l'anglais que nous ne le parlerons jamais Wink )

Peut-etre que tu veux dire, qu'ils ont genre un accent, ou qu'ils machent leur mots des trucs comme ca, mais en meme temps si c'est le cas, ca ameliore encore plus ta comprehension Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

"Choix" de l'état ? Empty Re: "Choix" de l'état ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum