Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Renseignements sur le choix de l'Etat

5 posters

Go down

Renseignements sur le choix de l'Etat Empty Renseignements sur le choix de l'Etat

Post by Epiglopode Tue 29 Mar - 9:33

Alors alors, j'imagine que vous vous dites "Quoi, encore un topic sur le choix de l'Etat ?!", mais j'ai une question bien précise que je n'ai vue nulle part.
J'ai bien compris que si l'on précisait, dans notre dossier ou lors de l'entretien, que l'on préférerait tel ou tel grand Etat, on se faisait mal voir, et même traiter "d'immature inapte à s'adapter". Je voulais donc savoir, étant donné que j'habite à la Réunion, île où il fait chaud la plupart du temps (j'entends 17-20 au plus bas), et que je ne souhaiterais pas vraiment me retrouver dans un Etat où il fait froid, car je suis un peu frileuse, si il était selon vous possible de mentionner qu'on préférerait juste un Etat chaud (genre côte Ouest, ou autre), et non pas un Etat nordique et plus froid.
J'espère m'être fait comprendre, et non je ne pars pas encore, je voulais juste savoir Very Happy
Merci à tous ceux qui répondront !
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Renseignements sur le choix de l'Etat Empty Re: Renseignements sur le choix de l'Etat

Post by Meli-Melo Tue 29 Mar - 10:23

Slt, personellement je ne sais pas si tu as une idée de l'organisme avec lequel tu veux partir. Je peux te dire que pour moi (je pars avec PIE) et bien on m'a demandé si je préférais une région (Entre le Middle-West/Ouest/Sud/Est). J'ai dis l'Est car la région était plus petite que les quatres autres mais ce n'est qu'une préférence, si je ne trouve aucune famille dans cette région mon dossier est envoyé dans toutes les agences des différentes régions, ce n'est pas mal vue du tout - en tout cas dans cette organisme je ne sais pas pour les autres - chacun à le droit d'avoir une petite préférence quant à l'endroit ou il voudrait être (cependant garde en tête que tu peux être placé n'importe où et non JUSTE dans la région que tu as demandé).
Ensuite lors de mon entretien ma délégué m'a demandé si je supportais bien la chaleur ou le froid, à ce propos elle m'a tout de même bien précisé que "sur les 50 états américains, 49 ont été sous la neige en 2010" (exeption de Hawaï), mais cela montre quand même qu'ils peuvent faire attention à ce genre de chose, sinon précise tout simplement que tu as une grande intolérance au froid et tu verras bien... Mais c'est tout de même vrai que le climat fait partit de l'adaptation mais si franchement c'est insupportable pour toi je pense qu'ils vont comprendre. Smile
Meli-Melo
Meli-Melo
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 127
Birthday : 1995-06-15
Age : 28
Localisation : Paris
Humeur : Impatiente ...
Registration date : 2011-03-16

http://clemence-america.skyrock.com/

Back to top Go down

Renseignements sur le choix de l'Etat Empty Re: Renseignements sur le choix de l'Etat

Post by Maruja Tue 29 Mar - 10:33

Si tu pars avec le rotary je pense que tu peux oublier. Car deja au depart tu ne choisis pas completement ton pays donc je pense que si tu dit preferer tels etats avant qu'on te pose la question on risque en effet de te prendre pour une petite capricieuse exigente...
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Renseignements sur le choix de l'Etat Empty Re: Renseignements sur le choix de l'Etat

Post by Carollane Tue 29 Mar - 11:13

Ca dépend des districts je crois, moi quand on m'a annoncé que j'allais en Californie, la femme m'a demandé si ça me plaisait et m'a dit que si ça ne me plaisait pas je pouvais choisir une autre région où elle essaierait de me placer. ^^
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Renseignements sur le choix de l'Etat Empty Re: Renseignements sur le choix de l'Etat

Post by Ysaline Wed 30 Mar - 11:15

Chez WEP, on ne peut pas choisir sa région.
Par contre, j'ai une amie qui part avec EF et il me semble qu'elle pouvait choisir entre 5-6 régions.. Mais à mon avis, comme avec PIE, ça ne doit pas être garanti à 100%
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Age : 30
Localisation : Belgium
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

Renseignements sur le choix de l'Etat Empty Re: Renseignements sur le choix de l'Etat

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum