Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Morgane from Belgium :D

+7
Aline
florala-usa
danagillian
Chachouw
niniperret
nicolas
Momow'
11 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Morgane from Belgium :D Empty Morgane from Belgium :D

Post by Momow' Sat 27 Sep - 6:22

Hi Guys !cat

Moi c'est Morgane, j'ai 17 ans et je vis dans la région de Namur en Belgique =D
J'aime beaucoup les langues et voyager ^___^

Je suis contente d'être tombée sur votre forum car c'est exactement ce que je cherchais.
je suis en rétho et l'an prochain je compte passer un an à l'étranger, mais je ne sais pas encore OU. C'est le grand dilemme; England vs US pour moi :p
Je compte avoir une bourse forem plan marshall et donc j'aimerais lire vos impressions à propos de ça. (les tests, tout ça)
Puis comme je vous l'ai dit je n'arrive pas à me décider alros j'espère que vous pourrez m'éclairer dans mes choix !
[chou]
Momow'
Momow'
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Goat
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Registration date : 2008-09-27

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by nicolas Sat 27 Sep - 6:42

hey bienvenue!
Pour répondre à tes questions sur le plan Marshall, il existe déjà un topic, tape dans le champs de recherche " plan marchall" et tu trouveras^^ magie ^^
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by niniperret Sat 27 Sep - 8:49

bienvenue, je te conseille les USA car je crois que cela revient + chère d'aller en Angleterre

niniperret
Junior
Junior

Female
Cancer Monkey
Number of posts : 126
Birthday : 1992-07-11
Age : 31
Localisation : ile de France mais la Bretagne dans le coeur
Humeur : joyeuse
Registration date : 2008-06-27

http://www.ninaenchine.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by nicolas Sat 27 Sep - 9:44

et surtout tu dois savoir ce-ci: en Angleterre les familles d'accueilles sont rémunérés et donc tu risques de tomber sur des familles qui font ca pour le fric....
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Chachouw Sat 27 Sep - 12:15

Helloo! Bienvenue Smile
Je suppose que l'ANgleterre comme les USA a son charme, le problème c'est qu'il n'y a personne ici qui peut en témoigner...
Mais vous avez raison pour tout ce qui est argent (famille d'accueil payée et la vie plus chère)
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Momow' Sat 27 Sep - 12:44

oui c'est ce que je pense aussi, j'ai peur que la famille soit mien acceuillante parce que moi j'aime me sentir intégrée.
Mais l'Angleterre me fait moins peur que les USA. Je trouve que les américains sont assez intimidants, c'est comme dans les films toussa...

J'ai l'impression que j'aurais plus de difficultés à me faire des amis la-bas qu'en angleterre...
En plus je suis super timide...
Momow'
Momow'
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Goat
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Registration date : 2008-09-27

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by danagillian Sat 27 Sep - 12:49

je suis pire que super timide et apres un mois aux US j'ai deja une vraie amie et plusieurs potes (record pour moi)
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Momow' Sat 27 Sep - 12:52

Ha bon ben ça me rassure de ne pas être la seule dans le cas =O

Est-ce que les gens viennent parfois vers toi ou est-ce que tu dois faire des efforts abominables pour sympatiser ? xD
Momow'
Momow'
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Goat
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Registration date : 2008-09-27

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by nicolas Sat 27 Sep - 12:54

je pense que les américains sont assez accueillant et chaleureux, d'après se que j'ai pu constater.Mais bien sur il y a toujours des exeptions...
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 31
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Chachouw Sat 27 Sep - 12:56

Ca dépend vraiment d'où on tombe aussi, je pense.

Une fille de ma classe de l'an passé super sociable est aux USA et a beaucoup de mal à s'intégrer et tout...

En ce qui me concerne, même si ce n'est pas USA ou Angleterre, ça fait 3 semaines que je suis dans ma famille d'accueil et 2 semaines que j'ai commencé l'école, et je ne peux pas encore vraiment considérer que j'ai des amis, c'est plus des connaissances, même s'ils sont tous super ouverts et tout et que j'ai déjà parlé avec presque tout le monde...
Mais je suis assez timide aussi :?
Ma famille d'accueil n'arrête pas de me dire que je ne parle pas assez!

Ah oui et reconcernant le fait que les américains soient moins chaleureux ou pas, j'sais pas.
Ils sont censés être comment en Angleterre? Smile
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Momow' Sat 27 Sep - 13:01

Ben je ne sais pas comment ils sont censés être mais comme ce sont des européens aussi je me dis que leurs façon de penser n'est pas très différentes des belges ou des français =D

AUx états unis c'est quand même une autre culture...
Momow'
Momow'
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Goat
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Registration date : 2008-09-27

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Chachouw Sat 27 Sep - 13:02

lol oui, je sais pas^^
On dit toujours que les anglais sont si froiids lol
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Momow' Sat 27 Sep - 13:08

Ha bon... je sais pas non plus en fait...

Mes plus gros stress sont quand même mon intégration et la qualité de ma future famille d'acceuil... j'ai longuement parcouru votre forum...il ya quand même des familles très bizarres au States...xD
alors j'ai l'impression que ce sera pas la même chose en Angleterre :O
Momow'
Momow'
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Goat
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Registration date : 2008-09-27

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Chachouw Sat 27 Sep - 13:13

Haha ça c'est pas sûr^^
Faudrait trouver des témoignages sur l'Angleterre, mais des gens tordus y en a partout xD

Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que c'est plus cher en Angleterre et que les familles reçoivent de l'argent, donc ne sont pas forcément très très accueillantes.. Fin j'sais pas trop note, mais voilà Smile
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by florala-usa Sat 27 Sep - 15:58

bienvenueeeeeee !

Moi je te conseillerai USA, parce que l'angleterre c'est a deux pas de chez nous... Tant dis que les USA t'aura peut etre pas l'occasion d'y retourner plus tard...
Meme si tu as l'impression que c'est dur, y a toujours des choses qui vont bien...
Moi j'avoue j'ai dur, mais je reste optimiste...

enfin j'ai une famille géniale, et le rotary est vraiment genial ici...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Momow' Sat 27 Sep - 16:06

oui c'est vrai je suis tout a fait d'accord avec vous ^^
Mais oui les Usa me font peur, je suis tellement timide et je n'ai jamais eu l'occasion de me retrouver dans des situations ou il n'ya personne que je connais. Donc ca risque de me faire un choc et j'ai l'impression que ca va etre plus difficile a endurer au Usa...j'ai peur de ne pas m'integrer ni m'adapter xD

J'ai peur de ne pas me faire d'amies , qu'on me trouve bizarre ou quelque-chose dans le genre...enfin ça c'est une question de confiance en soi et je n'en ai malheureusement pas beaucoup...
Momow'
Momow'
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Goat
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Registration date : 2008-09-27

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by florala-usa Sat 27 Sep - 18:53

moi aussi j'ai eu ca.... Et crois moi apres avoir remplit les papiers pour Janvier... De Janvier à Juin, j'avais vraiment plus envie de partir....
Je me suis meme rendu compte qu'inconsciement j'etudais plus pour ne pas partir.... A la derniere minute j'ai étudier pour mes exams....

Puis de Fin Juillet à Aout, j'avais plus envie de partir non plus... C'etait affreux... J'avais peur de perdre ma vie que j'avais reussi a constuire en belgique (j'ai demenagé d'allemagne en belgique en 2003 et j'ai du tout reconstuire) et de rien avoir ici en arrivant...

Mais j'ai rencontré des gens geniaux ici... Même si ca reste encore assez dur ici, que j'ai pas encore l'impression d'avoir des vrais vrais amis, les gens sont tres gentils avec moi...

moi je te conseille vivement de partir aux usa, ce serait trop bete de ne pas partir parce que tu te sens timide...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Momow' Sun 28 Sep - 5:07

Moi de toute façon je partirai d'office soit en Angleterre soit aux USA.
Ce n'est pas forcément parce que j'en ai vraiment envie (surtout pour les Usa qui me font tres peur) Mais c'est vraiment parce que je sais que ça va m'apporter beaucoup de choses. Ca va m'aider à évoluer, à me débrouiller seule et surtout à faire partir cette stupide timidité...

Mais ça me rassure et m'inquiette a la fois que des gens ressentes les mêmes craintes que moi....enfin toi c'est quand même du vécu, c'est ça la différence.

Tu n'a p-t pas de vrai amis mais est-ce que tu es souvent seule ? Tu as toujours quelqu'un pour manger avec toi par exemple ? les gens viennent t-ils vers toi pour ne pas te laisser seule ?
Momow'
Momow'
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Goat
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Registration date : 2008-09-27

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Aline Sun 28 Sep - 8:51

Coucou, avant tout bienvenue sur le fo'!

Je peux témoigner des deux! Et franchement, je te conseillerais les USA. Les gens sont super accueillants, les adultes adorent en savoir plus sur ton pays, ils racontent les 3 seuls trucs qui savent sur la Belgique et ils en sont fiers :p
A l'école (pour moi en tout cas), les élèves viennent vers moi et m'aident si j'ai un problème. J'ai pas mal de potes, ils sont toujours impressionnés de savoir qu'on a une autre langue, une autre culture.

J'ai été 2 semaines en Angleterre et franchement, les familles c'était pas le top. La 1ère fois, ils avaient des enfants en bas âge alors ils courraient tout le temps à gauche et à droite pour les sports ou les anniversaires, je ne les ai pas vu beaucoup de la semaine et les rares fois où ils étaient là, c'était plantés à la télé -__-'. La 2ème semaine, j'étais dans une autre famille, et c'est simple, je n'ai vu personne. Le 1er jour la femme est venue me chercher, elle m'a expliqué comment ça fonctionnait dans la maison, elle m'a donné une clé et elle m'a dit qu'elle serait pas mal absente parce qu'elle avait un nouveau fiancé. Je ne l'ai jamais revu de la semaine, j'ai meme pas eu droit aux aurevoir. La fille de 15 ans ne pouvait pas me voir, pas la moindre idée du pourquoi.
Dans les 2 cas, je me levais le matin, j'avais une tartine sur la table (qui devait être mon dîner), un jus et c'est tout. Les journées c'était des activités avec d'autres francophones.
Le fait d'être payées rend les familles moins présentes. Je n'ai pas été en cours donc sur ça je ne peux rien dire.
Les seuls jeunes que j'ai vu, c'était ceux que je croisais dans la petite ville. Une fois je me suis fait poursuivre en voiture (heureusement j'étais dans ma rue) et une fois dans un parc je me suis fait insultée. Mais par contre dans Londres, les gens ont beau être pressés, ils sont assez sympas. Les jeunes aussi. Ils voient qu'on a un style différent alors ils demandent des infos et tout.

Voilà, c'est juste ma propre expérience. Maintenant c'est ptet différent quand il s'agit d'une année entière.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by florala-usa Sun 28 Sep - 9:03

Momow' wrote:Moi de toute façon je partirai d'office soit en Angleterre soit aux USA.
Ce n'est pas forcément parce que j'en ai vraiment envie (surtout pour les Usa qui me font tres peur) Mais c'est vraiment parce que je sais que ça va m'apporter beaucoup de choses. Ca va m'aider à évoluer, à me débrouiller seule et surtout à faire partir cette stupide timidité...

Mais ça me rassure et m'inquiette a la fois que des gens ressentes les mêmes craintes que moi....enfin toi c'est quand même du vécu, c'est ça la différence.

Tu n'a p-t pas de vrai amis mais est-ce que tu es souvent seule ? Tu as toujours quelqu'un pour manger avec toi par exemple ? les gens viennent t-ils vers toi pour ne pas te laisser seule ?

Non je ne suis pas souvent seule, oui j'ai toujours quelqu'un pour manger avec moi le midi... Hum les gens viennent vers toi parce que tu es diferente et que tu parles un autre langue ca oui...
Mais je sais qu'en fait je suis dans un lycée caca... Parce que tous les autres étudiants avec qui je parle sont accueillis comme des "stars" la bas... Apparement ce serait vraiment un big deal d'être etudiant d'échange....
Mais pas dans ma High School......
Enfin voila Smile

ah oui et ce qui fais que j'ai dure :
- je ne vis pas dans la ville de ma high school
- je n'ai ni frere et soeur d'accueil.....

Voila pourquoi jai dur...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Ellen Sun 28 Sep - 9:28

Welcome!!


Ma meilleure amie était aux USA, et un autre pote aussi, les deux se sont retrouvés avec d'autres francophones dans leur école donc ça c'est déjà bof pour apprendre l'anglais ...

Sinon, tu dois savoir qu'en Angleterre tu auras le droit d'avoir un job d'étudiant alors qu'aux USA pas ...


Et comme les américains sont assez "faux-culs" et très "hiiii je t'aime t'es la meilleure parce que je te connais depuis 5 minutes" pour ne plus faire spécilament attention à toio après un certains temps ... tu te fais pleins d'amitiés éphémères ... mais rapidement :d [mais c'est cool, tu ne te lasses pas des gens Smile]


Puis j'pense que autant tappé sur une culture VACHEMENT plus différente, c'ets plus intéressant :d
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by quentin015 Sun 28 Sep - 10:04

Salut ! Bienvenue sur le Forum Very Happy
Moi j'ai choisit les USA parceque ça me parrait moins 'accessible' que l'Angleterre où tu sais y aller on va dire plus souvent ... en ce qui concerne les familles, j'en ai aucune idée !

SOIT, BIENVENUE ^^
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Momow' Sun 28 Sep - 10:15

Merci à tout le monde pour vos réponses , ça me rassure beaucoup tout ce que vous dites !!
J'ai enfait tres peur d'etre mal vue et rejetée dans l'école ou je serai mais si les étudiants d'échanges ont la cot' alors ça change tout !

Tout ce que je veux c'est pas me retrouver seule !! C'est l'ENFER ><
puis bon tanpis pour les faux-cul xD

Pour florala, je comprends mieux pourquoi tu as dur maintenant ! C'est vraiment chiant d'habiter loin de son école...J'espère que ça m'arrivera pas...
j'ai souvent la poisse lol
Momow'
Momow'
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Goat
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Age : 32
Localisation : Namur, Belgique
Registration date : 2008-09-27

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Bibiche Mon 29 Sep - 11:08

bienvenue Wink
pour avoir eu la même hésitation que toi et avoir poser le pour et le contre je te conseille les usa car les familles britaniques sont rémunérées lorsqu'elles logent des étudiants comme nous et tu risques de te retrouver dans une famille qui te loue en fait une chambre et assure tes repas
question alors de s'intégrer socialement tu es obligée de t'inscrire à des cours à côté de l'école (danse, chant , dessin , ce que tu veux) car il y a beaucoup moins d'heures de cours (en fait l'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans là-bas) et comme tu n'as pas de vie de famille .....

voilà j'espère que ça t'a un peu aider
je ne parle même pas de l'argent si tu veux la bourse du plan marshall les usa sont moins chers en tous points
Bibiche
Bibiche
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Goat
Number of posts : 65
Birthday : 1991-03-16
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-08-25

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by céline Tue 30 Sep - 13:07

Bienvenue Very Happy
Et bien, moi aussi je te conseille les usa; plus loin, c'est une autre culture... etc et puis surtout, tu n'auras peut etre pas l'occasion d 'y retourner, contrairement a l'angleterre où tu peux y passer un week end.
Voila! maintenant, c'est a toi de faire ton choix et j'espere que tout ce qu on t'a dit va t'aider Wink

céline
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : belgique
Registration date : 2008-07-25

Back to top Go down

Morgane from Belgium :D Empty Re: Morgane from Belgium :D

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum