Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Après le retour, ça vous fait...

+23
Leah
maxfelie
Hideandseek
Oeil-de-chouette
Julial
alexis038
Emy
isa2322
Rina
GoldenPei
danagillian
Lucile
hoshi
Marion.
florala-usa
Agathe
céline
Perle
Aline
States08
Jenilly
Ellen
alice
27 posters

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty On revient comment après ?

Post by Marion. Sun 21 Nov - 5:00

Je ne savais pas trop où poster ce sujet alors désolée si je me trompe.

C'est une question destinée aux personnes rentrées.
Alors j'aimerais vraiment savoir en quoi on revient "changé" ?

J'ai beaucoup lu dans des témoignages que les étudiants sont plus matures, plus ouverts, plus sensibles, ont plus de confiance en eux...
Pouvez-vous me dire d'autres exemples ?
Merci Smile
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by hoshi Sun 21 Nov - 5:11

Très bonne question ... J'me pose la même :p
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Lucile Sun 21 Nov - 6:10

Moi je suis revenue beaucoup plus indépendante je pense... (ce qui n'arrive pas toujours a notre age, certain dépassent les 25 ans avant de quitter le nid familial...), et aussi je me sens plus sure de moi quant a ce que je veux faire pour mon avenir =) . Je pense aussi être devenue plus mature effectivement (mais bon, jusqu'à un certain point hein, je ne suis pas devenue Aristote en 1 an, hein! Mdr) Wink Je suis également revenue bien meilleure en anglais, mais avec une grammaire et un vocabulaire français plus faibles (hé oui)... =/ Ah oui aussi je kiffe plus que jamais la Bretagne hahaha (quand j'y suis pas, je me rend compte a quel point ca me manque...lol)

Mais bon autrement je suis la même lol... Et aussi, certains ES disaient se trouver 'différents', genre 'pas a leur place' a leur retour en France (style, ne plus comprendre ses amis etc), bah moi pas du tout!! J'étais toujours aussi proche de mes amis qu'avant Wink


Donc je pense que cette expérience nous change, mais ce n'est pas non plus une transformation extraordinaire... Ça nous fait juste prendre du recul et murir un peu en accélérer pendant un moment... Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Agathe Sun 21 Nov - 7:50

Je pense que ça nous change, parce qu'à l'age où les autres vont au lycée et vivent encore chez leurs parents, nous on se retrouve à l'autre bout du monde, et il faut apprendre à se débrouiller sans papa/maman, il faut savoir prendre des décisions etc ...
Mais ça veut pas dire que de retour en France/Belgique on reprend pas nos bonnes vieilles habitudes ! lol

Au niveau des relations avec les gens je pense pas vraiment que ça change c'est juste que tu as vécu des choses sans eux, et parfois t'as envie de dire "Ah mais c'est comme la tu t'en souviens?" mais seulement tu peux pas car tu étais "seul" (je parle que personne de ton pays d'origine était avec toi) pour vivre pleins de moments que tu as.
Tu n'as pas vraiment quelqu'un avec qui se remémorer ces souvenirs.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by danagillian Sun 21 Nov - 12:54

Quand je suis rentrée j'ai pas tellement réalisé ce qui avait changé vu que j'ai repris les cours de danse avec mes anciennes profs, j'ai revu mes amis et même si j'avais manqué quelques trucs c'était pas dramatique et la hauté école dans laquelle j'étais c'était vraiment assez proche du fonctionnement du secondaire... Mais au fur et à mesure d el'année je ne supportais plus d'être chez papa-maman et de devoir suivre des cours aussi encadrés et structurés, les stages en hôpital/maison de repos m'ont achevée... Je ne me sentais plus à ma place, je commençais à décompter les jours avant de repartir aux USA bien avant même d'avoir mes billets d'avion, je ne parlais que des USA rien n'allait ici et évidemment j'intériorisais tout donc ça a fini par péter grave à un moment. Cette année ça va un peu mieux parce que j'ai mon studio donc ma vie et mes emmerdes (si je veux faire une sortie avec une amie bah ça peut vouloir dire essayer de réduire le coût des courses de la semaine pour pouvoir me le permettre, je mange chez moi et pas sur campus...) et ça me convient mieux même si j'ai une vie très ennuyeuse x) Le fait d'être à l'unif et de pouvoir sécher la moitié des cours si je veux c'est bien aussi parce que je peux faire la grasse mat si j'en ai besoin par exemple.
A côté de ça, je rentre quand même les week-end, c'est à dire que je rentre le vendredi soir et que je reviens le dimanche aprem.
Donc changée, oui, mais dans le sens par exemple de plus responsable et plus indépendante mais je suis toujours aussi timide et incapable de décrocher un téléphone par exemple (choses qui ne me posent pas de problème aux USA).
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by GoldenPei Mon 22 Nov - 6:25

Je ne sais pas comment on revient, étant donné que je ne suis pas encore revenue... mais je pense que ça dépend de où tu pars et de comment tu vis ton échange... Personnellement ça je fait que 3 mois que je suis à Taiwan, mais je sais que je ne serai plus jamais la même, parce que avoir vu, connu, Taiwan, m'a fait (et me fait toujours) énormément évolué et changer. J'ai une toute autre vision du monde, mais ça je pense c'est parce que c'est Taiwan et que c'est vraiment TRES différent de tout ce qu'on connait Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Ellen Mon 22 Nov - 11:57

Le sujet de discussion existait déjà ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Rina Mon 22 Nov - 23:41

Je ne suis pas encore rentree non plus mais je sais deja que je sortirai grandie de cette experience ...
J'ai une relation tres fusionnelle avec ma famille en France, on est tres proches, ce qui touche l'un de nous touche les 4 autres.
Apres seulement 2-3 mois sans eux je me sens deja beaucoup plus independante. J'apprends a resoudre mes problemes seule, a me defendre, et a existe par moi-meme ; en France, dans ma ville, mon pere est un tres bon medecin, ma mere l'immigree sicilienne pauvre a la base qui a reussi dans la vie, mon frere aine le champion mondial d'escrime et mon autre frere l'etudiant brillant qui decroche des tas de diplomes de grandes ecoles : j'existe beaucoup a travers notre nom de famille.
Ici, je suis juste moi, " la petite francaise " pour beaucoup, je me fais ma place et montre qui je suis.

J'ai hate de voir comment je serai quand je rentrerai !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by isa2322 Mon 29 Nov - 10:10

florala-usa wrote:Après un an... Toujours ce même sentiment de déchirement...
les USA me manque beaucoup trop...

après 2 ans, c'est tjs pareil.

Et sinon, pour ce qui est des mini-shorts, j'ai trop ri en lisant ça Very Happy
Le retour était pas évident, à la maison chez papa-maman tout ça, bof.
Puis j'ai perdu ma complicité avec certains amis de secondaires et gagné avec d'autres. Vrmt bizarre.
Et ce qui est "drôle" c'est qu'à l'univ, j'suis tjs avec 3 filles, qui elles aussi sont parties 1 an... Ms ce qui est bizarre, c'est qu'à la base on le savait pas.
Faut croire que 'qui se ressemble s'assemble' est vrai Smile

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Emy Mon 23 Jan - 12:49

Je voulais vous demandez, à vous qui êtes partis, si quand vous êtes rentrés, est-ce que vous vous sentiez à l'écart avec vos amis, si le fait d'être parti pendant une année faisait qu'après vous aviez le sentiment de n'être plus à votre place avec vos amis ... ?

Emy
New
New

Female
Scorpio Pig
Number of posts : 5
Birthday : 1995-10-23
Age : 28
Localisation : Switzerland
Registration date : 2012-01-23

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Rina Mon 23 Jan - 13:00

Je suis rentrée en juillet et honnêtement c'est pas drôle tous les jours.

Mes amis sont à l'université et moi encore au lycée, donc on se voit des fois le midi pour manger ou en soirée le week-end, sinon les vacances pour ceux qui n'étudient pas dans ma ville ... avec eux je n'ai aucun problème, car ils me connaissent très bien, me comprennent et savent comment s'y prendre avec moi. C'est comme si je n'étais jamais partie !
Mais comme dit, je les vois très peu comparé à quand on était au lycée tous ensemble ...

Mes nouveaux amis au lycée sont supers aussi mais ce sont des amitiés plus " récentes ". Avec certains ça s'est fait naturellement, avec d'autres un peu moins mais maintenant c'est génial, et avec d'autres encore il reste des choses à " consolider ", je dirais ...
Je me sens à ma place mais il y a un petit décalage quand même du fait qu'eux se connaissent depuis plus longtemps, moi je suis " la petite nouvelle ", quelque part.

Pour la petite anecdote : sur la couverture de mon agenda, j'ai une photo de tous mes amis italiens prise lors de la fête surprise qu'ils m'ont organisée pour départ. Une copine l'a vue et m'a demandé " ils te manquent ? ". J'ai regardé un peu plus attentivement la photo (d'habitude je ne m'y attarde pas, elle est là, elle est jolie et c'est tout) et tout m'est revenu dans la figure, j'ai dit " oui " et je me suis mise à pleurer, comme ça, d'un coup.
J'ai vraiment des amis géniaux en Italie et ils me manquent énormément, même si ceux que j'ai ici sont géniaux, c'est dur de se ré-adapter, vraiment ... Mais ça fait partie de l'expérience !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by danagillian Mon 23 Jan - 23:26

Moi ça fait deux ans et demi que je suis rentrée et j'ai toujours du mal avec la vie ici (mais ça c'est parce que je ne sais pas rester en place).
Au début vu que j'ai commencé des études en haute école je ne voyais aucun de mes amis à part très rarement. Puis je suis allée à l'unif l'année suivante et là ma meilleure amie et une autre amie allaient là aussi donc je les voyais un peu plus souvent. Et cette année j'ai des amitiés un peu plus solides avec des gens de ma section donc je dirais socialement c'est la meilleure année depuis que je suis rentrée.
Il n'y a pas eu beaucoup de décalage au retour, juste des trucs que j'avais manqués mais ma meilleure amie avant l'était toujours au retour et l'est toujours. En même temps je traîne pas avec un groupe de gens mais plutôt avec quelques personnes proches et je n'ai pas dû réintégrer un lycée, donc c'est peut-être différent. Mais c'est clair que les USA et ma famille là-bas me manquent toujours beaucoup et c'est clair quand on rentre chez moi ^^
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Ellen Thu 26 Jan - 14:46

Presque 4 ans après ce n'est plus tellement l'endroit qui me manque (mais bon je suis retournée en Équateur il y a un et demi, et les USA ... ben le Montana ne me manquait pas tellement que ça ^^) ou les gens sur place (enfin à part Larissa exchange student italo-brésilienne, mais je l'ai revu déjà deux fois depuis donc ça va aussi) mais plus le fait d'être vraiment tranquille et de ne pas avoir de boulot à faire ^^

Mais bon c'est aussi dû au fait que je sois dans une Haute École, dans une toute petite classe (on est plus que 11 ou 12 je crois) du coups vie sociale ben ... j'suis avec des potes tous les jours et pas perdue dans un auditoire au milieux de 200 autres personnes. Puis j'ai commencé à sortir avec mon copain un mois après mon retour aussi, je pense que ça aide =)

En général les moments où ça me manque c'est les moments de déprime parce que j'ai l'impression par exemple de ne jamais réussir à finir tous mes projets pour l'école ou quoi ...

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by alexis038 Sat 28 Jan - 23:51

Moi je commence aussi à prendre peur au retour. Ok j'ai des moments de blues j'ai envi de rentrer en france mais depuis quelques semaine je suis passer de " le retour sera juste top " à " je prend peur de ne pas me réadapter". J'ai pris des habitudes, je me suis habituer à l'environnement et puis ce projet c'est plus de 2 ans et demi de ma vie, je me reveille et dort avec depuis si longtemps que juste le fait de se dire : It's done sa me déprime à l'avance. Sur la fin de l'aventure qui commence maintenant tous va trop vite je trouve ! Je commence enfin à me faire des amis serieux, mon anglais commence enfin à s'améliorer, j'ai enfin une bonne relation avec ma host family .... le début et le plus dure mais la fin passe trop vite !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Julial Sat 18 Feb - 5:45

Coucou,

Je voudrais savoir si après être revenu du pays où vous êtes allé, vous gardez toujours contact avec vos amis là-bas et ect-ce que vous vous êtes revu ? Smile
Julial
Julial
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 15
Birthday : 1996-01-01
Age : 28
Localisation : Belgium
Registration date : 2012-02-18

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Rina Sat 18 Feb - 5:57

Hey Smile j'ai la chance de ne pas avoir de décalage avec mon pays d'accueil (l'Italie), ce qui me permet de parler super souvent avec eux, donc d'entretenir notre amitié et mon niveau d'italien. J'ai deux copines qui sont venues me voir pendant les vacances de la Toussaint, et j'espère retourner là-bas en 2013 (mon été 2012 est déjà tout prévu). Ca semble loin mais mon expérience là-bas a été très intense, j'ai aussi vécu des moments très durs (surtout avec ma famille d'accueil), donc retourner là-bas en 2013 me va très bien : d'ici là j'espère que j'y penserai sans avoir de peine, que je pourrai y aller le coeur léger et profiter pleinement des mes retrouvailles avec mes merveilleux amis Smile

C'est dur de garder le contact avec la distance quand même, ça fait bizarre de ne plus parler que via Internet à des gens qu'on voyait tous les jours avant ... mais c'est possible Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Oeil-de-chouette Sun 19 Feb - 1:51

Moi aussi j'ai une question !
Bon, certes, elle peut parraitre un peu stupide, mais je voulais savoir :
Si vous avez des animaux de compagnie (principalement chiens et chats) comment ont-ils réagis à votre retour ? Avez-vous garder votre complicité avec eux ?
Merci d'avance ! =)
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Aline Sun 19 Feb - 2:04

Ah ça je peux répondre Wink Mon chien a eu un peu de mal à me reconnaître, au début elle avait un peu peur de moi (on suppose) parce que d'habitude elle fait toujours la fête aux gens qu'elle ne connait pas mais à mon retour elle m'évitait. Donc soit elle avait peur soit elle m'en voulait de "l'avoir laissée". Au bout de 2/3 jours ça allait beaucoup mieux, ça a fait l'effet inverse, elle ne voulait plus me lâcher, elle grattait à la porte de ma chambre pour dormir avec moi.
Puis notre routine a vite repris, elle avait l'habitude de faire des loooongues ballades, moins avec mes parents. Donc on a refait ça et on a retrouvé notre complicité Smile

Et non, ta question n'est pas idiote, je me le suis demandée moi-même avant de rentrer.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Ellen Sun 19 Feb - 6:32

J'avais un chien qui est décédé durant les deux semaines où je suis rentrée chez moi entre l'Équateur et les USA, du coups on a racheté un chiot pour que je puisse le voir avant de partir. J'ai vu Charly bébé seulement trois jours et il avait décidé que j'étais sa nouvelle maman (me collait à mort, rentrait toujours sa tête dans mon décolleté pour se coller à mon cœur, etc.). Quand je suis revenue des USA, 5 mois plus tard je pense que ça a vite repris. Je suis la seule à pouvoir les enlever les crasses près des yeux, etc. Il a hyper confiance en moi (parfois trop: y a des fois où il est sur mes genoux et il se laisse tomber en arrière pour se coucher en étant persuadé que je vais le rattraper ... la plus part du temps il manque de se péter la gueule du coups -_- parce que si j'ai les mains prises, j'ai beau avoir des bons réflexes je vais pas tout lâcher non plus ^^ ).
Mon chat ... bah elle était pas très câline jusqu'à l'arrivé de mon copain ^^ (elle a 18 ans maintenant) doc c'était comme d'habitude Smile
Et sinon j'ai un chien en plus depuis peu et elle est trop choute, du coups Charly est un peu jaloux =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Hideandseek Sun 19 Feb - 11:48

Mon cas est un peu différent dans le sens où j'étais au pair et pas ES.

Du coup l'amitié a une place importante mais la famille aussi.

Depuis que je suis rentrée je n'ai pas un jour sans lequel je ne pense aux Etats-Unis, j'y ai laissé une partie de mon coeur, les enfants me manquent énormément et les parents aussi pas mal.

Les amis on se parle beaucoup sur le net, notamment deux françaises (dont une qui est toujours là bas, et l'autre que je revois le mois prochain).


J'ai un décalage avec les autres, je suis devenue assez solitaire (c'est ce qui arrive quand vos amis travaillent quand vous vous êtes libres et inversement car vous n'avez pas les mêmes horaires) et j'ai pas réussi à me faire de vrais amis. J'ai du mal à donner ma confiance et c'est le même soucis avec les garçons, il y en a deux avec qui j'aurai pu aller plus loin, dont un qui voulait vraiment mais moi je n'ai pas l'envie d'être en couple, de me consacrer à quelqu'un, je crois qu'au fond de moi je refuse de prendre des racines en France, car je sais que je vais repartir...
Hideandseek
Hideandseek
Freshman
Freshman

Female
Leo Horse
Number of posts : 37
Birthday : 1990-08-09
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2010-05-05

http://Celui-qui-partait-aux-us.skyrock.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Oeil-de-chouette Sun 19 Feb - 12:39

Merci pour vos réponses =3
Je suis rassurée de voir qu'il n'a pas fallu trop longtemps pour retrouver votre complicité (voir en plus grande... ou envahissante) ^^'
à Ellen --> Mes condoléances pour ton chien décédé >< Enfin, heureusement, Charly a l'air d'avoir plutôt bien rempli son devoir de "chien affectueux" x)
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by maxfelie Wed 22 Feb - 2:49

J'ai un peu peur du retours. C'est sur que j'ai peur de m'ennuyer, mais j'ai aussi peur de ne pas m'ennuyer assez. Je veux dire que je me demande si je vais regretter autant tous ça. Ayant changé 2 fois de famille je n'aurais pas autant de relation forte que les autres. Et comme à mon école ils ne nous intègre pas vraiment (je dois être dans le fond de la classe sans pouvoir m'assir à côté d'un chinois et comme ils restent toujours assis les gens ne nous parlent pas trop), ça ne m'aide pas à avoir des amitiés très forte, surtout que mes amis passent leur vie à l'école (alors que je n'ai pas le droit d'aller dans la classe plus de 3 ou 5h par jour). J'ai un peu peur de revenir en ayant encore mon rêve de partir à l'étranger, comme si je n'aurai pas vécu cette expérience par malchance d'être dans une des villes pourris où ça arrive. Mais en tout cas je suis sur d'avoir déjà gagné en maturité et je sais que la langue va beaucoup me manquer!
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Rina Wed 22 Feb - 4:26

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ... car je ressens un peu ça. Mon chapitre AFS ne m'aidait pas du tout comparé à ceux des autres villes, et la fin de mon année a été désastreuse en ce qui concerne ma famille d'accueil. Du coup j'ai un sentiment d'incomplet ... et puis cette année me semble tellement avoir été un rêve ! J'ai encore envie de partir et c'est d'ailleurs ce que je vais faire.
Dis-toi que ce n'est pas forcément une mauvaise chose, au contraire ! Personnellement ça m'a donné de nouveaux rêves et projets. Ca me pousse à aller de l'avant. Je pars faire mes études en Angleterre, avec une année en Chine intégrée dans le cursus.
Je sais pas vraiment si c'est juste le sentiment d'inachevé, je pense que la " simple " soif de voyage y est aussi pour quelque chose, mais en tout cas je sens que j'ai encore la bougeotte du fait que j'ai l'impression de ne pas avoir tout vécu, même si cette année a été très intense.

Le retour fait peur et fait mal, honnêtement ça a été dur pour moi mais il fallait bien que ça arrive. Et chaque personne est différente. Courage, la vie est pleine de surprise Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Leah Sat 3 Mar - 11:28

je suis totalement d'accord avec toi Rina et j'ajouterais que moi cette année d'échange n'a pas du tout rassasié mes envies de voyager, je dirais que ça m'a donné un aperçu de ce que ma vie peut devenir si je le veux vraiment, les rencontres, les amitiés, les moments incroyables, tout ça c'est des choses dont j'ai eu un avant goût et je me dis que maintenant je dois tout faire pour réussir à terminer le lycée brillamment et partir à nouveau pour beaucoup plus longtemps cette fois. Je veux aussi aller étudier à l'étranger mais pour ça il faut avoir de bons résultats en classe. Et je dois aussi dire que pour moi je ne me suis toujours pas remise de mon retour. J'ai perdu beaucoup d'amis, je crois que c'est de ma faute d'ailleurs, c'est vraiment super dur d'être rentré mais maintenant je vis que pour une chose c'est pour repartir. Ça peut paraitre extrême et désespéré mais vraiment c'est pas facile pour moi. Et d'ailleurs comme je suis partie entre ma seconde et ma première, il me reste encore 3 mois de cette année scolaire + 1 autre année scolaire à faire avant de pouvoir espérer repartir et je crois que c'est cette attente là qui est la plus dure.

et pour ce qui est des animaux, ma chienne a eu un mouvement de recul la première fois qu'elle m'a revu à l'aéroport mais une fois que je l'ai prise dans mes bras elle m'a automatiquement léché le visage et nous sommes redevenues les inséparables et c'est comme si j'étais jamais partie. Je pense que les animaux ne nous oublis pas, même si on dit toujours que les chiens n'ont pas de mémoire. Je pense que les odeurs ils s'en souviennent...
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by maxfelie Wed 16 May - 7:44

Maintenant j'ai carrément peur de rentrer. J'ai eu environ 4 ou 5mois pltôt déprimé en plein milieu de l'année. Mais depuis 1mois ou 2 mon expérience est vraiment trop bien car tout les efforts pour m'intégrer ici ont finalement marché et que je parle assez la langue pour avoir quelques conversation avec ceux qui n'ont pas un bon anglais. Juste à l'idée de partir et de laisser la vie que j'ai ici c'est horrible!!! J'ai le goût de pleurer!! Je pars dans un mois. Malheureusement je me suis inscrit pour un voyage alors j'en perd une semaine. Je ne veux pas!!! Je ne veux pas perdre mes amies chinoises, surtout ma meilleure amie.... Ça fait des années que je n'ai pas eu de meilleure amie et ce lien fort que je ne peux pas imaginer vivre sans. Je ne veux pas perdre ma classe, perdre les gens autours de moi. Je ne veux pas revenir dans ma ville au canada. Même si je l'aime il est difficile d'aller ailleurs car il n'y a pas de système de bus, j'ai donc peur de passer mon moment de déprime seul. J'ai peur de ne jamais revoir les gens ici. Venir en Chine est très cher (même si je veux absolument revenir), ma ville n'est pas riche et c'est presque sûr qu'aucune de mes amies ne pourra jamais voyager, donc à moi de venir les voir. Et pour venir vivre ici ou étudier c'est presque impossible (en étant vétérinaire ce ne serait pas simple).
Et j'ai l'impression d'avoir perdu les 4 à 5 mois de déprime. Ce sont des mois que j'aurais pu vivre aussi bien qu'en ce moment. Je les sais nécessaire car ils m'ont changé. J'était vraiment malheureuse depuis des années et j'étais enfin confronté à ça. Je n'aurais jamais pu continué ainsi, j'aurais juste abandonné. Mais c'est comme avoir perdu c'est mois et j'ai l'impression d'avoir gâché mon expérience. Ça m'effraie.
J'ai peur de ne plus pouvoir parler la langue. Surtout que mon niveau n'est pas super et que je commence enfin à l'améliorer ici.
J'ai peur de perdre les côtés que j'aime le plus de la chine et des chinois. Par exemple leur immense gentillesse pour retrouver le sarcasme d'où je viens (je n'ai jamais pu m'y faire).
J'ai aussi peur de perdre les étrangers de ma ville. Même avec tout les problèmes que j'ai avec eux, je les considèrent comme une famille.
JE NE VEUX PAS REVENIR ET SUIS COMPLÈTEMENT PANIQUÉ!!!!
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

Après le retour, ça vous fait... - Page 2 Empty Re: Après le retour, ça vous fait...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum