Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Mère inquiète, qui a peur que mes notes baissent ... help!

2 posters

Go down

Mère inquiète, qui a peur que mes notes baissent ... help! Empty Mère inquiète, qui a peur que mes notes baissent ... help!

Post by mathilo Sat 7 Feb - 7:23

Alors voilà ma petite histoire: ^^
En 4eme une espagnole est venue 6 mois dans mon collège pour un échange de jeunes (avec En famille). On est vite devenue super amie et je lui parlais pas mal des programmes d'échange (elle revenait de 6mois en allemagne et voulait ensuite partir aux USA). J'ai direct adoré et voulu partir sauf que voila, ma petite maman n'était pas du tout prête à me laisser partir x)
J'ai donc pas mal négocier mais devant son non catégorique et mon manque d'arguments j'ai laissé tomber en me disant que je verrai plus tard.
Mais voilà cet été en me baladant sur internet je suis tombée sur un site qui propose de partir un an en lycée français à l'étranger (en famille d'accueil), du coup l'envie est revenue et j'ai recommencé à chercher...
Du coup j'ai préparé mes arguments et tout pour partir avec rotary mais ma mère a peur que je "perde mon élan" et que je m'en sorte plus en rentrant en france (j'ai 17,7 de moyenne, je suis première de ma classe d'euro...)
Elle a "uniquement" accepté que je postule au programme où l'on passe un an en lycée français à l'étranger. C'est déjà un progrès énorme parce qu'il y a quelques mois c'était un non catégorique. Mais voilà y a qu'une dizaine de place pour toute la france alors j'ai presque aucune chance (j"ai un super dossier scolaire mais quand même)... En plus, si je pars là-bas pour ma terminale je ne pourrais pas avoir les options que je veux pour le bac... (plus j'y réfléchi plus j'y vois d'inconvénients et puis je trouve personne qui ait fait ça Wink)
Alors je tente depuis un moment je tente de négocier pour partir avec le rotary mais elle a peur que je "perde mon élan". En gros, elle a peur pour mes notes... Auriez-vous des conseils svp? Et si vous êtes déjà partis et revenus, ça a donné quoi vos moyennes?..

Merci d'avoir lu Smile

mathilo
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Cat
Number of posts : 10
Birthday : 1999-12-16
Age : 24
Localisation : France
Humeur : heureuse :D
Registration date : 2015-02-05

Back to top Go down

Mère inquiète, qui a peur que mes notes baissent ... help! Empty Re: Mère inquiète, qui a peur que mes notes baissent ... help!

Post by marie 31 Sat 7 Feb - 9:19

c'est sur que cela depend des enfants

pour ma fille ainée pas de perte d'élan apres 1 an au japon avec le rotary
elle est revenue en terminale a eu son bac avec mention tres bien et a reussi le concours de sciences po paris ....
je reste persuadée que son année à l 'etranger la beaucoup aidée
elle avait muri ,acquis un tres bon niveau d'anglais ( 16 au concours sciences po ) et que son année au japon lui a ete tres favorable pour obtenir son inscription dans le double cursus sciences po universite de tokyo

pour ma troisieme fille elle vient juste de rentrer apres un an en nouvelle zelande *
c'est un peu chaud car partie en janvier (elle etait en premiere) elle est revenue en decembre toujours en premiere mais en changeant de lycée
elle doit "raccocher les wagons " rapidement pour son bac à la fin de l'année
pour l'instant ses notes sont meillleurs que celles d'avant son depart Wink

je rajouterai que partir avant le bac te permet de mieux reflechir à ton orientation future
te permet en autres d'avoir de bonnes notes en langues au retour ce qui est toujours gratifiant sur le fameux dossier APB
si tu vises des cursus ou l'anglais est important cela te donne un sacré avantage
idem pour certains concours avant d'etre prise à paris ma fille avait reussi sciences po grenoble avec 19 en anglais (ca aide bien )

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Mère inquiète, qui a peur que mes notes baissent ... help! Empty Re: Mère inquiète, qui a peur que mes notes baissent ... help!

Post by mathilo Sun 8 Feb - 5:49

merci beaucoup, c'est exactement le genre de témoignage et d'infos que j'attendais,
vous m'avez vraiment redonné espoir ^^

je vais continuer mes recherches pour convaincre mes parents Wink

mathilo
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Cat
Number of posts : 10
Birthday : 1999-12-16
Age : 24
Localisation : France
Humeur : heureuse :D
Registration date : 2015-02-05

Back to top Go down

Mère inquiète, qui a peur que mes notes baissent ... help! Empty Re: Mère inquiète, qui a peur que mes notes baissent ... help!

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum