Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Dossier

+2
GoldenPei
lucie.cn
6 posters

Go down

Dossier  Empty Dossier

Post by lucie.cn Wed 22 Oct - 9:34

Bonjour !
Je remplis actuellement le gros dossier, mais je ne sais pas quoi mettre dans le niveau de mes frères et soeurs : je dois mettre leur classe/niveau dans le système éducatif anglais, français ? (sachant que je doit remplir le dossier en anglais : pour l'instant j'ai mis dans le modèle anglais, mais je sais qu'en angleterre ou aux usa ce n'est pas forcément le même système)
Merci pour vos réponses Smile
Lucie
lucie.cn
lucie.cn
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 40
Birthday : 1999-02-17
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-09-30

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by lucie.cn Wed 22 Oct - 9:42

Si vous avez déjà rempli un dossier en anglais, pour le nom des rues etc, je les laisse en français ?
lucie.cn
lucie.cn
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 40
Birthday : 1999-02-17
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-09-30

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by GoldenPei Wed 22 Oct - 10:30

Salut! Comment voudrais-tu traduire le nom de ta rue Surprised?
Le courrier n'arriverait jamais! Pareil pour le nom de ton lycée, etc...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by lucie.cn Thu 23 Oct - 6:44

Oui tu as raison au fait je me sens conne maintenant  Embarassed  
mais pour les niveaux, tu penses que je les laisse en français ? (cp, 3ème etc.)
lucie.cn
lucie.cn
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 40
Birthday : 1999-02-17
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-09-30

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by marie 31 Thu 23 Oct - 9:49

je viens de retrouver le dossier de ma fille

on nous avait demande de traduire les bulletins scolaires en anglais ainsi que son diplome de brevet Shocked

et là on avait mis les niveaux US
seconde 10 th

http://www.lucg.net/index.php?option=com_content&view=article&id=115:equivalence-de-classes-entre-quelques-systemes-educatifs-nationaux&catid=55:technique-enseignement-et-education&Itemid=57

je ne suis pas sure que ce soit fondamental par contre il parait que le rotary apprecit les bonnes notes
en tout cas ils nous avait dit que certains pays d'accueil etait plus regardant que d'autres

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Laura-chan Thu 23 Oct - 12:44

Bonjour, je vois que tu remplis déjà ton dossier alors j'en profite pour te poser la question qui me trotte dans la tête... Peut-on commencer à remplir le dossier (pour s'avancer) alors que l'on est toujours en phase de pré-inscription ?
Laura-chan
Laura-chan
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Tiger
Number of posts : 37
Birthday : 1998-11-24
Age : 25
Localisation : Toulouse
Humeur : Rêveuse
Registration date : 2014-09-10

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by lucie.cn Tue 4 Nov - 12:04

Oui ! Désolé de te répondre aussi tard Wink
Au fait je pensais qu'il m'avaient oublié car ils mettaient trop de temps à valider la préinscription du coup je suis allé sur Plan du site (petit îcone tout en bas à gauche) puis tu cherches "dossier d'un an" et tu peux commencer à le remplir. Après quand ils t'ont validé ta deuxième partie tu retrouves le dossier que tu as commencé Smile Donc ça permet de t'avancer même sans avoir de validation !
lucie.cn
lucie.cn
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 40
Birthday : 1999-02-17
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-09-30

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by lucie.cn Tue 4 Nov - 12:05

quand ils t'ont validé la préinscription*
lucie.cn
lucie.cn
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 40
Birthday : 1999-02-17
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-09-30

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by lucie.cn Tue 4 Nov - 12:11

Merci marie 31 ! C'est finalement ce que j'avais décidé de faire Smile Nous ils nous demandent aussi de traduire les 6 dernier bulletins mais pas le diplôme du brevet.
lucie.cn
lucie.cn
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 40
Birthday : 1999-02-17
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-09-30

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Laura-chan Wed 5 Nov - 5:35

D'accord merci beaucoup ♥
Tu as attendu combien de temps avant qu'ils valident ta pré-inscription ? Parce que là moi ça fait 5 semaines que je suis dans l'attente, c'est embêtant.
Laura-chan
Laura-chan
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Tiger
Number of posts : 37
Birthday : 1998-11-24
Age : 25
Localisation : Toulouse
Humeur : Rêveuse
Registration date : 2014-09-10

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by lucie.cn Wed 5 Nov - 9:36

Environ 4 semaines mais là ils me redemandent de soumettre la préinscription alors qu'on me l'avait déjà débloqué... J'ai eu mon responsable il a dit qu'il allait voir comment faire. Mais au pire apelle ou envoie un mail à des membres de ton district pour être sûre !
lucie.cn
lucie.cn
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 40
Birthday : 1999-02-17
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-09-30

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Laura-chan Thu 6 Nov - 12:00

J'ai appelé et envoyé plusieurs mails mais rien à faire... Enfin grâce à toi j'ai pût commencé à remplir le dossier en anglais ! ♥

Il n'y a pas un dossier en français aussi ?
Laura-chan
Laura-chan
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Tiger
Number of posts : 37
Birthday : 1998-11-24
Age : 25
Localisation : Toulouse
Humeur : Rêveuse
Registration date : 2014-09-10

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by lucie.cn Fri 7 Nov - 10:55

Il y a un dossier anglais à remplir sur l'ordi et après ce sera un dossier papier qu'il faudra transmettre aux membres du district ( anglais et français).
lucie.cn
lucie.cn
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Cat
Number of posts : 40
Birthday : 1999-02-17
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-09-30

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Davi33 Mon 6 Jul - 12:18

Salut à tous !
Je reviens sur ce topic aujourd'hui car je me suis déjà préinscrit sur le site du crj et je voudrais m'avancer sur déjà sur le dossier final. Quelqu'un pourrait-il me donner les infos requises ? si possible des screen montrant les papiers requis, ce qu'il faut dire dans notre lettre en anglais et m'expliquer un peu les étapes de ce dossier, conseils etc..? J'aimerai envoyer mon dossier le plus vite possible dès que je le reçois, c'est pour celà que j'essaye de m'avance !

Merci beaucoup à tout ceux qui m'auront lu et qui m'aideront !

Davi cheers
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Wanderlust Thu 16 Jul - 1:46

Salut !

Perso je pars avec STS mais je pense que dans les grandes lignes les dossiers se ressemblent, donc en attendant d'avoir une réponse de quelqu'un parti avec le Rotary, ça pourra peut-être t'aider Smile

Si ça t'intéresse je t'enverrai les infos peut-être plutôt par mail si ça te va parce que ça risque d'être assez long ^^

Et sinon j'ai vu que tu demandais dans un autre post le coût de l'assurance pour la Scandinavie ; je sais pas si t'en as toujours besoin, mais avec STS, c'est 350€ l'année pour tous les pays d'Europe.

Wanderlust
Freshman
Freshman

Female
Libra Cat
Number of posts : 18
Birthday : 1999-10-12
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2015-04-26

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Davi33 Sun 19 Jul - 10:29

Super merci d'avoir répondu ma question, parce que dans l'autre poste je n'avais eu aucune réponse !
Bah je sais pas trop si sa sera la meme chose comme dossier parce que le but des 2 organismes est vraiment différent..

Quand pars-tu en Australie si c'est bien ca ?
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by marie 31 Sun 19 Jul - 14:09

pour les lettres (student et parent) j ai retrouvé ça

Student’s Letter
Write a letter introducing yourself to your future host club and host families. Keep in mind that this will be their
first impression of you. Incorporate your answers to the following questions, providing as much detail as
possible (if you need help generating details, also consider the italicized questions in parentheses).
Specifications: Type your letter on a separate sheet (or sheets) of paper, and include your name on each. Attach
your letter to this page. Maximum length: 3 pages.
1. What do you do when you have free time?
2. What you do at your school? (How many subjects do you take? What are they? How long are the classes?
What is your daily schedule during the school year? Start with when you wake−up and discuss only one typical
day’s schedule.) Are you able to choose courses at your school? If so, which courses did you choose, and why?
3. What are your school interests and activities? What leadership positions have you held?
4. How would you describe your home? (Do you have your own room, or do you share your room with others?
Where in your house do you study? How far is your home from your school? Do you drive, ride a bus, or walk to
school?)
5. What are the occupations of your mother and father? (What product or service does each make or perform?
What is her/his position or title?)
6. How would you describe your community? (Is it in or near a major city? What is the population? industry?
economy?)
7. What are your interests and accomplishments? (Are you interested in art, literature, music, sports, other
activities? How did you become interested in the activity? How long have you been interested? How much time
do you devote to the activity?)
8. What trips have you taken outside your country? Why did you take these trips, with whom, for how long?
9. What things do you dislike? (Do you dislike certain foods, animals, treatment by other people, etc.?)
10. What do you feel are your strong, and weak, characteristics?
11. What are your plans and ambitions for your education and career? Why?
12. What do you specifically hope to accomplish as an exchange student, both during your exchange and when
you return?
Parent’s Letter
Write a letter to your child’s host club and families, incorporating your answers to the following questions.
Specifications: Type your letter on a separate sheet (or sheets) of paper, and include your child’s name on each.
Attach your letter to this page. Maximum length: 2 pages.
1. How is your child’s relationship with you and your family? with his/her friends?
2. How does your child react to disagreement, discipline, and frustration?
3. How does your child handle challenging or difficult situations?
4. What amount of independence do you give to your child? What is your child’s level of maturity?
5. What makes you proud of your child?
6. Why do you want your child to be an exchange student?
7. Are there any other comments you would like to share with the host families?



pour le reste du dossier je pense que c'est un peu trop vieux (2010)

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Davi33 Mon 20 Jul - 2:52

Oh super merci beaucoup !! Et du coup je dois le faire en français ET en anglais ?
Merci beaucoup d'avoir fait l'effort de toutrecopié, j'en suis très reconnaissant ! Smile
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by marie 31 Mon 20 Jul - 3:16

t inquiete c'etait un copie collé Cool

oui la meme lettre en francais traduit en anglais

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Wanderlust Mon 20 Jul - 10:53

Derien Smile

Ouais l'objectif n'est pas le même et j'ai l'impression que vous avez beaucoup plus de trucs à remplir avec le Rotary... Moi c'était un seul dossier en anglais sur internet.
Mais le gros du dossier est identique à tous les organismes je pense ; infos sur tes loisirs, passions, allergies/maladies éventuelles, composition de la famille, personnalité, 6 derniers bulletins traduits sur le modèle américain, règlement, student & parent letter, 2 albums photos (un avec des photos de toi avec tes amis, ta famille, pendant tes loisirs etc. et un ou tu n'apparais pas : amis, maison...), copie de l'acte de naissance & du passeport, test de langue (suivant les destinations), certificate of health à faire remplir par ton médecin, liste des vaccins reçus/à faire et recommandation du prof (d'anglais).
J'ai du aussi faire remplir un papier à chaque prof pour qu'ils jugent de mon niveau dans leur matière (above average-average-below average). S'ils te donnent aussi un papier comme ça prends-toi y assez tôt parce que c'est pas toujours facile d'arriver à voir tous les profs et à leur expliquer pourquoi et comment ils doivent remplir ça (surtout que certains mettent pas mal de temps à comprendre ton projet même si ça n'a rien de compliqué... et ils te soulent avec plein de questions alors que tu leur as jamais parlé de l'année Rolling Eyes)

Et je pars le 5 septembre mais en Autriche... ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'Australie en fait Wink

Wanderlust
Freshman
Freshman

Female
Libra Cat
Number of posts : 18
Birthday : 1999-10-12
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2015-04-26

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Davi33 Mon 20 Jul - 16:05

Miiiince c'est vrai tu pars en Autriche ! J'ai échangé avec je ne sais plus qui qui partait en Australie, dans une conversation !
Mais tu pars tard non ?
En tout cas, je te souhaite bonne chance et l'Autriche tu vas vraiment kiffer si les paysages sont comme les paysages Suisses ! C'est super cool !!
Wink
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Wanderlust Tue 21 Jul - 2:42

Pas grave Wink

Oui je trouve aussi que c'est super tard... Les cours commencent le 7 septembre. J'aurais aimé avoir 3/4 jours sur place avant de commencer... mais bon au moins j'aurai pas le temps de m'ennuyer !

Et merci beaucoup !!
Même si l'Autriche est moins... exotique ^^ et fait moins rêver que d'autres destinations, ça devrait être génial !! en tout cas j'espère Smile

Wanderlust
Freshman
Freshman

Female
Libra Cat
Number of posts : 18
Birthday : 1999-10-12
Age : 24
Localisation : France
Registration date : 2015-04-26

Back to top Go down

Dossier  Empty Re: Dossier

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum