Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Parler à mes parent de mon projet

+2
williamusa
Maeva MoK
6 posters

Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Parler à mes parent de mon projet

Post by Maeva MoK Mon 14 Jul - 3:23

Hi Je m'appelle Maeva et je voudrait partir au etat unis pour l 'année 2016-2017. Je sais que je m'y prend un an à l'vance avant de commencer les démarcha mais je pense de ce quil faut pour convaincre mes parents .

J'ai fait un dossier avec des temoignage ce que ca va m'apporter et tous . Je pense le présenter quand nous partirons en vacance car il ne seront pas strésser. Pensée vous que c'est une bonne idée?

Comment dvrais-je aborder le sujet ?

Merci (désoler si je n'ai pas poster le message au bonne endroit Smile )

Maeva MoK
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 12
Birthday : 2000-02-06
Age : 24
Localisation : France
Humeur : Good
Registration date : 2014-07-14

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by williamusa Tue 29 Jul - 15:52

Salut tout d'abord moi aussi je partirais en 2016-2017 (après ma première à l'âge de 17 ans). Pour ma part j'en ai parler à mes parents en Mars dernier et si je me souviens bien j'en avais d'abord parler à ma mère (je suis plus proche, et ils sont divorcé). Mais si je peut te donner un conseil c'est de leur parler direct sans y aller par 4 chemins. Après tout dépend de ta situation.

Voilà tu voudrais partir avec quels organismes? si sa se trouve on se verra moi je choisirais WEP  Smile 
williamusa
williamusa
Freshman
Freshman

Male
Leo Cat
Number of posts : 35
Birthday : 1999-07-28
Age : 24
Localisation : Nantes
Humeur : Happy
Registration date : 2014-03-22

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by Gatou Wed 30 Jul - 0:54

Salut Smile

Je vais partir cette année (2014-2015), et pour en parler à mes parents, j'avais aussi voulu m'y prendre tôt, mais en fait, ce n'est peut-être pas une très bonne solution...
Je t'explique : au début (c'est-à-dire comme toi, deux ans à l'avance) mes parents n'étaient pas vraiment pour, ils pensaient que c'était juste une idée comme ça dans ma tête, que ça allait me passer Wink
Donc j'ai attendu d'arriver en avril (pour toi, ce serait avril prochain...) pour leur en parler plus sérieusement. Et c'est là qu'ils ont dit "oui mais non". Donc là j'ai pris les choses en main, et j'ai fait ma lettre de motivation etc. Mais ça, ce n'est plus le sujet Razz

Pour résumer, si tu n'en as encore jamais parlé à tes parents, et que tu voudrais partir dans deux ans, évite de sortir les "gros moyens" tout de suite (dossier, arguments choc...).
Tu pourrais plutôt commencer par leur exposer ton projet, mais juste comme ça, à l'oral, et tu vois comment ils réagissent. Si ça se trouve, ils vont adhérer tout de suite, et tu n'auras plus besoin de tout le reste Smile
Après, si tu les sens mitigés, surtout, ne t'énerve pas, ils risqueraient de te dire un non clair et définitif ! Attends plutôt un peu (avril, par exemple), et pendant ce temps, tu peux continuer à faire des recherches sur les organismes, lire des blogs etc. Comme ça, quand tu leur en reparleras, tu auras réponse à toutes leurs questions, et ils sentiront que tu es vraiment motivée !

Je sais que c'est dur d'attendre aussi longtemps, surtout que tu as tout préparé, mais vraiment, je te conseil de ne pas tout sortir d'un coup ! Sinon, si ça se trouve, dans un an, ils auront oublié, et tu auras tout à recommencer Wink
Et puis, en attendant, tu peux par exemple commander les brochures des organismes qui t'intéressent, en les laissant traîner un peu partout chez toi, pour leur donner en quelque sorte un message subliminal Razz

Bon, voilà, j'espère t'avoir été utile, et je te souhaite bon courage Smile
Gatou
Gatou
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-10-09
Age : 25
Localisation : Pennsylvania, USA (D.7360)
Humeur : Happy :D
Registration date : 2013-06-23

http://my-american-teenage-dream.blogspot.fr

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by williamusa Tue 5 Aug - 4:17

Coucou,

Cool pour toi (chanceuse incontestable!! Razz ). Bref moi c'est déjà fait et à l'oral depuis mars dernier et ils ont adhérer tout de suite et j'ai déjà eu un RDV avec une fille de chez WEP avec mon père (parents divorcé). Fin maintenant j'attend avec impatience Septembre prochain, pour commencer la préparatif!!!!
Et puis bonne aventure pour toi j'en rage rien que d'y penser (LMAO!!!)

bye bye Wink
williamusa
williamusa
Freshman
Freshman

Male
Leo Cat
Number of posts : 35
Birthday : 1999-07-28
Age : 24
Localisation : Nantes
Humeur : Happy
Registration date : 2014-03-22

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by Gatou Tue 5 Aug - 12:03

Salut Smile Je pense que tu as beaucoup de chance aussi que tes parents aient accepté tout de suite Wink
Mais tu veras que quand tu seras accepté et près à partir, tu auras moins l'impression d'avoir de la chance. Tout simplement parce que tu te sera battu pour réaliser ton rêve ! Pas seulement avec tes parents, mais aussi parce que tu n'auras pas abandonné dans toutes les démarches qui t'attendent ! Et c'est tout ce que je te souhaite !

Et ne t'inquiète pas, plus tu vas attendre, plus tu vas savourer ton séjour ! Very Happy
Gatou
Gatou
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Tiger
Number of posts : 51
Birthday : 1998-10-09
Age : 25
Localisation : Pennsylvania, USA (D.7360)
Humeur : Happy :D
Registration date : 2013-06-23

http://my-american-teenage-dream.blogspot.fr

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by Thalie G Tue 5 Aug - 23:42

Un témoignage d'une maman :

Ma fille est rentrée un soir en me disant qu'il y avait eu une animation AFS dans son école et qu'il y avait une porte ouverte de l'organisme bientôt. Elle m'a demandé si nous pourrions nous y rendre ensemble car cela l"intéresse. Je n'ai pas eu de raison de refuser de l'accompagner et ensuite, j'ai été conquise.
En fait, la porte ouverte étant full, la conseillère est venue nous voir en individuel, sur rdv.
Pensez à ce qui peux effrayer les parents. Et lorsque vous leur présenterez les choses, mettez ces points en avant.

Exemple dans mon cas :

* La peur qu'elle tombe chez des détraqués --> l'animatrice AFS a tout de suite parlé du choix des familles et du grand suivi de l'étudiant. Check, j'étais rassurée.

* Les finances ; l'accent a été mis sur les bourses et aides. Je ne savais pas si je devais y croire mais...En effet, ma fille aura une aide via une bourse. Là aussi, c'est un grand soulagement.

Toutes les autres questions que j'aurais pu avoir ont été brossées en long et en large...

Donc ici ... le grand départ , la semaine prochaine.
Vous dire que je n'ai pas peur serait complètement faux. Je suis heureuse de cette aventure pour Camille mais en même temps, je suis morte de peur. Ah oui, les parents aussi Smile

Bonne chance pour ton projet Maeva Wink

Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by Thalie G Tue 5 Aug - 23:44

ah oui, une idée de ma fille et qui m'a bien aidée. Elle a demandé une liste à AFS de jeunes qui sont partis les années précédentes ou l'année en cours et j'ai eu qques parents en lignes de ma région. Cela m'a vraiment aidée à relativiser et lâcher la bride.
Une idée à creuser, non ?

Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by Opiocat Sun 10 Aug - 4:06

Ce qu'il faut te dire c'est que ce n'est pas une décision à prendre à la légère, ça demnde réflexion des deux côtés. Il faut déjà que tu sois sûre de toi, sûre que tu tiendras le coup et que tu pourras te remettre dans le bain scolaire après... Et deux ans à l'avance c'est peut-être un peu tôt pour être sûre de tout ça non ? Wink 

Le mieux est d'aborder le sujet en douceur, sans déclarer comme ça tout de suite que tu veux partir. Explique leur comment ça se passe concrètement, que tu penses que c'est super et que ça te plairait de faire ce genre de choses. Après, tu vois comment ils réagissent. Il faut savoir qu'eux aussi ne seront pas rassurés et se poseront plein de question, autant au niveau logistique et financier que sur ta maturité, ou si vous supporterez la séparation. Surtout si tu les vois hésitants ne leur force pas la main, emmène les à des portes ouvertes d'organismes, essaye de recontrer d'anciens ES, parle leur des différents organismes (qui ont tous chacun leurs avantages et leurs inconvénients). Ca devrait ensuite se faire tout seul, surtout quand ils se rendront compte au cours de l'année qui arrive que tu mûris, que tu es plus sûre de toi etc.
Si il y a un conseil que je dois te donner, c'est de ne pas agir en enfant capricieuse s'ils ne sont pas d'accord tout de suite (je sais que ça fait un peu réducteur dit comme ça mais tu cèdes vite à l'énervement quand ça bloque avec tes parents, moi c'était au niveau des loooongues procédures administratives et j'ai eu du mal à me maîtriser parfois) parce que ça leur donnerait juste une image de toi immature et pas prête du tout à partir loin d'eux pendant 10 mois.

Opiocat
New
New

Female
Sagittarius Tiger
Number of posts : 2
Birthday : 1998-11-24
Age : 25
Localisation : France
Registration date : 2014-08-10

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by marie 31 Sun 10 Aug - 7:15

je pense aussi qu'en tant que maman tu dois montrer que tu es responsable ,qu'on peut te faire confiance ,que tu ne prends pas de risques inutiles que tu es serieuse
ensuite bien sur le fait de rencontrer des partants et surtout des revenants est bien utile


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by Maeva MoK Mon 18 Aug - 1:54

Merci à tout le monde de m'avoir aider je n'ai finalment pas parler de mon projet je préfere attendre un petit peu.J'aimerais organisée un Skype avec un ancian étudient d'échange usa pour que je puisse leur poser des questions. Croyait vous que se serait possible ? Et si oui qui serait d'accord ? Merci tout le monde  Surprised Surprised Surprised 

Maeva MoK
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 12
Birthday : 2000-02-06
Age : 24
Localisation : France
Humeur : Good
Registration date : 2014-07-14

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by Maeva MoK Mon 18 Aug - 1:57

Moi aussi williamusa j'aimerais partir avec Wep aprés tout dépend si mes parents
sont d'accord ou pas  Surprised 

Maeva MoK
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 12
Birthday : 2000-02-06
Age : 24
Localisation : France
Humeur : Good
Registration date : 2014-07-14

Back to top Go down

Parler à mes parent de mon projet Empty Re: Parler à mes parent de mon projet

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum