Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Imprimer son blog!

+6
ChouVoy
marie 31
Ellen
Auxanne
Aline
Lucile
10 posters

Go down

Imprimer son blog!  Empty Imprimer son blog!

Post by Lucile Thu 7 Mar - 6:43

Coucou les gens!! Very Happy

J'ouvre un nouveau topic pour qu'on puisse s'entraider et échanger nos avis/conseils pour ce qui est d'imprimer son blog!! Puisque la plupart d'entre nous (pour ne pas dire quasiment tous) en font un ou en feront un pour leur année, c'est peut être pas mal....

Malheureusement les support Internet ne sont pas fait pas durer, il suffit de trois fois rien pour que votre blog tout entier et tous les souvenirs qui vont avec disparaissent à jamais... Je pense qu'il faut au minimum faire une sauvegarde, et au mieux, imprimer tout ça Smile)

Moi j'ai trouvé une solution qui m'a totalement ravie, donc je partage avec vous ! J'ai fait imprimer mon blog en un joli livre très pro et en conservant totalement la mise en page d'origine, et ça rend vraiment super bien, je vous met des photos pour que vous puissiez voir le type de résultats que ça donne :


Imprimer son blog!  Photo_11

Imprimer son blog!  Photo_12

Imprimer son blog!  Photo_13

Imprimer son blog!  Photo_14


Alors voilà comment je m'y suis prise, étape par étape (on sait jamais, si quelqu'un a envie de faire pareil!)

1/ Imprimer les articles virtuellement en format JPEG.
a)Télécharger « Universal Document Converter » qui est une imprimante virtuelle.
Le nom fait peur, mais ne vous en faites pas c'est hyper facile, et ça sera installé comme si c'était une imprimante (type, fichier> imprimer> Universal Document Converter)
b)Allez sur la page web de votre article (en article seul, pas toute la page avec les 10 articles je veux dire), et faites fichier, imprimer, en sélectionnant Universal Document Converter.
c)Vous donnez un chemin d'enregistrement de l'image, hop il fait son petit truc et vous vous retrouvez avec votre article en format JPEG à très haute résolution et d'excellent qualité.

Note : vous pouvez bidouiller dans les préférences de l'imprimante virtuelle (Imprimer>propriétés>paramètres) pour choisir la longueur de la page/image à imprimer pour éviter les coupure etc.

2/Découper l'article
a)Téléchargez Photofiltre si vous ne l'avez pas déjàSmile
b)Dans photofiltre, recadrez l'image de votre article (clique droite glissé, « recadrer ») pour se débarrasser des pubs sur les côtés, des commentaires au bas, du logo UDC ajouté par l'imprimante en bas etc....

Note : découpez vos longs articles en plusieurs fragments pour que chacun fasse en gros la taille d'une page A4 (pas de loooongue images format web surtout!)

3/ Télécharger Libre Office Draw
a)Créer un document Draw avec des pages A4 (clique Page>Page Setup> Format A4).
b) Déposez chaque image/article dans l'ordre sur chaque page vierge en prenant bien garde que ça rentre bien dans la page A4 sans dépasser etc.

4/Créer un fichier PDF avec le tout
Une fois fini, dans Libre Office Draw : fichier> exporter comme PDF.

5/Inscrivez vous sur Lulu.com
C'est le site d'édition de livres que j'ai utilisé, prix raisonnable, bonne qualité et rapide ! Vous créez un compte, envoyez le fichier PDF, créer votre couverture grâce à leur site facile, et hop ! Livre commandé et reçu en trois jours à peine !!

Résultat : livre tout en couleur de 270 pages = 45euros ! study


Donc voilà ma petite méthode perso... Ça prend du temps mais malgré mes explications détaillées c'est franchement pas difficile et je suis hyper contente du résultat, quel souvenir ça fait, ça valait le coup !

Si quelqu'un a déjà utilisé une autre méthode, ou connaît quelque chose de mieux/plus facile je suis aussi preneuse ! J'ai mon blog actuel de mon année en Amérique Latine à faire imprimer -je pense refaire le même truc =P-



Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Aline Thu 7 Mar - 7:45

Superbe! Vraiment, c'est une très bonne idée et ça rend bien Smile

J'aurais aimé le faire mais malheureusement, j'ai arrêté de tenir mon blog à jour à partir de janvier (beaucoup de bouleversements et plus le temps pour mon blog Sad ) donc je ne pense pas qu'il soit très pertinent pour moi de faire ce genre d'ouvrage.

Cependant, je suis d'accord avec toi, les documents sur internet, ce n'est pas fait pour durer. Une sauvegarde ne peut pas faire de mal!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Auxanne Thu 7 Mar - 23:42

Oh c'est une super idee ! Very Happy
Si j'arrive a tenir mon blog jusqu'au bout -c'est ce que j'espere-, je ferais ca, c'est genial *.* Merci d'avoir partage ca ! Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Ellen Wed 13 Mar - 3:33

Je voulais le faire aussi! Cependant je crois que je vais refaire les mises en page et surtout corriger mon orthographe ahah!!


Si jamais, pour ceux qui ont la suite Adobe (on ne sait jamais ^^):

Photofiltre ==> Photoshop
Libre Office Draw ==> InDesign

Et pour le premier logiciel, vous pouvez aussi faire des captures d'écran (touche Print Screen en haut à droite sur votre clavier) qu'il faut enseuite coller dans Photofiltre/Photoshop ou alors pour les utilisateurs de Windows vous avez l'"outil de capture" (Snipping Tool en anglais).

Et y a aussi Abelli (mais je ne sais pas si ça existe en France aussi), c'est comme Lulu, mais je sais qu'ils font très souvent des orffres promotionelles.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by marie 31 Wed 13 Mar - 4:32

tres reussi Laughing
perso j'ai utilisé mon albumphoto.fr
par contre j'ai du copier coller chaque article à la main mais la mise en page est sympa avec possibilité de photos en "fond" ou " de travers "

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Lucile Wed 13 Mar - 7:35



Merci les filles au fait!!

marie 31 wrote:tres reussi Laughing
perso j'ai utilisé mon albumphoto.fr
par contre j'ai du copier coller chaque article à la main mais la mise en page est sympa avec possibilité de photos en "fond" ou " de travers "

Moi aussiiii j’ai aussi commandé un album de photos (juste de photos, avec seulement une quarantaine de pages), par contre je suis passé avec Blrub… J’attend encore de voir ce que ça a donné, il est encore en cours de fabrication… !

Ellen wrote:Je voulais le faire aussi! Cependant je crois que je vais refaire les mises en page et surtout corriger mon orthographe ahah!!


Si jamais, pour ceux qui ont la suite Adobe (on ne sait jamais ^^):

Photofiltre ==> Photoshop
Libre Office Draw ==> InDesign

Et pour le premier logiciel, vous pouvez aussi faire des captures d'écran (touche Print Screen en haut à droite sur votre clavier) qu'il faut enseuite coller dans Photofiltre/Photoshop ou alors pour les utilisateurs de Windows vous avez l'"outil de capture" (Snipping Tool en anglais).

Et y a aussi Abelli (mais je ne sais pas si ça existe en France aussi), c'est comme Lulu, mais je sais qu'ils font très souvent des orffres promotionelles.

Lool pour la remise en page et correction des fautes, alors là j’aurais trop eu la méga flemme haha… Imprimé tel qu’il est en ligne, c’est authentique on va dire =P

Alors sinon j’avais télécharge InDesign (gratuit pour les deux première semaines !) et alors oulala quel bordel, quelle galère !! Je suis certaine que ça doit être un outil fantastique pour les pros et ceux qui savent s’en servir, mais pour ceux qui cherchent un truc basique avec lequel on ne risque pas de s’emmêler les pinceaux…. Bref Libre Office Draw m’a bien convenu pour ce que j’avais besoin de faire Smile
Mais par contre tous les sites d’auto-édition/imprimerie recommandent effectivement inDesign, donc si vous savez vous en servir… (mais bon si vous êtes fortiches comme ça alors je doute que vous ayez besoin de mes petites explications d’amateurs d’avant huhu)

Et par contre dis-moi une capture d’écran du coup ça ne te donne pas une résolution toute pourrie ?? (à moins que ça soit justement un truc spécial Razz je n’y connais rien). Le truc qui me plaisait avec Universal Document Converter c’était justement qu’on obtient des document haute résolution jusqu’à 2.400 dpi!)
Mais en tout cas merci pour le nom, je vais l’essayer pour voir !






Bref au bout du compte, c’est le résultat qui est important ! imprimeeez ! =D

Si vous le faites surtout n’hésitez pas à mettre vos petites photos du résultat =)
Comme je le disais j’ai aussi commandé un petit livre album photo de 40 pages, je vous dirais ce que ça donne ! Je pense que ça doit aussi faire un bon souvenir , c’est plus simple plus rapide et une bonne alternative ou complément au blog =) Je mettrais une photo ici aussi quand je le recevrais ! Wink


Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Ellen Sun 17 Mar - 3:04

Ah ok alors ton système fera en effet de la meilleure qualité que la capture d'écran =)


Mais pour ceux qui veulent comme moi corriger l'orthographe, il suffit d'enregistrer les photos tout simplement et de copier/coller le texte =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Lucile Sun 17 Mar - 21:19

Reeee !

Nouveau test/idée pour les intéressés ! =))

Donc j'ai fait aussi un livre/album photo ! C'est une manière plus sympa de faire imprimer ses photos et de les garder qu'un album traditionnel, puisque ça permet d'avoir des mises en pages sympas et d'avoir le tout sous forme de véritable petit livre avec une jolie couverture (et du papier photo de qualité dedans !)
Je suis passée par Blurb... Je voulais une couverture rigide imprimée ce qui revient un peu plus cher, mais je pense que ça vaut le coup pour ce genre d'objet.

Au total, taxes et frais de livraison FedEx inclus : 28€ le livre de 40 pages papier brillant photo (+ couverture rigide donc), dimensions 25cmx20... (et environ une semaine d'attente entre la commande et la date de réception, plutôt correct!)

Encore une fois très contente de l'avoir fait ! Ça prend un peu de temps pour faire les montages mais j'aime bien, et le résultat vaut la peine, je compte le garder toute ma vie après tout Wink . Comme je disais c'est un super complément ou alternative au blog !! Smile)

Imprimer son blog!  Image411

Imprimer son blog!  Image311

Imprimer son blog!  Image210

Imprimer son blog!  Image10
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by ChouVoy Mon 18 Mar - 9:32

Wouah ! Deux beaux souvenirs. Et le rendu est vraiment superbe ! Very Happy

Je pense que le jour où je partirais à l'aventure ( Smile ), je penserais à m'en faire un !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Lucile Mon 18 Mar - 10:32

ChouVoy wrote:Wouah ! Deux beaux souvenirs. Et le rendu est vraiment superbe ! Very Happy

Je pense que le jour où je partirais à l'aventure ( Smile ), je penserais à m'en faire un !

Merci ChouVoy !! Smile) Et ouiiiii je le recommande vraiment à tout le monde, c’est tellement génial et durable comme souvenir !
Le mieux à mon avis c’est de faire ça au fil de son année à l’étranger, au fur et à mesure je veux dire ; comme ça on est pas pris par la flemme/le manque de temps une fois arrivé à la fin de son année (je connais ça et pour preuve : je suis partie en ES en 2009/2010 et finalement j’ai réussi à me motiver à imprimer tout ça maintenant qu’on est en 2013 LOL –mais je ne répèterais pas l’erreur, je fais ça petit à petit maintenant haha)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by am.camille Tue 19 Mar - 0:59

C'est du tonnerre, j'aime beaucoup. Merci, je ferais ca en rentrant, pour mon blog et pour mes photos.
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Fraisedesbois Wed 20 Mar - 7:34

Quelle idée géniale! J'espère en faire un aussi Smile
C'est vraiment un super souvenir !

Fraisedesbois
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Rat
Number of posts : 90
Birthday : 1996-06-15
Age : 27
Localisation : Nord
Humeur : AUSTRALIIIIIIE <3333
Registration date : 2012-03-09

http://adele-part-en-overdoz.skyrock.com/

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Ellen Wed 20 Mar - 7:39

On fait tous nos albums photos comme ça depuis quelques années chez nous Smile

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Lucile Wed 20 Mar - 9:16


Haha contente d’avoir fait des nouveaux convertis alors LOL


Ellen wrote:On fait tous nos albums photos comme ça depuis quelques années chez nous Smile


J’en avais déjà entendu parler mais je m’étais jamais lancée, n’ayant jamais vu ce que ça donnait ‘en vrai’… bah je sens que je vais ne faire plus que ça moi aussi Razz

Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by SamJo92 Tue 26 Mar - 13:47

Une convertie de plus ! Very Happy J'adore le principe et je m'y mettrai en rentrant en juillet pour le livre du blog, tant que tout est encore frais dans ma tete Smile

J'ai pas été foutu de tenir mon blog à jour, les derniers articles date de décembre (shame on me). Cependant, je pense faire quelques vidéos pendant les vacances de Paques et si elles sont bien, je les posterai sur mon blog ˆˆ

Le livre photo aussi est une superbe idée et vu que je fais pas mal de photo ici (surtout pour mon cours de photo en fait) je pense en faire un aussi Smile

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Junhee Tue 2 Apr - 10:16

je suis super triste de pas avoir tenu mon blog à jour ça rend vraiment super bien! malheureusement j'ai arrêté d'écrire en janvier x) heureusement j'ai tout tenu dans un journal écrit à la main, c'était hors de question que je ne garde pas une trace écrite pour moi, surtout qu'avec les changements de famille on ne sait pas à quoi s'attendre (la preuve, à partir d'avril j'étais dans une famille d'accueil qui n'avait pas internet).

mais pour l'album photo j'ai super envie maintenant! j'en ai imprimé quelques unes, mais l'album rend vraiment bien, la couverture est superbe au passage! je crois que je vais faire ça, ce sera un super souvenir. merci beaucoup de l'idée (:
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Imprimer son blog!  Empty Re: Imprimer son blog!

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum