Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

+5
Lucile
Aline
Mlle_T
marie 31
Fraisedesbois
9 posters

Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Fraisedesbois Wed 20 Feb - 1:47

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien Very Happy

Alors voilà je me demandais c'est quoi le plus pratique quand on pars 1 an :
un netbook, une tablette ou pas d'ordi du tout?
Et pour donner des nouvelles à la France le mieux c'est un blog ou une page facebook (photos illimitées!) ?

Si les anciens ES pouvaient donner leurs précieux conseils Wink

Bisous à tous,
bonnes vacances la zone B et bon courage pour ceux qui grattent encore!
I love you

Fraisedesbois
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Rat
Number of posts : 90
Birthday : 1996-06-15
Age : 27
Localisation : Nord
Humeur : AUSTRALIIIIIIE <3333
Registration date : 2012-03-09

http://adele-part-en-overdoz.skyrock.com/

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by marie 31 Wed 20 Feb - 2:40

en tant que parent je trouve que skype c'est sympa
cela permet meme de voir la chambre ,la famille d'accueil ...

ensuite facebook mes filles ne me veulent pas comme amie donc pas terrible pour les nouvelles Sad

le blog c'est bien mais c'est assez chronophage
au debut plein de post et par la suite ça s'etiole

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by GoldenPei Wed 20 Feb - 3:38

Perso j'ai pris mon ordi portable... et je pense que c'est la meilleure chose à faire, comme ça tu as la liberté de choisir entre skype, facebook, et un blog. perso j'étais active sur les 3 (skype pour les parents et mon copain, facebook pour les amis et le blog pour tous Wink ). Mais après c'est à toi de voir ce que tu préfères.
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Mlle_T Wed 20 Feb - 5:01

Je dirais d'avoir ton ordinateur, j'utilisais celui de ma famille et c'était pas vraiment pratique. Pour les nouvelles, j'avais juste facebook (j'ai mes parents en amis), pas skype et pas de blog. Maintenant j'ai mon ordi et pour l'an prochain j'aurai skype en plus, le blog, je ne sais pas encore, je m'interroge à propos de l'utilité.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Aline Wed 20 Feb - 5:01

Moi je te conseillerais de prendre ton pc.
Sur place, il est bien pratique. Déjà pour la communication avec ton pays d'origine mais aussi pour tes loisirs et/ou cours.
Je veux dire, quand tu as un peu de temps libre, si la famille est absente de la maison, c'est toujours sympa d'avoir un jeu ou l'autre sur son pc, ceux qu'on ne pourrait pas installer sur le pc familial par exemple. Et puis, niveau stockage des photos, c'est pratique aussi.
Pour les cours, pareil. Moi par exemple, en étant aux USA, je devais rendre pas mal de powerpoint. J'avais déjà bien du mal à m'en servir mais si alors j'avais du tout faire en anglais, je ne sais pas combien de temps ça m'aurait pris! Et tu as possibilité de faire toutes tes mises en pages comme tu le souhaites sans qu'un membre de la famille ne te mette la pression parce qu'il veut le pc.
Et en soi, prendre un pc ne coûte rien puisqu'il est considéré comme bagage à main, donc par de surplus de poids ni de prix, normalement.

Pour ce qui est du moyen de communication, tout dépend de toi.
Mais je suis d'accord avec Marie. Facebook, c'est bien pour tes proches, amis, ... mais tu ne peux pas te permettre d'ajouter tout le monde, puis tu as peut-être des membres de ta famille qui ne sont pas inscrits (je dis ça en pensant à mes grands-parents Razz).
Skype, c'est génial! Et c'est gratos! En plus, maintenant de plus en plus de gens vont s'y mettre vu que MSN messenger va disparaître et fusionne avec Skype. Puis pareil, tu peux faire un tri dans les gens que tu veux ajouter mais là toutes tes infos ne sont pas dévoilées, pas comme sur FB.
Le blog, enfin, c'est moyen. Au début, j'étais très active, un article par semaine en général. Mais à la longue, j'ai eu de plus en plus d'activités et de moins en moins envie de perdre mon temps à écrire des articles. Donc je l'ai totalement délaissé à la moitié de l'année. Maintenant, si tu te sens assidu, c'est très pratique pour les gens que tu connais peu mais qui veulent te suivre, comme par exemple d'autres ES ou des élèves qui sont dans des classes inférieures dans ton école mais que tu ne veux pas ajouter sur FB parce que tu ne les connais pas assez, ...

Enfin voilà, mon avis en tant qu'ex-ES. J'espère que tu sauras te décider mais tu as certainement encore le temps pour ça Razz
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Fraisedesbois Wed 20 Feb - 6:22

Merci pour vos réponses Very Happy

Fraisedesbois
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Rat
Number of posts : 90
Birthday : 1996-06-15
Age : 27
Localisation : Nord
Humeur : AUSTRALIIIIIIE <3333
Registration date : 2012-03-09

http://adele-part-en-overdoz.skyrock.com/

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Lucile Wed 20 Feb - 8:17

Bien moi je trouve que le blog c'est vraiment indispensable!!
Mais bon comme tu vois on ne pense pas ça tous forcement... A toi de te connaître et de savoir si tu penses pouvoir tenir un certain rythme, du genre un article par semaine mini... Parce que c'est clair que si c'est pour commencer un blog pour le lâcher au bout de quelques mois, ça sert à rien!

Le blog a l'avantage d'être comme un journal de bord que tu pourras par la suite imprimer et garder comme souvenir, et en plus d'être un moyen efficace pour tes amis et ta famille pour avoir de tes nouvelles 'en détails' et pas juste au travers de photos sur facebook.

Quand j'étais partie aux USA j'avais fait un blog avec beaucoup d'articles réguliers (mais j'écris toujours beaucoup haha), et là justement en ce moment j'ai décidé de le faire imprimer (avec un truc d'auto-édition en ligne) pour faire comme un vrai livre Smile Et là j'en fais un nouveau pour mon année en Amérique latine, que je ferais imprimer aussi très certainement... C'est le meilleur des souvenirs ! Je ne considère vraaaiiment pas ça comme un perte de temps ! (tu le fais pour toi ton blog!)

Déjà qu'à la fin de son année à l'étranger on arrive plus à se rappeler de certains détails ou périodes du début (en relisant on se souvient de tout!!) donc j'imagine même pas sans blog/journal au bout de quelques années !!

Donc voilà à mon humble avis le log c'est juste in-dis-pen-sable huhu ^_^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by GoldenPei Wed 20 Feb - 9:04

Je suis d'accord avec Lucile, le blog c'est comme un livre où tu écris tes émotions, tes expériences, tout! Même si ça paraît étrange, tu oublies très vite et ça plaisir de retourner sur le blog pour relire et te dire: Oh oui c'est vrai j'avais oublié! C'était trop bien! Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by marie 31 Wed 20 Feb - 13:02

le blog c'est vrai que c'est sympa
à son retour j'ai fait une livre avec le blog de ma fille avec mon www.monalbumphoto.fr/
ce qui m'a permis de mettre les textes et les photos
et je lui ai offert Very Happy

car qui dit que le blog sera eternel sur internet ?

PS j'ai fait pareil avec notre blog familial à l'occasion de notre tour du monde

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Lucile Wed 20 Feb - 13:55

Oui je suis bien d'accord!! Mieux vaut imprimer tout ça, et puis c'est bien plus agréable à lire, ça fait un bel objet! Comme tu le dis, le net c'est certainement pas immuable ; qui sait, dans 10 ans ou moins, skyrock (ou autre plate-forme de blog) fera faillite, ferma ses portes : et hop plus de blog (sans parler des bugs, virus, etc). =O

Je comptais passer par le site d'auto-édition “Lulu” : http://www.lulu.com/fr/ (hihi coïncidence : mais en plus pour moi avec mon prénom ça fera chouette sur la couverture =) ).... Je croyais que le site “Mon album photo” était d'avantage (comme son nom l'indique) dédié aux albums-livres photos? (Je compte aussi en faire un avec juste mes meilleurs photos, mais pour imprimer un livre/blog, 'Lulu' ou 'TheBookEdition' aussi http://www.thebookedition.com/index.php , paraissaient plus appropriés dans leurs choix d'options.... ?

Est-ce que je peux te demander comment tu as faist pour imprimer le blog au fait? (ou je pourrais peut-être commencer un topic sur ça ^^)... Là moi je fais tout, article par article, en utilisant une imprimante virtuelle (Universal Document Converter) pour faire un fichier PDF avec de pages A4 qui j'enverrais à Lulu, mais ça prend un temps fou....

Je serais vraiment intéressée de savoir comment tu as fais pour imprimer un blog directement pour un arrivé final joli au bon format de livre? =)
Et au fait, ça t'as coûté combien environ pour le produit final ? (Avec Lulu, le livre de mon blog, de 280 pages A4 en couleur reviendrait à environ 40€ apparemment..... en même temps c'est un pavé mon blog haha)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Fraisedesbois Wed 20 Feb - 14:52

marie 31 wrote: PS j'ai fait pareil avec notre blog familial à l'occasion de notre tour du monde

Waouh vous avez fait le tour du monde ? C'est génial! Peut-on avoir le lien du blog? Smile

Fraisedesbois
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Rat
Number of posts : 90
Birthday : 1996-06-15
Age : 27
Localisation : Nord
Humeur : AUSTRALIIIIIIE <3333
Registration date : 2012-03-09

http://adele-part-en-overdoz.skyrock.com/

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by danagillian Thu 21 Feb - 0:44

Alors, je suis partie sans rien vu que WEP déconseillait de prendre un ordinateur et je n'avais pas encore le mien à l'époque de toute façon. J'ai eu la chance que ma famille d'accueil me laisse utiliser un des leurs comme si c'était le mien, donc je pouvais aller sur Facebook, msn, etc autant que je voulais.
Si utilisé avec modération, je pense que l'ordinateur est quelque chose de quasi indispensable à l'échange, il permet de mettre des photos que la famille/les amis peuvent voir, donner des nouvelles, skyper,... Mais il ne faut pas passer sa vie dessus non plus. Pour mon échange au Québec, j'avais mon pc avec et c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps dessus, mais j'avais énormément de travaux à rendre et autres.
Personnellement, je suis incapable de tenir un blog à jour, donc ce que je fais c'est que je prends une boîte ou une farde où je mets des tas de petits souvenirs, genre petits mots que des amis m'ont écrit, ou souches de tickets de cinéma et autres.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Cora :) Thu 21 Feb - 3:30

J'ai un blog et je trouve ça génial, toute ma famille et mes amis le suive, c'est beaucoup plus rapide pour donner des nouvelles à tout le monde ! Par contre c'est vrai qu'il faut s'y tenir, mais j'écris un article environ tous les 10 jours donc ça passe Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by marie 31 Thu 21 Feb - 4:46

pour ma premiere impression du blog de notre TDM cela a été tres galere
impossible "d'aspirer le blog " avec un logiciel special car overblog etait incompatible
j'ai donc du couper coller chaque article sous word faire une mise en page avec les photos
tout verifier
enregistrer en pdf (plus stable ) et voir avec un copie center un peu malin qui l'a imprimé comme une these

pour le blog de ma fille j'ai ete agreablement surpris par mon album photo qui m'a permis de mettre les textes d'avoir une mise en page sympa
(photos en fond , un choix monstreux de format )


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Never1710 Sat 1 Jun - 1:51

Je relance le sujet avec une petite question : J'ai crée un forum de RPG il ya bien 4 ans de cela et j'ai un peu peur de le confier à quelqu'un pendant un an... Je me dis aussi qu'avec cette expérience, je vais devoir forcément m'en détacher, éviter de répondre aux post et de l'administrer car c'est une activité très très encombrante et chronophage. Mais je suis déchirée entre l'abandonner et le reprendre (peut-être) après ou continuer à y aller tout en sachant que cela risque d'"handicaper" un peu mon séjour... Quels sont les conseils que vous pourrez me donner ?

Merci d'avance !
Never1710
Never1710
Freshman
Freshman

Female
Libra Rat
Number of posts : 24
Birthday : 1996-10-17
Age : 27
Localisation : Somewhere
Registration date : 2013-05-30

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by GoldenPei Sat 1 Jun - 3:38

Hmm, je sais pas combien tu t'en occupes, mais par exemple Ellen a créé ce forum et en est l'administratrice, et elle vient dessus une fois par semaine ou même moins... Par contre les modérateurs (gens aux pseudos bleus foncé), eux, viennent régulièrement. Perso, je passe sur le forum une fois par jour au moins pour voir ce qui s'y passe, regarder s'il y a des problèmes etc... et ça me prend 10 minutes grand max, parce que comme on est plusieurs modérateurs, les tâches sont divisées =)
Tu pourrais essayer de faire pareil avec ton forum: tu pourrais déléguer des petites tâches aux gens qui viennent régulièrement et qui ont posté un minimum de 500 posts par exemple, enfin des gens qui s'investissent. Comme ça tu pourras rester administratrice et passer tous les dimanches vérifier, voir ce qui se passe, mais en même temps ton forum est gérer quotidiennement par des gens qui en sont capables... Tu restes le boss, mais tu as moins de travail Smile
Après ça dépend bien sûr de comment ton forum fonctionne Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener? Empty Re: informatique, blogs, page facebook.. que faire? quoi emmener?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum