Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Mal des transports

3 posters

Go down

Mal des transports Empty Mal des transports

Post by OliviaS123 Wed 19 Dec - 8:17

Bonjour !

Eh oui, qui que nous soyons, nous avons tous au moins une fois été confronté au mal des transports.
Pour ma part, c'est quasiment maladif, et puisque j'envisage de partir en Australie (une bonne trentaine d'heures de vol), je suis mal barrée !
Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont l'habitude d'être mal en avion ou même ceux qui le sont occasionnellement, comment s'est passé votre voyage vers votre pays d'échange ?
Avez-vous été mal ? Si oui, comment avez-vous fait face à cette situation ?

Merci à tous !

Olivia
OliviaS123
OliviaS123
Freshman
Freshman

Female
Libra Tiger
Number of posts : 31
Birthday : 1998-10-16
Age : 25
Localisation : Mustard'city
Humeur : Rêveuse <3
Registration date : 2012-11-23

Back to top Go down

Mal des transports Empty Re: Mal des transports

Post by imablue Wed 19 Dec - 8:54

Personnellement je suis atteinte du mal des transports dès que je me concentre sur quelques choses (faire mon lacet relève d'une grande difficulté quand je suis dans un véhicule, même répondre à un message m'est impossible) alors je suis condamnée à regarder le paysage ou à dormir, parfois discuter si je suis avec des amis. Il y a des médicament contre ça après je ne sais pas s'ils sont efficaces, je n'en prend pas mais tu peux toujours prendre des 'somnifères' pour passer le trajet Smile Je ne t'ai pas beaucoup aidé mais voilà Smile (PS : Je supporte mieux le train et je suppose que c'est pareil pour les avions à condition d'être dans le bon sens : ça bouge moins qu'un bateau ou une voiture Smile )
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Mal des transports Empty Re: Mal des transports

Post by Aline Wed 19 Dec - 10:42

Je suis d'accord avec Imablue.
Je suis aussi victime des transports. En voiture je ne peux rien faire à part fixer la route ou discuter.
En train, ça va si je suis dans le sens de marche quand il fait jour, de nuit, ça peut aller dans les 2 sens. Puis bon, plus de 3 ans d'études avec 4h de train aller/retour tous les weekends, on finit par se faire une raison et prendre son mal en patience.
Il y a 2 ans j'ai fait une "croisière" sur la Manche pour aller en Angleterre, j'ai été malade les 12h aller. Pour le retour, j'ai trouvé un "sea-band" qui était vendu sur le bateau. C'est une sorte de petit bracelet avec une boule qu'on place sur le poignet, la boule sur les veines. Ca a un effet d'acupuncture et c'est censé apaiser l'étourdissement et la nausée. Je pense que ça a fait un peu effet sur moi mais je me suis vite endormie donc je ne sais pas trop.
Pour aller aux USA, j'avais presque 12 ou 13h de vol, pourtant, il m'est impossible de dormir en avion. Tout s'est très bien passé, j'avais pris de la "cocculine" la veille de mon départ. Il me semble que c'est de l'homéopathie. Sinon il y a les Touristil qu'on peut prendre jusqu'à 1h avant le départ. Chez moi, les 2 font effet. Et on peut les prendre régulièrement.
C'est bête mais il faut aussi penser à prendre de quoi s'occuper (magasines, livres, musique, ...) tout ça pour garder l'esprit occupé et éviter de stresser pour un rien et de se rendre malade (la musique douce c'est sympa).

Pour le Touristil, ça fonctionne rapidement. Par exemple, quand je suis dans le train et que je me retrouve debout pour une grande partie du trajet (merci SNCB de ne pas mettre assez de wagons ou de ne pas déclasser!), je prends un Touristil dès que je monte dans le train et ça fait effet au bout de 20 min. Pourtant, je ne supporte pas être "secouée" dans tous les sens mais avec ça c'est supportable.

Voilà, je ne suis pas sûre de t'avoir aidée, mais renseigne-toi. Sachant qu'un avion bouge très très peu, mis à part décollage/atterrissage et potentielles turbulences, ça n'est pas insupportable.


Last edited by Aline on Wed 19 Dec - 13:19; edited 1 time in total
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Mal des transports Empty Re: Mal des transports

Post by OliviaS123 Wed 19 Dec - 10:54

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses. Je pense que ça va effectivement m'aider.
Après, le bracelet d'acuponcture, j'ai testé et ça m'a juste filé des maux de têtes.
Pour vous donner un exemple de mon "taux" de mal des transports, en 2008, en rentrant de Californie (14h d'avion je crois), j'ai du être mise sous oxygène (bon ok, j'avais pas beaucoup bu ni mangé mais quand tu es malade c'est dur d'avaler quelque chose...).
OliviaS123
OliviaS123
Freshman
Freshman

Female
Libra Tiger
Number of posts : 31
Birthday : 1998-10-16
Age : 25
Localisation : Mustard'city
Humeur : Rêveuse <3
Registration date : 2012-11-23

Back to top Go down

Mal des transports Empty Re: Mal des transports

Post by imablue Wed 19 Dec - 12:59

Parle-en a ton médecin dans ce cas ça peut être grave et ça sera bête d'avoir des problèmes à peine arrivée Smile Il devrait mieux te conseiller que nous (ou même en pharmacie Smile )
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Mal des transports Empty Re: Mal des transports

Post by OliviaS123 Fri 21 Dec - 8:22

Il m'a conseillé un médicament je sais plus son nom qui apparemment fonctionne bien.
A priori je ne pars pas en Australie cette année (mes plans changent tous les jours :'))
Mais laissons ce topic ouvert pour tous ceux qui comme moi sont victimes du mal des transports Smile
OliviaS123
OliviaS123
Freshman
Freshman

Female
Libra Tiger
Number of posts : 31
Birthday : 1998-10-16
Age : 25
Localisation : Mustard'city
Humeur : Rêveuse <3
Registration date : 2012-11-23

Back to top Go down

Mal des transports Empty Re: Mal des transports

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum