Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

+4
marie 31
CamilleP
clemclem
Zouille
8 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by Zouille Sun 25 Nov - 4:10

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai un petit problème.. En fait, j'ai commencé à me renseigner pour partir avec le Rotart durant l'année 2013-2014. Je connais un club qui serait près à m'accepter, j'ai fais ma pré-inscription, donc tout va bien pourrait-on dire!
Mais le problème, c'est que je me rends compte que le Rotary est pas vraiment l'organsime qui me correspond.. :S
Je suis en Terminale Littéraire et du coup (si tout se passe bien) je suis censée avoir mon BAC à la fin de l'année. Et l'année prochaine, j'aimerais vraiment vraiment vraiment vraiment (ça, c'est pour que vous voyez à quel point j'en ai envie! ^^) partir dans un pays anglophone. Pourquoi? (That's is the question...) Parce que j'aimerais vraiment devenir bilingue anglais! (Et oui! C'est tout simple en fait!) J'ai pas un excellent niveau en anglais mais c'est une langue que j'aime beaucoup et pour les études et le métier que je veux faire (prépa lettres puis journalisme), c'est indispensable. MAIS avec le Rotary, je ne peux normalement pas partir dans un pays anglophone vu que j'aurais mon BAC... Et je suis toute perdue :'(
Parce que les autres organismes sont beaucoup trop chers pour moi. Avec mes parents on est d'accord de mettre maximum 5000€ pour l'année scolaire. Et tous les autres organismes sont au-dessus... Je sais plus trop quoi faire parce que j'ai vraiment envie de partir l'année prochaine mais je sais plus comment faire! Pour ceux qui se posent la question, partir au-pair serait vraiment pas le top car j'aimerais garder un cadre scolaire étant donné que quand je reviendrais, je rentrerais normalement en prépa.. (oui je sais, je suis exigeante...)
Donc si vous connaissez des organismes grâce auxquels je pourrais partir dans un pays anglophone et en-dessous de 5000€ ou n'importe quel autre moyen pour pas (trop) couper avec le rythme scolaire, je suis là!!!

Tchao à tous Smile
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by clemclem Sun 25 Nov - 4:38

Salut Smile
Y'a des fonds de bourses dans plusieurs associations en fonction du salaires de tes parents et du nombre d'enfants à charges ( en tout cas avec PIE c'est comme ça), sinon la mairie ou la région peut apporter des aides aussi Smile
Tchuu!
clemclem
clemclem
Freshman
Freshman

Female
Taurus Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-04-24
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Exited :D
Registration date : 2012-08-10

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by CamilleP Sun 25 Nov - 5:43

Tu devrais aussi te renseigner auprès du comité d'entreprise de tes parents, en parler à ta famille (tu vas avoir 18 ans l'an prochain donc petite collecte) et dernière option trouvé un job.
Par contre pour les bourses tu devrais te renseigner très rapidement je pense. Après c'est vraiment cool parce qu'au final, vous êtes prêt à payer plus de la moitié du séjour. Donc c'est déjà un point positif
CamilleP
CamilleP
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 84
Birthday : 1995-04-27
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2011-11-28

http://idreamadream.skyrock.com/

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by Zouille Sun 25 Nov - 7:21

D'abord merci pour vos réponses! Smile
Mais le truc c'est que je peux sûrement pas avoir de bourses vu que ma mère est (en gros) prof et que mon père est retraité.
Et ça implique que je peux pas non plus me renseigner auprès de la comission d'entreprise de mes parents vu qu'ils en ont pas! (Logique!! ^^)
Et pour ce qui est de demander à la famille, c'est ce que je fais mais vu que j'ai passé mon BAFA pendant les vacances de la Toussaint, pour l'instant c'est des fonds là-dessus que je récolte.. Pour le job c'est ce que je veux faire, pendant les vacances qu'il nous reste. Mais si je travaille 1 ou 2 semaines par vacances, ça va aller jusqu'à maximum 1 mois et ça rapporte pas énormément.. :/
Mais pour la mairie, merci du conseil, je vais me renseigner! Smile
En tout cas, j'espère vraiment vraiment partir...
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by marie 31 Sun 25 Nov - 7:22

juste une autre remarque cela sera difficile de postuler pour une prepa apres une année d’absence
si tu es acceptée en prepa cette année il ne te garde pas la place

afs distibue aussi des bourses mais là aussi certains pays n'acceptent pas les bacheliers (ce n'est pas toujours le rotary qui est en cause )

ensuite tu as des pays ou l'anglais est hyper rependu style suede ,
inde ,afrique du sud

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by Zouille Sun 25 Nov - 7:40

J'ai demandé à une prof de prépa et à pas mal d'autres gens, et ils m'ont dit qu'ils n'y avaient aucun problème si je partais un an à l'étudier juste pour me perfectionner en anglais.
Et oui, je suis d'accord, ça n'est pas toujours le Rotary qui est en cause, mais étant donné que c'est celui sur lequel je suis le plus renseignée, c'est aussi celui dans lequel je vois le plus de défauts.
Je sais qu'il y a des pays où l'anglais est hyper-répandu mais j'ai peur de pas revenir bilingue anglais en allant là-bas vu que les gens sont censés me parler dans leur langue, pas en anglais.
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by GoldenPei Sun 25 Nov - 7:51

Tu es sûre que tu ne peux pas partir dans un pays anglophone après tes 18 ans avec le Rotary? ( Je suis partie depuis la Suisse donc désolée si ma question peut être stupide, chez nous c'est pas comme ça^^')
Effectivement marie à raison de dire que pleins d'autres pays offrent l'anglais en étant pas forcément anglophones de base ( USA, Canada, Australie). L'Inde par exemple est un pays où tout le monde parle parfaitement Anglais, du moins dans les familles où tu seras et à l'école, autre "pays" que peu connaissent est Singapour, ils sont censés parler chinois, mais en fait c'est de l'Anglais partout... Ces deux pays peuvent t'apporter et l'Anglais et une culture extrêmement différente de la notre! Renseigne-toi Wink

Et si tu veux absolument partir avec un autre organisme, regarde peut-être pour trouver un travail les weekend (style McDo, ils prennent souvent des étudiants, ou moins contraignant, donne des cours de répétitoires: je gagne environ 250 euros comme ça par mois =) )
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by marie 31 Sun 25 Nov - 8:48

renseigne quand meme toi precisement pour les prepas car j'ai eu des info peu encourageantes quand j'ai rencontré les profs de prepa pour ma seconde fille (qui n'est finalement pas partie preferant assurer sa prepa )
il fallait repostuler à ton retour et ton dossier etait examiné apres les bacs de l'année donc pas impossible en effet mais plus difficile (bien sur si tu vises la prepa de ton lycée ou les profs te connaissent deja c'est peut etre plus facile )

pour afs les pays n'acceptant pas les bacheliers sont : afrique du sud ,chili ,honk kong ,argentine ,uruguay ,etats unis, NZ ,inde

pour eux visiblement pas de probleme avec australie
par contre depart en janvier 2014 et retour en janvier 2015 ( je ne te vois pas couper ton année de prepa ?)






marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by guest413 Sun 25 Nov - 10:32

Les conseils qui t'ont été donnés précédemment sont vraiment bon. Pour ce qui est de Singapour, je n'ai jamais vu personne partir là-bas comme étudiant d'échange. Y ayant fait un séjour de 5 mois, si tu as une question, n'hésite pas! Ca commence à dater mais j'ai encore pas mal de souvenirs Smile.
Sinon, tu as pensé à l'Europe du Nord? Suède, Norvège, Danemark ou Finlande, ils parlent très bien anglais là-haut (donc amélioration de l'anglais) et tu peux en bonus apprendre une langue en plus au passage. Si tu as des questions là-dessus n'hésite pas non plus.
Sinon dans le style de Singapour et dont je sais qu'ils acceptent les bacheliers avec le Rotary, c'est la Malaisie. Ils ont un mélange de cultures très présent là-bas, et vu qu'ils ont été colonisés par les anglais la langue de communication entre les ethnies est l'anglais (enfin, comme à SGP en fait).
Sinon, si tu pars avec AFS ils offrent le Ghana, où ils parlent aussi anglais. Là c'est du gros dépaysement d'après les blogs que j'ai vus, mais ça a l'air génial.

Enfin bref, ne laisse pas tomber! Et comme on le répète souvent, où que tu ailles ton anglais s'améliorera puisque c'est la "langue officielle" entre les ES où que tu sois.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by GoldenPei Sun 25 Nov - 10:34

haha alors pour Singapour je sais que les 2 districts suisses (oui on est petits Wink ) l'offre, donc je me disait que la France peut être aussi qui sait Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by Zouille Sun 25 Nov - 14:16

Ben, c'est ce que nous a dit la responsable du district 1710. Mais du coup, vu que c'est censé être TOUS les pays anglophones, je ne peux pas non plus partir aux Etats-Unis, au Canada ou en Australie. J'avais déjà pensé à l'Inde et à la Suède, et je pense que si je pars avec le Rotary, ils feront partis de mes choix. Mais chaque chose en son temps, je suis pas encore là! ^^
Merci pour tes idée GoldenPei mais... qu'est-ce que tu entends par "cours de répétitoires"? (au risque de passer pour une idiote ^^)
Merci aussi Marie31, je vais me renseigner plus profondément pour les prépas alors. Et le départ pour l'Australie se fait forcément en janvier? Parce qu'avec le Rotary, même si les cours là-bas commencent en janvier, les ES partent quand même en août! C'est bizarre ça... Il faudra que je regarde de plus près!
Je savais pas pour la Malaisie ni Singapour en tout cas! Merci guest413 Smile
J'ai demandé des conseils à mon prof d'allemand aussi et il m'a dit que la Suède était vraiment bien comme pays et que ça améliorerait beaucoup mon allemand et mon anglais. Mais c'est ce "améliorer" qui me dérange un peu.. :/ Parce que si je pars, j'aimerais vraiment être bilingue..
Enfin sur ce, merci encore pour toutes vos réponses!! Smile
Zouille
Zouille
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 79
Birthday : 1995-10-16
Age : 28
Localisation : Loire - France
Registration date : 2012-10-26

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by marie 31 Mon 26 Nov - 0:47

avec le rotary effectivement les departs se font en milieu d'année scolaire en aout mais pour afs (les autres je ne sais pas ) les pays d'hemispheres sud (+ le japon) ont des departs en janvier

ma fille est partie au japon elle s'est beaucoup amelioré en japonais mais aussi en anglais : pas au contact des japonais qui ne parlent pas vraiment bien anglais mais au contact des autres students qu'elle avait la chance de cotoyer car elle etait proche d'une grande ville et pas au milieu de rien
elle a un excellent niveau d'anglais (107/120 au toefl Une analyse des résultats au TOEFL des admissibles a montré que le score de 74.5 au TOEFL iBT pour les étudiants de premier cycle et 82.6 pour les étudiants du second cycle est requis. ) et suis actuellement un cursus international de sciences po paris entierement en anglais .Par contre c'est vrai qu'elle a aussi beaucoup lu en anglais et ne s'est pas contenté de discuter et rigoler avec ses potes

enfin je dirais que 2 types de philosophie d'echanges existent

* le rotary ( le lions club ?) : pas chers ,parrainage obligatoire et pas toujours evident , obligation de recevoir (d'ou implication de ta famille cf le coin des parents ) ,choix du pays pas garanti : le rotary est avant tout un echange culturel pour promouvoir l'"amitié" entre les peuples (la langue ne doit pas etre la raison principale meme si ...) donc si l'on est pret pour partir on est pret à accepter "tous " les pays (une amie de ma fille s'est retrouvée en argentine sans avoir jamais demandé ce pays )
* afs ,wep .. beaucoup plus cher,pas obligation de recevoir ,choix des pays un peu plus facile








marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by GoldenPei Mon 26 Nov - 1:56

Désolée si je suis pas claire, je suis suisse alors peut-être qu'on parle pas toujours la même langue exactement hahaha
Pour nous des cours de répétitoire c'est donner des cours à des élève en difficulté scolaire. Tu peux par exemple poster des annonces au supermarché ou en ligne, ou dans ton quartier pour donner des cours de maths, de français etc... à ceux qui s'en sortent pas trop, même les tout petits Smile
après pour le prix cest à toi de voir Smile (chez nous avant d'obtenir le bac, on demande environ 20 € /h Wink )
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by imablue Mon 26 Nov - 10:12

GoldenPei en France ce n'est pas légal et c'est très dur de trouver quelqu'un qui veuille de nos services, surtout que si tu demande 20 € de l'heure, je trouve ça chère (une professeur d'association ou non payé au smic est plus rentable. 9€/H) Smile Sinon pour l'Australie, le Rotary fais bien partir les students en août et ils arrivent en milieu d'année Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by CamilleP Mon 26 Nov - 10:46

Ah non c'est pas si dur que ça.J'en donne d'ailleurs les samedis matin à raison de 10€/heure (je trouve comme Imablue, que 20€/heure ça fait relativement cher surtout qu'on a aucun diplôme). Pour trouver c'est simple : j'ai posé une annonce sur le bon coin, et sur cherche-cours (si ça peut intéresser) , et j'ai trouvé assez facilement.
CamilleP
CamilleP
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 84
Birthday : 1995-04-27
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2011-11-28

http://idreamadream.skyrock.com/

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by GoldenPei Mon 26 Nov - 11:17

C'est pas illégal? (Pourquoi ça le serait?)
20€ pour la France c'est peut être cher désolée... Mais je fais partie d'une association qui met des tarifs:
avant le bac 22 CHF si tu donne cours à quelqu'un du primaire et collège, 25 CHF si c'est quelqu'un au lycée.
après le bac 29 CHF pour quelqu'un en primaire et au collège, 32 CHF pour quelqu'un du lycée.
Donc peut être que si tu trouves une association qui gère tu peux gagner plus, mais même si tu trouves des cours à 10€/h si tu en fais 2 par semaine ça te rapporte déjà pas mal d'argent sur 1 an Wink

PS: C'est combien le Smic en France? En Suisse ça existe pas...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by imablue Mon 26 Nov - 14:38

C'est illégal parce que ce n'est pas déclaré (pas d'assurance du travail, et surtout, tu payes pas d'impôt dessus et tu es mineure sans qualifications c'est du travail 'au noir' comme on dit en France) Et le SMIC est à 1000€/mois soit environs 9€/H Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by GoldenPei Tue 27 Nov - 4:11

Okay, mais y'a pas comme en Suisse le fait que si tu gagnes moins de 2000 € par année t'as pas besoin de le déclarer?
ca me paraît que tu doives tout déclarer dès que tu gagnes 1€...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by imablue Tue 27 Nov - 10:40

Je n'ai jamais dit qu'on devait déclarer le moindre sous, on parle bien du TRAVAIL, mais je ne vais pas rentrer dans le technique mais en fait si, dès que tu travailles tu dois le déclarer (et je pense que je le sais mieux que toi en ce qui concerne la France vu que tu me contre-dis à chaque fois, bien que je n'ai que 15 ans, je ne suis pas totalement débile et j'avance ce que je sais). Quand tu gagnes 1 euros, c'est par ta famille ou un proche (amis, voisins...) pour un service que tu as rendu casi bénévolement (techniquement encore, tu ne gagnes pas d'argent comme ça, ça ne tombe pas du ciel, tu travailles donc et j'espère pour toi que tu es payé plus d'un euro). Tu déclare dès que tu travailles. Après c'est 'au noir'. (Les marchés tout ça c'est appelé au noir par exemple). Et non, puisque le SMIC est placé à 1000€ tu dois le déclarer, y'a rien sur tes 2000€ en France. Mais gagné moins de 2000 € c'est du mi-temps sachant que notre SMIC c'est 1000 € par MOIS.
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by guest413 Tue 27 Nov - 11:09

imablue wrote:Je n'ai jamais dit qu'on devait déclarer le moindre sous, on parle bien du TRAVAIL, mais je ne vais pas rentrer dans le technique mais en fait si, dès que tu travailles tu dois le déclarer (et je pense que je le sais mieux que toi en ce qui concerne la France vu que tu me contre-dis à chaque fois, bien que je n'ai que 15 ans, je ne suis pas totalement débile et j'avance ce que je sais). Quand tu gagnes 1 euros, c'est par ta famille ou un proche (amis, voisins...) pour un service que tu as rendu casi bénévolement (techniquement encore, tu ne gagnes pas d'argent comme ça, ça ne tombe pas du ciel, tu travailles donc et j'espère pour toi que tu es payé plus d'un euro). Tu déclare dès que tu travailles. Après c'est 'au noir'. (Les marchés tout ça c'est appelé au noir par exemple). Et non, puisque le SMIC est placé à 1000€ tu dois le déclarer, y'a rien sur tes 2000€ en France. Mais gagné moins de 2000 € c'est du mi-temps sachant que notre SMIC c'est 1000 € par MOIS.

(enfin en même temps je connais pas grand monde qui déclare quand il fait du babysitting... surtout ceux qui ont moins de 16 ans, ce qui est techniquement illégal...)
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by imablue Tue 27 Nov - 11:15

guest413 wrote: (enfin en même temps je connais pas grand monde qui déclare quand il fait du babysitting... surtout ceux qui ont moins de 16 ans, ce qui est techniquement illégal...)

Je suis totalement d'accord mais ça reste illégal quand même, c'est surtout s'il t'arrive une merde admettons que le bébé se blesse ou même toi...
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by GoldenPei Tue 27 Nov - 11:25

Okay alors je vais me prendre le temps de te répondre bien que je spoil inutilement un post.
Je ne t'ai jamais contredis. Je ne fait que poser des questions, pour me renseigner (Oh et désolée si je ne connais pas la législation française hein! Je suis pas sûre que tu ferai mieux avec la Suisse!).
Ensuite le fait que tu as 15 ans, franchement ne change rien, je me suis pas amusée à regarder ton profil.
Je sais ce que c'est "travailler au noir" et "un marché". Je t'ai juste demandé s'il n'y avait pas comme en Suisse une loi disant que si tu gagnes moins de 2000.- par année tu n'étais pas obligé de déclarer.
Ensuite, j'ai pris 5 minutes pour faire ma propre recherche et donc apparemment non y'a pas ça en France, mais ce que j'ai trouvé et que je t'invite à aller consulter c'est ça: http://jobetudiant.net/etudiant/dossier-etudiant-1.php ce qui t'explique bien que à partir de 16 ans tu peux travailler (à certaines conditions certes, mais quand même) et je cite "il est préférable d'avoir un contrat" mais bon pour donner des cours je crois pas que t'aie besoin d'un contrat écrit mais ça c'est à toi de voir. Quand à la déclaration d'impôts tu la fait sur la fiche de tes parents mais avec un montant tellement petit que ça va rien changer.
Donc non, donner des cours de soutien n'est pas illégal. (Mon travail ici es fait)
Voilà.
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by CamilleP Tue 27 Nov - 11:37

Bon alors j'ai un peu suivie toute cette conversation (assez drôle n'empêche). J'ai juste quelques précisions à faire. Tout d'abord : c'est tout à fait possible de donner des cours particulier (cours répétitoire pour les suisses) en ce faisant déclaré. Il y a une invention hyper cool : les chèques emploi service universel, aussi appelé Chèque CESU. Avec ces chèques tu es déclaré (vu que ça semble être un soucis pour toi le travail au noir), tu as un contrat, rémunéré par chèque, non espèce et tu as des bulletins de paie.
Bon beh après la réponse de GoldenPei a bien complété ce que je voulais dire. Je rajouterais juste que si Zouille veut partir et que la solution est de donner des cours alors je pense qu'elle le feras.
Après chacun met ses chances de son côté pour partir, tout dépend de ta volonté
CamilleP
CamilleP
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 84
Birthday : 1995-04-27
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2011-11-28

http://idreamadream.skyrock.com/

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by GoldenPei Tue 27 Nov - 11:43

Merci Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by imablue Tue 27 Nov - 13:30

Techniquement, oui. Viens trouvé un petit boulot en France à 16 qui est déclaré. Sinon je n'ai jamais dit que tu devais tout savoir ou quoi, c'est ton 'ca me paraît que tu doives tout déclarer dès que tu gagnes 1€...' qui m'a dérangé. Reste, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas le faire ou quoi, je disait juste que donné des cours comme ça en foutant une annonce dans un supermarché ne l'était pas, ni plus ni moins. Je t'ai donc expliqué pourquoi, je n'ai pas dit que c'était impossible de travailler même si pour moi ça reste très compliqué.
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Trop d'organismes tue l'organisme... ;) Empty Re: Trop d'organismes tue l'organisme... ;)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum