Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

USA après le BAC ? (mais en ayant un an d'avance)

2 posters

Go down

USA après le BAC ? (mais en ayant un an d'avance) Empty USA après le BAC ? (mais en ayant un an d'avance)

Post by ChouVoy Mon 5 Nov - 4:54

Bonjour à tous ! Very Happy

Désolée, je crois que vous en avez déjà parlé. Je ne sais pas si je peux refaire un post là-dessus.

Voici mon "problème" :
Je prévois de faire une année d'échange après ma terminale (donc 2014-2015), avec le Rotary. Et j'adorerais (plus que j'adorerais : j'en rêve, je le veux...) la faire aux USA. Mais apparemment on ne peut lorsqu'on est bacheliers. Sauf que j'ai également vu qu'on peut très bien s'arranger avec notre club pour que ça passe.

Comment ça se passe ? Il s font croire qu'on n'a pas le BAC ?
Pourquoi ils n'acceptent pas les bacheliers ? Car, ayant un an d'avance, je n'aurais de toute manière pas 18 ans durant mon échange.
Comment insister auprès du club, sans pour autant avoir l'air de ne vouloir que ce pays ?
Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Je sais que ça n'est pas pour tout de suite, mais je veux savoir si j'ai le droit de rêver ! Rolling Eyes

Mais ça n'est bien sûr pas le seul pays qui me plairait ! L'amérique du sud et la Scandinavie me plairaient énormément (mais ça ne vaudrait pas les USA pour moi).


Last edited by ChouVoy on Mon 5 Nov - 10:35; edited 1 time in total
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

USA après le BAC ? (mais en ayant un an d'avance) Empty Re: USA après le BAC ? (mais en ayant un an d'avance)

Post by Just-ine Mon 5 Nov - 9:19

Franchement, je pense qu'il y a moyen ouais..
Certains bacheliers réussissent bien à partir, alors en plus vu que tu as un an de moins ça enlève certains problèmes donc ça peut être plus simple!
Après voilà, je peux pas te garantir.. mais à mon avis t'as des chances.
T'as pas précisé par contre (même si j'ai cru comprendre) mais tu n'envisages de partir qu'avec le rotary?
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

USA après le BAC ? (mais en ayant un an d'avance) Empty Re: USA après le BAC ? (mais en ayant un an d'avance)

Post by ChouVoy Mon 5 Nov - 10:34

Merci, ça me redonne espoir ! Very Happy
Oui, je suis désolée j'ai oublié de préciser que je souhaitais partir avec le Rotary (mais pas l'année prochaine, l'année encore après... c'est loin ! Crying or Very sad ).
Mais bon sinon c'est pas grave : l'amérique du sud me tenterait énormément !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

USA après le BAC ? (mais en ayant un an d'avance) Empty Re: USA après le BAC ? (mais en ayant un an d'avance)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum