Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Trouver sa famille d'accueil.

2 posters

Go down

Trouver sa famille d'accueil. Empty Trouver sa famille d'accueil.

Post by mimi44 Fri 19 Oct - 13:55

Bonsoir,
Voilà, je souhaiterais avoir votre opinion sur une situation un peu particulière. Il se trouve qu'en discutant avec une amie de mon fils ainé, ellle a de la famille éloignée aux états unis. Ce sont les descendants du frère de son grand-père. Elle les a rencontré au printemps dernier. Elle les a adoré, ils sont charmants, cultivés et très accueillants. Ils vivent à Portland-Oregon. Les parents ont une cinquantaine d'années, ils ont 5 enfans qui ont entre 20 et 30 ans. Les enfants ont tous beaucoup voyagé. Et cette amie de mon fils nous disait qu'elle pensait qu'ils avaient vraiment le profil de gens qui aiment accueillir des jeunes.
Je vous rappelle que ma fille Clémentine (16ans) doit partir avec PIE pour 10 mois aux USA en 2013-2014.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'entrer en contact avec cette famille?
Peut-on envisager de proposer à son organisme une famille américaine? On peut lire un peu partout que c'est de plus en plus difficile pour les organismes de trouver des familles.
Qu'en pensez-vous? C'est un peu moins l'aventure, mais on sait que la famille est super!
Merci.

PS: quand je dis que Clémentine doit partir, je devrais dire plutôt qu'elle espère partir. Elle a rendu son dossier, passer les entretiens et passer le test d'anglais. On nous a dit que nous aurions des nouvelles au plus tard dans un mois et demie (c'était il y a deux semaines), enfin, qu'on saurait si son dossier est définitivement accepté. Clémentine a bon espoir, le correspondant local lui a dit que son dossier était bon, qu'il aimait son montage photo. Et qu'elle avait un bon niveau d'anglais après avoir parlé avec elle en anglais. Pour ceux qui sont partis avec PIE, combien de temps avez vous attendu avant d'avoir une réponse? Merci encore! Laughing


mimi44
Freshman
Freshman

Female
Virgo Monkey
Number of posts : 20
Birthday : 1968-08-26
Age : 55
Localisation : Nantes
Registration date : 2012-09-20

Back to top Go down

Trouver sa famille d'accueil. Empty Re: Trouver sa famille d'accueil.

Post by danagillian Fri 19 Oct - 15:44

Je pense qu'il est possible de proposer une famille à l'organisme. Je sais qu'à mon week end d'orientation en avril 2008 j'avais rencontré une future étudiante échange qui partait dans la famille où sa soeur était partie avant elle.
Il faudrait vous renseigner auprès de PIE, mais je pense que ce serait possible, et ça leur ferait une famille en moins à trouver.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Trouver sa famille d'accueil. Empty Re: Trouver sa famille d'accueil.

Post by mimi44 Tue 30 Oct - 15:36

Nous savons depuis aujourd'hui que son dossier est ACCEPTE ! Nous attendons les papiers... cheers

mimi44
Freshman
Freshman

Female
Virgo Monkey
Number of posts : 20
Birthday : 1968-08-26
Age : 55
Localisation : Nantes
Registration date : 2012-09-20

Back to top Go down

Trouver sa famille d'accueil. Empty Re: Trouver sa famille d'accueil.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum