Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Valises

+36
marie 31
melissa83
GoldenPei
AuxaneM
Mlle_T
Lucile
mlleAlex
Mex-Flan-Canada
Carollane
Gauthier44
hoshi
Victoria*
A77aque
Nelty
Hideandseek
Litchy
Hélène'
exnotism
Rina
Victoria
danagillian
quentin015
Dango-chi
Ecuatori-Ana
Lucetteinbrisbane
florala-usa
Aline
Thomas
Perle
Théo
alice
Ellen
Agathe
Olivia
nicolas
States08
40 posters

Page 4 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by quentin015 Tue 29 Jun - 14:04

Nelty wrote:Personnellement j'ai une énorme valise de qualité (je ne sais pas combien elle a coûté mes parents l'avait déjà) et elle se ferme avec une clé, mais elle peut être ouverte par la douane. Avec ça je doute qu'ils me la fassent exploser...

je dis pas ça pour te faire peur et je suis sur qu'ils ne casseront pas ta valise mais la mienne était soit-disant équipée USA. Cependant je pense qu'elle a été ouverte car elle contenait un peu tout sauf des vêtements ><
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by danagillian Tue 29 Jun - 14:45

L'année passée quand je suis revenue ma valise contenait aussi de tout sauf des vêtements xD J'avais tous mes costumes de danse, de la déco de ma chambre, des peluches... dans une de mes valises et puis l'autre était genre remplie que de vêtements. Après 2 voyages aux USA et un aller (donc 5 trajets) ma valise que je prends à chaque fois est toujours intacte malgré une perte à NYC une fois et tout. C'est une valise chère quand même (Kipling mais achetée en solde) mais pas avec une coque rigide et j'ai trouvé que franchement c'est la meilleure valise/sac de voyage que j'ai trouvé.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Aline Tue 29 Jun - 14:50

quentin015 wrote:
Nelty wrote:Personnellement j'ai une énorme valise de qualité (je ne sais pas combien elle a coûté mes parents l'avait déjà) et elle se ferme avec une clé, mais elle peut être ouverte par la douane. Avec ça je doute qu'ils me la fassent exploser...

je dis pas ça pour te faire peur et je suis sur qu'ils ne casseront pas ta valise mais la mienne était soit-disant équipée USA. Cependant je pense qu'elle a été ouverte car elle contenait un peu tout sauf des vêtements ><
Ah oui ça moi aussi. Sur 9 vols différents (genre une vingtaine d'avions en 10 mois ^^) ma valise a été fouillée 5 fois (ils mettent un papier dedans, c'est obligatoire qu'ils signalent quand ils ouvrent une valise, et pour je ne sais quelles raisons j'ai conservé ces papiers en question).
Que je sache, il ne me manquait jamais rien à l'arrivée et la valise et le cadenas n'étaient pas défoncés.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Rina Fri 2 Jul - 10:05

Dans ce cas je PENSE que tu peux prendre 23 kg .. Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by A77aque Wed 7 Jul - 11:41

Ok merci de ta réponse Smile
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Age : 31
Localisation : Belgique (pour l'instant) => Voy a Ecuador
Humeur : Happy!
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Victoria* Tue 31 May - 9:05

Salut ! Smile

Voilà j'ai une petite question (je ne savais pas vraiment où poster ce message) : Est-ce que vous avez offert des choses typiques de votre pays à votre famille d'accueil ?
Genre moi je pensais envoyer un livre sur la Belgique (ou sur ma région, je ne sais pas trop), des chocolats, du Sirop de Liège, enfin des trucs comme ca quoi... Et donc, je pensais envoyer ce colis juste avant mon départ mais aujourd'hui ma mère m'a dit que c'etait une mauvaise idée(elle est allée à la réunion des parents hier soir en fait), car le WEP lui aurait dit que beaucoup de colis se perdaient en cours de route, machin machin et qu'il valait mieux que je le prenne en tant que bagage à main... Mais j'en ai aucune envie, sinon, je ne saurai pas prendre un sac avec mes affaires importantes, enfin voilà..

Comment avez vous fait?
Smile
Victoria*
Victoria*
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 23
Birthday : 1993-07-13
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : Très très très impatiente ! :)
Registration date : 2011-05-10

http://www.vic-us.blogspot.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by danagillian Tue 31 May - 9:35

Il y a un topic sur les cadeaux pour la famille d'accueil dans la section 'Futur Etudiant d'Echange' Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Victoria* Tue 31 May - 9:38

Merci Smile Je suis désolée de m'être trompée en tout cas :S
Victoria*
Victoria*
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 23
Birthday : 1993-07-13
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : Très très très impatiente ! :)
Registration date : 2011-05-10

http://www.vic-us.blogspot.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by hoshi Sat 4 Jun - 10:12

Si on enlève le problème du poids avec la valise coque, quel est le meilleur choix : Valise coque ou tissus ?

Je viens de lire vite fait ce topic et comme je vois, ça risque d'être du lourd pour moi T.T J'ai vraiment pas envie que ma valise se casse quoi :$
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Gauthier44 Sat 4 Jun - 10:21

Perso j'ai toujours voyagé en avion avec une alise en tissus et jamais aucun problème, et elle à déjà effectué +- 35 vols différents donc bon je pense qu'il faut vraiment pas avoir de chance pour qu'elle casse.
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Carollane Mon 30 Apr - 10:17

J'ai lu tout le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions alors ue vais les poser Smile
Je suis partie en aout avec une valise de 23 kilos mais a l'heure actuelle mais je suis incapable de revenir qu'avec une seule valise donc je voulais savoir, est ce qu'il faut prévenir la compagnie qu'on va avoir 2 valises au lieu d'une ou vous débarquez juste a l'aéroport avec 2 valises et payez ? Et je sais pas si ça peut jouer mais je démarre d'un minuscule aéroport, sérieusement l'aéroport fait la taille de mon salon quoi... Et vous avez une idée des prix ? Pcq j'ai vu 25 dollars ya qq pages mais ça m'étonnerait que ce soit seulement 25$ pour rajouter une valise quoi ? Donc est ce qu'il faut payer au kilo ou quoi?
Je repars dans 2 mois et je commence un peu a flipper quoi ahah
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Mex-Flan-Canada Mon 30 Apr - 10:39

J'ai lu tout le topic hier parce que ça m'inquiète aussi un peu Laughing Je voyage avec Air France et c'est 75$ CAD pour une deuxième valises ou des kilos en trop. La valise ne peut pas dépasser 32kg. Pour les USA, je ne suis plus sure mais je crois que c'était 100$.
Va voir sur le site de ta compagnie. Mais si tu pars d'un tout petit aéroport, peut-être qu'il vaut mieux que tu téléphones avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises... :$
J'espère que tes deux derniers mois se passeront bien! Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Carollane Mon 30 Apr - 10:51

Mais le problème c'est que j'ai 3 avions et donc 3 compagnies différentes...
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Mex-Flan-Canada Mon 30 Apr - 11:10

ho... oui, c'est pas facile Exclamation ..
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Aline Mon 30 Apr - 12:32

Bon je ne vais pas être d'une grande aide parce que mon année d'échange était il y a déjà 3 ans passés mais je vais tenter de répondre.
J'avais un avantage car l'aéroport était dans ma ville donc je me suis rendue directement sur place pour demander des renseignements. Pour le retour, je me suis pointée avec 2 valises à l'aéroport et dans ma tête, c'était "ça passe ou je paye!" j'avais été voir sur le site internet de la Delta de combien était le supplément et c'était $100 pour un second bagage donc j'avais préparé ça. Mais comme par "magie" hé bien je n'ai pas eu à payer de supplément! Et pourtant je voyais avec 2 compagnies différentes sur 3 vols, je n'avais prévenu personne et c'est passé nickel. Mais la veille du départ, j'avais bouclé mes valises, je les avais blindé à stock et on a directement été les peser sur les balances de l'aéroport pour ajuster au gramme près et pour ne pas avoir à les ouvrir le jour du départ.
Et il faut dire que mes parents étaient venus me rendre visite un mois auparavant et qu'ils avaient déjà embarqué 2 valises à moi, ça aidait beaucoup!

L'été suivant quand j'suis suis retournée, je ne voyageais qu'avec une seule valise. Après 5 semaines sur place, ma valise était beaucoup plus grosse que prévue pour retourner... J'avais passé toute la nuit en ville et je n'avais pas encore fait la valise donc inutile de dire que quand on rentre à 4h du mat' et qu'on prend l'avion à 7h30, on jette tout dedans et on avisera à l'aéroport!
Un fois sur place, évidemment, j'étais en surpoids (de valise hin!). Donc j'ai du ajuster mais l'hôtesse d'accueil a été super sympa en me disant que je pouvais tout bourrer dans mon bagage à main et qu'ils ne feraient pas attention au poids. De fait, je voyais, en cabine, avec mon bagage à main (une petite valise), un sac à dos, la malette de mon ordi portable et un pull et une veste (début septembre il faisait petant de chaud et les vêtements ne rentraient plus nulle part donc obligée de tout prendre à la main). Alors que normalement on est autorisé à un bagage à main et un accessoire (pc, ...) Bon j'étais à la bourre, j'ai même été appelée personnellement dans les hauts-parleurs et ils ont du rouvrir la porte de l'avion alors je pense que pour ne pas retarder encore plus le bazard, ils m'ont foutu la paix.

Bref, tout ça pour dire que j'ai eu de la chance à chaque fois. Je serais vous, j'appellerais l'aéroport, la compagnie ou peut importe mais tout se jouera de toute façon le matin même à l'aéroport!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Carollane Mon 30 Apr - 12:43

J'ai été voir sur le site de us Airways et ils disent 70 dollars pour les vols internationaux mais c'est seulement mon vol de San francico a Zurich.. J'ai 1 vol avant et un après -- j'habite a genre 3km de l'aéroport donc je vais voir si je peux aller demander Smile merci Aline pour ton aide et tu as bien eu de la chance ! Smile
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Ellen Tue 1 May - 12:04

Mmm ... quand moi je suis partie, il y a 4 ans, on avait d'office droit à deux valises de 23kg chacune ...

Donc vous êtes certaines que c'est pas encore comme ça? Parce que je sais qu'on en avait déjà discuté sur le Forum (par contre je ne sais pas si c'est dans ce topic ci) que les gens qui à l'aller avaient le séjours à New-York n'avaient droit qu'à une seule valise parce qu'ils faisaient un vol interne dans les USA (New-York vers leur état) (la règle: 46 kg pour les vols intercontinentaux et 23kg pour les vols interUSA).
Donc je suppose que si vous changé 3 fois de compagnie (ce qui en soit est débile parce que si votre premier avion a du retard et que du coups vous loupé le second ... ben c'est considéré comme étant de votre faute et vous n'êtes ni replacé sur un prochain vol, ni remboursé) vous faites un vol interUSA tandis que si vous volez avec la même compagnie, même si vous avez plusieurs vols, c'est considéré comme un vol intercontinental et vous avez donc droit aux deux valises de 23kg chacune.

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Carollane Tue 1 May - 13:23

Oui oui sur, c'est plus qu'une valise de 23 kilos, c'était déjà ainsi au départ meme en passant pas par New York, et faut payer pour une deuxième valise --
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Aline Wed 2 May - 1:13

Oui je confirme, c'est bien une seule valise de 23 kg.
Quand moi je suis partie en août 2008, comme on s'arrêtait à New-York on avait aussi droit à une seule valise à l'aller. Pourtant, beaucoup d'entre nous en avaient pris 2 et c'est passé tout seul, même pour les vols internes.
La législation a changé en janvier 2009 il me semble et normalement le second bagage était obligatoirement payant. C'est pour ça que notre année on flippait totalement pour les retours parce que dans notre manuel WEP ils nous avaient dit qu'on avait droit à 2 x 23kg puisque c'était des vols internationaux (pour repartir). Et c'est pour ça que moi j'avais eu de la chance de pouvoir prendre 2 valises gratos. Sur le retour j'avais croisé des ES qui revenaient d'Oregon et eux ils avaient du payer leur second bagage (mais ils allaient jusque Paris, c'est peut-être la France qui leur faisait payer?)
Cela étant normalement, maintenant encore, et à peu près avec toutes les compagnies, le second bagage est payant. Sauf si on a du bol!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Vous avez mis quoi dans vos VALISES ?

Post by mlleAlex Fri 7 Dec - 3:34

Coucou tout le monde,

Ce sujet a sûrement déjà été abordé, en tout cas le contraire m'étonnerait, mais je ne l'ai pas trouvé. Il y a bien un topic qui parle du poids des valises mais je n'ai rien trouvé concernant le contenu de ces dernières, alors je me lance. N'hésitez pas à me rediriger si cette question a déjà été abordée autre part !

Je pars dans approximativement 1 mois dans le nord-est des usa, là où il fait glagla l'hiver et je suis en train de m'interroger sur ce que je vais mettre dans ma valise : un maximum de fringues, mes produits cosmétiques préférés, un jogging, un peignoir, mes chaussures d'intérieur, ... ?? :/
J'avoue que je suis un peu perdue...

Merci d'avance !! Smile
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by guest413 Fri 7 Dec - 9:02

Personnellement, pour un hiver suédois (je sais pas à quel point il fait froid dans le MA), je dirais qu'il te faut: des bonnes chaussures (chaudes et résistantes à la neige, les UGGs passent bien, surtout quand c'est de la poudreuse), des "sous-couches" (type leggings, débardeurs, etc...) et un bon manteau. Après, les classiques: gants, écharpe, bonnet. L'idéal, pour éviter de trop encombrer ta valise est d'avoir tout ça sur toi pour l'embarquement, tu gagnes donc de la place dans ta valise. Sinon, NE T'ENCOMBRE PAS! Peignoir et chaussures d'intérieur ne serviront surement à rien du tout. Si tu en as vraiment besoin et que tu es dans une famille d'accueil, demande si ils en ont (au pire achète pas cher sur place pour pouvoir le laisser derrière toi au retour, tu seras suffisamment chargée pour ne pas en rajouter). Pareil pour les serviettes de bain, ne fait pas la même erreur que moi. Ne prend que le strict nécessaire en cosmétique: de quoi tenir 2-3 semaines, tu pourras acheter le reste sur place (sauf si tu as vraiment BESOIN d'un produit particulier bien sur, et que tu sais que tu ne le trouveras pas là-bas ; enfin prend peut-être ton maquillage quand même si t'en as pas des tonnes). Et garde-toi une marge de place pour ton retour: tu auras forcément plus de choses à rapporter.

Voilà en gros tous les conseils que j'aurais bien aimé recevoir avant de partir (et que je n'ai pas forcément super bien respectés moi-même...)
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by marie 31 Fri 7 Dec - 9:11

je rajouterai que si tu ne possedes pas tout l'equipement antifroid tu le trouveras surement au US (et moins cher qu'ici)
si tu as des contact avec ta premiere famille tu peux leur poser la question et leur demander s'ils ont qq chose à te preter en attendant que tu achetes
pars leger car au retour bonjour l'excedent affraid

bien sur voyage avec tout ce que tu peux sur toi ce sera deja ça en moins

si tu aimes lire fais toi offrir un kindle (ou equivalent ) pour noel tu pourrais telecharger des livres en francais pendant ton sejour




marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Lucile Fri 7 Dec - 9:35

Je plussoie pour le Kindle
La révélation de ma vie! ^.^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by mlleAlex Sat 8 Dec - 7:06

Merci Merci Merci <3 Smile

Vous m'aidez bien les filles, je suis pas sure que j'aurais tout le temps pour lire là-bas, vu que je ne reste que 5 mois mais merci quand même pour l'idée Smile !

mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Mlle_T Mon 17 Dec - 13:48

Comme ce sujet m'intéresse, -15°C pour le moment en Lettonie. Et dire que je m'apprêtes à m'exiller là-bas pour un an...

Par contre, peut-être que ça serait bien de renommer le sujet en précisant valise pour le froid, non? Parce que je pense qu'il y a déjà un sujet valise qui m'avait un peu aidée avant de partir en Slovénie.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Valises - Page 4 Empty Re: Valises

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum