Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

+6
guest413
SamJo92
imablue
teebow
Auxanne
LaurieLiberatore
10 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Sun 12 Aug - 9:30

Coucou tout le monde, alors moi c'est Laurie, je vais en Première S l'année prochaine, je suis née en janvier 1996 j'ai donc 16ans. Je fais du tennis depuis que je suis petite mais je n'ai pas un niveau si élevé que les gens le pense quand je leur dis que j'en fais depuis tant de temps. Mon rêve, aller au USA , peut être y vivre?

J'ai découvert ces programmes d'année scolaires a l'étranger, en août 2011, je suis tombée sur le blog d'une fille qui partait au USA pour une année, ça ma tout de suite fascinée je voulais partir a mon tour, vivre l’expérience comme cette fille, mais après avoir regardée absolument tout les organismes j'ai pue remarquer que cela avait un coût.. Je n'ai pas les moyens financiers de partir. Mais je pense partir en tant qu'au pair. MAIS tout d'abord, je suis d'origine Italienne et si je ne vis pas au USA c'est en Italie que je veux vivre, c'est cette langue que je veux absolument parler couramment.. Donc depuis quelques temps j'ai vraiment envie de partir 1ans en programme High School là bas malgrès que cela reste cher, c'est toujours moins chère que les USA.. Je souhaiterai partir après ma terminale, et je vais m'en donner les moyens, économisée? Travaillé? Je ne sais pas comment je vais faire mais il faut! il y a une citations que j'adore qui dit "Il n'y a pas de rêves irréalisables, seulement des chances non saisie" . Alors je vais aller jusqu'au bout de mes rêves, Partir 1ans en Italie, puis voir pour partir en tant qu'au pair au Staaaates, Ainsi je maîtriserai beaucoup mieux l'italien et l'anglais Smile.

Plus tard? Le métier d’hôtesse de l'air me fascine, décoller, atterrir.. Mi piace! Sinon j'aimerai quand même avoir des études derrières moi, alors pourquoi pas s'orienter vers le tourisme, voilà je n'ai pas vraiment d'idée précise sur ce dont je veux faire plus tard Smile

Voilà si vous avez des questions, des conseils, ou quelque soit d'autre, n'hésité pas Smile

LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by Auxanne Sun 12 Aug - 11:06

Bienvenue à toi sur le forum, Laurie ! Very Happy

Waouh, tu sais ce que tu veux, c'est bien ça *-*
Même le Rotary club revient cher pour toi ? :/ -vu que c'est le moins cher-

Être hôtesse de l'air est une voie qui m'intéresse aussi Very Happy

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by teebow Sun 12 Aug - 11:16

Bienvenue Smile
Le rotary c'est le moins cher (je crois que j'ai payé 800€), mais après t'as aussi les frais pour le visa (300-400€ pour les frais de demande et les frais sevi), puis le billet d'avion (1000€), et de l'argent pour là-bas. Mais en même temps avec le rotary tu reçois de l'argent de poche tous les mois, je sais pas si c'est la même chose avec les autres organismes (moi je vais recevoir 100$ par mois Very Happy )

teebow
Freshman
Freshman

Male
Leo Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-08-16
Age : 29
Localisation : Waxahachie, Texas
Registration date : 2012-08-10

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Sun 12 Aug - 13:33

Oui Justement le Rotary est vraiment peu cher comparée aux autres organisme mais il a des contraintes comme loger un étranger, qui pour moi n'est pas possible comme j'habite actuellement en appartement enfin a priori d'ici mes 18ans j'aurai une maison mais mes parents travaillent tout les deux, et puis d'après ce que j'ai compris tu n'es même pas sur de tomber aux Etats Unis :/ , et comme je suis née le 21 Janvier 1996 et que je veux partir après mon bac, j'aurai 18ans et demi en Juillet ce qui me fais une contrainte de plus :/

& Oxanne, le métier d'hotesse m’intéresse vraiment mais il parait que le salaire reste peu élevée :/
LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by imablue Sun 12 Aug - 16:56

Bienvenue Smile

Pour les programmes High School, avec la plus part des organismes, ton âge posera problème, souvent, c'est 18 ans et 6 mois au moment du départ et encore (Australie, USA au revoir pour la majorité du temps) et très peu de pays acceptent les jeunes diplômés, surtout les pays Anglophones. Certes avec le Rotary, tu n'es pas sûr d'avoir le pays de ton choix mais il faut aussi voir l'aspect culturel de l'échange et l’accueil d'un ES varie en fonction des district Smile De plus, souvent avec le Rotary, on obtient les USA (3/4 des choix d'ES).

Fille au pair est une bonne alternative, j'espère que tu arriveras à tes fins Smile x
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by SamJo92 Sun 12 Aug - 16:57

Bienvenue ! Very Happy Bon courage dans tes démarches, j'espère que tu réaliseras ton rêve ^^

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by guest413 Mon 13 Aug - 1:03

Bienvenue!
Je connais au moins deux personnes qui, pendant leur année en Suède, ont eu leurs 20 ans, donc ton âge pourrait peut-être passer avec le rotary (en tout cas pour la Suède, vu que leur système scolaire est en décalé d'un an). En tout cas il faudrait que tu te renseignes avec le rotary, et si ça ne passe pas, pourquoi ne pas tout simplement partir plus tôt? Certes partir sans son bac c'est un peu galère quand on revient, mais si il s'avère que c'est ton seul choix peut-être que ce serait une meilleure idée... Tu devrais en tout cas contacter plusieurs organisations maintenant et leur demander ce qu'ils en pensent, possibilités, etc...
Bonne chance en tout cas Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by lue-usa Mon 13 Aug - 1:45

Coucou Laurie !
Moi je suis à fond avec toi mais je voulais juste te dire qqc à propos de l'année au pair: tu dois surement le savoir, mais si tu n'as pas 21 ans, tu n'as pas le droit de sortir genre en boite tout ça (enfin je sais bien que ce n'est pas le but de l'année hein xD). Pcq une amie à moi en avait parlé à sa prof d'anglais et elle lui avait vivement conseillé de ne partir qu'après ses 21 ans, qu'elle pourrait pleinement profiter de son séjour tout ça.
Enfin voilà, sinon, si tu économise pour le Rotary, que tu triche un peu sur l'age et que tu trouve une famille d'accueil pour te remplacer, c'est peut-être jouable Wink (na jamais perdre espoir, mais je pense pas avoir besoin de te le dire Razz)
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Mon 13 Aug - 3:03

Bonjour, je viens de me lever je vais vous répondre un peu tous en même temps Smile

Alors partir avant mon bac mes parents ne serait jamais d'accord, l'aspect culturel de l'échange, oui bien sur de toute façon plus tard je veux voyager partout, mais les USA comment dire je pense que c'est le rêve de beaucoup de personne mais moi sa me tiens tellement a coeur je crois que je n'ai que ça dans la tête..
Mes parents ne sont pas forcément totalement au courant de mes envies, j'ose pas trop parler il ne serait pas 100% avec moi, limite a me dire d'arreter de rever, et puis ma mère a deja dis que a 16ans elle ne laisserai pas sa fille partir 1ans a l'autre bout du monde enfin vous voyez le genre c'est pour ça que je veux partir après le bac et avec le problème financiers cela m'encourage pas a en parler, c'est pour ça que j'ai fini sur ce forum où je peux enfin EXPRIMER mon "rêve" (Je sais pas si ce dit :p). Par contre pour partir au Pair ils sont au courant et avec moi, mon père était un peu réticent (TROP PROTECTEUR, 1 ans sans sa fille) mais il a fini par dire que si je devais partir je partirai. Pour la majorité sa ne me pose pas de problème, je ne bois pas , et aller en boite n'est pas une de mes prioritées :p (Enfin je n'ai que 16ans mais je sais que je ne suis pas comme ça Smile )

J'avais remarquée que après 18ans et demi plus beaucoup de pays s'offrait a moi, par chances avec WEP l'Italie est disponible tant qu'on a pas 19ans, d'ailleurs c'est le high school le moins cher de la brochure :0

Au Lycée, on fait des journées d'orientations, je pense que je vais en parler et qu'il seront avec moi et que sa boostera mes parents ...

Hier j'ai fais une boite, ou je mets de l'argent des que j'en ai et que je n'y ai pas le droit d'y toucher, quand on veut on peut parait il?
LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by hyria Mon 13 Aug - 8:11

lue-usa wrote: [...] Enfin voilà, sinon, si tu économise pour le Rotary, que tu triche un peu sur l'age [...]

Tu veut dire quoi par tricher un peu sur l'âge ?
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Mon 13 Aug - 13:37

Triché sur l'age elle veut dire qu'avec toute ta motivation si tu as quelques mois en trop tu peux réussir à partir malgrès tout Smile Je sais pas si tu me comprends Smile

Enfaite j'ai réfléchi le mieux que je voudrais faire ça serai:
-Partir 1ans en Italie après ma Terminal en programme High School
-Ensuite faires mes etudes de 5/6ans dans quelle branche je ne sais pas du tout par contre..
-A la fin de mes etudes j'aurai donc 25/26 ans , je pourrai donc partir en tant qu'au Pair au USA Smile et ensuite je fais la formation pour etre Hotesse de l'air, je vis de ce métier tant que je le peux et si financierement cela ne va pas je me rabattrais sur un métier accessible grâce aux études que j'aurai fais Smile
LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by Ellen Mon 13 Aug - 14:44

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Tue 14 Aug - 2:47

Merciii Smile
LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by hyria Tue 14 Aug - 3:00

Perso j'ai été sur le site du Rotary la, et j'ai cherché leurs programme j'ai rien trouvé Laughing
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Tue 14 Aug - 4:10

C'est "Rotary Youth Exchange"
LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by Rina Tue 14 Aug - 4:39

Bienvenue Smile

Très bon choix de pays, l'Italie Wink je suis à moitié italienne et j'ai passé un an là-bas entre ma 1ère et ma Terminale, je ne l'ai pas regretté, même si ça a été une année super rock'n'roll !
N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions Smile

Et bonne chance pour ton projet !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Tue 14 Aug - 7:04

Merciiii Smile

Je suis d'origine Italienne moi aussi, mes grand parents sont née la bas à vrai dire Smile . C'est mon Pays il me fascine, quand je pars en vacance et que le retour approche celà me rend même malade je ne mange plus rien! C'est pour ça que passé 1ans là bas me comblerai autant que partir 1ans aux USA ! J'ai après réflexion presque plus (+) envie d'aller en Italie qu'au Usa ! Et j'aimerai tellement parlé et comprendre mieux l'Italien Very Happy.

D'ailleurs je voie que tu es partie avec AFS, je crois que c'est l'organisme que je préférais mais malheureusement après ma terminale je serai trop âgée pour partir avec cette organisme, donc Je me suis rabattue sur WEP qui fait aussi partie des organismes que je préfère Smile. Maintenant il reste plus qu'à attendre un peu, se donner les moyens et partir Smile
LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by Rina Tue 14 Aug - 9:22

Je comprends, ma mère a immigré d'Italie avec toute sa famille, j'y vais tous les ans depuis que j'ai ... 6 mois ? Mais depuis que j'y ai vécu, que j'ai appris à la voir avec tous ses défauts, je la vois différemment : à vrai dire, comme la France Smile je ne l'idéalise plus du tout, c'est devenu mon pays à 100%.
Si tu bosses bien, en un an tu devrais pouvoir atteindre un bon niveau d'italien. Personnellement j'ai bossé comme une ouf malade tarée et j'ai réussi à décrocher le dernier niveau du CELI (avec un B en note générale, mais c'est déjà ça !), donc c'est possible Smile
Après, tu devras peut-être aussi apprendre un dialecte, surtout si tu atterris dans le sud. J'ai fait un topic sur le napolitain si tu vas dans la rubrique italien du forum, ça peut te donner une idée ! Wink

AFS/Intercultura est l'organisme le plus développé en Italie (Rotary, WEP, etc sont très bien aussi, mais là-bas c'est Intercultura qui prime, et de très loin !) donc je ne peux que te le recommander.
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Tue 14 Aug - 10:26

Quand tu en parles j'en ai encore plus envie tu vois! Je vais aller jeter un oeil sur le topic du Napolitain alors Smile!
Franchement je pense que si j'y arrive a partir, je donnerai tout pour revenir avec un bon niveau d'Italien et de bon (Et mauvais? :p) Souvenirs Smile

Malheureusement, si je pars ce sera courant Rentrée 2014, Donc AFS n'accepterons que les personnes née en décembre 1996, or je suis née en janvier 1996 :/
LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by hyria Tue 14 Aug - 11:40

On peut depasser de combien de mois avec le rotary la limite d'âge ?
Je regarde mais je crois que partout je suis trop vieux :s
Si je part c'est 2013/2014, donc la prochaine rentrée quoi ...
J'aurais 18 ans et 10 mois c'est énorme :'(
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Tue 14 Aug - 12:34

Avec le Rotary il me semble que t'en que tu n'a pas 19ans c'est bon..
LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by Auxanne Tue 14 Aug - 13:06

Dans mon district, on doit avoir 18 ans et demi maximum lors du départ.

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by hyria Tue 14 Aug - 13:17

Erf, j'aurais 18 ans et demi le 28 Avril ...
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Impatient :D
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by imablue Tue 14 Aug - 15:38

Envoie un mail à ton YEO, ça sera plus simple Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by LaurieLiberatore Wed 29 Aug - 1:37

Coucou tout le monde, je viens vous donner un peu de nouvelles, et de BONNES nouvelles Very Happy

Je parle souvent avec ma mère de mes projets d'avenirs, et j'ai pris le temps de parler sérieusement avec elle de cette année que je veux passer a l'étranger. Quand je voulais partir au USA, elle disais que je revais etc, mais depuis que je lui ai dit que je m'étais rabattue sur l'Italie, elle est 100% avec moi ! Elle sait l'affection que je porte a ce pays, et elle m'a dit que je partirais, qu'elle trouverait les moyens de me faire partir, bien sur je ne suis pas égoïste, et depuis début août tout mon argent personnelle part dans une boite réservée a mes économies pour cette année, et je compte faire de petits boulot pour augmenter ces économies qui sont pour le moment au ras des pâquerettes :p .

Par contre j'avais besoin de vous, j'hésite vraiment entre deux organismes, je sais que j'ai encore 1an pour réfléchir mais j'aimerai m'informée le plus tôt possible.. J'hésite entre WEP & PIE ! Lequel me conseillerai vous ? Sachant que je souhaite partir 1 année en High School en Italie Smile
LaurieLiberatore
LaurieLiberatore
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 18
Birthday : 1996-01-21
Age : 28
Localisation : Ma vie, elle n'est pas où je suis.
Humeur : Exitée.
Registration date : 2012-08-12

Back to top Go down

Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie Empty Re: Parce qu'il y a un début à tout, je me présente! - Laurie

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum