Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

La politesse

+4
megrelisse
Ellen
isa2322
Mex-Flan-Canada
8 posters

Go down

La politesse Empty La politesse

Post by Mex-Flan-Canada Fri 1 Jun - 16:22

La politesse est méga importante quand on vit chez quelqu'un d'autre et ce n'est pas toujours évident quand on vit dans une autre culture... Non seulement dans chaque famille ça peut être différent, mais d'un pays à l'autre ça peut être pire. La politesse se cache surtout dans la subtilité et dans le quotidien.
Les mots magiques et dire bonjour/au revoir m'ont vachement marqué quand j'étais petit donc parfois, le manque de politesse m'a surprise. Mais parfois, comme au Mexique, je crois que je n'étais pas assez polie x)

Mexique: Hyper poli! Des "por favor" (svp) à toutes les phrases et même marqué: genre, pas "steup" ou "svp", c'est "s'il vous plait". Pour le reste, c'est comme chez nous (de mon point de vue), ils disent bonjour et au revoir (un bisou + un câlin Very Happy); on met la table pour tout le monde et on attend que tout le monde soit servi pour manger. Par contre, dès qu'on a fini son plat, on se lève et on va le nettoyer, même si les autres mangent encore (au resto aussi).
Attention attention! : en soirée, être une fille a beaucoup d'avantages! Les garçons paient toujours les boissons aux filles (toujours!), ils ouvrent la porte de la voiture et laissent la meilleur place à l'avant (véridique), au resto, ils mettent la chaise sous les fesses. Ils nous ouvrent la porte, ils sont attentionnés, etc. Mais c'est des vrais charmeurs! Ils ne sont pas aussi polis pour rien... et ils sont doués Very Happy

Après mon voyage méga poli au Mexique, j'étais parfois surprise en Flandre. Heureusement que je ne suis pas partie tout de suite au Canada parce que là, j'aurais été complètement choquée! En arrivant en Belgique en transitions Mex/Flan, le petit câlin pour dire bonjour m'a trop manqué!!

Flandre: Même si c'est toujours la Belgique, et que je n'aime pas trop dire qu'il existe une différence de culture; il faut avouer que certaines choses sont différentes. Bon, c'est connu, pas de bisou (sauf en soirée entre amis/famille). Mais les premiers jours, dès que quelqu'un arrivait à la maison, je me dépêchais pour aller dire bonjour. et je recevais un regard de "qu'est-ce que tu fais là?". Ouais, même si une personne rentre et que tu l'entends, faut pas aller dire bonjour si elle ne vient pas pour toi. Mais on met la table pour tout le monde et on mange ensemble, et on attend que tout le monde ait fini pour débarrasser. Par contre, quand on rentre en classe, on ne dit ni bonjour ni au revoir au prof. Mais c'était plus fort que moi, donc même après 4 mois, je disais bonjour/au revoir et personne ne me répondait, sauf la prof de français qui connaissait la culture francophone Very Happy Ca faisait rire mon copain que personne ne me réponde x). Aussi, complète novice au néerlandais que j'étais, je demande à mon host dad comment dire poliment: pourrais-tu me passer l'eau stp? Là, je dois avouer que j'étais choqué parce qu'en néerlandais c'est Ik wil het water (= je veux l'eau) Shocked et en pratique, ya pas non plus de "s'il te plait". Oh! aussi, mon copain (qui est flamand) ne m'ouvre jamais la porte, je dois me dépêcher pour passer la porte la première (j'y tiens! xD). Mais je sais que ce n'est pas dans "sa" culture, donc je lui pardonne Laughing

Canada: Shocked j'avoue, les premiers jours, j'étais un peu choquée. ça rote et ça pète parfois, en classe, dans les magasins, à côté de toi, quand ils en ressentent le besoin; un petit "sorry" et ils oublient. Pas de bisou pour se dire bonjour, et ils ne viennent pas dire bonjour quand quelqu'un arrive à la maison. Ils ne mettent pas la table ensemble, ils ne mangent pas toujours ensemble (parfois), chacun sort de table dès qu'il a fini de manger. Souvent pour aider, je met toute la table et quand tout le monde arrive, chacun a prit sa fourchette et son assiette, et ils ne font pas attention à ceux qui sont déjà sur la table. A la fin du repas, je remet les assiettes et couverts propres dans les armoires... Quand j'essaie parfois d'aider et d'être utile, ça ne sert parfois à rien ou ça empire. Dans certaines familles (dont ma première famille au Canada), ils se disent presque bonjour avec un doigt d'honneur. Ils font tellement ce geste que ça n'a plus aucune valeur. Ce qu'il y a de positif, c'est qu'ils demandent toujours "how are you?", qui a l'air plus sincère que notre "çava?", même si les gens répondent toujours good or not bad.
Je teste pas les garçons au Canada, ce qui est peut-être dommage pour mon expérience mais je tiens à mon copain! Mais d'après les contacts que j'ai eu, ils sont un peu timide, loin des Mexicains!

A la télévision parfois, il ya des messages du "gouvernement" pour "améliorer" la société. (J'ai oublié le mot juste en français). Genre en Belgique, c'est des publicités contre le tabac ou les snacks entre les repas. Au Chili, ils luttaient contre le déménagement des familles de la campagne vers les villes (j'ai encore oublié mon français). Au Sénégal, c'était pour l'espacement entre les naissances. Au Mexique.. j'ai presque jamais regardé la télévision. Au Canada, encore choquée, c'était pour encourager les gens à dire please et thank you, ouais encore shocked. Même si dans ma deuxième famille, ils sont polis et ils disent thank you/please, et ils ne se font jamais des doigt d'honneur. Comme quoi, ça dépend aussi des familles...

Note: mon opinion du Canada est peut-être parfois sévère mais j'aime quand même beaucoup ce pays, qui m'a vraiment montré ses aspects négatifs et positifs Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by isa2322 Sat 2 Jun - 9:48

Moi j'avais ris, quand un jour mon père d'accueil m'a dit 'tu sais, dans notre pays, il faut tjs remercier les gens qd ils font qqch de gentils pour toi' (la mère d'une de mes amies m'avait ramené en voiture chez moi).
J'ai pas trop compris, déjà j'ai tjs été méga polie, et 'chez nous' aussi on est poli et on remercie.
Fin bon, ça m'avait fait rire, sachant qu'il pète et rote à table

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Ellen Sat 2 Jun - 11:43

C'est super intéressant ton message!!

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by megrelisse Tue 5 Jun - 7:52

Wow oui, super interressant ! Je rêverais que quelqu'un vienne écrire quelque chose comme ça sur le Brésil !!! Sad
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Zatrzz Fri 8 Jun - 13:33

Bah pourquoi tu l'écris pas toi-même megrelisse ? ^^

Je complète le Canada :
Hmm, de mon côté c'était pas aussi vulgaire ni impoli... peut-être parce que j'étais dans une famille où tous les enfants (6) étaient homeschooled, donc étudiaient à la maison, et du coup ne subissaient pas l'influence des autres écoliers. A part les voisins, la famille, les réunions et activités de l'église et les activités extra-scolaires, il n'y avait pas grand monde d'autre qu'ils côtoyaient ; que des bonnes influences agissaient alors sûrement ^^
Quant aux garçons... j'en ai côtoyé, mais j'étais pas encore assez mature pour trouver la différence avec les français (que je n'avais que très peu côtoyé d'ailleurs), et on était trop jeunes pour penser sérieusement à une relation ^^
J'étais du côté d'Ottawa, peut-être que ça change aussi selon les régions...

Espagne :
J'ai adoré !!!
Des fois je me levais à 12h, mon père d'accueil revenait du travail, il me proposait de prendre le petit déjeuner... ah oui, pardon, c'est vrai que le repas du midi n'est qu'à 14h x)
J'avais refusé d'aller à l'école vu que les cours étaient en catalan (dialecte) et que je voulais pas mélanger avec le castillan (langue officielle), mais ça les a absolument pas dérangés, ils comprenaient. Ils me laissaient l'appart' toute la journée, j'avais les clés, j'avais à peine 15 ans qu'ils ne s'inquiétaient même pas où je pouvais aller en leur absence. Une fois, je me suis trompée de bus, je suis rentrée à 22h... je m'attendais à voir ma mère d'accueil me poser plein de questions, elle ne s'était même pas inquiétée ! (on s'aimait bien oui ^^)
Sinon, je passais la majorité de mon temps à être sur ordi ou à regarder la télé en espagnol, chez moi en France je pense pas que mes parents auraient apprécié une telle attitude de ma part, étrangère ou non xD Mais là, no souci !
En ce qui concerne de péter et roter, en classe j'en sais rien, à la maison... bah chacun se lève à ses horaires, personne ne prend le repas en même temps, ça fait un peu colocation de famille, mais y'a pas de conflit pour autant. Dans les seules rencontres avec des amis de famille où je suis allée, c'était comme en France je dirais ^^

Je ferai le Japon plus tard, je dois aller dormir x)
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by mlleAlex Fri 8 Jun - 14:55

Oh Charlotte !! ça donne trop envie d'aller en Amérique Latine ce que tu dis (mais sur ce forum en général, j'ai remarqué qu'on ne connait pas si bien que ça l'Amérique du Sud/Latine alors que ça a juste l'air GENIAL !!)
Je me dis que j'ai peut-être fait le mauvais choix de pays ...
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by megrelisse Sat 9 Jun - 5:23

Je l'écris pas moi - même parce que je suis toujours pas partie et que je rêêêêêêve de savoir à l'avance un peu de trucs sur la mentalité brésilienne hahah ! Mais j'attends quelques mois et j'écrirais de moi - même .. j'ai hâte !
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Zatrzz Sun 10 Jun - 8:45

Je me dis que j'ai peut-être fait le mauvais choix de pays ...
Sinon, vu que t'es libre de septembre à janvier prochains, pourquoi ne pas aller dans un pays d'amérique latine ? ^^

Ah oui, pardon megrelisse, j'avais oublié que tu n'étais pas encore partie ^^ Dans quelques mois donc Very Happy
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by mlleAlex Sun 10 Jun - 12:23

Zatrzz wrote:
Je me dis que j'ai peut-être fait le mauvais choix de pays ...
Sinon, vu que t'es libre de septembre à janvier prochains, pourquoi ne pas aller dans un pays d'amérique latine ? ^^

Bah écoute, j'y ai vraiment pensé, mais je t'avoue que financièrement je vais avoir dur de financer du projet à la WEP ou tu dos débourser 6000 euros, en plus j'ai peur de m'y prendre un peu trop en retard :/
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Zatrzz Sun 10 Jun - 13:18

Oui le prix c'est pas top ><
Mais sans passer par un organisme ?
Tu connais peut-être des gens qui connaissent d'autres gens en Amérique latine et qui pourraient t'aider à être accueillie ? Le bouche à oreille ça marche pas mal aussi, c'est comme ça que je suis partie au Canada, chez la fille d'une amie de la soeur d'une connaissance (piou) ^^
J'ai de la famille en Equateur mais ne te connaissant pas en réel, je ne pourrais pas t'aider, ça serait pas sérieux...
Fouille dans tes contacts, même les gens que tu connais vaguement, ou demande s'ils ont des amis qui connaîtraient mieux des familles en Amérique latine que ces gens ^^ (j'espère que c'est pas trop flou x))
Statistiquement, y'a sûrement au moins une personne dans ton entourage très élargi, essaye toujours Wink
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by mlleAlex Sun 10 Jun - 13:30

Ouais, ça c'est vrai il y a tout à fait moyen mais tu penses pas que c'est un peu tard ? pour les formalités pour une école, d'office non ?
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Mex-Flan-Canada Sun 10 Jun - 14:30

Je me dis que j'ai peut-être fait le mauvais choix de pays ...

Il n'y a pas de mauvais pays, il n'y a que de "mauvaises familles".. Je suis juste tombée sur une "mauvaise" famille au Canada. Maintenant, depuis que je suis dans une "bonne" famille, je n'ai jamais vu ni entendu des les doigts d'honneur ou des insultes. Donc ça dépend beaucoup des familles. (mais ils rotent quand même Razz )
Faut pas oublier qu'on a une culture latine qui est assez polie, et comme l'espagnol est aussi une langue latine, ça rapproche. Alors que les anglo-saxons et flamands ont une culture plus germanique, et ça se remarque dans le quotidien, et de mon point de vue, surtout dans la politesse ^^
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by mlleAlex Sun 10 Jun - 23:58

Mex-Flan-Canada wrote:
Je me dis que j'ai peut-être fait le mauvais choix de pays ...

Il n'y a pas de mauvais pays, il n'y a que de "mauvaises familles".. Je suis juste tombée sur une "mauvaise" famille au Canada. Maintenant, depuis que je suis dans une "bonne" famille, je n'ai jamais vu ni entendu des les doigts d'honneur ou des insultes. Donc ça dépend beaucoup des familles. (mais ils rotent quand même Razz )
Faut pas oublier qu'on a une culture latine qui est assez polie, et comme l'espagnol est aussi une langue latine, ça rapproche. Alors que les anglo-saxons et flamands ont une culture plus germanique, et ça se remarque dans le quotidien, et de mon point de vue, surtout dans la politesse ^^

Oui tu as raison, j'aurais pu très mal tomber en Amérique Latine aussi, mais bon j'ai l'impression que ce mode de vie m'aurait bien plu c'est tout... Les us c'est un peu le dream de tout le monde, mais je me demande si je n'aurais pas préféré quelque chose de plus exotique. Même si j'adore déjà ma host famille I love you
Je pense qu'il y a moyen de s'adapter par rapport à ces histoires de politesse, en tout cas quand j'avais participé au we AFS, ils nous avaient plutôt bien expliqué ce genre de truc... (mais bon je ne fais plus partie de afs, donc nostalie Sad )
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Zatrzz Mon 11 Jun - 2:46

Ouais, ça c'est vrai il y a tout à fait moyen mais tu penses pas que c'est un peu tard ? pour les formalités pour une école, d'office non ?
Je dirais... pour mon inscription au lycée au Japon, on l'a fait 2 mois avant mon arrivée XD Et encore, on a envoyé le dossier (par mail) 2 jours avant les vacances scolaires de là-bas !
Et y'avait une tonne de papiers à remplir, jusqu'au taux de X molécule dans mon sang... je ne pense pas qu'ils sont aussi regardeurs en Amérique latine ^^
Quand j'étais en Espagne, ma mère d'accueil continuait à me chercher des écoles qui parlaient castillan... donc même en m'inscrivant 1 semaine avant, j'aurais pu y aller.
Il n'est jamais trop tard, du moment que tu montres ta motivation d'apprendre l'espagnol, d'être en immersion etc. et que tu es sûre que l'école t'aidera à atteindre ce but, m'étonnerait qu'ils te refusent Smile
Fonce !
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by mlleAlex Mon 11 Jun - 5:15

Putain ce serait le dream !! maintenant faut-il encore convaincre mes parents, ça av vraiment pas être simple ça ... Sinon Zatrzz, imaginons que je me trouve une famille, je fais comment pour le reste des papiers ? Il y a un mode d'emploi ? une marche à suivre ?
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Mex-Flan-Canada Mon 11 Jun - 6:04

Surtout en Amerique Latine, faire les trucs a l'improviste et en derniere minute, c'est leur specialite Razz
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Zatrzz Mon 11 Jun - 7:25

Pendant que t'essayes de les convaincre, commence déjà à chercher ^^

Les papiers comme quoi ? Le visa ? L'école ? Pour l'école, demande à la famille d'être dans la même que leurs enfants, c'est ça que j'avais demandé en premier, au moins ils n'ont pas besoin de chercher, c'est plus simple ^^ Au pire, demande gentiment s'ils peuvent te trouver une autre école Smile
L'école trouvée, je pense qu'ils t'enverront les papiers d'inscription par mail...
Pour le visa, bah ça dépend du pays où tu vas j'imagine ? Regarde sur le net, mais j'ai cru lire que jusqu'à 3 mois, le visa n'est pas nécessaire dans une bonne partie des pays de là-bas.
Et y'aura peut-être quelques vaccinations à faire, mais on te les indiquera ^^

EDIT : http://www.abc-latina.com/amerique_latine/information_pratique.htm !
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by megrelisse Mon 11 Jun - 7:44

Si tu vas au Brésil, à moins d'aller en Amazonie, y'a aucune vaccination à faire Very Happy (Bon j'arrête d'essayer d'attirer tout le monde là - bas, ça marche paaaas Sad )
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by danagillian Mon 11 Jun - 7:47

Je vous propose de continuer la conversation dans le topic "Sans Organisation" (c'est dans la même partie du forum que les différentes organisations pour partir) Smile Vous pourrez peut-être même trouver des infos là!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Zatrzz Mon 11 Jun - 12:25

Bonne idée, on pollue "La Politesse" là xD
Tu peux bouger nos posts ? ^^
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by danagillian Mon 11 Jun - 13:30

Je ne sais pas les bouger, mais Aline, Lucile ou Ellen peuvent le faire Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by mlleAlex Mon 11 Jun - 13:49

Oh punaise, je suis vraiment désolée, je pense qu'on s'est un peu emportée dans la discussion "on booste alex pour ce trouver une famille d'accueil en amérique latine", je m'en étais pas rendue compte. Arrow
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Raku Sun 30 Sep - 20:52

@Mex-Flan-Can: Mais dans quel genre de famille tu es tombée?!? Étant canadienne moi-même (québécoise mais quand même) et ayant une amie qui a passé les vacances d'été en famille d'accueil à Toronto je peux te certifier que tu es tombée dans une mauvaise famille (et l'autre famille c'est pas parce qu'ils étaient homeschooled mais juste normaux). Ça me fait honte. Oui, je crois qu'on rote et pète peut-être plus que les autres en public, mais pour le reste c'est faux. Pour la bise, je crois que c'est une question de culture plus que d'impolitesse parce que moi personnellement je me sens extrêmement mal à l'aise quand une personne que je connais peu ou pas me fait la bise/un calin/me serre la main. Aussi, pour l'histoire de ne pas manger ensemble je connais quelques personnes chez qui ça arrive mais partout ou presque autour de moi c'est sacré de manger en famille le plus possible. Aussi, si j'osais lever le doigt à un de mes parents... j'imaginerais à peine ce qui pourrait se passer. Partout où je suis allée il y a pas mal de respect entre les parents et les enfants (même si entre amis parfois ça change... mais bon). Je dois dire aussi que le Canada c'est comme partout, il y a des différences entre les familles.
Raku
Raku
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rat
Number of posts : 12
Birthday : 1996-07-16
Age : 27
Localisation : Near Montreal, Canada
Registration date : 2012-09-27

Back to top Go down

La politesse Empty Re: La politesse

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum