Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Charlotte R, future exchange student

+12
LenaH
Oeil-de-chouette
Priscillia
Camsouille
mlleAlex
Ellen
danagillian
vincent2345
Mex-Flan-Canada
SamJo92
pamela-states
Cha_89
16 posters

Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Charlotte R, future exchange student

Post by Cha_89 Thu 19 Apr - 10:20

Donc voilà, je me présente, je m'appelle Charlotte et je viens de Huy dans la région de Liège en Belgique :-D
J'ai déjà le projet de partir depuis quasi un an, mais mes parents ne veulent pas. Ils veulent bien seulement une 2de rétho, donc je partirai normalement en 2014-2015, ça fait loin :-D
J'aimerais partir aux Etat-Unis mais j'hésite encore un tout petit peu, et je pense que je partirai soit avec yfu, soit avec Wep.. Donc si vous avez des infos ou des témoignages avec Yfu je veux bien, car c'est un organisme pas vraiment connu !
Bisous à tout le monde :-D
Cha_89
Cha_89
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 11
Birthday : 1996-09-08
Age : 27
Localisation : Huy, Liège, Belgique
Registration date : 2012-04-19

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by pamela-states Thu 19 Apr - 11:44

bienvenue ! Smile
putainnn(désolée) mais c'est dans super longtemps !
mais euh pourquoi pas avec STS?:p
pamela-states
pamela-states
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 41
Birthday : 1996-12-17
Age : 27
Localisation : Nimes
Humeur : gooodddd
Registration date : 2011-10-28

http://pamela-aux-states.skyrock.com/

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by SamJo92 Thu 19 Apr - 12:29

Bienvenue ! Very Happy
Je pars cette année en Angleterre avec WEP Smile Par contre, je sais pas si y a STS en Belgique...

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by pamela-states Thu 19 Apr - 12:38

ah d'accord,je comprends mieux car je vois que les belges partent presque tous avec wep et je me demande 'mais pourquoi pas sts?' :p.
pamela-states
pamela-states
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 41
Birthday : 1996-12-17
Age : 27
Localisation : Nimes
Humeur : gooodddd
Registration date : 2011-10-28

http://pamela-aux-states.skyrock.com/

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Mex-Flan-Canada Thu 19 Apr - 14:19

Bienvenue Smile Je peux pas t'aider pour tes questions, déso ^^
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by vincent2345 Thu 19 Apr - 23:05

Bienvenue sur le forum ! Smile
Je ne connais pas YFU non plus, désolé.
vincent2345
vincent2345
Sophomore
Sophomore

Male
Aries Dog
Number of posts : 65
Birthday : 1994-03-25
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2011-04-09

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by danagillian Fri 20 Apr - 4:31

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Cha_89 Fri 20 Apr - 11:07

Merci ! Mais je suis pas encore sure que je partirai avec Yfu donc si vous avez des autres organismes à me recommender, je suis prenante :-D
Cha_89
Cha_89
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 11
Birthday : 1996-09-08
Age : 27
Localisation : Huy, Liège, Belgique
Registration date : 2012-04-19

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Ellen Sun 22 Apr - 11:39

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by mlleAlex Mon 23 Apr - 0:38

Bienvenue! (encore une belge hihi) Very Happy

Moi j'étais comme toi il y a bientôt un an, dans le genre "je pars où?", "avec quelle association?", ... A la différence, toi tu as vraiment tout le temps!
Comme association, voilà 2 - 3 dont j'ai entendu du bien pour les usa : AFS, WEP, STS (grâcre à ce forum notamment), ...
Alors moi j'étais sensée partir en janvier 2013 avec AFS pour les USA. Pourquoi seulement 1 semestre? parce que mon charmant papa a refusé que je parte un an entier (ce qui est, je vous l'accorde, totalement DEBILE, mais soit). Pourquoi les us ? parce que j'y étais déjà aller et j'avais vrmt bien aimé mais j'avais les boules de savoir où j'allais tomber, et puis je voulais apprendre l'anglais (enfin, surtout mes parents qui ont insister pour l'anglais). Pourquoi avec AFS ? parce que lorsque j'ai du choisir mon assoc, je me suis intéressée à fond sur elles (genre j'ai lu de dizaines de témoignages, je suis allé dans les bureaux, chaque fois causer à un représentant, etc.). Dans les anciens ES que j'ai écoutés, beaucoup m'ont dit : ne part pas aux us avec WEP car c'est vraiment une usine à ES, ils acceptent bcp trop de demandes et donc ils ne prennent pas la peine de choisir correctement les familles, et ça, je crois que beaucoup ici pourront en témoigner. Alors ça m'a foutu les boules et j'ai vu que AFS était vachement plus centré "projet pour l'avenir" et aussi "découverte culturelle", etc, et pour plein d'autres raisons, j'ai choisi AFS!
Alors STS, c'est français, mais je pense qu'il y a un numéro pour la belgique, donc ça doit être possible de partir avec eux, ils ont l'air très bien
Mais il y a eu des soucis avec les usa, et j'ai du totalement changer mes plans, je t'explique en deux mots : Les autorités des us ont décidé qu'ils allaient fortement réduire les visas accordés aux étudiants d'échanges à partir de 2013 donc les chances que je parte étaient réduites à ... pas beaucoup du tout ! Et puis moi ce que je voulais absolument, c'était partir; les usa, je pouvais m'en passer. Alors j'ai commencé à remuer ciel et terre pour savoir ce que j'allais foutre! Alors j'ai un peu regarder par tout et avec AFS, ce n'était plus possible, car comme c'est une plus petite association que WEP, tous les pays ne sont pas disponibles pour toutes les durées et puis surtout ... les limites d'âge font vraiment ch*er!! Sad
Alors finalement, j'ai choisit l'Australie, et je suis vraiment heureuse de ce choix, je crois meme que je vais préférer ça aux usa. Par contre je pars avec WEP, moins cher que STS pour le programme que j'ai choisi...

Alors voilà en gros (oui je dis bien en gros), un témoignage en plus en espérant que ça t'aura fait un peu avancer. Smile Si je peux encore te donner un conseil: passe du temps sur ce forum, va lire la rubrique 'votre organisation", "votre expérience", de ce forum et ici aussi : https://language.darkbb.com/t99-si-c-etais-a-refaire?highlight=%E0+refaire et lis beaucoup beaucoup, survole des blogs, intéresse toi à fond sur les associations, etc.

Désolée pour la tartines les amis, mais quand je pars sur ce sujet, je suis vraiment intarissable I love you
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Camsouille Mon 23 Apr - 8:40

Bienvenu Smile Je pars avec WEP l'année prochaine perso ^^

Camsouille
Freshman
Freshman

Female
Taurus Dog
Number of posts : 40
Birthday : 1994-04-22
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2012-03-29

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Cha_89 Mon 23 Apr - 9:41

Merci, et Merci MlleAlex surtout :-D
Ca fait déjà un an que j'ai ce projet dans la tête, les blogs je les connais quasi par coeur, je passe mes nuits dessus.. Mais c'est vrai que j'ai lu plein de témoignagnes et AFS commence à bien m'interresser ! Mais c'est vrai, que comme tu dis, j'ai encore le temps :-D
Cha_89
Cha_89
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 11
Birthday : 1996-09-08
Age : 27
Localisation : Huy, Liège, Belgique
Registration date : 2012-04-19

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by mlleAlex Mon 23 Apr - 14:04

C'est avec plaisir. Oui c'est sûr, tu as tout le temps pour choisir ce que tu veux faire (ton programme, ton association, ta destination, ...). Alors surtout pas de précipitations, pense bien à toutes les possibilités qui s'offrent à toi et surtout fonce pas "bêtement" vers ce qui semble facile, car c'est une occasion comme on en rencontre peu dans un vie. Smile Tu peux te permettre de penser à toutes les possibilités qui existent même si tu n'avais pas du tout imaginer faire ça, y penser à t'y intéresser, c'est enrichir déjà tout ce que tu sais. voilà c'était mes conseils de mammy :d
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Priscillia Sat 19 May - 5:24

Bienvenue Charlotte Very Happy
Priscillia
Priscillia
Freshman
Freshman

Female
Libra Dog
Number of posts : 12
Birthday : 1994-10-17
Age : 29
Localisation : Belgique
Registration date : 2011-11-12

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Oeil-de-chouette Sat 19 May - 23:08

Bienvenue ^^
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Cha_89 Sat 16 Feb - 6:20

Merci :-D
Alors voilà, après m'etre renseignée un peu plus, mes choix se tournent en fait soit vers le rotary soit vers AFS..
Mais j'ai des questions sur le rotary, si qq'un sait m'aider..
En fait, je suis Belge et je ne sais pas du tout comment on fait pour établir un premier contact, je ne sais pas si c'est la mm chose qu'en france? je dois envoyer une lettre de motivation? Et ou? si quelqu'un sait m'aider Sad
Et vu que je partirai seulement en 14/15, puis-je commencer mes démarges maintenant? ou est-ce trop tot? Voila, désolé pour toutes mes questions et merci d'avance :-D
Cha_89
Cha_89
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 11
Birthday : 1996-09-08
Age : 27
Localisation : Huy, Liège, Belgique
Registration date : 2012-04-19

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by LenaH Sat 16 Feb - 11:37

Bienvenue Very Happy

LenaH
Junior
Junior

Female
Cancer Rat
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Age : 27
Localisation : bretagne, morbihan
Registration date : 2012-10-17

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by ChouVoy Sun 17 Feb - 1:35

Bienvenue ! Je m'appelle également Charlotte, et j'ai moi aussi comme projet (mais pas sûr pour le moment... enfin, si ça ne tenait qu'à moi je serais sûre à 200% !) de partir en 2014-2015, avec le Rotary.Peut-être les USA, peut-être ailleurs. On a le temps pour se décider !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by GoldenPei Sun 17 Feb - 6:11

Bienvenue =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by LenaH Sun 17 Feb - 8:09

Bievenue !Smile

LenaH
Junior
Junior

Female
Cancer Rat
Number of posts : 118
Birthday : 1996-07-06
Age : 27
Localisation : bretagne, morbihan
Registration date : 2012-10-17

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Mlle_T Mon 18 Feb - 10:14

Une belge! De la région liégeoise Very Happy

Je ne connais pas le rotary mais je connais pas trop mal AFS (partie avec eux, volontaire et je repars encore avec eux) et c'est vraiment très chouette comme organisation! Alors, pour les inscriptions 2014-2015, je pense que ce n'est pas encore ouvert étant donné que celles de 2013-2014 ne sont pas encore bouclées. En plus, je pense n'avoir pu m'inscrire qu'en juillet. Pour t'inscrire, tu vas simplement sur leur site internet dans la section "Etudier à l'étranger" et là tu cliques sur "S'inscrire". Tu dois créer un compte et remplir un dossier de pré-inscription, je pense qu'AFS t'envoie un mail dès que tu es inscrite mais je ne suis plus sûre. Quand tu as renvoyé ce premier dossier, on te demande de préparer une visite de famille qui aura lieu certainement avant Noël ainsi que de t'inscrire au premier week-end d'orientation, en novembre. Dans les quinze jours tu reçois aussi le dossier définitif à completer en trois semaines (pour cette partie ci, je ne suis plus sûre à 100%). Et ensuite, tu attends... Pour les réponses aux mails que tu envois, c'est généralement assez rapide.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Cha_89 Mon 18 Feb - 12:00

Merci beaucoup pour vos réponses! :-D
Cha_89
Cha_89
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 11
Birthday : 1996-09-08
Age : 27
Localisation : Huy, Liège, Belgique
Registration date : 2012-04-19

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by guest413 Mon 18 Feb - 12:56

Bienvenue (ou re-bienvenue puisqu'on dirait que tu es sur le forum depuis un moment!). Alors, je suis partie avec le rotary (en Suède), depuis la France, donc je peux répondre sur des questions non-spécifiques au pays si tu en as Smile. Tu comptes toujours partir aux Etats-Unis? Quels sont tes autres choix (puisqu'aussi bien chez AFS qu'au Rotary, tu n'es pas assurée d'avoir ton premier choix!).
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Cha_89 Wed 20 Feb - 6:56

Je ne sais pas, il y a tellement de pays qui m'interessent.. Le canada, le mexique, le pérou, le brésil ! Niveau de l'organisation ça va, je sais comment les contacter et comment je dois procéder, mais là, ou j'ai besoin de conseils, c'est pour convaincre mes parents. Je vous explique.. Mes parents sont divorcés, ma mère est plus ou moins d'accord sauf pour accueillir, ce qui est normalement le cas avec le rotary mais il parait que l'on peut s'arranger.. Et mon papa, n'est pas vraiment d'accord. en fait, l'idée ne le dérange pas mais il veut que je parte pendant mon cursus universitaire (la fac), en ERASMUS par exemple.. mais j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas la meme chose, que je veux découvrir la culture, le mode de vie d'un pays, que je ne perds pas une année comme il le dit et que meme, si il n'arrive pas à se rendre compte que je perds une année.. Qu'est ce qu'une année dans toute une vie? Ce projet est vraiment mon rêve, j'ai besoin de votre aide pour le convaincre (sachant que mon papa est limite la personne la plu têtue au monde!) merci d'avoir lu mon pavé!
Cha_89
Cha_89
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 11
Birthday : 1996-09-08
Age : 27
Localisation : Huy, Liège, Belgique
Registration date : 2012-04-19

Back to top Go down

Charlotte R, future exchange student Empty Re: Charlotte R, future exchange student

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum