Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Lucile Futur Echange student

+2
SamJo92
LucileBoutin
6 posters

Go down

Lucile Futur Echange student  Empty Lucile Futur Echange student

Post by LucileBoutin Sun 12 Feb - 5:54

Bonjour les gens !
ça fait déjà plusieurs jours que je parcours ce forum et je suis sure de le parcourir encore longtemps tant il est utile et interessant ! C'est une super bonne idée et il peut vraiment aider ceux qui ont le projet de partir !
Donc merci Smile
Je suis en première cette année, j'ai 16 ans. Je ne sens pas encore prete à partir un an, aout me parait trop proche, pas assez de temps pour me préparer psycologiquement ! Razz Donc je partirai en Janvier pour 6 mois normalement, et en ayant fait que 4 mois de terminale, je referai une année. Je sais ça parait un peu stupide mais ça ne me dérange pas de refaire une terminale!
Je ne me suis pas encore inscrite, j'ai un rendez vous bientot avec quelqun de WEP. E cherchant longtemps sur internet , c'est lorganisme qui m'a le plus plu ( apres PIE, mais ils n'ont plus de place pour le Canada je crois) , je ne sais pas ce que vous en pensez ? A la base je voulais partir en Angleterre mais apparemment les familles sont rémunérés et font la plupart du temps ça pour l'argent et il n'y a pas la meme culture de l'acceuil que dans d'autres pays.. Donc mon choix s'est porté sur le Canada ! Very Happy
J'aimerai vraiment partir, mes parents sont d'accord et mes amis me disent que je devrais le faire car c'est une occasion unique mais... je sais pas ... Tout quitter ? prendre le risque de perdre de vue des amis ? Toutes ces choses qui vont se passer lorsque je serais loin .. Je n'ai pas envie de faire une erreur, de regretter alors je suis un petit peu perdue.. Tout les témoignages me font rever, j'y pense tout le temps, je m'y imagine déjà mais en meme temps quand je lis les ressentis du départ et tout les coups de deprimes qu'on peut avoir , j'ai les larmes aux yeux ! Je sais je suis un peu bizarre Razz !
Bref ! J'arette de raconter ma vie et merci si une personne à eu le courage de lire ce petit paragraphe jusqu'au bout !
:f
low
er:
LucileBoutin
LucileBoutin
New
New

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 1
Birthday : 1995-12-04
Age : 28
Localisation : Région Parisenne
Registration date : 2012-02-12

Back to top Go down

Lucile Futur Echange student  Empty Re: Lucile Futur Echange student

Post by SamJo92 Sun 12 Feb - 6:50

Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions Razz

Il faut que tu saches que tu peux aussi partir après ta terminale, pendant un an. C'est ce que j'ai décidé de faire, d'abord pour éviter la réforme des lycées et puis surtout parce que revenir dans le système français après un an à l'étranger aurait été assez démoralisant... Mais si tu te sens capable de revenir faire une terminale après ton séjour, ce n'est absolument pas stupide ! Beaucoup d'entre nous l'ont fait et le feront encore. Smile

Sinon, bah je pars avec WEP en Angleterre, ça m'a l'air d'être un bon organisme, en tout cas, en France. Smile
En Angleterre, les familles sont rémunérées, certaines familles font ça pour l'argent, mais ce n'est pas le cas de toutes. J'ai reçu les infos sur ma famille d'accueil la semaine dernière et ils ont l'air aussi enthousiates que moi à l'idée de m'accueillir. J'ai parlé avec l'ES qui est chez eux actuellement et elle m'a dit qu'ils étaient vraiment tous adorables et accueillants et que je ne pouvais pas tomber sur une meilleure famille que celle-là ! Mais elle m'a aussi parlé d'autres ES qui sont dans son école et dont les familles ne sont pas aussi géniales, donc c'est aléatoire... Le Canada est aussi un bon choix, je pense. Mais je pense que pour les familles, c'est partout pareil: ce n'est pas parce que la famille est volontaire que vous allez vous entendre à merveille et ce n'est pas parce que la famille est rémunérée qu'ils ne feront pas attention à toi. Wink

Et non, tu n'es pas bizarre ! Je pense qu'on a tous un peu peur avant de partir même si on ne le dit pas. Il faut surtout ne pas voir l'aspect négatif des choses. Comme je le dit souvent à mon père qui a signé sans grande conviction: On part pour mieux revenir ! Tu ne quittes pas vraiment tout, tu emmènes une partie de la France avec toi. Et puis, tu reviendras. Tes amis, s'ils sont vraiment tes amis, ils seront toujours là à ton retour. Ceux qui te laisseront tomber ne méritent surement pas ton amitié Wink Tu vas surement rater pleins de choses en partant... Mais pense à ce que tu rateras si tu ne pars pas. Devenir ES est une chance, c'est l'occasion de vivre une aventure inoubliable ! Si ton voyage se passe mal, sur le coup tu auras surement des regrets mais avec du recul, tu te rendras compte que ça t'aura fait grandir et que même si tout n'a pas été comme dans un rêve, tu auras quand même vécu quelque chose d'exceptionnel. Mais si tu laisses passer cette chance, tu regretteras de ne pas être parti et de ne pas avoir découvert le monde en tant qu'ES. Je ne suis pas encore partie, je réalise mon rêve en septembre et je me doute bien qu'au début, ce sera un peu dur, et que tout ne sera pas parfait et qu'il y aura des coups de déprime, mais qu'est-ce que tout cela à côté de tous les bons moments qu'on aura passer ? Very Happy

Bref, j'espère que j'aurais pu t'aider dans ta réflexion et que tu auras eu le courage de lire jusqu'au bout... On me dit tout le temps que j'écris trop lol!

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 30
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Lucile Futur Echange student  Empty Re: Lucile Futur Echange student

Post by Ellen Sun 12 Feb - 8:36

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Lucile Futur Echange student  Empty Re: Lucile Futur Echange student

Post by danagillian Sun 12 Feb - 12:02

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Lucile Futur Echange student  Empty Re: Lucile Futur Echange student

Post by Oeil-de-chouette Sun 12 Feb - 15:14

Bienvenue !
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Age : 27
Localisation : Suisse
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Lucile Futur Echange student  Empty Re: Lucile Futur Echange student

Post by Sophinou Mon 13 Feb - 11:21

Bienvenue ! Smile
Pour reprendre ce qu'à dit SamJo92, je crois que pouvoir partir 1 an ou 6 mois c'est une très grande chance et si j'étais toi je ne la laisserai pas passer. Tu pourrais peut-être le regretter par la suite..
Bon courage pour la suite !
Sophinou
Sophinou
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rat
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Registration date : 2011-11-02

Back to top Go down

Lucile Futur Echange student  Empty Re: Lucile Futur Echange student

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum