Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

BAC ou pas ?

+7
Maiann
SamJo92
lue-usa
Maruja
Sophinou
imablue
Auxanne
11 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

BAC ou pas ?  Empty BAC ou pas ?

Post by Auxanne Mon 16 Jan - 8:11

Alors euh cette question est très bizarre et est plutôt personnelle mais il faut que je sache x)

Hum... Je voulais demander si certains s'étaient inscrits pour partir à la fin de leur Terminale, avec le Rotary -ou peut-être pas hein- et si certains d'entre eux n'avaient pas eu leur BAC ? Parce que je dois dire, que ça me terrifie un peu de partir après mon BAC et de ne pas l'avoir eu ! -c'est un peu... Bizarre oui...-

Et puis, je n'attends pas à ce que les réponses soient toutes positives, n'est-ce pas ?

Bonne journée~

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by imablue Mon 16 Jan - 9:29

Alors, je ne suis pas encore au lycée mais je vais tenter de d'aider x)

Si tu pars après la terminale, tu peux oublier un certains nombres de pays et la limite et généralement 18 ans et 6 mois donc calcule bien et certain district refuseront il me semble.
Ensuite ton année est en quelques sorte une année sabatique, un grosse pause de 1 ans dans ta scolarité donc soit tu l'as, tout va bien et tu vas à l'université, soit tu pars et tu refait une terminale (2 ans de retard ouch) soit tu le repasse en candidat libre l'année suivante, mais ne te met pas trop la pression pris pour que tout ce passe bien ! Et puis si tes parents ne t'impose pas d'avoir le bac pour partir no problem, détent toi et dis-toi que tu finiras pas l'avoir ce bac ! Very Happy

Je pense que tu sais déjà tout ça mais voilà bye Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Auxanne Mon 16 Jan - 9:58

Oui, pour les conditions, je suis okay Very Happy
Hum je pense que mes parents préféreraient que je l'ai plutôt que de partir x) Mais je pense que partir me motivera à bien travailler et donc j'espère bien l'avoir du premier coup ce BAC !

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Sophinou Mon 16 Jan - 10:38

Je suis un peu comme ça, je n'aimerai pas partir après mon BAC, ça me fait vraiment peur.
Je me suis renseignée et je sais que des grandes écoles n'acceptent que des personnes BAC + 0 alors que là, après 1 an à l'étranger tu serais à BAC + 1 donc c'est mort pour les écoles de mes rêves.. Pour celles qui acceptent les BAC + 1, il y a aussi souvent des entretiens et je pense que ce n'est pas possible de les passer à distance. Après il doit y avoir des alternatives pour tous ces "problèmes" mais je ne trouve pas.. (j'espère que c'est assez clair parce que je ne me suis pas relue Rolling Eyes )
Donc si tes parents sont d'accord pour que tu partes avant ton BAC, fonce Smile
Sophinou
Sophinou
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rat
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Registration date : 2011-11-02

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Auxanne Mon 16 Jan - 10:46

Ha oui je comprends très bien ce que tu veux dire ! Je n'avais pas pensé à ça ! Malheureusement, les inscriptions de cette année sont terminées et je vais avoir 18 ans en 2013 donc pour partir avant le BAC, c'est raté.

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Maruja Fri 20 Jan - 23:43

Tu ne seras pas comptée comme bac+1 avec ton année à l'etranger, ce qui comptent ce sont les années d'etudes. Les seuls problemes que ca peut poser c'est l'age d'entrée dans certaines écoles et les dossiers et entretiens pour y entrer.
Pour le bac perso mes parents m'ont direct dit si tu ne l'a pas, tu ne pars pas, et je te dit que ca motive....Parce que franchement perdre 2ans, je pense que ca craint réellement.
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Auxanne Sat 21 Jan - 11:48

Maruja : Je vois ouais. C'est vrai que ça motive de savoir que c'est possible qu'on parte et que ça craint de perdre deux années quoi T____T Merci !

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by lue-usa Fri 4 May - 10:02

Effectivement, l'année à l'étranger ne compte pas comme année d'étude normalement. Ben moi je passe mon bac dans pas lgt genre 1 mois (ahhhhhh =O) et je pars après, j'avoue que ça stress mais ça motive vachement aussi, je peux te l'assurer !
Et au niveau des filières selectives/à entretien, j'ai demandé à plusieurs formations sur APost Bac et y'a toujours moyen de passer des entretiens à distance apparement.
perso moi je préfère après le bac, je me sentirais trop pas de reprendre la S après un an aux US ou ils glandent rien x)
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Auxanne Fri 4 May - 10:11

C'est pour ça x) Pour moi, le moment idéal aurait été après la Seconde, avant les filières et tout. Mais bon j'ai connu le Rotary c'était début Seconde, presque à la fin des inscriptions, pour convaincre mes parents et tout et tout ben... Je suis pas partie... -même si j'ai une amie qui a connu le Rotary en même temps que moi et qui est en ce moment aux Etats-Unis-
Je me serais aussi mal vu de partir un an et de revenir pour la Terminale, j'oublie déjà même en restant en France donc bon... u_u

Han bonne chance pour ton BAC ! Very Happy Dans une semaine et demie je passe mon BAC et oral blanc de Français... T___T

Bon, il faut que je demande aussi aux écoles dans lesquelles j'ai envie d'aller plus tard -pour savoir si j'ai un bon dossier déjà et s'ils peuvent me prendre un an après avoir eu mon BAC-

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by SamJo92 Fri 4 May - 10:26

Après, vous pouvez toujours voir s'ils acceptent de vous réserver la place pour l'année d'après ! Wink
J'en ai parlé aux portes ouvertes et on m'a dit que si j'étais acceptée avec APB cette année, j'aurais une dérogation et ils me garderaient la place... Bon, c'est la fac et je veux faire des langues donc c'est sûrement parce que ça avantage vachement d'être partie un an au niveau de la langue... En tous cas, ça coute rien de demander Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Maiann Fri 4 May - 10:30

Il n'y a pas besoin de APB pour la fac pourtant.. Ils acceptent tout le monde. Pour les grandes écoles, BTS et DUT par contre c'est plus compliqué oui :/
Je pars aussi après mon BAC, qui ne m'inquiète pas vraiment en fait. Presque tout le monde a son bac maintenant.. Et puis je veux aller en fac de langues aussi Smile Donc pas de soucis pour moi.
Le truc c'est qu'il faut savoir ce qu'on veut faire et si c'est réalisable quoi Smile
Bonne chance !
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Age : 30
Localisation : Finistère (29) , France
Registration date : 2011-10-24

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Auxanne Fri 4 May - 10:33

Ouais, pareil, je veux faire un métier dans les langues plus tard, j'ai pensé -c'est très récent- d'aller dans une Ecole de Commerce -j'ai vu que c'était plutôt cher- ou de faire un IUT Commerce International puis peut-être avec 3 ans en Ecole de Commerce -ma prof m'a toujours dis qu'une langue "rare" (j'aimerais parler coréen) apporter un + dans un dossier, mais il faut très bien maîtriser aussi les langues les plus populaires (anglais, espagnol...)- Ou alors un métier dans le Tourisme.

Ah ouais je vois, il faut vraiment que je me renseigne.

Merci pour toutes vos réponses les filles !

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by SamJo92 Fri 4 May - 10:35

C'est parce que c'est une filière séléctive, LEA Anglais/Portugais à Sorbonne Nouvelle y a genre... 17 places Smile
Mais sinon, je m'inquiète pas non plus pour le Bac, c'est pas compliqué faut juste le prendre au sérieux et bien relire sa copie avant de la rendre lol
Bonne chance à toi aussi ! Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Marion. Fri 4 May - 10:40

Mais parlez pas de bac c'est bientôt :'(
Mais euh c'est possible de le repasser l'année d'après en rentrant? Ils gardent pas les notes du bac de français(en première) que 2 ans? Sad
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by SamJo92 Fri 4 May - 10:46

Je sais pas si c'est possible mais avoir deux ans de retard, je trouve ça... beaucoup ! C'est comme être en terminale avec les 2nde de cette année...
Mais de toute façon, y a pas de raison pour qu'on l'ait pas, on est motivées donc on l'aura Very Happy Enfin, je sais pas vous, mais moi, si j'ai pas le bac, je pars pas !!!
Marion, je viens de voir que t'auras 18 ans le premier jour des épreuves... Ma pauvre !!! Sad

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Marion. Fri 4 May - 11:41

Oui, passer la litté et la philo, autant vous dire que je préférerais faire la fête mais non Sad
Après faut se motiver et réviser mais pour la philo c'est pas gagner..
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by SamJo92 Fri 4 May - 12:18

Oui, on sera tous dans le même bateau cette semaine là... Mais c'est sûr que bosser comme une ouf le jour de ces 18 ans, ça doit être légèrement démoralisant...
Par contre, pour la philo, j'y vais à la "one again" au gré et au vent de l'inspiration... Et pour l'instant ça me réussit bien et heureusement vu que mon prof est pas top. Pour la litté par contre, je suis bien moins confiante...

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by megrelisse Sat 5 May - 7:39

Ohhh mon dieu parlez pas de malheur .. x_x
Je pense que j'aurais pas mon bac! j'arrive pas à bosser, c'est la fin des vacances , j'ai pas ouvert mon sac.. Aaaah ça doit être horrible de partir 1 an et de revenir dans son vieux lycée (qu'on déééteste) pour refaire une term.. Sad
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by SamJo92 Sat 5 May - 7:53

Allez, faut se motiver !!! Very Happy Pas de bac, pas d'Angleterre, Pas de bac, pas de Brésil, Pas de bac, pas d'USA !!! Et pis rien que l'idée qu'après ça, je reverrai jamais le lycée ça me motive... Very Happy
Bon après, je dis ça, je dis rien, j'ai mon oral d'Anglais euro lundi et j'ai encore rien foutu... Rolling Eyes

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by lue-usa Sat 5 May - 8:34

HAHAHA megrelisse je suis EXACTEMENT dans la même situation ! j'ai rien fait comme une grosse limace !
merci de m'avoir souhaité bonne chance auxanne et si je peux te dire une chose avec ma super expérience de terminale: on stress bcp pour pas grand chose au bac français ! c'est pcq c'est le premier vrai examen qu'on passe mais en vrai c'est trop cool, qd tu regardes la semaine d'exam qui t'attend en terminale x)
J'aime bien le raisonnement de Samjo haha pas de bac, pas d'usa, c'est clair ça motive !

En tout cas je maintiens qu'a part ce stress de pas avoir le bac, après on est libre et on a pas a revenir au lycée après !
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Auxanne Sat 5 May - 8:37

Ouais, enfin je stresse pas, mais j'ai vraiment pas envie de passer l'oral, vu comment je suis nulle en Français surtout u_u

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by lue-usa Sun 6 May - 4:16

Haha moi aussi je stressais trop pour l'oral de tomber sur un truc que je connaissais pas vraiment. Et franchement meuf, si tu veux grapiller des points fais comme moi. J'étais tombée sur LE texte que j'aimais pas et que je connaissais pas a fond, résultat, mon explication était flou et avec le stress je m'emmelais les pinceaux. BREF, l'examinatrice a vu que le texte me soulait et m'a demandé pk, quel texte j'aurais préféré. Alors là j'ai brodé, brodé, brodé, donné mon avis sur tout et résultat; je l'ai "incité" à me poser des questions sur les sujets que je maitrisais le plus! Donc en gros j'ai eu 17 pour avoir donné mon avis sur tout mes cours et dis ceux que je préferais et pk !
Donc si t'as l'occasion de détourner le sujet, fait toi plaiz' xD
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Auxanne Sun 6 May - 4:49

Han mon dieu mais t'es trop forte Surprised je vais essayer ta technique x) 17, waouh... Je me prosterne x)

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by SamJo92 Sun 6 May - 6:17

Haha je me prosterne aussi !!! J'ai eu 10 et ça relevait du miracle Wink En plus j'ai eu le même texte qu'à mon oral blanc (où j'ai eu 9, y a du progrès)

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by megrelisse Sun 6 May - 6:29

HAAAAN, j'ai essayé de l'utiliser cette technique, je connaissais pas, mais alors pas DU TOUT, ce texte, philosophe des lumières et tout, donc j'ai brodééé, brodé.. mais très mal apparemment, j'ai eu 10 points de moins que toi haha.
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

BAC ou pas ?  Empty Re: BAC ou pas ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum