Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Une bonne organisation pas chere ?

+5
Mlle_T
Carollane
Sophinou
Litchy
Ayamé
9 posters

Go down

Une bonne organisation pas chere ? Empty Une bonne organisation pas chere ?

Post by Ayamé Thu 17 Nov - 14:51

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voila, je suis actuellement en première Littéraire et mon vœux est de pouvoir partir au Japon. Il y a trois problèmes qui se posent à moi depuis que je me suis investie dans ce projet (je l'ai commencé l'année dernière -_-'):

-Tout d'abord le prix : ils sont exorbitants ! Je suis tombée sur plusieurs sites cités dans ce forum et je n'en revenais pas ! Pour moi mon prix maximum cela serait moins de 1000€ voyages, logements, nourritures comprises. Je m'étais renseignée pour des bourses mais elles étaient universitaires et pour celle du lycée, elle ne dépassait pas 1000€ (sur 10000€, cela ne fais pas grand chose).

-Ensuite où et quand partir ? Car je voudrais allé au Japon. Je fais du japonais depuis le début de l'année et je voudrais vraiment en apprendre d'avantage sur cette culture, aussi, j'aurai aimé dans le meilleur des cas partir un an. Mais il semble que le système éducatif japonais soit différent du notre (niveau vacances notamment). Quelqu'un s'y connait-il assez pour m'expliquer ?