Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

3 posters

Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by Ellen Thu 20 Oct - 2:46

Peut être que certains d'entre vous connaissent déjà le concept du couchsurfing, pour les autres en résumé il s'agit de se faire accueillir par des gens lorsqu'on part en vacances au lieu d'aller à l'hôtel, c'est gratuit et bien plus enrichissant. C'est un peu comme le fait d'être dans une famille d'accueil en soit. Et en retour, si on en a la capacité on peu accueillir chez soi aussi (ce qui est tout aussi enrichissant).

Chaque expérience est unique, c'est à dire qu'il n'y a pas d'obligation (mis à part la gratuité et le respect), les gens vous proposeront peut être juste un bout de sol pour mettre votre matelas pneumatique, ou alors un canapé ou un lit. Idem pour les couvertures ou les essuies. Vous mangerez peut être avec eux, ou pas, ils auront peut être le temps de vous faire visiter plein de choses, ou pas.

J'ai déjà testé deux fois et c'était vraiment génial. Une américaine est venue chez mon copain, j'ai fait le tour de Bruxelles avec elle, on a été au cinéma, on lui a fait goûter des escargots, le soir on a été à un meeting (j'en parlerai après), etc.
J'ai aussi été à Kiev (Ukraine) récemment avec mon copain, et on a été accueilli par un jeune couple super sympa mais qui travaillait énormément (et jusque tard dans la nuit). Ils nous ont filé les clefs de leur appart donc on été assez libre dans nos déplacements. La fille nous préparait chaque jour des itinéraires et c'était vachement plus intéressant que ce qu'on avait dans le guide.

Le site (couchsurfing.org) se présente un peu comme un Facebook, c'est à dire que chacun à sa page.
Sur la page personnelle on a à droite les infos général (âge, ce qu'on fait dans la vie, etc.), les langues qu'on parle (et le niveau, le site nous informe si on risque d'avoir un soucis pour parler avec quelqu'un parce qu'on a pas de langue en commun ou que l'autre parle pas bien l'anglais par exemple), les informations sur le couch (combien de gens on peut accueillir, etc.), nos amis (d'où on les connait, si on a fait du couchsurfing avec, une note (positive-neutre-négative), etc.).
A gauche on a des informations sur soi du genre les livres, films, musiques qu'on aime, le genre de personnes qu'on aimerait rencontrer, les endroits qu'on a visité, etc. Puis en dessous un truc super important, les références! Alors les références ça permet de savoir si la personne est un bon host/surfer, c'est des commentaires que les gens chez qui vous avez été ou qui sont venu chez vous vous mettes (toujours avec e plus la côte positive-neutre-négative).

Et alors les meetings c'est par exemple chaque lundi à Bruxelles dans un bar tous les gens se rassemblent, pour entrainer son anglais c'est juste génial =) Puis on rencontre des gens du monde entier Smile Mais y a aussi d'autres activitées du genre des tables de conversation, des dégustation de bières, des soirées tapas, des soirées danses hongroises, etc.

Sérieux, testez!
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by isa2322 Thu 20 Oct - 7:50

Cet été j'ai fait un 'tour' de la côte est des USA grâce à ça
NY, Boston et Chicago, chaque fois chez des couch surfers.

Expérience de dingue, c'était hyyyyper cool!

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by Ellen Thu 20 Oct - 14:51

C'est quoi ton nom sur le site?
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by isa2322 Thu 20 Oct - 22:07


http://www.couchsurfing.org/people/isa2322/ Smile

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by Ellen Fri 21 Oct - 2:48

Je t'ai rajouté =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by Invité Fri 28 Oct - 15:13

J'avais été faire un tour sur le site mais je pensais qu'il fallait savoir faire du surf (je devais être totalement à côté de la plaque lol)

Invité
Guest


Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by Ellen Fri 28 Oct - 19:09

Ahah ça m'a fait rire ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by ghislaine-b Sun 30 Oct - 11:04

Ca me plairais beaucoup de faire ça, mais bon, je suis encore mineur, donc pas de compte perso sur ce site + je ne pense pas que ma mere voudrais m'accompagner danqs mes delires d'autres bout du monde + mon beau-pere ne serai pas d'accord.

Enfin bref, tant pis, mais je trouve le concept super original
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by Ellen Mon 6 Feb - 1:50

Plus que quelques années à attendre =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by ghislaine-b Tue 7 Feb - 4:45

Exactement Smile !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student  Empty Re: Couchsurfing ... ou comment prolonger l'expérience exchange student

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum