Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

probleme avec AFS

3 posters

Go down

probleme avec AFS Empty probleme avec AFS

Post by maxfelie Thu 29 Sep - 7:56

Bon voila.
La question est plus pour ceux qui sont partie avec AFS. Normalement, l'organisme tente que l'on reste l'annee tout entiere dans la meme famille, ca fait partie de l'experience. Excepte en cas de probleme, ceux qui auront 2 familles dans l'annee le savent avant de partir, et c'est rare que ca arrive. Mais moi et les 3 autres etranger de ma ville (jiujiang, Chine) on a appris hier que comme plusieurs familles desir nous acceuillir, on va devoir changer apres 5 mois. Pourtant, tout le monde nous avaient dit que l'on y resterais un an, et les familles l'avaient demande, exepte pour une d'entre nous. La ca nous fait vraiment un choc. on ne connait personne d'autre a qui ce probleme est arrive. En plus, tout le monde le sais depuis un moment sauf nous, personne ne nous en a parler. On a l'impression d'etre les objets etrangers de la ville que plusieurs veulent avoir, alors que nous on veux juste garder nos familles qu'on adore. Ce n'est pas le genre d'AFS, je crois, car l'adaptation dans la famille est importante pour eux. ON EST PAS DES OBJETS.
Je sais vraiment pas quoi faire car la situation est pas normal alors je vous demande conseil. PS, nos familles disent vouloir nous garder.
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

probleme avec AFS Empty Re: probleme avec AFS

Post by smile Sat 15 Oct - 1:33

Je te conseil d'appeler AFS et d'en discuter avec eux.
Je pense que si tu leur expose clairement ton point de vu ils ne pouront pas faire comme si de rien n'etait. Et puis peut-etre pourons-ils te donner une explication...

En tout cas je commprent clairement ton mecontentement! Moi aussi je vais partir avec AFS et justement, le faite de rester dans la meme famille a ete un des points qui m'a convaincu de partir avec eux!

J'espere que tu trouvera une solution a ton probleme! Wink
smile
smile
Freshman
Freshman

Female
Gemini Pig
Number of posts : 15
Birthday : 1995-06-07
Age : 28
Localisation : switzerland
Registration date : 2011-10-05

Back to top Go down

probleme avec AFS Empty Re: probleme avec AFS

Post by Rina Sun 16 Oct - 4:07

Hey ! Je suis désolée de voir ce post aussi tard ...

Une fille de ma classe a passé un an en Chine à Harbin avec AFS, et d'après ce qu'elle m'a dit et ce que mes amis chinois m'ont dit, AFS Chine est très jeune, donc moins bien organisé qu'en France et au Canada, par exemple ... c'est surement une des raisons pour lesquelles ça bug un peu avec les familles.
Essaie d'en parler avec les responsables de ton chapitre local AFS. Si ça n'aboutit vraiment pas, appelle le siège national. Et si vraiment vraiment ça va pas, contacte AFS Canada. Rester dans une même famille tant que ça se passe bien, c'est un des créneaux d'AFS. En théorie, tu ne devrais pas avoir à changer si tu n'as pas de problème.

Aussi, sachant que ces autres familles voudraient bien accueillir, ça pourrait quand même être sympa de les rencontrer, non ? Genre aller manger chez eux une fois pour voir, ça peut être cool, rien que pour rencontrer d'autres gens, tu sais ... et aussi, pour les encourager à accueillir vraiment quelqu'un, dans les règles de l'art, l'année prochaine ! Smile

J'espère que tout ira bien pour toi !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

probleme avec AFS Empty Re: probleme avec AFS

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum