Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les déces.

+3
Iseult
danagillian
Litchy
7 posters

Go down

Les déces.  Empty Les déces.

Post by Litchy Sat 27 Aug - 14:18

Aujourd'hui je viens d'apprendre que mon Arrière grand père est décéder. Et cela seulement 10 jours après mon départ. C'est vraiment dur de ne pas être avec sa famille pour vivre le deuil. De plus j'ose pas trop en parler à ma Host famille et je me sens vachement mal par moment. Je sais qu'il est mieux là ou il est que c'est le cours de la vie. Mais j'aimerais juste surmonter çà avec ma famille. Mais je ne peux pas, je suis impuissante. J'ai apprit çà mort sur un statue FB, par ce que personne voulais m'en parlais. C'est grace à lui que je suis Ici, il a financer une partie de mon projet ... Et je ne suis pas la pour lui dire au revoir.

Donc, le décès est quelques chose qui peut arriver.Et il faut s'y préparer ...
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Les déces.  Empty Re: Les déces.

Post by danagillian Sat 27 Aug - 15:31

Quand j'étais aux US une tante de ma mère (les oncles et tantes de ma mère étaient comme nos oncles et tantes à ma soeur et moi) est décédée et personne ne voulait me le dire. Je l'ai appris un peu par accident des semaines plus tard et ça a été un peu le grand drame. Heureusement j'ai pu en parler avec ma host mom et même si çaa été dur, j'ai surmonté ça.
Même si tu n'es là que depuis 10 jours, parles-en à ta host fam si tu t'entends bien avec eux. Eux aussi savent ce que c'est de perdre quelqu'un de cher.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Les déces.  Empty Re: Les déces.

Post by Iseult Sat 27 Aug - 15:40

Oh je suis vraiment vraiment désolée pour toi. Sad
La seule chose que je peux te dire c'est : Courage! Même si c'est trèès difficile, d'autant plus que tu n'est pas en France.
Iseult
Iseult
New
New

Female
Cancer Pig
Number of posts : 8
Birthday : 1995-06-26
Age : 28
Localisation : Portland, ME
Registration date : 2011-07-21

Back to top Go down

Les déces.  Empty Re: Les déces.

Post by Aline Sun 28 Aug - 3:08

C'est vrai qu'on avait jamais créé de tel topic et pourtant plusieurs ES ont été dans cette situation pendant leur année d'échange, malheureusement ... Sad
Et comme tu dis, les décès c'est une éventualité pendant qu'on n'est pas en Belgique ou en France et il faut pouvoir encaisser si ça arrive.
Moi je te conseillerais d'en parler avec ta host fam', même si ça fait peu de temps que tu es là. Si tu t'entends bien avec eux, ils seront compréhensifs. Comme Marie dit, eux aussi savent ce que c'est de perdre un être cher. Je me doute que ça ne dois pas être facile de ne pas être avec ta famille mais ça ira. Quand tu les as au téléphone, si ça ne va pas, parle-leur. Remémorez-vous des bons souvenirs que vous avez eu avec ton arrière-grand-père, pleure un bon coup si besoin (surtout n'hésite pas, ce n'est pas parce que tu es à l'autre bout du monde que tu ne peux pas craquer de temps-en-temps). Et si je peux me permettre, ne te laisse pas abattre. Ne te laisse pas tenter pas un éventuel retour.
Ton arrière-grand-père doit être fier de toi, surtout s'il a financer une partie de ton voyage, c'est une preuve.
Courage, on (le forum)est là pour toi si tu as besoin.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Les déces.  Empty Re: Les déces.

Post by Rina Fri 2 Sep - 7:56

Quand j'étais en Italie, deux de mes amis français (âgé 18 ans tous les deux) sont morts ... un en octobre et un en février. En plus de ça, la dernière semaine de mon année, ma grand-mère d'accueil est morte ... donc les décès durant les années d'échange, je connais.

Essaie d'en parler tout de même, avec des gens en qui tu peux avoir confiance. Ne garde pas tout pour toi, ça va te ronger ...
Je sais que c'est très dur mais il faut bien se dire que la vie continue, qu'il faut apprendre à vivre avec, et faire encore plus de son mieux pour être heureux par la suite de façon à faire honneur à nos morts ... car je suis sure que ton arrière-grand-père voudrait te voir heureuse et profiter de ton année d'échange, qu'il a contribué à t'aider à réaliser !

Courage. Et plein de bisous à toi ! C'est dur mais c'est la vie, ça fait partie des expériences. On est là pour toi !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Les déces.  Empty Re: Les déces.

Post by Anaïs Fri 2 Sep - 18:36

Effectivement , sa c'est un coup (très) dure .... mais comme c'est dit un peu plus haut Courage , et accroche toi ! = )

Anaïs
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Age : 27
Localisation : Cayenne
Humeur : Impatiente !!!
Registration date : 2011-06-10

Back to top Go down

Les déces.  Empty Re: Les déces.

Post by kindersurprise Mon 19 Sep - 14:33

Je sais que c'est encore différent, mais quand j'étais dans ma première famille le grand père est décédé pendant qu'on était en vacances en Louisiane et ça a vraiment chamboulé la famille il était en phase terminale du cancer et ils savaient qu'il n'avait que quelques jours à vivre, on avait été à l'hôpital mais j'avais refusé de le voir parce que je trouvais que c'est des moments qui se vivent en famille et je voulais pas m'immiscer là dedans surtout que j'avais perdu mon grand père d'un cancer un an avant et je voulais pas revivre ça. Malheureusement j'ai pas trouvé les mots justes pour réconforter ma soeur d'accueil, et quand j'ai essayé de lui parler ( certaines choses qui me semblaient normale en tant qu'européenne on pu être très choquantes pour elle qui était très catholique). Bref je te conseille d'en parler bien sûr mais peut être et surtout avec ta famille à toi si tu en as l'occasion, savoir pourquoi il ne te l'on pas dit, et peut être poser des questions pour te permettre de faire le deuil. Mais le fait d'en parler à ta famille d'accueil les aidera à comprendre que tu n'es peut être pas au mieux de ta forme en ce moment et à te laisser plus de temps pour toi. Bon courage !
kindersurprise
kindersurprise
Freshman
Freshman

Female
Libra Goat
Number of posts : 23
Birthday : 1991-10-10
Age : 32
Localisation : Atascocita - Texas
Registration date : 2011-05-17

Back to top Go down

Les déces.  Empty Re: Les déces.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum