Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Etudiants partis un semestre ?

+3
isa2322
Litchy
Epiglopode
7 posters

Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Sat 30 Apr - 5:43

Bonjour à tous, Smile
J'espère ne pas poster un topic qui a déjà été abordé, mais quand j'ai tapé "6 Mois" dans la barre de recherche je n'ai pas trouvé de sujet qui ressemblait vraiment à celui-là donc bon..
Alors, je voudrais savoir si parmi tous les étudiants présents sur ce forum, certains sont partis six mois plutôt qu'un an ? Je sais bien ce que vous pensez, j'ai lu sur un topic que vous prôniez tous la formule 'un an', mais je voudrais juste quelques renseignements. A savoir, est-ce quand on part 6 mois, on se retrouve également obligé de refaire son année scolaire ? J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous ont choisi de prendre des cours avec le CNED ?

Merci d'avance, Razz
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Litchy Sat 30 Apr - 6:28

Pour validée ton année après 6 mois ils faut voir avec ton lycée . Certains accepte d'autre non... Tout dépend quel 6 mois tu prend aussi, je ne sais pas si tu peux choisir, mais si tu part de Juillet à Decembre ou de Mars à Aout, sa auras moins d'impact que si tu part de septembre à Fevrier .. ( enfin je sais pas trop ce que je raconte)
Et si tu veux faire le CNED pendant que tu seras las bas .. Et bien, moi dans mon district ont nous l'as fortement déconseiller. Sa gâche une partie du temps et/ou le premier cours est ouvert et apres tout finie a la poubelle...
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by isa2322 Sat 30 Apr - 6:29

hello:)
je suis partie 6mois/6mois moi!
Ms je crois bien qu'il soit possible de ne partir que 6mois.

Ms perso, j'ai adoré mes 2 séjours,même si sur le moment t'as l'impression de pas vivre assez en 6mois,je ne regrette pas du tout pcq en 6mois t'as quand même une expérience de malade.
Pq tu veux partir que 6mois d'ailleurs?Smile

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Sat 30 Apr - 6:37

isa2322 wrote:hello:)
je suis partie 6mois/6mois moi!
Ms je crois bien qu'il soit possible de ne partir que 6mois.

Ms perso, j'ai adoré mes 2 séjours,même si sur le moment t'as l'impression de pas vivre assez en 6mois,je ne regrette pas du tout pcq en 6mois t'as quand même une expérience de malade.
Pq tu veux partir que 6mois d'ailleurs?Smile

Oh cool Smile tu as fais quels pays ?
Ben je sais pas trop, déjà mes parents trouvent qu'un an c'est un peu beaucoup, et puis le semestre est une formule qui me convient bien ! Smile
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Sat 30 Apr - 6:49

Litchy wrote:Pour validée ton année après 6 mois ils faut voir avec ton lycée . Certains accepte d'autre non... Tout dépend quel 6 mois tu prend aussi, je ne sais pas si tu peux choisir, mais si tu part de Juillet à Decembre ou de Mars à Aout, sa auras moins d'impact que si tu part de septembre à Fevrier .. ( enfin je sais pas trop ce que je raconte)
Et si tu veux faire le CNED pendant que tu seras las bas .. Et bien, moi dans mon district ont nous l'as fortement déconseiller. Sa gâche une partie du temps et/ou le premier cours est ouvert et apres tout finie a la poubelle...

Oui c'est bien ce que je me disais, ma meilleure amie part quelques mois, et le lycée s'est engagé à la reprendre au cours normal de son année, donc ils accepteront probablement pour moi aussi !
Haha, je crois que j'ai compris ce que tu veux dire.
Ah, vraiment ? Je ne savais pas que c'était déconseillé carrément par les districts ! Oui je vois, merci Smile
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by isa2322 Sat 30 Apr - 7:02

Epiglopode wrote:
isa2322 wrote:hello:)
je suis partie 6mois/6mois moi!
Ms je crois bien qu'il soit possible de ne partir que 6mois.

Ms perso, j'ai adoré mes 2 séjours,même si sur le moment t'as l'impression de pas vivre assez en 6mois,je ne regrette pas du tout pcq en 6mois t'as quand même une expérience de malade.
Pq tu veux partir que 6mois d'ailleurs?Smile

Oh cool Smile tu as fais quels pays ?
Ben je sais pas trop, déjà mes parents trouvent qu'un an c'est un peu beaucoup, et puis le semestre est une formule qui me convient bien ! Smile

J'ai fait 6 mois en HS aux USA puis 6mois en flandre dans une école de langue.
Mais toi en fait si j'ai bien compris, tu veux faire ça pendant ton année 'normale' de cours en France?
J't'avoue que j'peux pas trop t'aider, pcq le système belge et français sont quand même bien différents!

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Sat 30 Apr - 7:42

D'accord d'accord Smile
Oui, c'est ça, tu as tout compris, six mois pendant mon année normale.
Pas de souci, ne t'inquiète pas, je trouverai bien quelqu'un qui aura fait ce programme (enfin j'espère haha) !

Dis-moi tout, tu étais dans quel Etat aux USA ? Chouette famille ? Very Happy
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by sybille Wed 11 May - 3:53

hum, je connais des écoles où tu dois refaire ton année scolaire si tu pars 6 mois.....
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Wed 11 May - 7:01

Oui, quelqu'un m'a dit aussi que son école la faisait redoubler.
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by sybille Fri 13 May - 3:37

oui, la dans mienne j'aurais du redoubler si j'étais partis plus de 3 mois (c'est pourquoi je ne suis en Australie que pour 3 mois.... )
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Mon 16 May - 23:26

Oui, j'ai pensé à faire ça aussi. Tu es partie avec quel organisme ? Et tu es dans quel coin de l'Australie ? J'étais à Sydney + Gold Coast en décembre/janvier, c'était le pieeeed Very Happy
Enfin bref, et tu es satisfaite de ton choix de ne partir que trois mois ? Parce pour moi c'est une solution envisageable aussi, donc j'aimerais bien avoir le plus de renseignements/témoignages possibles.
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by sybille Tue 17 May - 2:01

Mon organisme est terre des langues! Il n'est pas très connu, mais pour le moment je n'ai rien à redire! Smile
Je suis à Adelaide en South Australia (NB: juste élue aujourd'hui meilleure ville d'Australie pour vivre! Wink )
Je suis dans une école privée pour filles mais en fait, c'est pas si terrible que ça d'être qu'avec des filles.... on s'y habitue à la longue! Et puis, c'est une nouvelle expérience!!!!! Tout le monde est adorable et super chaleureux!!!

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, l'Australie c'est juste génial!!!!!!!!!!! (même si je ne pourrais pas y habiter toute l'année car c'est trop chaud pour moi :p )

Je n'avais pas le choix en dehors de partir trois mois car mon école me faisait redoubler si je partais plus longtemps et mes parents ne veulent pas un an ... (j'ai tout essayer!) .... mais en fait trois mois, ça reste très convenable! C'est sure, tu ne reviendra pas bilingue mais tu aura de très solides bases à la fin qui te seront bénéfiques pour plus tard!! (mon anglais étais relativement bon en partant et ici, les personnes disent que je parle presque couramment..... bon même si je le pense pas mais bon Wink )et puis tu vis de nouvelles expériences!!! (par exemple, j'ai porter des koalas, nourris des kangourous, porter un python, vu pleins de dauphins, ....)
Trois mois, ça passe vite mais tu as toute ta vie pour voyager!

si t'as besoin de renseignement, n'hésite pas!! Wink
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Wed 18 May - 8:54

Oui oui je connais Terre des Langues, je consulte régulièrement leur site. Smile
J'ai lu quelque part que tu étais satisfaite de ta famille, raconte moi, ils sont comment ? Very Happy
Et tu es automatiquement en école privée pour filles lorsque tu t'inscris pour ce genre de programme avec Terre des langues, ou là c'est toi qui en a fais le choix ? Enfin moi personnellement ça ne me poserait pas de problème, mais tu payes sans doute plus cher, non ?

Ouuui c'est géniaaaaaal !! Very Happy Oh ben moi tu sais j'habite à la Réunion donc la chaleur, je la défie de me chercher hahaha :p

Mes parents sont un peu réticents aussi pour la formule d'un an. Et honnêtement moi ça me poserait problème de redoubler. Je suis contente d'entendre quelqu'un dire que trois mois c'est convenable Smile
Waaw cool 8D porter un python ? W o u a h. hahaha
Oui je suis d'accord Wink

Merci beaucoup, vraiment, c'est très gentil. J'aimerais te demander effectivement une petite faveur, je t'envoie ça en mp Smile !
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Pommy Wed 18 May - 13:29

Adelaide? C'est là d'où vient Orianthi Very Happy J'adore sa musique Razz En tout cas merci pour ce témoignage Very Happy Je suis justement en train d'hésiter entre 1 an aux US et 2/3 mois en Australie. J'ai lu teeeeellement de témoignages/blogs d'étudiants partis un an aux US, mais quelques mois en Australie (ou même quelques mois aux US), j'avais pas encore trouvé, donc c'est cool d'avoir enfin un témoignage pour cette formule Smile

Je sais que ceux qui sont partis un an disent tous que partir quelques mois, c'est pas assez, que les premiers mois sont les pires, mais j'aimerai bien avoir des témoignages de ceux qui ne sont partis que quelques mois, pour avoir leur point de vue Smile

Bref, en gros comme Epiglopode, je prends tous les témoignages possibles Razz
Pommy
Pommy
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 12
Birthday : 1995-05-11
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-23

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Thu 19 May - 8:03

Pommy wrote:Adelaide? C'est là d'où vient Orianthi Very Happy J'adore sa musique Razz En tout cas merci pour ce témoignage Very Happy Je suis justement en train d'hésiter entre 1 an aux US et 2/3 mois en Australie. J'ai lu teeeeellement de témoignages/blogs d'étudiants partis un an aux US, mais quelques mois en Australie (ou même quelques mois aux US), j'avais pas encore trouvé, donc c'est cool d'avoir enfin un témoignage pour cette formule Smile

Je sais que ceux qui sont partis un an disent tous que partir quelques mois, c'est pas assez, que les premiers mois sont les pires, mais j'aimerai bien avoir des témoignages de ceux qui ne sont partis que quelques mois, pour avoir leur point de vue Smile

Bref, en gros comme Epiglopode, je prends tous les témoignages possibles Razz

OHMYGOD J'adore Orianthi moi aussi Very Happy Quelle guitariste ! Je rencontre rarement des gens qui la connaissent Smile enfin bref, oui Adelaide c'est aussi là où il y a les courses de F1 !
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je ne partirai pas un an, c'est sûr, quelque soit ma destination, donc je suis toujours enchantée de trouver des témoignages de personnes parties quelques mois ! Smile

Si tu en trouves, n'hésite pas à faire tourner :p je ferai de même !
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Pommy Thu 19 May - 9:29

C'est dommage qu'elle soit pas plus connue en Europe, elle fait des bonnes chansons et c'est une super guitariste Very Happy

Je te passerai des témoignages si j'en trouve Wink
Pommy
Pommy
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 12
Birthday : 1995-05-11
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-23

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Amelie Fri 20 May - 2:42

Moi je peux vous assurez que partir Trois mois ou même un semestre, ça reste une très belle expérience qui vaut vraiment le coup. Et puis quand on a pas vécu l'expérience un an, de toute manière on ne se rends pas vraiment compte que c'est court.

Et puis que tu restes 1 an ou deux mois, les adieux restent toujours déchirants en plus.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Sun 22 May - 1:33

Amelie, tu es partie trois mois/un semestre ?
je suis contente d'entendre quelqu'un dire ça Smile

Oui, ça je m'en doute..
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Amelie Sun 22 May - 8:00

Oui, j'ai eu la grande chance (des parents assez géniaux aussi je dois dire) de pouvoir faire les deux expériences, 3 mois et un an, à plusieurs années d'intervalle. Et vraiment pour quelqu'un qui n'aurait pas l'opportunité ou l'envie de partir plus longtemps, 3 mois c'est vraiment super aussi.

Effectivement quand tu pars un an, tu as tendance à dire que les trois premiers mois sont les plus dures, et c'est vrai en soi, mais quand tu ne pars que trois mois, toutes les notions de temps sont à relativiser, et ce sont seulement les premières semaines qui restent un peu galère. Je sais pas si je suis très claire, désolé. :s Tout ça pour dire qu'il ne fait s'arrêter à ça. Et puis il y a une amélioration non négligeable de l'anglais bien sûr.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Thu 26 May - 9:38

Oh génial ! Effectivement, quelle chance, j'aimerais bien pouvoir faire les deux aussi! Enfin il faudrait déjà que j'en fasse une Smile

Oui, j'ai pensé à ça. Tu es très claire, j'ai tout compris ! :p
Concernant l'Anglais je dois dire que j'ai un très bon niveau, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, qui m'intéresse, parfois je t'assure je me surprend à penser en Anglais haha, ça m'est arrivé en rentrant d'un voyage en Angleterre. Enfin bref, je ne vais pas étaler mon quotidien, tout ça pour dire que je ne demande qu'à le perfectionner encore plus, et je suis heureuse d'apprendre que trois mois c'est bien aussi pour se perfectionner!
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Iseult Wed 24 Aug - 4:37

Je ne sais pas si ton sujet est toujours d'actu, mais actuellement je suis aux Etats-Unis (à Portland dans le Maine) pour 5 mois Smile
Je voulais absolument pas redoubler non plus, donc j'ai choisi un organisme qui faisait les 5 mois (Experiment). Mon proviseur a accepté de me reprendre (parce que j'ai une bonne moyenne, et il m'a dit qu'il e ferait passer que je rattraperait tout en terminale si j'ai vraiment du mal). Je suis en première S, & je vais travailler toute seule avec mes livres (Je ne fais pas le Cned).
Sinon si tu le fais en seconde, je pense que tu n'a pas besoin de travailler beaucoup beaucoup une fois là-bas, pcq qu'il n'y a pas de bac à la fin de l'année.
Bon après je peux pas vraiment te dire si c'est trop court, parce que je viens juste d'arriver. Je pourrais te dire tout ça dans 5 mois.
Et c'est vrai peut-être que les premiers mois sont les plus dur mais je pense que quand tu sais que tu pars que 5 mois, c'est moins dur (c'est comme ça que je le ressens)
Voilà j'espère t'avoir aidée Smile
Iseult
Iseult
New
New

Female
Cancer Pig
Number of posts : 8
Birthday : 1995-06-26
Age : 28
Localisation : Portland, ME
Registration date : 2011-07-21

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Epiglopode Sun 18 Sep - 0:28

Oui oui c'est toujours d'actu ! Oh génial Very Happy
Experiment ? Je ne connais pas du tout, je m'en vais de ce pas checker leur site !
Oui, c'est pour ça que j'aimerais vraiment pouvoir le faire cette année, en seconde il n'y a rien de bien important.
Tu m'as bien aidée, en effet, et reboostée aussi ! Merci beaucoup, j'espère que tout se passe bien pour toi !! Very Happy
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Etudiants partis un semestre ? Empty Re: Etudiants partis un semestre ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum