Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Margot, Rotary depuis le Maroc

+4
sybille
Ysaline
danagillian
Margot
8 posters

Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Margot Wed 6 Apr - 14:59

Salut,

Je m'appelle Margot et cela fait maintenant 4 ans que je vis au Maroc depuis la mutation de mon père. Je vais au lycée français de Casablanca.
Je suis vraiment intéressé par Rotary ( seul organisme dont les frais sont réduits ) et surtout par les USA.

Le problème est qu'au Maroc, le Rotary n'organise pas d'échanges. J'ai contacté le D1650 ( Bretagne ), ma région d'origine, je suis passée de personne en personne pour finalement tombé sur le responsable des échanges qui m'a découragé ! Selon lui, c'est super dur de se faire parrainer et en plus je ne pourrais jamais allé aux USA. Je souhaite partir en 2012/2013, donc après mon bac ES et normalement les bacheliers ne sont pas acceptés. Enfin, j'ai sauté une classe j'aurais donc mon bac à 17 ans et 4 mois.

Je ne sais pas quoi penser, mais je suis vraiment super motivée. Si vous avez des conseils ou si vous avez eu ce genre de problème ça serait sympa de les partagés.
Merci !

Margot
New
New

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 4
Birthday : 1995-02-13
Age : 29
Localisation : Casablanca, Morocco
Registration date : 2011-04-06

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by danagillian Wed 6 Apr - 22:27

Bienvenue!
Bon courage pour tes démarches
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Ysaline Thu 7 Apr - 4:50

Bienvenue !

Désolée, je ne connais pas bien le Rotary donc je ne saurais pas beaucoup t'aider, mais j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions et que tu pourras partir =)
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Age : 30
Localisation : Belgium
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by sybille Thu 7 Apr - 5:09

bienvenue!
j’espère que tu trouvera un moyen de pouvoir y aller avec le rotary!
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Margot Thu 7 Apr - 8:31

Merci beaucoup !

Je ne sais pas trop où m'adressé, vu que je n'ai pas d'adresse en France. A ce que j'ai compris, je dois me faire parrainer. Donc, je vais faire un mail type et l'envoyer à plusieurs club, on verra bien le résultat !

Sinon ce forum est super, contente de l'avoir trouvé Very Happy

Margot
New
New

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 4
Birthday : 1995-02-13
Age : 29
Localisation : Casablanca, Morocco
Registration date : 2011-04-06

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Ellen Thu 7 Apr - 9:22

Bienvenue!!

Y a pas des organisations locales? Autre que le Rotary?
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Vicky Thu 7 Apr - 9:36

Bienvenue ! Very Happy
Moi je pars avec le Rotary l'année prochaine, alors quand ils disent qu'ils n'acceptent pas les bachelier c'est surtout pour ton age mais vu que ta as sauté une classe ca ne devrais pas posé de problèmes.
par contre le fait que tu habite au Maroc un petit peu, parce que tu vois par club il n'y en a qu'un seul qui est choisi pour continuer a faire les démarches et le problème et qu'il faut que tu trouve d'abord un club qui accepte de te parrainé après tu vois moi le responsable jeunesse de mon club et venu plusieurs fois pour me faire passé des entretient avec mes parents et tout et ça risque d'être difficile si tu n'est pas dans le même pays après ca devient embêtant pour la journée de sélection ou tu passe devant le jury qui doit donner son accord et son avis sur le choix des pays. Après ce qui peut aussi posé problème c'est que le Rotary insiste beaucoup sur la notion d'échange et toi tu ira dans un pays comme française mais quand les students viendront chez toi ils n'auront pas la découverte de la France .. Tu comprend c 'est comme si tu allé dans une famille américaine en Russie par exemple ..
Après je ne te le cache pas si tu peut réussir a faire toutes ces démarches ce qui serais vraiment super les États-Unis sont ultra demander dans mon district il y avait 16 demandes en 1er choix pour 5 places ..(et si tu ne peut pas être la a la journée de sélection qui est obligatoire ca risque d'être dure d'avoir le pays de ton choix 1)..
Voilà je ne te dis pas tt ça dans le but que tu baisse les bras au contraire garde vraiment espoir ça en vaut la peine mais voilà je préfère te dire ce qui est. Bisous
Vicky
Vicky
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 67
Birthday : 1995-11-28
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-29

http://my-american-way.skyrock.com/

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Margot Thu 7 Apr - 12:19

Il n'y a pas au Maroc d'associations qui organisent des échanges. Elle préfèrent se concentrer sur la population pauvre et l'aider au quotidien ( et tant mieux, les gens en ont besoin ).
Pour les journées et les entretiens, il est clair que je vais devoir faire des aller-retour. On connait les dates un petit peu à l'avance ?
Aujourd'hui, 1ère grande étape : j'ai contacté 5 clubs au total. Tous on un rapport avec le Maroc, soit des actions réalisés ici, soit ils sont jumelés avec des clubs. Aix-en-Provence, Bordeaux-Est, Nantes Duchesse Anne, Chantilly et enfin Neuilly sur Seine.

Qui ne tente rien n'a rien, j'attend avec impatience leurs réponses.

Tu sais où tu vas Vicky ? Tu es de quel district ?

Bisous et Merci !

Margot
New
New

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 4
Birthday : 1995-02-13
Age : 29
Localisation : Casablanca, Morocco
Registration date : 2011-04-06

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Maruja Thu 7 Apr - 12:23

Désolé de le dire mais y'a beaucoups de choses fausses dans le post précédent (Vicky). Encore une fois tout dépend des districts et de la destination!!
Tout d'abord c'est véritablement le bac et non pas l'age qui pose probleme pour les USA, je le sais puisque c'est mon cas. En effet en général les USA n'acceptent pas de post-bac ou de diplomés en général mais il y a parfois certains districts américains qui font des exceptions. Au niveau des places certains districts en ont 5, d'autres 15, après encore une fois tout dépend.
Pour ce qui est de la journée de sélection, ce n'est pas obligatoire, la preuve il n'y en a pas dans mon district, par contre il y a toujours ce qu'on appelle un rotex, c'est un dire un jour où se reunissent tous les exchanges students du district, et ca c'est presque inévitable sauf cas particulier.
Pour finir le rotary insiste en effet sur l'aspect "echange" du programme, il faut donc que quelqu'un vienne dans ton club de parainage pendant que toi tu pars, ainsi il faut que ton club soit près de chez toi.
Personnellement je pense pas que tu puisses te faire parrainer par un club francais en vivant au Maroc, ca me parait vraiment improbable. Il faudrait que tu vois si le Maroc n'envoit vraiment pas d'etudiants, sinon essaye de voir avec d'autres organismes, je pense que c'est la seule solution.
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Vicky Thu 7 Apr - 13:44

Ah d'accord autant pour moi Very Happy je pensé que la journée de sélection était obligatoire, et que c'était seulement l'âge qui posé problème .. Enfin bref, Maruja a quand même raison ça me paraitrait un peu bizarre qu'il te prenne il y en a déjà quelqu'un qui demande a partir auprès du club ou ils vivent et un seul par club qui peu partir donc ça risque vraiment d'être dure mais ça ne te coûte rien d'essayé Wink
Margot : Je vais aux USA l'année prochaine mais je ne sais pas encore ou exactement je devrais le savoir dans 4-5 jours parce que je viens juste d'envoyé la photocopie de mon passeport a mon YEO donc j'attends je suis du district 1690
Vicky
Vicky
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 67
Birthday : 1995-11-28
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-29

http://my-american-way.skyrock.com/

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Margot Thu 7 Apr - 14:45

Vous avez raison, ça va être super dur ! En même temps je les comprend, tout pose problème :/
Enfin je tente, et autrement je vais essayé de trouver un organisme pas trop cher vu que mes parents sont divorcés et que mon père ne m'aidera jamais.

Merci pour vos réponses en tout cas, et profitez bien de vos derniers mois en France Very Happy

Margot
New
New

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 4
Birthday : 1995-02-13
Age : 29
Localisation : Casablanca, Morocco
Registration date : 2011-04-06

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Vicky Fri 8 Apr - 8:45

merci et bonne chance Very Happy
Vicky
Vicky
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 67
Birthday : 1995-11-28
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-29

http://my-american-way.skyrock.com/

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Litchy Fri 8 Apr - 9:06

Chantilly est dans mon district, haha !
Good Luck ! ( Mon district est toujours avec le district de Paris (Neuilly sur scène en fait partie) et à eux deux ils n'avaient cette année qu'une deux pour les US, il me semble )
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Margot, Rotary depuis le Maroc  Empty Re: Margot, Rotary depuis le Maroc

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum