Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Double Placement

+15
Ysaline
maary
valou
Bathilde
Rina
Marinou
alexis038
Aline
quentin015
ethel
Tafftaff
Amelie
Joséphine
Mélodie
Eavy
19 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Double Placement Empty Double Placement

Post by Eavy Sat 12 Feb - 13:38

Bonjour à tous Smile

Je suis en ce moment en train de remplir mon dossier, et je voulais vous demander votre d'avis par rapport au double placement (être placé avec un autre étudiant), car j'y vois des avantages comme des inconvénients. Donc si vous pouviez me donner vos points de vue.. Smile


Merci d'avance !
Eavy
Eavy
Freshman
Freshman

Female
Cancer Dog
Number of posts : 18
Birthday : 1994-07-16
Age : 29
Localisation : Paris
Registration date : 2010-11-25

http://EAVY-DIARY.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Mélodie Sun 13 Feb - 10:37

Perso je n'ai pas demandé l'option double-placement. D'abord parceque je pense que ça doit être une experience personnelle, c'est une aventure unique qu'on ne vit qu'une fois et tout, et je ne pourrai pas la partager :/. J'imagine déjà quand ma famille va vouloir me faire découvrir des trucs locaux et tout, je sais que sera "pour moi". Enfin je ne sais pas trop comment expliquer Very Happy (mais je me comprends --'). J'avais fait l'experience pendant 2 semaines en Angleterre avec un double-placement et franchement j'avais detesté, j'avais l'impression d'être "au second plan". Mais bon après je n'ai pas testé pendant 10 mois donc quelqu'un qui l'a vécu saura mieux te dire je pense Smile
Mélodie
Mélodie
Freshman
Freshman

Female
Libra Rooster
Number of posts : 30
Birthday : 1993-10-22
Age : 30
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : BusyBusy
Registration date : 2010-08-18

http://melodie-usa.blogspot.com/

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Joséphine Sun 13 Feb - 11:27

Je suis en double placement cette année, avec une suédoise. Quand je l'ai appris j'étais juste trop heureuse parce que bon c'est un autre étudiant d'échange, on se comprend d'office mieux, ça peut être génial de partager ça ensemble et blablabla mais bon je me suis vite rendue compte que ça peut devenir un enfer quand l'autre personne n'est pas du même avis. Avec mon "exchange sister" on a failli s'entre-tuer plus ou moins en novembre, on a essayé de faire ejecter l'autre mutuellement de la famille, je n'en pouvais pus, je la supportai vraiment plus et ça parce que elle avait à peu près le même avis que Melodie sur la question, ça devait être SON année et elle voulait pas partager (et dans un sens je comprend le point de vue, mais bon en soit moi partager je voyais pas ça comme un probleme du tout et j'avais l'impression qu'elle me faisait payer le fait d'être là, et que je devais toujours m'écraser tout le temps pour lui laisser toute la place et pas lui donner l'impression de "flinguer son expérience" pendant que moi je pourrissai MON expérience pour elle (je sais pas si je suis très claire)

Enfin maintenant on s'entend beaucoup mieux, mais bon je sens qu'il en faut peu pour qu'on se marche dessus de nouveau donc j'essaye de faire gaffe en choisissant des activités différentes etc. Si c'était à refaire je pense que finalement je dirais non au double placement... Et un autre étudiant d'échange dans mon district dit la même chose, c'est vraiment dur à gerer et de faire en sorte qu'il n'y aie pas de "compétition" (mais bon après ça peut très bien se passer aussi et être un plus dans ton expérience Smile )
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Amelie Sun 13 Feb - 12:11

Je suis d'accord avec les filles,

J'ai été en double placement pendant un mois, elle est arrivée après moi et finalement elle a voulu changé de famille. C'était bizarre, au lieu d'être complice comme tu peux l'être avec d'autres étudiants d'échange, on était toujours en compétition (du moins moi je le ressentais comme ça), c'était à celle qui s'intègrerait le mieux à l'école, celle qui aurait le plus d'amis, ou s'entendrait le mieux avec le reste de la famille. Et il semblait qu'elle réussissait mieux que moi. En plus j'étais timide, donc j'ai eu tendance à m'écraser quand elle était là. C'est super frustrant parce qu'on a toujours tendance à comparer nos expériences entre étudiants mais dans la même famille, c'est exacerbé comme sentiment.
En plus, je supportais pas son attitude vis à vis de ma mère d'accueil, une grosse hypocrite, et elle en foutait pas une à la maison.

Dans le même genre, y'avait des étudiants placés aussi chez les sœurs de ma mère d'accueil, autant une d'elle est devenue super proche, on se soutenait, autant les deux autres beh c'était pas meh. L'un je ne lui ai pas parlé, et l'autre un vrai boulet, raciste en plus (ds une famille d'origine jamaïcaine) pour lequel je devais jouer les baby-sitter quand il est arrivé au second semestre.

Ouais d'après moi les étudiants d'échanges c'est bien quand y'en a d'autres dans la même ville que toi, mais dans la même famille, non j'y crois pas.


Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Joséphine Sun 13 Feb - 13:13

Amelie wrote:C'était bizarre, au lieu d'être complice comme tu peux l'être avec d'autres étudiants d'échange, on était toujours en compétition (du moins moi je le ressentais comme ça), c'était à celle qui s'intègrerait le mieux à l'école, celle qui aurait le plus d'amis, ou s'entendrait le mieux avec le reste de la famille. Et il semblait qu'elle réussissait mieux que moi. En plus j'étais timide, donc j'ai eu tendance à m'écraser quand elle était là. C'est super frustrant parce qu'on a toujours tendance à comparer nos expériences entre étudiants mais dans la même famille, c'est exacerbé comme sentiment.

Oui j'aurai pas pu dire mieux... Je me serai surement mieux entendue avec Anna (ma soeur "d'accueil") si on avait pas été dans la même famille. E j'ai aussi souvent l'impression qu'elle "réussit" mieux que moi, elle est beaucoup plus sociable, son anglais était bon dès le début...
(Après les avantages c'est que t'es pas seul pour les premiers jours d'école. Dans un sens j'aurai préféré ne pas être en double placement mais je me vois pas seule dans ma famille d'accueil, c'est un couple sans enfants, ils ont entre 50 et 60 ans, ils bossent beaucoup, on habite un peu au milieu de nulle part... Donc dans un sens je suis aussi contente qu'elle soit là).
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Amelie Sun 13 Feb - 13:24

Joséphine wrote:

son anglais était bon dès le début...

Ahhhhhh, oui je sais, juste ça c'est chiant. Moi aussi elle était suédoise. Tous les scandinaves et gens de l'est là, qu'est-ce qu'ils me soulaient avec leur accent parfait! T'osent plus parler après.

Je me demande si ce sont bien là les seules avantages d'un double placement, ne pas être seul au début pour l'école et tout ça. Parce qu'après tu fais ta vie et t'as plus besoin d'eux. Je me suis retrouvée toute seule avec ma mère d'accueil après, et on aurait jamais été aussi proche si l'autre fille était restée.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Tafftaff Mon 14 Feb - 2:18

Ouaw vous êtes en train de me faire flipper, moi j'ai accepter... ET ca m'avait l'air d'être une tres bonne idée.

J'ai pas l'impression qu'on sera forcément en compétition avec l'autre étudiante, il suffit d'apprendre a se connaitre, à s'accepter, et surtout a communiquer. Si vous trouver qu'elle parle vachement mieux l'anglais que vous et que ca vous pourri le sejour, bah il suffit de lui dire que t'a un peu plus de mal et si elle voulais bien t'aider.. Et par exemple qu'elle vous laisse parler plus souvent ^^

Fin j'sais pas c'est aussi le but de cet echange, la communication... Apres je l'ai pas vecu, mais bon.. J'espere que si je me retrouve avec une autre etudiante tout ira bien..
Tafftaff
Tafftaff
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 68
Birthday : 1993-09-03
Age : 30
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-12-08

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Joséphine Mon 14 Feb - 12:59

Franchement je pensais exactement comme toi, limite je VOULAIS être avec une autre étudiante d'échange parce que ça avait l'air bien, c'est vraiment quelqu'un qui est dans la même situation. En soit j'étais pas du tout en mode compétition quand j'ai appris que j'allais être avec une suedoise, j'étais même trop contente (la fille trop naïve : yahou ça va devenir mon amie on va être comme des soeurs on va se comprendre tellement bien blablabla) mais le problème c'est que ELLE pas, elle m'a sortit qu'elle avait l'impression qu'elle devait "partager" son exépreince et qu'elle détestait ça (alors que selon moi quand tu fais un échange le but c'est le PARTAGE, avec qui que ce soit), que je prenais trop de place, qu'elle aurait voulu SA famille d'accueil, elle avait même été se plaindre de moi à notre coordinatrice dans mon dos pendant les 3 premiers mois O_o
Enfin bon on a failli s'entre-tuer mais on s'est fait engueulées par l'organisme (enfin elle s'est surtout fait engueulée) à cause de ça donc maintenant on s'entend beaucoup mieux, je fais attention de lui laisser "sa bulle" et maintenant tout va bien, on commence même à être complices Smile
Le truc c'est que ça se passe mal si les deux étudiants d'échanges ont une vision différente du double placement..
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by ethel Mon 14 Feb - 14:10

Joséphine, petite question esque la Suèdoise aussi était d'accord pour le double placement ou pas ?
Car toi tu l'etait, donc heureuse a l'idée de justement partager cette experience et ne pas ce sentir trop seul, mais elle si elle était aussi d'accord au debut c'est sa faute, elle aurait du y reflechir avant !
ethel
ethel
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 46
Birthday : 1994-01-11
Age : 30
Localisation : Paris, FRANCE
Humeur : décidé !!
Registration date : 2011-01-03

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Joséphine Mon 14 Feb - 16:36

elle m'a dit qu'elle avait été super déçue par rapport au fait de savoir qu'elle était en double placement... Elle avait le choix entre un placement cchez un couple gay en Georgie mais elle avait refusé celui là parce que c'est un état assez religieux et ses parents ne voulaient pas qu'elle aie de problèmes à l'école si les élèves apprenaient que ses parents d'accueil étaient gay... Donc en gros elle a accepté le placement dans ma famille d'accueil parce qu'on était déjà fin août, que c'était le deuxième qu'on lui proposait, etc, même si pour elle ce n'était pas du tout l'idéal parce que j'étais là aussi... Donc en gros les 3 premiers mois j'ai vraiment eu l'impression qu'elle me 'a fai payé, j'en étais presque à culpabiliser d'être là :/
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Tafftaff Tue 15 Feb - 0:14

Ah oué d'accord j'comprends mieux maintenant... J'espere que ca va continuer comme ca alors Smile
Tafftaff
Tafftaff
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 68
Birthday : 1993-09-03
Age : 30
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-12-08

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by ethel Tue 15 Feb - 6:24

C'est triste vraiment qu'elle te fasse payer alors que tu as rien fait ! Et franchement j'aurais choisis le couple de gay ca doit etre super sympa ! Smile
Ca vraiment pas dut etre facile pour toi, vu que tu te fesais une tel joie d'etre en double placement !
J'espere que ca continuera a aller mieux avec elle ! Smile
ethel
ethel
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 46
Birthday : 1994-01-11
Age : 30
Localisation : Paris, FRANCE
Humeur : décidé !!
Registration date : 2011-01-03

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Joséphine Thu 17 Feb - 14:17

merci Smile et oui, ça devrait aller maintenant Smile

Après il y des doubles pacements qui passent bien du premier coup. Il faut aller au delà du sentiment de "compétition"( qu'on a toujours un peu, il faut l'avouer) et du fait de se comparer, et ça peut bien se passer, ça peut même être un point très positif Smile
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by ethel Thu 17 Feb - 14:43

A l'entretien j'avais dis que j'étais "pour", mais je peux encore changer je crois dans mon dossier, mais je pensse que je vais laisser. J'ai vraiment envie d'éssayer Smile *trop optimiste*
ethel
ethel
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 46
Birthday : 1994-01-11
Age : 30
Localisation : Paris, FRANCE
Humeur : décidé !!
Registration date : 2011-01-03

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by quentin015 Sat 19 Feb - 13:12

J'étais avec un Allemand dans ma première famille et il y a toujours eu de la concurrence entre nous sans vraiment le vouloir. Il était toujours favorisé par la famille d'accueil car il était le premier qu'ils avaient choisit et il avait beaucoup plus d'affinités avec eux vu qu'il ne ressentais pas cette différence qu'il pouvait y avoir. On était pas dans la même école ce qui fait qu'on ne parlait pas énormément. J'ai fini par changer de famille. Je pense que les doubles placements peuvent être vraiment enrichissants, ça dépend de la personne.
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Aline Sun 20 Feb - 10:33

J'étais en double placement avec une Allemande. Disons que ça ne s'est pas très bien passé. Elle est arrivée 10 jours après moi et dès lors (comme les autres l'ont dit) il y a une sorte de compétition involontaire qui s'installe. Vu qu'elle est arrivée tard, à l'école, elle me suivait partout, elle parlait avec mes potes, faisait les mêmes activités que moi, ... et dans un sens je ne pouvais pas lui en vouloir puisque je me doutais que la situation ne devait pas être facile mais en même temps je galérais déjà à me trouver des potes et trouver des gens avec qui sortir ou traîner donc ce n'était pas le moment de venir me "les voler". Oui parce que autant être honnête, j'ai eu du mal à partager les gens qu'il m'avait fallu une grosse semaine à "apprivoiser" (ce n'est pas le mot mais je ne sais plus comment dire).
En fait, il faut savoir que Kristina a été accueillie parce que mes host parents parlaient d’éventuellement accueillir un deuxième étudiant pour le second semestre. Mais ma coordinatrice leur a fait comprendre qu’il y avait un peu urgence pour le premier semestre et que certains étudiants n’avaient toujours pas de famille. Donc le soir de mon arrivée, la coordinatrice a fait un dernier coup de pression et mes host parents ont accepté un autre étudiant. Donc en gros, Kristina n’avait pas été choisie sur dossier en fonction de la compatibilité.
Dans la famille ça a été dur aussi. Déjà, je n'ai été informée du double placement que le lendemain de mon arrivée dans le Montana donc c'est assez dur à digérer quand tu t'étais mis en tête que ça allait être TA famille d'accueil pendant un an mais que finalement NON allait falloir partager, surtout que j'étais déjà très complice avec mes host parents. En 10 jours, nous on avait déjà fait pas mal de choses, comme aller au resto, à la pizzeria, au bowling, … Et forcément quand tu passes à 2 étudiants bah t’en fais moins puisque les dépenses sont doublés. Au début elle a reproché ça à la famille, de ne pas en faire assez. Au bout d’un moment c’est passé parce qu’on est parti en vacances et ils ont payé l’hôtel et tout et tout. Bref, j'ai laissé les choses se faire, je l'invitais avec nous quand mes potes prévoyait quelque chose, je tentais de lui parler, ... Mais elle s'en foutait. On était à 3 dans la chambre, ma sœur d’accueil, l’Allemande et moi. Ce n’était pas vraiment prévu, à la base je devais avoir ma propre chambre puis ma host sis’ a eu des soucis avec son copain donc elle a redéménagé à la maison et Kristina est arrivée donc il a fallu lui trouver une place avec nous.
Au bout de 2 mois, j’ai pété un cable. J’avais l’impression de ne plus respirer, de tout le temps devoir m’écraser parce qu’elle était bruyante, bordélique, égocentrique, … Bref, elle prenait de la place. J’en ai parlé avec mes host et on a eu une discussion de famille. Ca n’a rien changé à la situation si ce n’est que ça a rendu l’ambiance lourde. On a toutes les deux fait comme si de rien n’était. Puis avec le décès de ma host sister ça a tout déclanché. Kristina a dit que l’ambiance était mauvaise et qu’elle ne supportait plus rester dans une telle famille. Du jour au lendemain elle a fait ses valises et a changé de famille sans même prévenir la coordinatrice. Le problème, c’est qu’elle a été chez une de mes amies en racontant partout que c’était moi qui l’avait foutue à la porte. Ca a été dur à remettre les choses au clair, mais quand mon amie s’est rendue compte du vrai caractère de Kristina, elle en a parlé à l’école et les gens se sont excusés de m’avoir accusée.
Mais tout ne s’est pas arrangé pour Kristina, parce qu’elle restait toujours aussi inactive dans sa nouvelle famille sauf que là, la host mom lui faisait des remarques et du coup elle est rentrée en Allemagne début mars.
Tout ça pour dire que, un double placement, moi je ne le conseille pas du tout. Même s’il est vrai qu’il y a des fois où ça se passe bien, j’estime qu’un an à l’étranger c’est pour soi. Sans devoir partager sa famille et ses amis. C’est déjà compliqué de devoir s’intégrer seul, mais s’il faut « se battre » pour se faire voir c’est encore pire.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by alexis038 Sun 20 Feb - 11:39

AHHHHHHHHHHHH ! Vous me faites tous peur xD ! J'ai accepter double placement car sur le coup j'avais pas réfléchis et je me suis dit ça peut être cool mais au final vu ce que vous dite je flippe mdr !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Marinou Sun 20 Feb - 21:55

Oui mais comme d'habitude, toutes les histoires sont differentes et peut etre tomberas tu avec ton futur meilleur ami que tu garderas à vie. Personne ne peux malheureusement prevoir comment se déroulera ton séjour, alors ne t'inquiete donc pas à l'avance Smile
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Rina Sun 20 Feb - 22:50

Honnêtement je pense pas non plus que le double placement soit une bonne chose ...
J'adore ma famille d'accueil mais je sais que je suis déjà un gros changement dans leur vie, comme un nouveau bébé qui arrive : des dépenses en plus, au début je comprenais pas quand on me parlait donc je faisais n'importe quoi, une chambre en plus, du linge en plus, du temps à consacrer en plus, ... c'est énorme ! Donc s'il fallait doubler ça ... rien que pour la famille je trouve ça dur.
Et pour moi ... j'y arriverais pas non plus. Comme l'a dit Aline, je suis dans l'esprit " c'est MA famille " à moi à aucun autre étudiant d'échange, point.

Par contre, je crois avoir lu un témoignage dans un brochure de YFU où une famille raconte qu'un double placement entre une hongroise et une estonienne s'est super bien passé, si ça peut en rassurer quelques uns !


Last edited by Rina on Mon 21 Feb - 2:05; edited 1 time in total
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Bathilde Mon 21 Feb - 1:29

Dire que j'ai accepté le double placement !
Vous me faites peur xD
Bathilde
Bathilde
Junior
Junior

Female
Pisces Rat
Number of posts : 129
Birthday : 1996-02-27
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Registration date : 2010-11-17

http://highschoolinusa.skyrock.com/2.html

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by valou Mon 21 Feb - 8:21

Euh, moi je me souviens plus du tout si j'ai dit oui ou pas :/
Pour le wep, c'était spécifié où ?
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster
Number of posts : 163
Birthday : 1993-09-24
Age : 30
Localisation : Bastogne, Belgique
Humeur : impatiente !!
Registration date : 2010-04-06

http://valentine-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by maary Mon 21 Feb - 8:24

Ben c'est dans ton dossier je crois, je sais plus, mais j'ai dit oui, ça me fait stresser maintenant :/
maary
maary
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 99
Birthday : 1993-05-15
Age : 30
Localisation : belgium
Registration date : 2010-10-17

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by valou Mon 21 Feb - 8:26

Je ne sais plus du tout ce que j'ai mis :s
On verra bien Wink
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster
Number of posts : 163
Birthday : 1993-09-24
Age : 30
Localisation : Bastogne, Belgique
Humeur : impatiente !!
Registration date : 2010-04-06

http://valentine-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by maary Mon 21 Feb - 8:30

Oui, et puis on peut fort bien tomber aussi Smile
maary
maary
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 99
Birthday : 1993-05-15
Age : 30
Localisation : belgium
Registration date : 2010-10-17

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Ysaline Mon 21 Feb - 8:35

On me l'avait demandé à l'interview, moi. Y'avait une feuille où on te demandait toutes tes préférences.
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Age : 30
Localisation : Belgium
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

Double Placement Empty Re: Double Placement

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum