Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Glacier National Park

Go down

Glacier National Park Empty Glacier National Park

Post by Aline Thu 6 Jan - 15:22

D'après Wikipédia:

Le parc national de Glacier (Glacier National Park) est un parc national américain situé dans l'État américain du Montana. Fondé en 1910 et d'une superficie de 4 101 km², il est bordé au nord par les provinces canadiennes de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Le parc, qui est constitué de zones montagneuses abritant des dizaines de glaciers, des centaines de lacs et des milliers d'espèces animales et végétales, est l'un des écosystèmes les mieux préservés du pays.
Le parc est parcouru par la célèbre route Going-to-the-Sun Road qui franchit le Continental Divide tout en permettant aux visiteurs d'entrer au cœur de forêts denses et de prairies alpines Cette route ainsi que cinq hôtels datant du début du xxe siècle sont classés National Historic Landmarks alors que 350 autres constructions font partie du registre national des lieux historiques.

Le parc national est composé de vallées formées par d'énormes glaciers ayant existé lors de la dernière glaciation et disparus il y a environ 15 000 ans. Ils ont laissé des vallées en forme de U, des cirques naturels et des moraines. Depuis la fin du dernier âge glaciaire, plusieurs plus petits réchauffements et refroidissements du climat se sont produits. Le dernier refroidissement important, le petit âge glaciaire, est survenu entre 1550 et 1850[23]. Durant cette période, les glaciers du parc se sont étendus sans pour autant atteindre des dimensions semblables à celles de la dernière grande glaciation. Le parc fut exploré pour la première fois vers la fin de cette petite période de refroidissement et les glaciers purent être étudiés, photographiés et cartographiés. Ces relevés avaient plus un but touristique et d'exploitation minière qu'un but écologique visant à étudier le comportement des glaciers de la région.

Site du parc national & site officiel du Glacier Park.

Selon moi:

Ce parc est tout simplement magnifique! Il faudrait vraiment plusieurs jours pour en apprécier toute la beauté mais si vous avez l'occasion d'y aller, ne serait-ce qu'une journée, foncez!
Les paysages sont paradisiaques, il y a des lacs gigantesques (mais froids vu que ce sont des écoulement de neige, bonne chance pour vous baigner, même l'été), des vallées splendides, de la neige en plein été, ... Je n'avais jamais vu de glacier de ma vie et j'ai été surprise de la taille que ça avait!
Il y a également une faune et une flore très diversifiées. Il y avait plein d'animaux sauvages en liberté, tels que des chèvres, des bouquetins, des chevreuils, des cerfs, ... plein d'animaux des montages mais aussi des écureuils ou des renards et autres marmottes (pas sûre que c'en était vu la saison). On n'a pas vu d'élan car c'est rare d'en voir l'été mais on a aperçu un grizzli au loin, c'était impressionnant (même de le voir à travers des jumelles!)
Pour les plantes, il y a des plantes rares qui parfois ne poussent que dans ce parc là. Il faut savoir que c'est un parc protégé et que donc c'est un environnement propre et propice à la conservation et au développement de certaines espèces.

Quelques-unes de mes photos (je ne mets pas de copyright donc respect svp :p):
Entrée du parc:
Spoiler:

Lake MacDonald:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Going-to-the-Sun Road:
Spoiler:

(sans zoom):
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum