Date de retour
+36
Carollane
guest413
Thomas-se10
ElodieCanada
FAnnyZ
alexis038
Ysaline
Françoise
Camille
jolenee-usa
Caroline
Eléonore
Leah
Théo
Andrea22
Lucile
céline
niniperret
Noémie
acharlotte
Heather
Chachouw
Thomas
Aline
danagillian
Perle
florala-usa
alice
Marine
Olivia
Jenilly
Agathe
nicolas
quentin015
States08
Ellen
40 posters
Page 4 of 6
Page 4 of 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Date de retour
Bon personne n’a déjà sa date de retour?
Moi j’ai reçu un mail de STS ce matin et voila, ca y est, j’ai mes billets d’avion…
Je pars le 6 juillet (comme j’avais demandé ! Parfait je suis heureuse!! =D j’avais peur que je ne doive repartir direct après la fin des cours parce que c’est arrivé a une autre fille qui voulait rester aussi plus longtemps elle aussi… avec STS, dans la Montana, cette année, et ils lui ont dit non, elle sait même pas pourquoi ! horrible quoi ! j’avais trop les jetons qu’ils me fassent le même coup)
Mon vol est à 9h du matin (ca va c’est pas trop tôt, je craignais un truc style 6h du mat’), et normalement j’arrive à 13h en France (le lendemain of course)… Looong voyage quoi… =S
Je fais :
Great Falls (Montana) – Minneapolis
Minneapolis – Chicago
Chicago – Londres
Londres – Paris
-puis je vais surement prendre le train pour retourner en Bretagne… -je vais être genre un zombie a cause du manque de sommeil lol mais bon ^^’
Ca fait trop bizarre de se dire que la date est fixée… Que dans tout juste un peu plus de 4 mois c’est le retour… même si je sais que ca fait encore pas mal de temps, et que le vrai choc sera plus style 1 mois / 2 semaines avant de partir M’enfin n’empêche le temps a filé a toute allure, j’ai rien vu passer ! Je sais pas si ca vous fait la même impression, mais genre depuis que j’ai 15 ans environ, c’est comme si les années passaient de plus en plus vite chacune ! =S
Moi j’ai reçu un mail de STS ce matin et voila, ca y est, j’ai mes billets d’avion…
Je pars le 6 juillet (comme j’avais demandé ! Parfait je suis heureuse!! =D j’avais peur que je ne doive repartir direct après la fin des cours parce que c’est arrivé a une autre fille qui voulait rester aussi plus longtemps elle aussi… avec STS, dans la Montana, cette année, et ils lui ont dit non, elle sait même pas pourquoi ! horrible quoi ! j’avais trop les jetons qu’ils me fassent le même coup)
Mon vol est à 9h du matin (ca va c’est pas trop tôt, je craignais un truc style 6h du mat’), et normalement j’arrive à 13h en France (le lendemain of course)… Looong voyage quoi… =S
Je fais :
Great Falls (Montana) – Minneapolis
Minneapolis – Chicago
Chicago – Londres
Londres – Paris
-puis je vais surement prendre le train pour retourner en Bretagne… -je vais être genre un zombie a cause du manque de sommeil lol mais bon ^^’
Ca fait trop bizarre de se dire que la date est fixée… Que dans tout juste un peu plus de 4 mois c’est le retour… même si je sais que ca fait encore pas mal de temps, et que le vrai choc sera plus style 1 mois / 2 semaines avant de partir M’enfin n’empêche le temps a filé a toute allure, j’ai rien vu passer ! Je sais pas si ca vous fait la même impression, mais genre depuis que j’ai 15 ans environ, c’est comme si les années passaient de plus en plus vite chacune ! =S
Profites à fond des mois qui te restent alors !!
Andrea22- Junior
-
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Registration date : 2010-01-29
WEP a appellé mais parents today... Donc m'a mère m'a phoné juste après pour décider de la date. Vu que je dois passer des entretiens pour un job d'été je dois rentrer avant le début de Juillet, et WEP me laisse pas trop le choix de toute façon, je dois rentrer dans la semaine qui suit ma graduation...
Donc je suis censé rentrer le 18 juin. A confirmer, c'est pas sûr, ça dépend si y'a des billets dispos. WEP me dira ça bientôt.
Donc si je pars le 18, il me reste..110 ici. FML.
Donc je suis censé rentrer le 18 juin. A confirmer, c'est pas sûr, ça dépend si y'a des billets dispos. WEP me dira ça bientôt.
Donc si je pars le 18, il me reste..110 ici. FML.
Moi je suis encore restée presque 2 mois après la graduation...
Mais ma famille d'accueil et mes aprents en Belgique avaient fait les démarches pour que je reste plus longtemps...
Mais ma famille d'accueil et mes aprents en Belgique avaient fait les démarches pour que je reste plus longtemps...
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bah ouais moi aussi je suis restée un mois après la grad. Par contre je n'ai pas du faire de démarches.
Je comprend pas Théo, t as pas eu ta date de retour le jour du départ ?
Le papier à échanger contre tes billets de retour dans la pochette bleue...
Sur le mien il est mis le 10 juin. Personnellement je compte les ours pour rentrer donc j'ai juste hâte même si je me rend compte que c'est triste à dire.
MAIS mon père parle de venir me rendre visite à la fin. Au début je voulais pas mais maintenant je me dis ok pourquoi pas... Au moins je ferrai des trucs cool avant de rentrer.
Je fini l'école le 5 juin, la graduation est aux alentours du 20 (mais je suis junior de toute façon) et je suis donc censé rentrer le 10, ce qui fait court temps pour mon père me rendre visite. J'ai envoyé un mail au WEP il y a deux jours pour savoir si je pouvais prolonger donc là j'attend une réponse.
Et j'avais demandé si je prenais l'avion à San Antonio ou à Houston vu que j'ai déménagé mais je dois reprendre l'avion à San Antonio. Au moins ça me permettra de voir mes potes de la bas other exchange students powaaa~
Le papier à échanger contre tes billets de retour dans la pochette bleue...
Sur le mien il est mis le 10 juin. Personnellement je compte les ours pour rentrer donc j'ai juste hâte même si je me rend compte que c'est triste à dire.
MAIS mon père parle de venir me rendre visite à la fin. Au début je voulais pas mais maintenant je me dis ok pourquoi pas... Au moins je ferrai des trucs cool avant de rentrer.
Je fini l'école le 5 juin, la graduation est aux alentours du 20 (mais je suis junior de toute façon) et je suis donc censé rentrer le 10, ce qui fait court temps pour mon père me rendre visite. J'ai envoyé un mail au WEP il y a deux jours pour savoir si je pouvais prolonger donc là j'attend une réponse.
Et j'avais demandé si je prenais l'avion à San Antonio ou à Houston vu que j'ai déménagé mais je dois reprendre l'avion à San Antonio. Au moins ça me permettra de voir mes potes de la bas other exchange students powaaa~
Pour les Français en tout cas, le billet d'avion du retour dans la pochette bleu est un "fictif" pour le retour. Fallait donc je confirme mon retour (qui était écrit pour le 21 juin de toute façon).
En fait je risque de partir le 19 maintenant ^^
En fait je risque de partir le 19 maintenant ^^
Moi j'avais meme pas de "fausse" date de retour. Et normalement WEP te fait repartir dans la semaine après la fin de l'école, mais si tu veux rester plus, il faut leur demandé. Moi je voulais rentré avec Charlotte (belge de mon lycée) et elle était en Floride avec sa famille d'accueil du coup on avait pu reculer la date, et etre ensemble!
Moi aussi le billet qui était dans la pochette bleue c'était un "fictif". La date dessus était le 4 mai...
Mais WEP est obligé de mettre une date retour pour prouver aux Américains qu'on va s'en aller. On ne peut pas entrer sur le territoire (même avec un visa comme le nôtre) sans date de retour (qui prouve notre sortie du territoire).
Quentin ça m'étonne que WEP ne t'aie pas contacté toi ou tes parents pour fixer une date définitive.
Mais WEP est obligé de mettre une date retour pour prouver aux Américains qu'on va s'en aller. On ne peut pas entrer sur le territoire (même avec un visa comme le nôtre) sans date de retour (qui prouve notre sortie du territoire).
Quentin ça m'étonne que WEP ne t'aie pas contacté toi ou tes parents pour fixer une date définitive.
Ca y est, mon père a enfin eu une réponse, je rentre le 17 juin, ce qui me laisse une semaine de plus sur la date initiale
Aline wrote:Pourquoi direct dans la semaine qui suit la graduation? Ça fait short!
C'est ce qui est inscrit dans les dossiers de WEP, si tu demandes pas pour partir plus tard c'est dans la semaine qui suit la graduation. Je suppose que c'est pour donner une fourchette aux familles d'accueil =)
Ca y est, j'ai mon flight schedule.
Je quitte le Vermont le 19 juin depuis Burlington à 16h50, j'arrive à Newark à 18h17.
Je quitte les USA à 21h30 et j'arrive en France à 11hOO (heure locale).
Mes parents seront à CDG et on prendra un train pour redescendre à Marseille vers 16hOO et je serai chez moi à 20h10 normalement.
J'ai envie de pleurer. C'est affreux. Je veux PAS partiiiiiiiiiiiiiiiir >_<
Je quitte le Vermont le 19 juin depuis Burlington à 16h50, j'arrive à Newark à 18h17.
Je quitte les USA à 21h30 et j'arrive en France à 11hOO (heure locale).
Mes parents seront à CDG et on prendra un train pour redescendre à Marseille vers 16hOO et je serai chez moi à 20h10 normalement.
J'ai envie de pleurer. C'est affreux. Je veux PAS partiiiiiiiiiiiiiiiir >_<
Je te comprends... Moi j'avais ma soeur qui est venue donc elle allait me mettre de force dans l'avion de totue façon xD
Dis-toi que tu y retourneras sûrement très vite étant donné que c'est moins cher normalement d'aller sur la côte Est que sur la côte Ouest.
Dis-toi que tu y retourneras sûrement très vite étant donné que c'est moins cher normalement d'aller sur la côte Est que sur la côte Ouest.
danagillian- Modo
-
J'y retourne en fevrier prochain avec mes parents, ma soeur et ma grand-mere pour 2 semaines, mon pere achete les billets REAL soon i am SOOO excited
Oh trop bien Theo!!! Je suis contente pour toi t'as trop de la chance!! =)
Haaa sinon je sens de jours en jours la fin qui approche... Je comptais : plus que 5-6 semaine avant la fin des cours! =O (enfin ca en meme temps ca va pas me manquer lol j'en ai marre du lycee la haha)...
Enfin bon j'ai tout de meme trois mois avant de repartir pour la france... ^^
Haaa sinon je sens de jours en jours la fin qui approche... Je comptais : plus que 5-6 semaine avant la fin des cours! =O (enfin ca en meme temps ca va pas me manquer lol j'en ai marre du lycee la haha)...
Enfin bon j'ai tout de meme trois mois avant de repartir pour la france... ^^
La semaine derniere je me suis occupee de mes billets retour. Donc je suis arrivee le 4 Aout 2010 a Lexington et je repartirais le 3 Aout mais j'atterrirais a Paris le 4 Aout donc un an jour pour jour .... Je suis super contente de pouvoir aller jusqu'a Aout et si j'avais pu aller plus loin je l'aurais fait, mais les billets sont valables qu'un an et je pouvais pas depasser le 4 Aout.
Et tu es sûre que c'est ok avec ton visa? Parce qu'après la date limite du visa tu as 30 jours pour quitter le territoire. Par exemple, mon visa expirait le 30 juin et j'avais jusqu'au 30 juillet max (je suis repartie le 20^^).
danagillian- Modo
-
Je pars de Taiwan le 6 juillet ... arrivée en France le 7
Il me reste 5 mois ... j'espère que ça ne passera pas trop vite ><
Il me reste 5 mois ... j'espère que ça ne passera pas trop vite ><
Tôt? Justement elle a de la chance, elle repart tard!
Initialement moi je devais repartir le 30 mai des USA!! Mais j'avais su pousser jusqu'au 15 juin.
Initialement moi je devais repartir le 30 mai des USA!! Mais j'avais su pousser jusqu'au 15 juin.
Bah oui c'est pas tôt du tout! Dans le contrat il est mis que tu dois normalement partir maximum une semaine après la fin des cours ...
Oui c'est normal ici ... je fini les cours le 30 juin je repars une semaine plus tard mais j'aurais pu rester plus longtemps certains repartirons en Aout car notre carte de résident nous le permet ... mais bon j'ai aussi envie de profiter des vacances d'été en France alors je pars plus "tot"
Page 4 of 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 of 6