Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS

5 posters

Go down

Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS Empty Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS

Post by Charline56 Sat 25 May - 1:53

Bonjour a tous.


Voila j'ai 15 ans et j'ai le projet de partir 1 ans étudier au USA, mon père est d'accord. Je souhaiterais y aller avec le Rotary Youth Exchange. Mais pour cela je voudrais discutez avec des personnes qui ont fait cette expérience et qui pourrait m'éclairer d'avantage sur le voyage ainsi que les démarches.

Voici des questions que je me pose :

- Combien en % de personnes voit leur projet refuser ?
- En choississant le pays peut-on également choisir une ville ou ces environs ?
- Les frais de scolarité sont pris en charges, c'est bien sa ?
- Pour quels motifs peut-on nous refuser ce voyage ?


J'ai encore des tas de question. geek
Charline56
Charline56
New
New

Female
Aries Tiger
Number of posts : 9
Birthday : 1998-04-20
Age : 25
Localisation : Vannes
Registration date : 2013-05-25

Back to top Go down

Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS Empty Re: Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS

Post by danagillian Sat 25 May - 3:31

Merci de te présenter avant de poster Smile

Je pense que tu trouveras des réponses à tes questions dans les différentes rubriques, notamment celle concernant le Rotary dans la partie du forum qui reprend les différents organismes.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS Empty Re: Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS

Post by Just-ine Sat 25 May - 5:24

Hello!

Je ne suis pas encore partie mais je pars au mois d'aout aux USA grâce au Rotary et je peux répondre à certaines de tes questions!
- Tout d'abord, je ne peux pas te donner de pourcentage, tout dépend de l'endroit où tu habites, du nombre de clubs rotary qui parrainent des jeunes vers chez toi, du nombre de jeunes qui postent leur candidature, etc etc. Je pense que si tu montres que tu es réellement motivée, il n'y a pas de raison qu'aucun club ne veuille te parrainer. Par contre fais attention parce qu'il faut s'y prendre tôt pour avoir le plus de chance d'être choisie. Et n'hésites pas à envoyer ta lettre de motivation à plusieurs clubs rotary, ne te concentre pas sur un seul au risque d'être refusée et de ne pas avoir de plan B.

- Je ne sais pas si tu es bien informée sur ce programme, mais avec le Rotary on ne peut pas vraiment choisir notre pays. On émet seulement 3 choix différents et c'est le rotary qui décide de notre placement après avoir étudié nos dossiers. Donc en sachant ça j'imagine que tu te doutes qu'il est impossible de choisir une ville ou une région..

- Tous les frais de scolarité sont pris en charge, les frais à ta charge sont le billet d'avion + frais d'inscription auprès du rotary (500-600e) + une assurance (pour les usa, j'ai payé 700e cette année..) + tous les frais annexes.

- Manque de place, manque de motivation, être fixé sur un seul pays et ne pas pouvoir envisager autre chose.. je sais pas, je vois pas vraiment d'autres choses.. Ceci dit si tu es vraiment prête et motivée franchement je vois pas de raisons d'être refusée par le rotary.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres! Smile
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS Empty Re: Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS

Post by marie 31 Sat 25 May - 6:00

quelques reponses aussi
- En choississant le pays peut-on également choisir une ville ou ces
environs ?
bien sur que non vu qu'avec le rotary tu n'es meme pas sure de ton pays
tu postules pour 3 pays de 2 langues differentes mais on peut t'en proposer un 3eme s 'il n'y a plus de place pour tes premiers choix

dans les autres organismes comme afs tu es un peu plus sur de ton pays mais par contre aucun choix possible de la destination au US ce peut etre new york ou le fin fond de l 'iowa

- Les frais de scolarité sont pris en charges, c'est bien sa ?

ou le logement le transport et la nourriture sont compris et tu as environ 80 euros d'argent de poche par mois

tu payes le billet d'avion (ce doit etre un billet valable 1 an et modifiable donc beaucoup plus cher qu'un simple billet )
une assurance des frais de dossier

- Pour quels motifs peut-on nous refuser ce voyage ?
on ne te juges pas capable de partir , ou tes parents capable de recevoir et de s'occuper d'un ES , ta motivation n'est pas adaptée , ta scolarité serait en peril ,ta sante ou ton mode de vie (vegetarienne ,fumeur ) pose un probleme


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS Empty Re: Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS

Post by Ellen Sat 1 Jun - 7:44

Je verrouille le sujet, car comme l'a dit Danagillian, les réponses se trouvent déjà sur le Forum. Il suffit d'utiliser le moteur de recherche qui se situe en haut à droite du Forum.

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS Empty Re: Projet de partir 1 ans étudier aux USA avec le Rotary Youth Exchange. QUESTIONS

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum