Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Argent de poche

+16
guest413
teebow
camilled
Justiine
SamJo92
manchita15
macha
pamela-states
Maiann
danagillian
Maryline
megrelisse
lue-usa
Cora :)
Marion.
CurlsWorld_
20 posters

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Go down

Argent de poche - Page 2 Empty Re: Argent de poche

Post by pamela-states Sat 5 May - 15:18

personnellement moi c'est mon père qui me donnera 100euros par mois plus ou moins , mais j'ai bien envie d'avoir des sous en plus me provenant mais ça va être chaud car je suis née en fin d'année du coup cet été j'aurais à peine 15ans et demi. je pense que je vais donc essayer le baby sitting ,mais comment trouver les familles qui veulent une baby sitteur?Smile
pamela-states
pamela-states
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 41
Birthday : 1996-12-17
Registration date : 2011-10-28

http://pamela-aux-states.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by megrelisse Sat 5 May - 17:51

tu pieu metter des affiches dans les,journeaux de tabacs et tout ça, pr mi ça amarchéVery Happy avec ton numéro
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Post by megrelisse Sat 5 May - 18:03

tu pieu metter des affiches dans les,journeaux de tabacs et tout ça, pr mi ça amarchéVery Happy avec ton numéro
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog

Back to top Go down

Post by Maiann Sun 6 May - 1:45

Moi dans ma ville il y a une sorte d'annuaire de baby-sitteur et je me suis inscrite ^^ Renseigne-toi ! Mais je crois qu'il fallait avoir plus de 16 ans pour moi.. Je ne suis pas sûre :/
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24

Back to top Go down

Post by macha Sun 6 May - 3:31

Mon organisme (WEP) conseille 200 à 250 euros par mois. Je prévois plus de 300 euros par mois, tout cet argent il vient de mon porte feuille vu que je bosse beaucoup depuis presque 2 ans. Mes parents ne me donnent aucun argent de poche.
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

Post by lue-usa Sun 6 May - 4:08

Pour le baby sitting c'est plus du bouche a oreille pcq les gens ne veulent pas confier leur enfants à nimporte qui :/ (ce qui est compréhensible). Mais demande à tes parents s'ils ont pas des amis/collegues qui auraient besoin, moi c'est comme ça que j'ai trouvé. Et si t'as des cousins, frères soeur avec lesquels tu peux "t'entrainer" c'est mieux pcq tu pourra dire que tu as de l'expérience, et ça rassure les parents !

Macha, je t'admire, j'aimerais aussi me procurer mon propre argent de poche et ne rien devoir faire payer à mes parents! Tu fais quoi comme travail?
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by manchita15 Sun 6 May - 4:13

Salut tu pars avec le Rotary? car je voulais savoir ou se passer les reunion? Very Happy

manchita15
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Tiger
Number of posts : 68
Birthday : 1999-01-15
Registration date : 2012-04-29

Back to top Go down

Post by danagillian Sun 6 May - 4:17

Pour le baby sitting, je pense aussi que le bouche à oreille est le meilleur moyen. Ou alors il existe des organisations parfois (en Belgique: la Ligue des Familles) ou des services de baby sitting.

Moi j'ai eu de la chance parce qu'en fait quand mes voisins ont emménagé ils sont venus nous demander si ça nous intéressait de faire un peu de baby sitting parce qu'ils ne connaissaient personne et j'ai accepté, donc ça fait depuis octobre 2009 que je garde leurs enfants régulièrement Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by macha Sun 6 May - 6:28

Ca fait deux ans que chaque été je travaille dans une garderie pour enfants, je fais 2 à 3 baby-sittings par semaine, j'ai nettoyé des boxs dans mon ancienne écurie, chaque sous que je recevais pour mon anniversaire, Noël, Saint-Nicolas, etc était destiné aux USA Smile

Alors oui maintenant j'ai bien plus d'argent que j'avais prévu à la base. Le baby sitting c'est venu après que j'en ai parlé avec des gens de mon écurie, de mon quartier, etc Wink
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sun 6 May - 6:47

Pour l'argent de poche, WEP conseille entre 200 et 250€ par mois pour les USA (300 à 350 pour la Grande-Bretagne, l'Irlande, le Japon et l'Australie).
ça doit couvrir:
-vêtements, articles de toilette
-cadeaux, cartes d'anniversaires, fêtes, sorties
-souvenirs, loisirs en général
-frais de correspondance/Internet, appels téléphoniques
-petits cadeaux occasionnels à la famille d'accueil
-lunch à l'école
-frais scolaire (livres, cahiers, photocopies, casier, yearbook, excursions, bus, uniforme selon les destinations...)
-frais spécifiques liés à certains cours
-assurance pour le sport (si exigée en supplément par l'école)

Je sais pas encore combien mes parents vont me donner mais ils sont d'accord pour que je vende les livres que je ne lis plus sur le bon coin pour mettre un peu de sous de côté... Et vu que ça fait deux gros cartons remplis, j'ai bon espoir Smile
Sinon pour le baby-sitting, j'en ai fais pendant un moment mais ils ont/sont tous (en train de) déménagés dans le sud de la France donc c'est un peu mort...

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Post by CurlsWorld_ Sun 6 May - 7:48

Mes parents ne me donneront pas plus de 100€, ça c'est clair et net. Déjà au début de l'année, j'aurais aucun frais scolaire, j'ai demandé à la famille. Le sport est gratuit. Les cadeaux pour la famille ce sera à l'arrivée, à Noël et aux anniversaires. Je pourrais toujours m'arranger avec mes parents. Le lunch, je n'aurais pas à le payer. Pour les vêtements, je vais aux USA pour les vacances donc je pourrais acheter tout pendant le voyage et après que m'acheter ce que j'ai besoin. Donc je pense que 100€ sera suffisant. Smile
CurlsWorld_
CurlsWorld_
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Rat
Number of posts : 68
Birthday : 1996-04-20
Registration date : 2012-02-12

http://sweetamericandreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Justiine Tue 28 Aug - 4:10

Je vais essayer d'avoir 200€/mois comme WEP conseil. Ca fait donc un ans que j'économise au maximum (argent de poche, anniversaire, noël..). J'ai également travaillé un peu pendant ces vacances comme serveuse. Mes parents payent l'agence, ce qui est déjà énorme donc j'essaie de me débrouiller pour l'argent de poche.
Justiine
Justiine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Registration date : 2012-08-27

Back to top Go down

Post by megrelisse Wed 29 Aug - 17:38

Oh mon dieeuuu je sais pas si je suis une étudiante d'échange normale mais.. wooow j'arriverais jamais à dépenser 200 euros en 1 mois hahha ! ce mois ci j'ai dépensé tout juste 4 euros.. Sad
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog

Back to top Go down

Post by camilled Wed 29 Aug - 18:15

Pareil pour moi, je pense que ça dépend des familles, certaines vous feront payer certains trucs et d'autre rien du tout Smile
camilled
camilled
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig
Number of posts : 26
Birthday : 1995-04-20
Registration date : 2011-05-03

Back to top Go down

Post by teebow Wed 29 Aug - 19:52

Oui moi ma famille veut tout me payer : 2.5$ par jour pour le repas par exemple, mais même les chaussures de sport que j'ai du acheter. Et je reçois 100$ par mois du rotary Cool (par contre mon conseiller rotary m'a fait acheter un abonement pour mon gsm à 40$ par mois)

teebow
Freshman
Freshman

Male
Leo Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-08-16
Registration date : 2012-08-10

Back to top Go down

Post by guest413 Thu 30 Aug - 1:50

Vous avez trop de bol :O! Vous allez déjà à l'école et faites des sorties avec des potes, ou ils payent que les sorties en famille? Mes familles payaient dans ces cas là.
Moi j'avais 700kr (70€ environ), et tout y passait, tous les mois, que ce soit pour aller au ciné (+100kr la séance), acheter des fringues (heureusement H&M est pas cher en Suède) ou pour faire "Fika" (j'ai nommé, le ruineur de portefeuilles). Et pendant l'hiver j'ai eu grand besoin de l'argent en plus que mes parents mettaient sur mon compte (50€ par mois), pour acheter mes fringues d'hiver. Sans même parler de mes (plus ou moins) 2 derniers mois où je n'avais plus cours, et donc beaucoup de temps pour sortir... et dépenser.

Franchement je suis pas habituellement dépensière, mais l'année dernière j'ai pas arrêté!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Justiine Thu 30 Aug - 1:58

Pareil, en France je suis pas dépensière mais je me dis qu'il vaux mieux avoir plus que pas assez. Au moins je serais sur que je pourrais en profiter au max. Après, comme dit CamilleD, la somme qu'on aura besoin par mois dépend de note futur famille.
Justiine
Justiine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Registration date : 2012-08-27

Back to top Go down

Post by am.camille Tue 4 Dec - 7:02

aie-aie-aie! Je vois des montants d'argent de poche a trois chiffres ! (pfff, bande de chanceuse). J'aimerai revenir sur le topic parce que j'aimeraia savoir s'il y a du monde dans le meme cas que mois.
Avant de partir en Inde, avec ma famille on pensait pas vraiment que j'aurais besoin d'argent en plus de l'argent de poche du rotary (vu que le cout de la vie est moins cher e blablabla). Donc je recois tous les mois 2500 roupies (en gros, entre 30 et 35 euros selon les cours). Pas trop mal dans un pays au Mcdo pour 3.50E.
Mais le truc c'est que rien n'est prit en charge par le rotary. Je dois payer mon billet de train (tous les mois 500 roupies), mon repas pour tous les midi, six fois par semaines (difficile de faire avec moins de 600 roupies par semaines, et c'est des sandwiches) et les rickshaws pour se deplacer de la maison a la gare, de la gare au lycee et inversement (80 roupies tous les jours). Donc du coup, je me deplace sans billet de train (et developpe des combines pour eviter les controleurs), je ne mange pas le midi, et je marche beaucoup pour le pas prendre le rickshaw (entre une heure et demi et deux heures tous les jours).
Donc voila, ca me fait pas mal suer des fois. Je vois des exchanges students sans aucune limite financiere, lorsque moi ca me fais m'enerve de devoir dependre de ma mere, et j'ose vraiment pas accepter son argent.
Enfin, le rotary a la base est sense couvrir les frais du quotidients. Le transport, la bouffe et tout. Alors que la, meme ce qu'il nous donne ne permet pas d'aller a l'ecole, de manger, et encore moins de sortir avec des amis.
Il y en a t-il eut dans le meme cas que moi? pour savoir comment ils se debrouillaient....
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Post by marie 31 Tue 4 Dec - 7:34

je pense que tu devrais contacter ton conseiller rotary car clairement le transport ,la cantine sont pris en charge

perso je paye l'abonnement de bus et la cantine pour l'ES que je reçois et le responsable jeunesse me rembourse

il faut peut etre que ta mere d'accueil paye et elle se ferra rembourser apres

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Post by  Tue 4 Dec - 10:29

pour ma fille , les frais de repas de midi sont pris en charge par la famille d'accueil.
De même nous payons la cantine de notre "charmante" ES américaine pour toute l'année (c'était stipulé ainsi dans le contrat signé avec le Rotary), quant au transport scolaire il est pris en charge par le Conseil général comme pour tous les autres élèves du lycée.
marie31, vous avez de la chance d'être remboursée par le Rotary !
Mô
Freshman
Freshman

Female
Libra Monkey
Number of posts : 17
Birthday : 1968-10-04
Registration date : 2012-09-22

Back to top Go down

Post by  Tue 4 Dec - 10:37

Quant à l'argent de poche, c'est vrai que ça part vite, en tout cas aux USA où les tentations en fringues, sorties avec les autres ES.... sont grandes.
Ma fille reçoit 100 $ du Rotary et je rajoute à peu près la même chose et elle n'est pourtant pas très dépensière en France. Mais je crois que parmi les ES certains sont pétés de tunes et ce n'est pas facile de dire non à une sortie. Et puis il y a les habits pour le sport ou les trucs qu'elle n'a pas emmenée. Alors elle fabrique et vend parfois des sablés ou des madeleines pour se faire un peu d'argent de poche en plus.
Mô
Freshman
Freshman

Female
Libra Monkey
Number of posts : 17
Birthday : 1968-10-04
Registration date : 2012-09-22

Back to top Go down

Post by GoldenPei Tue 4 Dec - 10:43

Tu devrais vraiment en parler avec ton Rotary car quand j'étais à Taiwan, je payais le transport pour les cours (je gardais les tickets) et à la fin de chaque mois le Rotary me remboursais la somme. Pour la nourriture mes parents d'accueil me donnais de l'argent pour manger à midi et en plus ils étaient super généreux car le Rotary me donnait de l'argent de poche (1000 yuan par mois, ce qui fait plus ou moins 90€!)
Je sais que j'étais chanceuse (je suis revenue avec plus d'argent que avec ce que j'étais partie), mais les frais te concernant doivent t'être remboursés, c'est marqué dans ton contrat normalement. Au pire si ton Rotary refuse, contacte ton club en France... (Il faut que tu manges quoi, et aussi que tu puisses aller à l'école en bus, ou autre, c'est le minimum...)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Cora :) Wed 5 Dec - 2:20

Je suis à Taiwan aussi, j'ai 4000 NT/mois (environ 100 euros) mais je dois payer moi meme ais transports (soit environ 3000 NT/mois), donc il me reste même pas assez pour mes sorties :/ Et c'est une règle du district comme quoi on doit nous même payer les transports :/
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Post by GoldenPei Wed 5 Dec - 2:26

Moi j'étais dans le 3490, ça dépend des districts apparemment...Les loisirs je peux comprendre qu'on doive le payer nous mais reste...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by am.camille Fri 7 Dec - 6:13

Ouais, le truc c'est que nous sommes quatre dans notre club, et comme 2500 roupies chacune c'est beaucoup pour eux, c'est ma famille qui me donne l'argent de poche. Le club ne peux pas se le permettre. Donc pour ce qui est de rembourser le transport... et puis mon conseiller est un fantome...
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down