I need advices!
+3
Anaïs
Rina
danagillian
7 posters
Page 1 of 1
I need advices!
Bonjour je m'appelle Camille j'ai moi aussi 16 ans et je suis tiraillée entre plusieurs chemins...
J'aimerai partir vivre ou en Espagne ou en Amérique Latine entre ma Première et ma Terminale mais le fait est Le que j'aimerai faire une prépa HEC, et il est FORTEMENT DECONSEILLé de cassé le rythme avant la Prépa.
Alors ma question est est-ce que ca vaux le coup de prendre une année de retard et de peut-être perdre l'envie de faire des études longues et dures?
J'avais 16.5 de moyenne en Seconde donc je me dis que ça devrait pas être trop difficile de raccrocher le wagon lors de ma terminale...
Qu'en pensez vous?
J'aimerai partir vivre ou en Espagne ou en Amérique Latine entre ma Première et ma Terminale mais le fait est Le que j'aimerai faire une prépa HEC, et il est FORTEMENT DECONSEILLé de cassé le rythme avant la Prépa.
Alors ma question est est-ce que ca vaux le coup de prendre une année de retard et de peut-être perdre l'envie de faire des études longues et dures?
J'avais 16.5 de moyenne en Seconde donc je me dis que ça devrait pas être trop difficile de raccrocher le wagon lors de ma terminale...
Qu'en pensez vous?
Invité- Guest
Re: I need advices!
Bienvenue!
Je pense que certaines personnes du forum sont parties entre 1ère et terminale donc tu pourras peut-être déjà trouver des réponses à tes questions
Je pense que certaines personnes du forum sont parties entre 1ère et terminale donc tu pourras peut-être déjà trouver des réponses à tes questions
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bienvenue !
Je suis partie un an en Italie, je suis rentrée il y a un mois ... j'entre maintenant en Terminale L dans un très bon lycée et je n'ai absolument pas perdu l'envie d'étudier, bien au contraire ! Je suis très motivée et beaucoup plus sereine en ce qui concerne mon avenir.
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions
Bonne chance !
Je suis partie un an en Italie, je suis rentrée il y a un mois ... j'entre maintenant en Terminale L dans un très bon lycée et je n'ai absolument pas perdu l'envie d'étudier, bien au contraire ! Je suis très motivée et beaucoup plus sereine en ce qui concerne mon avenir.
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions
Bonne chance !
Couou Marina! J'ai lu ton blog et c'est juste génial!!! Ca me donne vraiment l'envie de partir!
Pour ma terminale je me fais pas trop de soucis masi c'est justement pour ma prépa...
Alors comme tu me le propose j'ai une question...
Est-ce que tu penses tu penses que en un an tu as beaucoup perdu au niveau des maths, physique, SVT? Et est-ce que le niveau italien-francais était très différent?
Pour ma terminale je me fais pas trop de soucis masi c'est justement pour ma prépa...
Est-ce que tu penses tu penses que en un an tu as beaucoup perdu au niveau des maths, physique, SVT? Et est-ce que le niveau italien-francais était très différent?
Invité- Guest
Bienvenue !
Anaïs- Sophomore
-
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Registration date : 2011-06-10
Camilla wrote:Couou Marina! J'ai lu ton blog et c'est juste génial!!! Ca me donne vraiment l'envie de partir!
Haha ... comme je l'ai dit plus haut, j'entre en Terminale L, donc littéraire, mes matières principales étant les langues : anglais intensif, allemand LV2 au lycée mais italien LV2 au bac, chinois LV3 et option littérature anglo-américaine.
Les maths et la physique n'ont jamais été mon truc mais j'avais de bons résultats en SVT en revanche.
Je suppose que dans ce cas tu me demandes si j'ai l'impression d'avoir oublié mes matières importantes ... eh bien en Italie (je précise que j'étais dans le sud, dans une région assez pauvre) j'allais dans un lycée tout pourri, l'opposé total de mon super lycée privé bien coté en France. J'avais effectivement beaucoup d'avance au niveau de l'Histoire, de la géographie et de la philo. J'en ai profité pour bien approfondir ce que je savais déjà et me pencher un peu plus sur l'Histoire italienne, qu'on traite peu en France, genre le fascisme (je le connais en long en large et en travers maintenant !)
Ah je précise aussi qu'en Italie j'étais dans un lycée linguistique, donc de toute façon les sciences n'étaient pas au premier plan !
Sinon pour l'anglais, l'allemand et le chinois, dans mon lycée italien je faisais que de l'anglais ... mais à un niveau pourri, donc ça servait à rien. Je commandais des livres en anglais sur Amazone et j'avais emmené des cahiers d'exercices d'allemand et de chinois, et j'étais en contact par mail avec ma prof de chinois qui m'aidait aussi à ne pas perdre le fil !
Pour ta prépa je sais pas trop quoi te dire ... moi je suis très motivée après mon année, je n'ai pas l'impression que mon année à l'étranger ait coupé mon élan ou quoi que ce soit, donc bon ... fais comme tu le sens ! Moi je trouve juste, comme beaucoup, que c'est une expérience inoubliable qui vaut tous les détours !
Waouh tu veux etre interprète? Tu fais quoi après ta term?
Je trouves que tu m'as plutot bien éclairer et je t'en remercie! Maintenant je pense que j'ai besoin de temoignages de personnes étant allé dans un pays hispanique...
Ton enthousiasme m'a fait beaucoup de bien! Merci de m'avoir transmis ton témoignage!
Je trouves que tu m'as plutot bien éclairer et je t'en remercie! Maintenant je pense que j'ai besoin de temoignages de personnes étant allé dans un pays hispanique...
Ton enthousiasme m'a fait beaucoup de bien! Merci de m'avoir transmis ton témoignage!
Invité- Guest
Bienvenue!
Je suis au Mexique en ce moment (depuis environ 3semaines donc peu) si ca peu t'aider.
Je suis au Mexique en ce moment (depuis environ 3semaines donc peu) si ca peu t'aider.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Au Mexique? Mais c'est justement la ou je voulai aller, du moins c'est ma destination numéro 1!
Tu es dans quelle ville Maruja? Est-ce que le Mexique c'est pas trop dangereux? Beau? Pollué? Je sais mes questions sont un peu bizarres...
Mais merci d'avance!
Tu es dans quelle ville Maruja? Est-ce que le Mexique c'est pas trop dangereux? Beau? Pollué? Je sais mes questions sont un peu bizarres...
Mais merci d'avance!
Invité- Guest
Bienvenue ! =)
Ysaline- Junior
-
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Registration date : 2010-10-20
Moi, je suis en Belgique donc je sais pas exactement comment ça fonctionne votre prépa et tout, mais je pense que si tu pars entre la première et la terminale, tu auras quand même un an pour te remettre dans le bain des études, donc ça doit être faisable =)
Je sais pas si c'est très clair mais voilà :p
Je sais pas si c'est très clair mais voilà :p
Ysaline- Junior
-
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Registration date : 2010-10-20
Lol merci pour ton avis! Je suis moi meme de ton avis! Maintenant j'ai besoin d'avis d'experts francais! Mais merci de m'avoir donné ton opinion!
Invité- Guest
Ma ville s'appelle Irapuato, pour eux c'est une petite ville mais il y a 400 000 habitants. Cette ville est vraiment super. Quand tu n'est pas dans une tres grand ville le Mexique n'est pas si dangereux que ca, il faut juste etre prudent, ne pas sortir seul le soir ou aller dans de mauvais quartier. Tu peux etre sur que le rotary fera tout pour te garder en securite et tu sera avec des gens de la classe la plus haute si tu vas au Mexique. Ici il y a vraiment des choses magnifiques a voir, a faire mais surtout le mieu ce sont les gens. Dans mon ecole j'ai ete accueillie a bras ouvert, j'ai deja enormement d'amis et je sors beaucoup, ils me font decouvrir pleins de trucs. Pour ce qui est de la langue si tu as quelques bases en espagnol ca va aller tout seul. Franchement le Mexique je peux que conseiller. Si tu as d'autres questions...
Maruja- Junior
-
Waouh ca donne vraiment envie à t'écouter...
Et donc tu te considère presque bilingue maintenant?
Et donc tu te considère presque bilingue maintenant?
Invité- Guest
Bienvenue
Une normande sur le forum Tu viens d'où exactement
Et tu sais vers quel organisme te tourner?
Une normande sur le forum Tu viens d'où exactement
Et tu sais vers quel organisme te tourner?
Marion.- Junior
-
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Registration date : 2009-10-26
Merci! Hey je suis de Trouville! Et toi? Pour le moment je pense partir avec le rotary mais je suis indécise pour le moment...
Invité- Guest
De St-lô. Juste comme ça, le 4 septembre il y a une réunion dans l'Orne alors si ça t'intéresse, tu peux contacter le YEO du district..
Marion.- Junior
-
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Registration date : 2009-10-26
Oui merci je sais M.Huart m'a contacté! Mais je pense que je vais pas le faire car je peux pas me permettre de prendre une année de retard (scolairement) avant de faire une prépa HEC...
Mais de toute manière je pense travailler dans le commerce international donc je me dis que j'aurai toujours l'occasion de visiter tous les pays du monde
Mais de toute manière je pense travailler dans le commerce international donc je me dis que j'aurai toujours l'occasion de visiter tous les pays du monde
Invité- Guest
Franchement si tu as envie fais le, je pense que ca te donnerais plus d'avance que de retard meme pour HEC ensuite.
Et pour repondre, ca fait que 1 mois que je suis là donc non je suis pas bilingue mais quand on s'adresse a moi je comprend ce qu'on me dit et les mexicains comprennent ce que je dis aussi.
Et pour repondre, ca fait que 1 mois que je suis là donc non je suis pas bilingue mais quand on s'adresse a moi je comprend ce qu'on me dit et les mexicains comprennent ce que je dis aussi.
Maruja- Junior
-
Page 1 of 1