Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Community services

+2
Amelie
kindersurprise
6 posters

Go down

Community services Empty Community services

Post by kindersurprise Thu 11 Aug - 12:31

Alors voilà je n'ai pas encore trouvé de topic à ce sujet ( enfin il me semble Shocked ),
Je suis partie avec l'organisme " langues vivantes " et moi on me demandait de faire un certain nombre de " community services hours " par trimestre. ( travail bénévole pour améliorer la société )
J'ai du :

° préparer de la sauce chily à l'église pour le superbowl ( ça aide vraiment la communauté ça Very Happy )

° J'ai aussi du travailler pendant une après-midi dans un magasin d'habits de deuxième main pour les personnes pauvres, je devais ranger les rayons , classer par couleurs .. pendant que ma sœur d'accueil matait les fringues qu'elle allait acheter, au lieu de bosser.

° Sinon j'ai aussi travaillé dans un centre de femmes battues et violées, je jouais avec les enfants...

°Et puis comme mon nombre d'heures n'était pas suffisantes j'ai du garder la fille de 2 ans de ma coordinatrice, pendant qu'elle gardait un stand pour recruter des familles d'accueils, à un festival.
( truc qui finalement n'a rien avoir avec la communauté )

Et donc pour finir , j'aurais aimé savoir si y en a d'autres comme moi qui ont du faire ça, parce que avant de partir je n'étais pas du tout au courant de ça, on en parle nulle part .. ?!
kindersurprise
kindersurprise
Freshman
Freshman

Female
Libra Goat
Number of posts : 23
Birthday : 1991-10-10
Age : 32
Localisation : Atascocita - Texas
Registration date : 2011-05-17

Back to top Go down

Community services Empty Re: Community services

Post by Amelie Fri 12 Aug - 13:24

Et tu n'étais pas au courant?!!

Il me semble que ce soit la seule organisation qui fasse ça. Le seul truc qui se rapproche à ça pour moi, c'était les heures de community service que le lycée te demandait de faire si tu voulais graduer. Ca n'a rien rien à voir?

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Community services Empty Re: Community services

Post by kindersurprise Fri 12 Aug - 15:54

Non c'était pas une demande de l'école, uniquement de l'organisme.
Et sinon j'ai appris ça en remplissant les dossiers et en lisant les conditions.
Sur place ma première famille était super engagée ça leur semblait tout à fait normal et super important que j'en fasse.
kindersurprise
kindersurprise
Freshman
Freshman

Female
Libra Goat
Number of posts : 23
Birthday : 1991-10-10
Age : 32
Localisation : Atascocita - Texas
Registration date : 2011-05-17

Back to top Go down

Community services Empty Re: Community services

Post by Maruja Fri 12 Aug - 16:03

Au Mexique y'a un truc du genre. Je sais pas si c'est que les rotariens ou quoi mais on doit aider les personnes en difficultés etc. Je sais pas si c'est obligé on ne m'en a pas en encore parlé donc aucune idée de en quoi ca consiste
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Community services Empty Re: Community services

Post by Aline Sat 13 Aug - 4:31

Je suis partie avec Wep et j'avais ISE comme organisme local et j'ai eu ça à faire aussi.
Je n'ai pas fait grand chose mais en fait on a une fois été voir la grand-mère d'une copine dans un home et je l'ai aidée un peu à distribuer les courses aux personnes âgées et on a fait croire à ma coordinatrice que c'était compris dans mes heures de community service.
Sinon je faisais parfois du babysitting à l'église avec ma host mom (les enfants en bas âge étaient placés à la "crèche" de l'église pour ne pas déranger l'office) et ma host mom a dit que ça aussi c"était "community service".
En fait, dès que je faisais des petits trucs au bénéfice de la société, sans que personne ne me remercie ou ne me donne de "papier de constatation" ou quoi, ma host mom disait à ma coordinatrice que je faisais mes heures de community service.
En fait, ça ne servait pas à beaucoup, juste qu'on avait un diplôme à la fin. Certains ES n'ont rien fait et ils n'ont juste pas eu de diplôme pour "Community service". En gros, on s'en fout quoi!


Last edited by Aline on Sun 14 Aug - 0:34; edited 1 time in total
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Community services Empty Re: Community services

Post by isa2322 Sat 13 Aug - 7:45

Moi j'suis partie avec LV aussi, et j'ai jms du faire ça!

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Community services Empty Re: Community services

Post by danagillian Sat 13 Aug - 14:37

J'etais avec CHI et j'ai jamais du faire ca... Aline, tu as recu un papier de CHI a la fin?
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Community services Empty Re: Community services

Post by Aline Sun 14 Aug - 0:36

En fait, j'me suis rendue compte de mon erreur... J'étais avec ISE comme organisme local, et ISE était en collaboration avec CHI pour certiains trucs. Et c'est ISE qui m'a demandé les heures de community services. Donc au final, je ne sais pas comment ça se passe avec CHI :s
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Community services Empty Re: Community services

Post by kindersurprise Sun 14 Aug - 14:20

Bah moi perso j'étais pas fan, mais ici ça avait l'air super important pour tout le monde, ma coordinatrice me téléphonait pour savoir si j'avais bien fait ça, je devais même avoir des signatures de certains endroits où j'ai été pour prouver que je suis bien allée. Et mes familles étaient super engagée, j'ai perdu pas mal de temps libre à cause de ça, même si j'ai fais des bonnes rencontres et j'ai vu un autre aspect de la vie là bas.

Le père d'accueil de ma première famille avait déjà fait un planning et il disait que c'était super important que je fasse tout ça ... Mais le truc c'est que j'avais jamais entendu aucun ES parler de ça avant et ça me semble toujours un peu bizarre. Mais au fond ça me rassure de savoir que j'étais pas la seule, parce que les autres ES de ma High school (allemande / canadienne / brésilienne) devaient pas faire ça :/

Et sinon effectivement, moi et ma deuxième famille on a tous eu un petit diplôme Smile
kindersurprise
kindersurprise
Freshman
Freshman

Female
Libra Goat
Number of posts : 23
Birthday : 1991-10-10
Age : 32
Localisation : Atascocita - Texas
Registration date : 2011-05-17

Back to top Go down

Community services Empty Re: Community services

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum