Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Food Court

Go down

Food Court Empty Food Court

Post by guest413 Thu 6 Jan - 10:22

Bon c'est un post que j'ai écrit il y a presque un an, mais ici il pourra servir à quelqu'un que ça intéressera Very Happy. Je n'ai rien changé, donc c'est comme je l'ai écrit l'année dernière.

Coucou, alors ça fait un bail que j'avais pas posté et je me suis dit que le sujet le plus adéquat était la nourriture, parce qu'il y a énormémen a dire.
Bon alors premièrement, petite mise au point: 1€=2S$
Donc mon père et moi étant des GROS flemmards, on cuisine pas, xD (enfin si quelques fois mais surtout de l'asian food parce que c'est moins cher). Donc on va manger dans ce qui s'appelle des food courts. Beaucoup de singapouriens font ça parce que c'est trop BON et pas cher (du genre la moyenne de prix pour un plat viande, féculant (riz ou nouille, la plupart du temps) et légumes (presque toujours le même aussi, c'est genre des épinards en grosses branches, coupés et cuit a l'eau. C'est pas génial au début mais a la fin ça manque quand il y en a pas ), c'est 5S$! j'ai même mangé pour 3S$ l'autre jour)
Enfin en plus, c'est super bon (mais faut faire gaffe de jamais demander du spicy si, comme moi, on supporte pas ça!) et il y a plein de choix. Donc pour commencer il faut que je vous explique comment ça marche, un food court. En fait il y a plein de petits "stands" tout autour d'une "place", la plupart du temps dans le basement des shopping centers. Par exemple, prenons le food court de Wisma Atria (qui s'appelle Food Republic). Ben genre on peut aller a un stand indien, malais, hong kongais, indonésien, et évidemment chinois, et demander un plat (un peu comme au mcdo ). Ils le préparent (la plupart du temps devant toi) et ils te le donnent dans une assiette au nom du food court (donc ici, ce sera food republic) et tu te prépare ton plateau (sans oublier les baguettes et la cuillère qui vont bien ) ou tu mets ton assiette. Ensuite tu vas t'asseoir sur l'une des très nombreuses tables et chaises disseminées dans le food court (en priant pour qu'il y ait effectivement de la place, d'ailleurs) et tu manges. Pendant ce temps, il y a des dames qui circulent avec leurs chariots de sodas, et thés (100% asiatiques, j'ai pas encore osé gouté la couleur donne pas trop envie xP) et te demandent si tu en veux. Et quand tu as fini, tu laisse ton plateau tel quel, et il y a des employés du food court qui viennent le ramasser.
Donc voila, j'ai écrit un roman, et je sais pas vraiment si c'est compréhensible. Enfin pour résumer, dans les foods courts on mange bien, c'est bon, et en plus c'est pas cher. Que demander de plus!?


Voilà, vous pouvez retrouver l'original dans le topic "la bouffe" (dans la rubrique "votre expérience, je crois). Cool
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum