Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Aides financières...

+14
Rina
guest413
Junhee
ethel
Aline
alexis038
Leah
Manon
isa2322
Ellen
GoldenPei
Lucile
Gauthier44
laurev
18 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Aides financières... - Page 2 Empty Re: Aides financières...

Post by Maruja Sun 13 Feb - 5:18

Bah je suis pas très loin de la Rochelle et j'ai jamais fait/vu ou meme entendu parler de ca...Ca doit etre cool, c'est le genre de trucs que j'adorerais faire personnellement.
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Aides financières... - Page 2 Empty Re: Aides financières...

Post by jps Sun 13 Feb - 6:08

On peut pas parler exactement "d'aides financières" mais avez vous pensé aux brocantes ?
Ça rapporte pas mal , si vous avez des vieux CDs , des vieux magazines d'enfances , des vieux livres , des jeux de consoles , des LEGOS , des fringues !

PS: désolé du changement de sujet .. Wink
jps
jps
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Age : 28
Localisation : France - Pays de la Loire
Registration date : 2010-05-18

Back to top Go down

Aides financières... - Page 2 Empty Re: Aides financières...

Post by ethel Sun 13 Feb - 7:40

Aaah pas mauvaise idée ! Ya quelques années je m'était fais au moins 200 € comme ca ! En meme temps sa fait du nettoyage ^^
ethel
ethel
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 46
Birthday : 1994-01-11
Age : 30
Localisation : Paris, FRANCE
Humeur : décidé !!
Registration date : 2011-01-03

Back to top Go down

Aides financières... - Page 2 Empty Re: Aides financières...

Post by laurev Sat 19 Feb - 5:19

Désolé pour mon ENORME retard, j'ai un peu délaisssé le forum :/

En tout cas, un grand merci à tous pour toutes ces supers idées, je vais m'y mettre le plus tôt possible.

Super tes conseils Ethel, je vais me renseigner ^^

Pour percent, je n'en avais jamais entendu parler, peut-être que c'est juste en France, j'en sais rien.
Dans mon lycée, il y a la fête des 100 jours (100 jours avant la fin définitive de l'année) mais c'est juste tous les rhétos qui font la fête et des jeux toute la journée dans l'école mais totalement déguisé (ex: faire des bizou aux rouge à lèvres aux plus jeunes, entrer dans les classe et faire marrer tout le monde,...)

Merci beaucoup à tous Wink
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Age : 29
Localisation : Dinant, Belgique
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Aides financières... - Page 2 Empty Re: Aides financières...

Post by lue-usa Sat 10 Mar - 14:17

Hello tout le monde, votre sujet m'intéresse bcp je dois dire!
Alors pour ma part, à Strasbourg (en alsace donc), OUI, le percent existe, mais pas de récolte d'argent par contre...
J'avais moi aussi entendu parlé de parainage de la part des entreprises mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, t'as l'air un peu débile de demander de la tune sans rien en échange. Mais peut-être que si vous faites de la pub ou qqc, y'a moyen... Jvais voir si qqn l'a déjà fait on sait jamais.
Sinon effectivement y'a job (au noir ou pas) mais honnetement, bonne chance pour trouver qqn qui vous prend du haut de vos 17 ans (ou moins), sans expérience. Je me suis renseignée ds qq magasins et apparemment ils embauchent en juillet pour les soldes donc c'est pt jouable dans les magasins de vêtements.
bonne chance en tout cas Smile
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Aides financières... - Page 2 Empty Re: Aides financières...

Post by Mlle_T Fri 23 Mar - 13:42

Perso, j'avais eu la bourse de diversité de mon organisation (AFS), la moitié du prix du séjour Smile et là, on attend de voir les résultats pour mon frère. Donc comme ça a été dit, vérifiez au sein de l'organisation pour savoir si ils organisent ce genre de choses. Sensibiliser aussi votre famille, j'avais reçu pas mal de la part de gens qui voyaient que ça me tenait vraiment à coeur.

Pour le "Père cent", on l'a aussi, sauf que chez nous c'est la Saint-Nicolas des étudiants, donc l'unnif même si certains rhétos les rejoignent. Et ils demandent de l'argent. Et chez nous, les 100 jours, certains ressortent le tablier crade et collectent, mais beaucoup moins. Par contre, je n'aime pas trop le principe des mecs entre 18 et 20 ans qui terrorisent des gamins de première (sixième/cinquième en France) et leur demandent de l'argent pour aller se saouler dans le carré juste après... Limite, ça s'approche du racket dans ma tête.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Aides financières... - Page 2 Empty Re: Aides financières...

Post by lue-usa Tue 8 May - 11:44

Coucou !
je sais plus si c'est ici qu'on en avait parlé mais on avait mentionné les marchés aux puces/brocantes pour se faire un peu d'argent (pas de quoi financer le voyage bien sur, mais pour l'argent de poche). Et je voulais juste vous dire que je rentre tout juste de ma longue journée de brocante à laquelle j'ai vendu mes habits; j'ai pu récolter 130euros et je pensais vraiment pas avoir autant d'argent ! Donc si ça vous inspire ... Smile
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Aides financières... - Page 2 Empty Re: Aides financières...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum