Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

quelques questions de probable futur WEPienne :D

5 posters

Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by Lou Sun 5 Dec - 13:43

Il y a quelques mois, l'idee de passer un an aux Etats-Unis m'est venue, ou alors en Angleterre... j'en ai parle a mes parents au debut de l'annee scolaire, qui ont ete d'accord (avec une preference pour l'Angleterre qui est moins loin) mais ils ont propose que je finisse mes etudes la-bas, de peur que je ressente un decalage de maturite en revenant a Bucarest, et me retrouver avec la classe 'en dessous'. Je n'ai pas insiste, je doutais encore, et j'ai dit qu'on en reparlerai. Ces derniers temps j'y ai repense et je me suis totalement motivee et decidee a aller un an aux Etats-Unis par le WEP ! Je pense leur en reparler des demain, et il y a de bonnes chances qu'ils acceptent... souhaitez-moi bonne chance Very Happy !! j'ai prepare toute une liste d'avantages etc. Le truc qui devrait le plus me poser probleme c'est que je ne pense pas que ma mere soit prete a me lacher 10mois.... Rolling Eyes je pourrais lui dire qu'apres ca fait un an de plus... on verra demain !!

Bon, apres j'ai quelques questions :
- Je suis en seconde, si j'y vais l'annee prochaine je ferais bien l'equivalent de la premiere non ?
- Je vis en Roumanie ... pensez-vous qu'il y aura un probleme par rapport a ca ? Je vais dans une ecole francaise, j'ai la nationalite francaise, je parle tres bien anglais, je pourrais me deplacer pour l'entretien, prendre l'avion ou il faut...
- On fait quoi pendant les vacances aux USA ? programme de la famille ? on peut aller voir des amis dans les USA avec autorisation des parents ? Neutral
- Jusqu'a quelle date est-il preferable d'envoyer la pre-inscription ?

Voila, pour l'instant c'est les seules questions qui me viennent a l'esprit Very Happy

Lou
New
New

Female
Aries Rat
Number of posts : 6
Birthday : 1996-04-05
Age : 27
Localisation : Bucarest, Roumanie
Registration date : 2010-12-05

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by Roman Sun 5 Dec - 14:03

Tout d'abord:Bonne chance =)

- Oui,par contre quand tu rentreras en Roumanie tu referas ta 1 ère.
- Il n'y a pas d'organisme pour ça en Roumanie?au pire part avec un organisme français et vu que t'es un cas exceptionnel tu pourras passer ton entretien exclusivement par téléphone,enfin je sais pas mais ça peut être une possibilité^^
- En principe c'est ta famille d'accueil qui gère ça,u pars en vacances avec elle,ou ton lycée mais je crois pas que tu sois autorisée à partir seule voir des potes.
- On m'a dit que le mieux c'était avant Février,mais je crois que pour WEP et STS tu peux t'inscrire jusqu'au 31 mars.

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by Lou Sun 5 Dec - 14:15

Merci pour les reponses ((:

De toute facon je n'avais pas prevu de reprendre par la terminale, surtout qu'avec la reforme on a pas seulement le francais mais aussi histoire en epreuve anticipee.... Bref.

Et je ne me suis pas interessee pour savoir si ca existait en Roumanie ce genre d'organisme mais je serais plus a l'aise avec un organisme francais de toute facon... Et puis s'il ne s'agit que d'un seul deplacement (sans compter le depart si l'avion doit etre pris en France), il ne devrait pas y avoir de probleme etant donne que je viens regulierement en France.

Lou
New
New

Female
Aries Rat
Number of posts : 6
Birthday : 1996-04-05
Age : 27
Localisation : Bucarest, Roumanie
Registration date : 2010-12-05

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by Roman Sun 5 Dec - 14:26

ah ok bah je pense que c'est envisageable alors =)
J'espère que tes parents accepteront.

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by pommefraise Mon 6 Dec - 9:39

Il me semble que WEP n'existe pas en Roumanie (seulement France,Belgique,Italie) !!
Pour ta mère ne t'inquiète pas, moi aussi 10 mois pour eux c'était trop long puis bon il y a quand même beaucoup d'avantage à partir alors ils sont d'accord Smile
Je pars normalement avec WEP france en 2011 alors peut etre qu'on pourra se rencontrer un jour !!
Bonne chance !!!
pommefraise
pommefraise
Freshman
Freshman

Female
Leo Rooster
Number of posts : 33
Birthday : 1993-08-06
Age : 30
Localisation : France
Humeur : Happy
Registration date : 2010-11-26

http://pommefraise-xusa.skyrock.com/

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by Lou Mon 6 Dec - 10:45

Je viens d'en parler a mon pere. C'est 'envisageable' et il faut 'construire le projet'. Maintenant il y a des invites mais la discussion va continuer... Very Happy

Lou
New
New

Female
Aries Rat
Number of posts : 6
Birthday : 1996-04-05
Age : 27
Localisation : Bucarest, Roumanie
Registration date : 2010-12-05

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by Lou Mon 6 Dec - 11:14

Desole pour le double poste mais j'ai une nouvelle question...
Les programmes de maths et physiques sont a quels niveau par rapport au programme francais ? plus avances? en retard? pareil? C'est-a-dire que, en allant la-bas, est-ce qu'il risque d'y avoir un decalage?

Lou
New
New

Female
Aries Rat
Number of posts : 6
Birthday : 1996-04-05
Age : 27
Localisation : Bucarest, Roumanie
Registration date : 2010-12-05

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by Roman Mon 6 Dec - 13:28

On m'a dit qu'il n'y avait pas "math" et "physique" aux USA,mais que ces matières plutôt générales,et plein d'autres également étaient divisées en d'autres matières.Par exemple,les maths:Géométrie,Algèbre...SVT:Géologie,corps humain,biologie marine...

Pour le niveau je suppose que ça varie en fonction des lycées.

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by Marussa05 Fri 10 Jun - 6:10

Bonjour! Very Happy

Je compte partir en Allemagne l'année prochaine et je ne trouve aucune infos sur ce site ... Peut être parce que c'est la première fois que je l'utilise et que je suis un peu perdue!

Qui peut m'aider?
Merci! Smile
Marussa05
Marussa05
New
New

Female
Aquarius Rooster
Number of posts : 3
Birthday : 1993-02-05
Age : 31
Localisation : Belgium
Registration date : 2011-06-10

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by danagillian Fri 10 Jun - 7:03

Merci de te présenter dans la rubrique 'Présentation' avant de poster Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

quelques questions de probable futur WEPienne :D Empty Re: quelques questions de probable futur WEPienne :D

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum