Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Interdiction d'aller à son Homecoming.

+9
Dango-chi
Junhee
Ellen
Caroline
alexis038
danagillian
GoldenPei
Aline
Thomas-se10
13 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Thomas-se10 Thu 14 Oct - 14:05

Salut à tous!

Aujourd'hui, je m'appelle Thomas, je suis un étudiant d'échange aux USA, et c'est mon anniversaire. Le Rotary, dans sa bonté la plus grandiose, m'offre un cadeau un joli texto: "Hi Thomas, sorry but you're not allowed to go to your homecoming this week-end, you have to attend to the meeting. Oh by the way, happy birthday, have a great day." VDM.

Je suis passé de "PUTAIN TROP COOL JE SUIS MAJEUR" à "BANDE D'ENCULE" en moins de 30s. Pour ce homecoming, qui est l'un des événements clé de la culture lycéenne américaine, j'étais sensé:

-Me rendre au resto avec ma date et une vingtaine de potes
-Aller à une soirée après

Et surtout, passer un super moment en participant à un truc que je ne vivrais qu'une fois dans ma vie. Et bien non, le Rotary préfère que je me rende à un week end d'étudiants d'échanges -oh à propos, nous ne sommes que 5 étudiants, et je n'en apprécie qu'un, les autres étant tous unfun- pour... regarder un spectacle d'avion. Awesome.
Et j'ai tout tenté: mon père d'accueil a appelé le Rotary pour demander si il était possible pour moi de venir vendredi soir, de repartir le samedi vers 3h pour me rendre à mon homecoming, et de revenir le lendemain matin. (C'est à 2h de route). Et bien non, le rotary me veut présent "tout le week end sans exception", et ce bien que le programme prévu pour samedi finisse à... 15h. De plus, il y a 2 ans, un étudiant a été interdit de se rendre à son prom day pour assister à la conférence du District.

Voilà, peut-être que mon message paraît enfantin, égoïste, mais j'ai tout simplement les boules, et je pense que ce week-end, le rotary va apprendre à connaître la partie de la culture française qui nous fait passer pour des connards aux yeux de monde entier.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Aline Thu 14 Oct - 18:40

Oh là! Je suis vraiment désolée pour toi! Franchement je ne comprends pas que le Rotary te fasse ça. Enfin, ils avaient fait un truc salop aussi à une fille que je connais donc je sais que c'est possible mais comme tu dis, le Homecoming c'est quand-même chouette (enfin pour te dire la vérité, le mien était pourri, le dance avait été annulé le soir-même et reporté 2 semaines plus tard (bien sûr ils ne nous l'ont dit que 3 jours avant ce "postponed" dance donc en gros ça s'est fait à l'arrache), sans qu'on ait à être bien habillé rien, tu comprendras que c'était pourri. Cela étant je m'étais un minimum amusée donc je comprends ta frustration).
Et il se passerait quoi si tout simplement tu ne te rendais pas au week-end? Parce que je ne connais pas réellement bien Rotary mais moi je sais que je ne m'étais rendue à aucun meeting et aucun week-end ES parce que je ne pouvais pas cadrer ma coordinatrice, elle a toujours lancé des menaces mais elle ne m'a jamais réellement fait chier pour ne pas être venue.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Thomas-se10 Thu 14 Oct - 20:51

Oh le Rotary est réellement strict. Là mon père d'accueil (qui est aussi rotarien, et me soutient à 100%) leur a en gros envoyé un e-mail disant, mais de manière polie "fuck off, he is going to his homecoming".

La réponse a été un chantage total du rotary, disant que si je ne me rends pas à la réunion ce week end, ils me mettront sous contrat, ce qui signifie qu'à la moindre erreur je serais renvoyé en France!

Comme dirait le trailer de "Machete": They fucked up with the wrong french.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by GoldenPei Fri 15 Oct - 0:00

Thomas, je comprend tout à fait que tu ailles trop les boules, je serais super énervée à ta place aussi.
Et je confirme que le Rotay des fois c'est vraiment pas la joie. Ils sont beaucoup trop stricte, c'est super frustrant.
Mais je suis vraiment désolée pour toi! Sad
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by danagillian Fri 15 Oct - 0:11

Euh... je doute qu'ils puissent te renvoyer en France parce que tu as été à ton Homecoming à la place de leur truc d'avion... Et puis bah c'est ton annif donc voilà j'ai envie de te dire prends ce jour pour toi et vas à ton homecoming, moi c'est là que j'ai rencontré une de mes amies, on se connaissait de nulle part puis à un moment elle m'a invité dans son groupe de filles et on a commencé à discuter. Mais ce meeting tu en étais au courant avant?
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by alexis038 Fri 15 Oct - 2:41

Hey,

Je te comprend tout a fait enfin pour moi sa fait partit de l'année de l'immersion etc ...

Finalement je suis bien content d'avoir quitter le Rotary ..

Je te dirais comme Dana, vas y a ton HC car un spectacle d'avion il y en aura d'autre ...
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by danagillian Fri 15 Oct - 2:51

Et puis, si tu avais des plans tu peux pas tout plaquer pour une bétise pareille... Je veux dire tu t'occuperas du Rotary après mais amuse-toi d'abord... Surtout si ton père d'acc est d'accord avec toi, c'est tout ce qui compte. Je veux dire combien de fois mes parents d'acc m'encourageaient pas à faire des trucs contre ce que ma coordinatrice disait... xD
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Caroline Fri 15 Oct - 6:50

Et c'est dans ces moments là qu'on regretterait presque d'être parti avec le Rotary... Enfin bref, je ne peux te conseiller de aller à l'encontre du Rotary car je sais Ô combien ils sont strict et seraient bien capable de te pourrir la fin de ton séjour (sans vouloir te faire flipper hein, mais la triste réalité est bien là).
Essaye de trouver un arrangement avec eux, voir si tu ne peux y aller que à part du samedi matin (ton homecoming est bien le vendredi soir ?) car sérieusement, rater ce moment mythique et très caractéristique de la culture américaine pour un spectacle d'avions, ça craint vraiment !
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Thomas-se10 Fri 15 Oct - 7:17

Oui, je vais aller au truc du rotary, mais tout simplement car ils me font CHANTER.

On a reçu un mail disant:

"SI Thomas ne se rend pas à la réunion ce week end, il sera placé sous contrat, c'est à dire qu'à la moindre erreur il sera renvoyé en France. De plus, il lui sera interdit de participer aux voyages optionnels, c'est à dire les bus trips."

J'en reviens pas sérieusement!!!!!

@Caroline: non regarde mon premier post, on a essayé de proposer ce compromis déjà. Enfin j'ai proposé de rater le game du vendredi soir, et de repartir le samedi à 3pm car c'est l'heure à laquelle se finit le programme de la journée, puis de revenir le dimanche matin. Et ils ont simplement dit 'non non, tout le week end, c'est tout le week end". Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils m'ont tellement blasé et attristé que même s'ils me disaient oui, je ne sais même pas si j'aurais encore l'envie d'y aller.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Ellen Fri 15 Oct - 7:19

La personne qui a écrit le sms est by the way un vrai connard. "Je te fais chier mais bon annif quand même".
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Caroline Fri 15 Oct - 9:21

Ha d'accord Thomas, je n'avais pas compris ton post dans ce sens là Wink
Et je t'approuve quand tu dis que ils te font du chantage, car mon Rotary m'en a aussi déjà fait (alors que je ne suis toujours pas partie --")
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ellen :s
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Junhee Fri 15 Oct - 12:54

Je trouve ça vraiment pitoyable de faire un tel chantage, et encore plus de venir te dire ça le jour de ton anniversaire et oser malgré tout te souhaiter un joyeux anniversaire. C'est sadique. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller à l'encontre du rotary, surtout s'ils t'ont fait du chantage (chose doublement pitoyable). Mais les français ne sont-ils pas des râleurs nés? Des chieurs? Je ne t'y incite pas, mais je crois que leur donner un aperçu du français stéréotypé dans toute sa splendeur pourrait les faire juste un peu chier. Mais après, ce genre de personne, je me demande si ça en à quelque-chose à foutre...
Junhee
Junhee
Junior
Junior

Male
Pisces Rooster
Number of posts : 153
Birthday : 1993-03-20
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Registration date : 2010-09-07

http://JUNnoNIJI.skyblog.com

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Dango-chi Fri 15 Oct - 17:16

C'est vraiment choquant ... Rotary est là pour te faire découvrir une nouvelle culture mais là, c'est un peu contradictoire de t'interdire d'aller à ton homecoming...
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Agathe Sat 16 Oct - 4:09

C'est vraiment débile, tu es la pour découvrir une nouvelle cultures, les coutumes qui sont différentes de ton pays . C'est la le but d'un échange et on t'empêche d'aller au Homecoming !
Je suis vraiment déçue pour toi et je trouve qu'ils ont rien compris à ceux que c'est un échange si ils t'empechent d'y aller ...
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 31
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Caroline Sat 16 Oct - 4:52

Entièrement d'accord avec Dango-Chi, c'est tout simplement révoltant !
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Litchy Sat 16 Oct - 10:43

Le rotary est tellement stric !
Tu ne peux pas faire genre d'être malade et d'aller en secret au HC ?
C'est risqué mais bon ..
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Ellen Sun 17 Oct - 2:17

Mmm ... et si t'es sous contrat c'est grave? Enfin je veux dire tu peux toujours continuer à ne pas respecter la règle des 4D ... faut juste pas se faire chopper!!
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Thomas-se10 Sun 17 Oct - 15:22

Je suis allé à la réunion pour finir.. Mais la prochaine fois qu'une date entre en contradiction avec un évènement important de mon école etc, je ne le dirai tout simplement pas, et je me ferai passer pour malade.

Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Lucile Sun 17 Oct - 16:20

Thomas-se10 wrote:Je suis allé à la réunion pour finir.. Mais la prochaine fois qu'une date entre en contradiction avec un évènement important de mon école etc, je ne le dirai tout simplement pas, et je me ferai passer pour malade.


Oui c'est vraiment la meilleure chose a faire!!
C'est tout a fait ce que je ferais a ta place Wink

Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Leah Mon 18 Oct - 8:53

Oh c'est sur que ca craint, moi on m'a deja prevenue que vers la periode de Prom, il va y avoir un grand meeting et ils m'ont deja precise que si ce week-end tombe le jour de mon prom, c'est meme pas la peine de demander, je n'irais pas au prom. Je trouve ca vraiment debile, ils savent tres bien que c'est la periode de prom mais ils laissent le weekend a la meme date chaque annee. Franchement si je peux pas aller au prom je vais etre archie degoutee. J'adore les week-end avec les exchanges, mais le prom y'en a qu'un seul et j'aurais pas d'autre occasion donc si ca tombe le meme jour je sais vraiment pas ce que je vais faire. Pour l'instant j'espere juste tres fort que les dates ne seront pas les memes.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Thomas-se10 Mon 18 Oct - 15:13

Le week end dont tu parles est la conférence du district. Sache qu'elle regroupe tous les rotariens de ton district, c'est à dire au minimum 500, voire plus. Ce n'est pas un week end d'échange d'étudiant, c'est simplement une conférence du rotary, à laquelle les ES doivent assister. Après ouai, je sais, ça sux.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Leah Tue 19 Oct - 6:59

Je sais ce que c'est, mais apres ca on un moments rente exchange students et ont doit faire plusieurs choses et on doit entre autre remercier le rotary,etc...
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Thomas-se10 Tue 19 Oct - 12:43

Ouai fin le fait de remercier ça dure 10minutes Razz
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Leah Tue 19 Oct - 19:01

C'est pour ca que j'ai dit que y'avait d'autres choses, mais ca change rien au fait qu'ils peuvent nous faire louper le prom si ca tombe cette date la.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Thomas-se10 Wed 20 Oct - 13:43

Tu les emmerdes, après cette date là il te restera quelques semaines aux USA, ils te renverront pas! Moi c'est ce que je vais faire si ma prom tombe le même jour.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Interdiction d'aller à son Homecoming. Empty Re: Interdiction d'aller à son Homecoming.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum