Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ils me manquent tellement...

+2
danagillian
Lucile
6 posters

Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Ils me manquent tellement...

Post by Lucile Sat 28 Aug - 11:21

Je viens d'appeler ma famille d'accueil par Skype... Je me sens trop trop trop triste =( Ils me manquent tellement =( Surtout ma petite sœur de 4 ans =, ca m'a trop brisée le cœur de l'entendre me demander que je revienne bientôt, et qu'elle me dise a quel point je lui manque tout ca =(
Pourtant j'aime ma vie ici en France... Mais ils me manquent tellement... J'ai trop envie de pleurer sérieux, j'ai une énorme boule dans la gorge et j'ai l'impression que personne dans mon entourage ne me comprend... C'est horrible les distances qui séparent comme ca...
voilà je poste ca sur le forum parce que c'est dur, et je sais que d'autres passent par la même chose =(
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by danagillian Sat 28 Aug - 11:50

J'ai eu la même chose en revenant l'été passé, surtout que je ne savais pas quand je les reverrais et qu'en plus on n'avait pas souvent de contacts parce qu'ils n'avaient pas internet où ils étaient en vacances, puis quand ils sont revenus chez eux ma mère d'acc s'en sortait toujours pas avec l'ordi donc c'était msn de temps en temps et puis finalement vers genre novembre on a commencé à s'envoyer des maisl quasi tous les jours, puis j'y suis retournée en février, et, à nouveau quand ej suis partie la seule chose que je voulais faire c'était retourner là-bas. On a continué les mails quasi quotidiens (aussi occupées qu'on était) et msn de temps en temps et à la longue au lieu de me rendre triste ça m'a permis de mieux apprécier ces moments. Depuis que je suis revenue cet été je les ai appelés plusieurs fois et là vu qu'ils sont rentrés chez eux on va recommencer les mails mais c'est vraique peu de gens comprennent à quel point ma famille me manque. Ce manque restera toujours je pense mais il finit par s'atténuer et puis, profite au mieux de tous vos moments ensemble, que ce soit sur skype ou en vrai Smile
Je pense aussi que quand on a des petits frères et soeurs d'acc c'est plus dur vu qu'ils grandissent très vite et ne réalisent pas toujours bien que la Belgique/France c'est de l'autre côté de l'océan et pas de l'autre côté de l'état... Ma petite soeur d'acc rentre en kindergarten la semaine prochaine et j'aurais tellement voulu être là pour sa 1ère rentrée, puis, début octobre ma cousine d'acc se marie et là aussi j'aurais voulu être là, fin mai rère d'acc n°2 aura sa graduation et cette année frère n°3 est en 6ème donc il termine elementary school...
Avant d'être de retour, après mon année d'échange, je n'avais pas réalisé à quel point on peut s'attacher aux gens en si peu de temps. En même temps je n'échangerais pas ma famille us ni mon année Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by Aline Sat 28 Aug - 16:34

Je te comprends tout à fait Lucile! J'étais dans le même cas l'année passée à la différence près que j'ai pas passé un super été et que j'ai déprimé la moitié du temps, et que j'ai été à la fac en France et que je ne m'y suis pas plu du tout.
Mais comme le dit Marie, avec le temps le manque s'atténue, en quelques sortes. J'vais pas vous cacher qu'à partir de mi-mars, j'ai lâché la fac et j'étais obnubilée par mon retour aux USA. Je téléphonais à ma famille au moins une fois par semaine. Puis c'est un peu passé parce que j'ai eu des soucis. Mais mon mois de juillet c'était pareil, la seule motivation que j'avais au boulot (bien que j'aimais beaucoup ce que je faisais), c'est que l'argent c'était pour les USA et que chaque nuit passée me rapprochait un peu plus de ma famille d'accueil.
Dans ma famille aussi il y avait des petits, un que j'avais vu depuis la naissance donc quand je l'ai quitté 10 mois après ça a été un déchirement. Mais voilà j'ai du m'y faire et j'ai repris mon train-train quotidien chez moi.
N'hésite pas à les appeler quand tu en ressens le besoin, je suis sûre que ça leur fera plaisir aussi. Puis Skype, quelle merveille Very Happy En attendant profite bien du temps chez toi en France puis à la fac, ça aussi ce sera hors du commun!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by Lucile Sat 28 Aug - 17:36

Merci à vous pour votre soutien Smile Ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule...
Le truc c'est que je passe un super été, j'ai aussi hâte à la fac qui arrive dans une vingtaine de jours tout ça, enfin bref tout va bien (je ne me morfond pas sur l'année passée)... C'est juste qu'ils me manquent quoi =( En fait il me faut le pouvoir de téléportation! Voilà ce qui serait parfait =) ^^

Enfin là ça va mieux, mon coup de déprime est passé... Ça m'arrive comme ça de temps en temps ^^ Merci pour vos conseils Wink

Et Aline c'est marrant je pensais justement déjà à comment mettre de l'argent de cote pour y retourner prochainement! comme quoi on est toutes pareil Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by Marine Sun 29 Aug - 1:54

Je ressens pareil!! Je suis rentree il y a un peu plus de 2 mois et j'ai toujours du mal. Je deprime beaucoup. Tout ca me manque. Ma famille, mes amis, ma vie de la-bas me manque tellement!! Sad
Il y a des jours ou ca va mais, des que je suis un peu seule a la maison, a ne pas faire grand chose, c'est horrible.!
Je vois qu'on est toutes dans le meme cas et a mon avis encore pour un moment Wink Courage a ceux qui passent par la.
Marine
Marine
Junior
Junior

Female
Scorpio Goat
Number of posts : 160
Birthday : 1991-10-31
Age : 32
Localisation : Tubize
Registration date : 2008-04-12

http://like-my-diary.skyrock.com

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by Aline Sat 2 Oct - 9:22

Up!

Alors voilà, j'ai un énorme coup de mou Sad Ça va faire un mois que je suis rentrée et j'ai l'impression que ça fait 4/5 mois tellement le temps ne passe pas. Certes je me plais beaucoup à Namur, les cours me plaisent aussi, bien plus qu'à Nancy mais quand je pense que je dois encore attendre 9 mois avant de revoir ma famille ça me déprime. De plus, je viens d'apprendre que lundi mon host bro sera envoyé en Afghanistan. Ça me fait flipper puissance 1000 parce que j'ai pas mal d'affinités avec lui. Normalement il part pour un an donc ça veut dire que quand j'y retournerai en juillet prochain bah il ne sera même pas encore rentré mais sérieux j'ai trop peur qu'un jour ma host mom m'appelle et me dise que c'en est fini pour lui. Je crois que je lâcherais tout ici et je claquerais toutes mes économies pour retourner là-bas et soutenir ma famille. Fin voilà ça fait 1h que ma host mom m'a dit ça et ça me tourmente. Gotta pray and be positive.
Et mon autre host bro passe au tribunal lundi. Normalement il ne devrait pas aller en prison mais on ne sait jamais que la juge ait changé d'avis ou qie la partie adverse ait trouvé des conneries à raconter lors du procès.
Tout ça et puis le fait qu'elles (ma host mom et mes host sis') postent plein de photos de leurs bébés sur Facebook et de me dire que je ne les vois pas grandir ça me fait de la peine.
Oui je sais, j'ai une famille compliqué, mais justement, traverser toutes ces épreuves avec eux nous a énormément rapproché.
Fin voilà, tout ça mis bout à bout fait que je craque aujourd'hui.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by alexis038 Sat 2 Oct - 13:28

Hey,


l'important est de te dire, que tu vas les revoir, et surtout que pour l'instant, il ne c'est rien passer ! Donc comme on dit, pas de nouvel, bonne nouvel Smile !!

Je croise les doigts aussi pour toi, qu'il ne leurs arrivent rien !!

Alexis Smile
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by Leah Sat 2 Oct - 14:27

Je suis arrivee il y a deux mois a Lexington. Je connais les gens que depuis deux mois et pourtant j'ai l'impression que ca fait plus, que je les connais depuis toujours. Mon host brother et ma host sister disent que je suis comme une soeur pour eux et un jour ou je parlais de noel en disant que ca allait etre bizarre de pas le passer avec ma famille, mon host brother a dit que si, j'allais le passer avec ma famille, car ils sont ma famille... et tous les moments que je passe avec eux font que je les aime un peu plus tous les jours. Ca va etre super dur de les quitter en Janvier pour ma seconde host family, mais le pire va etre de quitter tous les gens que j'ai rencontre et avec qui j'ai cree des affinites quand je vais rentrer en France. Je sens deja que rentrer va me deprimer et qu'ils vont me manquer plus que beaucoup. Ils font partis de ma vie maintenant et je peux pas les en rayer. Je comprends que tes hosts te manquent, surtout si vous avez vecus des trucs forts ensemble, forcement ca vous a rapproche. On vis avec ces gens pendant 6 mois ou un an comme s'ils etaient notre vrai famille, forcement on s'attache. J'espere que tout se passera bien pour ton host brother, j'espere sincerement qu'il ne lui arrivera rien. Essaye, comme tu le dis toi meme, de rester positive. Quant au reste de tes host, je suppose que c'est comme le sentiment d'etre homesick, tout ce que tu peux faire c'est attendre que ca passe, continuer de leur envoyer des mails et de leur telephoner, etc...
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by Lucile Sun 3 Oct - 5:32

Aaaah Aline c'est trop triste =( -et en même temps touchant de voir a quel point tu es si proche d'eux! Même après tout ce temps =)
C'est vrai que c'est parfois difficile, et je te soutiens a fond!
Je ne sais pas trop quoi te dire malheureusement... Il faut que tu trouves un max de trucs passionnants a faire en France, pour 't'occuper'...
Je trouve ton texte assez interpellant, on voit a quel point tu es déchirée sans eux. =( Mais a choisir, (d'une manière hypothétique), choisirais tu de vivre avec eux, ou de rester a vivre ta vie en France? Parce que j'ai l'impression en te lisant que ton cœur se trouve d'avantage la-bas avec eux? Et que pas grand chose te retiens en France? (Excuse moi si je me trompe ^^) Ça doit vraiment être très très difficile... =/
Je me demande, y aurait-il moyen que tu fasses tes études la-bas, pour être plus en contact avec eux, voir les petits grandir, etc? (Ça pourrait être une solution...?).
En tout cas je suis avec toi a 100%! Courage !!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by Aline Sun 3 Oct - 7:13

Merci tout le monde. Je sais que ce n'est pas facile de "consoler" quelqu'un dans mon cas mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas vraiment ce que j'attends non-plus. Enfin si dans un sens mais c'est surtout que j'écris ici parce que les gens me comprennent et je ne veux pas trop en parler à mes parents parce que de 1, ils ne comprendraient pas vraiment et de 2, je ne veux pas qu'ils soient "jaloux".
Lucile, je pense que tu as assez bien cerné mon problème. Je me sens "vide" sans ma host fam'. Je suis réellement déchirée. Bon j'ai zappé la phase déprime qui a quand-même duré un an mais j'ai encore du mal par moment.
Et je m'imagine souvent (de manière hypothétique ^^) où je préfèrerais vivre. Mais pour dire vrai, je n'en sais rien. Certes je rêverais de vivre là-bas mais en même temps ici j'ai 2/3 personnes qui me retiennent. Je vais paraître égoïste, mais ce ne sont même pas mes parents ou ma famille proche. Moi je pourrais vivre sans eux, même s'ils me manqueraient beaucoup. Mais il y a ma filleule, qui va avoir 7 ans, et mes cousins/cousines entre 2 et 4 ans. Et puis il y a mes amis. Oui j'ai des amis aux USA mais ce n'est pas une relation aussi sincère et profonde qu'ici. Fin voilà, c'est pour ça que dans ma tête c'est toujours très partagé.
Faire mes études là-bas, j'aimerais bien! Ma host mom a même dit que si je trouvais à Billings ma chambre était toujours libre (bien que pour le moment il y a ma host sis dedans mais elle va déménager). Mais malheureusement je n'ai pas les moyens de retourner là-bas à long terme. Mais il est clair et net qu'après mes 3 ans ici, je retourne là-bas. Je ne sais pas pour combien de temps étant donné les conditions d'admission au pays mais assez de temps que pour me ressourcer.
Je pense que cette relation que j'ai avec ma host fam' c'est du aux épreuves qu'on a traversé, puis au fait que j'ai vu 3 bébés naître, que j'ai rencontré plein de membres de toute la famille (de plein d'états et tout). Ah oui, puis il y a aussi "that one boy that I really like". Je n'en suis pas raide amoureuse non-plus mais disons que même avec la distance j'ai encore des sentiments (ça ne m'empêche pas de sortir avec des garçons ici, je ne vais pas restée bornée à ce point!). C'est clair ça ne fait pas tout, car je connais plusieurs ES qui sont fort fusionnels avec leur host fam' sans que leur année ait été très mouvementée.
Merci pour vos petits mots de soutien. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mourir non-plus mais les weekends j'ai souvent plus de mal que la semaine c'est pour ça que j'ai écrit ici. Encore merci Very Happy
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by danagillian Sun 3 Oct - 8:46

Aline, je vis la même chose, prce que souvent je me demande où je préférerais vivre et je me rends compte que les personnes qui me retiennent ici ce ne sont ni mes parents, ni ma soeur (et je pense qu'ils l'ont compris)... Ma famille là-bas est ma famille au même titre que ma famille de Belgique et vendredi c'était le mariage de ma cousine d'accueil, je voulais être là mais c'était pas possible Sad
Je sais que si jamais je pars vivre aux USA, mon point de chute c'est dans ma famille et, normalement , quand ils auront fini les travaux dans le basement ma soeur et moi on aura notre chambre.
Je trouve que cette année c'est déjà un peu plus facile mais l'année passée ça n'allait tellement pas qu'il a fallu que j'y retourne en février, je pense que sans ça j'aurais pas tenu le coup jusqu'à l'été. Là je vais tout faire cette année pour passer en 1ère sess et partir les 2 mois, mais ce qui est sûr c'est que je repars au moins 6 semaines.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by alexis038 Sun 3 Oct - 8:54

Courage courage !!

Dites vous que vous avez des liens uniques, et que vous les reverez Smile !!
Et puis il vaus mieux se revoir p-e 1x ou 2 par ans, mais apprécier a fond Smile !

Et la ça doit être juste AWESOME !!

Bon moi je me pose des questions, car je suis très vite nostalgique, alors si je part, je sens que je repart plus Very Happy !!! Ma mère me dit la même chose, elle à peurt que je rentre plus après lol !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Ils me manquent tellement...  Empty Re: Ils me manquent tellement...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum