Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Diférence entre la Belgique et la France.

5 posters

Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Diférence entre la Belgique et la France.

Post by Litchy Wed 11 Aug - 12:38

Voilà je me pose une petite question existentiel ce soir, pourquoi y a t-il des différences entre la Belgique et la France :

- Avec WEP + 1000 Euros en France
- Avec Rotary les bachelier ne peuvent pas partir alors que ce qui ont leurs retho si .
- Avec Rotary En Belgique le canada et les USA son considéré comme 2 pays distinct ( pas en France )
- Avec Rotary En France ont ne peux pas choisir 3 pays Anglophone .

(Sans compté la bourse qu'on a pas en france Diférence entre la Belgique et la France. Icon_sad , j'vous jures des fois je voudrait être de Belgique ! )
Donc voilà c'est sans grand interet mais si quelqu'un a réponses a mes questions Diférence entre la Belgique et la France. Confused
Ou si vous avez remarquez d'autre diférences !
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by danagillian Wed 11 Aug - 12:49

Je me demandais ce qui fait qu'en France vous n'avez pas de problème à partir pendant le lycée alors qu'ici ceux qui ne partent pas après leur rhéto c'est essentiellement pour une question d'âge?
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by Litchy Wed 11 Aug - 13:02

En France ont peut arrêter l'école à 16 ans ou ce prendre une année sabbatique. Je ne sais pas si ont peux faire çà en Belgique .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by danagillian Wed 11 Aug - 13:33

Certains le font mais en général c'est alors parce qu'ils auraient plus de l'âge maximum pour partir s'ils partaient après la dernière année. En même temps en Belgique on a pas tous les concours et tout pour rentrer à l'unif donc ça fait rien si on prend un an entre la rhéto et l'unif.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by Kaito Wed 11 Aug - 15:22

Pour la bourse, c'est "seulement" avec les organisme genre WEP, EF & co Wink Et ça concerne que certains pays (anglophones, néerlandophones, germanophones et hispanophones -à la rigueur- je pense xD) C'est généralement les langues enseignées à l'école (pas dans toutes ==') avec l'Italien :3

La majorité des échanges Rotary se font aux USA ici :') Pas seulement, mais la majorité visent les Etats-Unis. Il y en a pas mal en Amérique Latine aussi... J'ai une fille de mon cours de japonais qui part et tout le monde s'est retourné quand on a cité les quelques étudiants partant au Japon, genre "HEIN ? MAIS POURQUOI ILS VONT LA ?" Autant dire, que pour l'étudiante qui partait toute seule en Russie, c'était encore pire xD

Pour l'histoire Canada/USA, c'est peut-être parce que les districts français ont majoritairement des relations avec des districts à cheval sur les 2 pays, contrairement peut-être aux districts belges ? Je sais pas si c'est ça... mais bon, ça pourrait être une explication ^^'

Je sais pas non plus si ça joue, mais on n'a pas d'alloc'/bourse supplémentaire par rapport aux résultats scolaires avant l'unif ^^' Peut-être que les allocations en temps normal sont aussi plus élevées en France ? ;O
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by Litchy Thu 12 Aug - 2:06

Kaito wrote:
Je sais pas non plus si ça joue, mais on n'a pas d'alloc'/bourse supplémentaire par rapport aux résultats scolaires avant l'unif ^^' Peut-être que les allocations en temps normal sont aussi plus élevées en France ? ;O

Alors, je ne sais pas trop par ce que je n'en reçoit pas il me semble Diférence entre la Belgique et la France. Suspect.
Pour avoir des Bourse en France, faux vraiment que les parents ne gagnes pas beaucoup du tout ou avoir beaucoup de frères et sœurs et je crois que les bourses supplémentaires au résultat scolaire sont pour les familles qui ont déjà des aides.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by Kaito Thu 12 Aug - 2:15

Litchy wrote:
Kaito wrote:
Je sais pas non plus si ça joue, mais on n'a pas d'alloc'/bourse supplémentaire par rapport aux résultats scolaires avant l'unif ^^' Peut-être que les allocations en temps normal sont aussi plus élevées en France ? ;O

Alors, je ne sais pas trop par ce que je n'en reçoit pas il me semble Diférence entre la Belgique et la France. Suspect.
Pour avoir des Bourse en France, faux vraiment que les parents ne gagnes pas beaucoup du tout ou avoir beaucoup de frères et sœurs et je crois que les bourses supplémentaires au résultat scolaire sont pour les familles qui ont déjà des aides.

Ah bon :O Je croyais que par enfant, vous receviez 250/mois mais je sais pas où j'ai été chercher ça xD Visiblement, c'est pas le cas :S Et vous recevez peut-être même un peu moins que nous :S Pareil ici pour les bourses =.=' Faut pas gagner beaucoup pour en avoir ! Il y a aussi moyen d'en avoir une si on a un parents incapable de travailler pour raison de santé.

Peut-être que la demande est différente en France et en Belgique ? En France, il y a plus d'organisations pour partir, non ? Ici, on a AFS, WEP, YFU, EF & Rotary... Enfin, il me semble...
Kaito
Kaito
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : Motivée 8)
Registration date : 2009-11-18

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by Litchy Thu 12 Aug - 3:28

Comme je connais pas trés bien le sujet j'ai étais voir sur wikipedia (mon ami )

Les allocations familiales sont distribuées aux personnes physiques qui assument la charge effective
et permanente d'au moins deux enfants de moins de 20 ans.
Donc là déjà pour moi c'est mort, je sais pas si c'est là même chose pour la Belgique et tant donné que j'ai pas trouvé sur Wikipedia ...


Le montant des allocations familiales se calcule en fonction de la
base mensuelle de calcul des prestations familiales
. Pour l'année
2008, celle-ci est de 1200 € Ainsi, au 1er janvier 2008, les
allocations familiales pour deux enfants sont de 123,92 €, pour trois de
282,70 € et de 158,78 € supplémentaires pour chacun des enfants
suivants.
Ces allocations sont majorées après un certain âge des enfants.
Lorsqu'ils atteignent 11 ans, la majoration est de 34,86 € par mois et
par enfant; à partir de 16 ans, elle passe à 61,96 €. Si l'enfant est né
après 30 avril 1997, une seule majoration de 61,96 € est appliquée à
l'âge de 14 ans.

J'comprend pas tout le Blabla,mais ils disent qu'ils faux que les parents gagnes (- de 1200Euros ) ?

Et il me semble qu'ont à exactement les mêmes organisme pour partir car souvents ces des organisme mondial ou Européen.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by Manon Thu 12 Aug - 4:35

En fait les allocations familiales sont basées sur le quotient familial. Tu peux lire ça pour comprendre comment il se calcule.
Les allocations familiales sont versées aux gens qui ont des enfants de 6 à 20 ans qui sont scolarisés entre le CP et la terminale.
Tout le système de bourse est aussi basé sur le Quotient familial
Ceux qui touchent des bourses car ils ont eut des bons résultats au DNB (Diplome National du Brevet) étaient des élèves déjà boursiers à cause de leur quotient familial faible.

Vous pouvez aussi lire ceci pour plus d'informations.
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by Leah Thu 12 Aug - 14:47

En France tu peux aussi obtenir des bourses et ce sans passer de Test. Il faut te renseigner a la mairie, certaines villes/regions proposent des bourses tres interessantes pour les ES.

Apres pour les USA et le Canada je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ... tu peux mettre USA en premier choix et Canada en deuxieme donc ils sont consideres comme distinct ... Apres il y a l'histoire des Multi District qui peuvent couvrir les deux pays, mais en fait je pense que ca change rien au niveau de tes choix.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Diférence entre la Belgique et la France. Empty Re: Diférence entre la Belgique et la France.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum