Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Voyages

+25
Litchy
Lucile
Rina
isa2322
Joséphine
jps
Leeya
Théo
guest413
Chachouw
Thomas
Aline
florala-usa
Heather
Agathe
Lauriane
Perle
danagillian
alice
Olivia
Jenilly
nicolas
quentin015
States08
Ellen
29 posters

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Joséphine Sun 9 Jan - 17:51

J'ai été à Washington DC fin août, et fin février j'ai réservé pour le voyage en Californie avec mon organisme ISE (ça coûte trop cher mais je m'en fiche parce que ça va juste être trop bien, j'ai hâââte !). Je suis aussi censée aller deux semaines en Floride avec ma famille d'accueil en avril.

Et sinon j'avais une petite question par rapport à ça... Ma soeur fait un city trip à NY de 4 jours en mars. Etant donné que je suis en Caroline du Nord et qu'en prenant l'avion c'est pas extrêmement long je m'étais dit que je pourrais aller la rejoindre, mais ma coordinatrice m'a dit qu'on ne nous autorisait pas à prendre l'avion seuls (ce qui est débile en sois parce que je vais le prendre seule pour aller en californie. Et je l'ai pris seule de NY jusqu'à ma famille d'accueil... SOIT stupides règles ENCORE). J'aimerais vraiment vraiment aller la rejoindre, en sachant que je pourrais voir a nièce qui est née en octobre et que je n'ai pas encore vue par a même occasion. J'ai dit à ma mère de téléphoner au WEP pour insister un peu, quitte à signer une décharge si c'est un problème d'assurance mais je suis pas sure... Vous pensez qu'il y a des chances que ça aboutisse ? (histoire d'arrêter de me faire des films tout de suite si 'est perdu d'avance Smile )
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Agathe Mon 10 Jan - 2:17

Je pense que même si t'arrives à "convaincre" WEP ça sera compliqué car il faudrait aussi l'autorisation de l'organisme américain...
Bonne chance en tout cas
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Ellen Mon 10 Jan - 2:27

Ça me parait bizarre cette règle de l'avion ^^ Enfin j'ai jamais entendu ça ni lu ça sur le forum ... Parce que la règle c'est que tu dois être avec quelqu'un de plus de 26 (enfin me semble que c'est 26) ans une fois sur place. Je ne sais pas quelle âge a ta sœur, mais dis d'OFFICE qu'elle a plus de 26 ans! Donc la solution, voir si ta famille veut bien mentir et dire qu'un adulte prendra l'avion avec toi.

Moi j'ai menti pour partir 4 jours avec une ES à Seattle, j'ai dit qu'on allait retrouver sa tante là bas (qui bien sûr était injoignable vu qu'elle n'avait pas de GSM américain, etc.).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Joséphine Mon 10 Jan - 9:55

Mmh ma soeur à 29 ans, c'est ça ue je comprend pas et qui est trop absurde ! Ma coordinatrice me dit qu'il faut que ou elle vienne me chercher en Caroline du Nord (genre ouais c'est ça avec un bébé de 7 mois... Puis ele a déjà réservé ses billets) soit un de mes parents d'accueil doit venir avec. Juste pour prendre l'avion deux heures quoi --" Et je sais pas si ma mère d'accueil serait du genre à accepter de mentir à la coordinatrice... :/
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by quentin015 Mon 17 Jan - 13:12

Je suis du même avis qu'Ellen. Il me semble que la règle est celle de la personne de 26 ans que l'on retrouve sur place...
C'est cette règle là qui était d'actualité quand j'ai pris l'avion tout seul pour rejoindre un groupe à Las Vegas...
bonne chance
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Joséphine Tue 18 Jan - 13:06

Bon alors du nouveau. Ma mère d'accueil avait téléphoné à ma coordinatrice qui avait dit que je pouvais y aller du moment que la chef de l'organisme n'était pas au courant, donc en gros en parler à personne. Le problème c'est que ma mère avait déjà envoyé un mail au WEP avant qu'elle me dise ça pour négocier, et on lui a répondu ça aujourd'hui


Chère Madame,



Suite à votre e-mail, nous avons pris contact avec l'organisation américaine. Malheureusement, leur réponse a été négative. Joséphine n'est pas autorisée à se rendre à New York au mois de mars. Joséphine encours un renvoi du programme si elle décidait d'y aller.


Voici pour votre information le message que nous avons reçu et qui ne laisse pas de place à la discussion:


Shocked
Après ça je suis devenue complètement hystérique, et j'ai écrit un mail à Aline du WEP, j'ai essayé de rester polie mais j'étais limite en pleine crise de rage, donc ça parait un peu excessif, je vais copier coller

Bonjour,

Je suis actuellement au USA pour refaire ma rhéto en Caroline du Nord. J'ai demandé à mes parents de vous contacter pour savoir si je pouvais aller rejoindre une partie de ma famille (ma soeur de 30 ans, son mari et leur petite fille née en octobre) quelques jours (4 jours seulement) à New York City. New York étant à seulement deux heures d'avion de chez moi, j'aurai pris un vol aux mêmes heures que ma soeur que j'aurai rejoint à l'aeroport. Malheureusement il parait le WEP et l'organisation américaine sont contre ce projet qui pourtant ne coûte rien à personne (si ce n'est qu'à moi, un billet d'avion). Dans le mail, vous précisez clairement que aucune négociation n'est possible (d'une manière incroyablement diplomatique qui prouve une grande ouverture d'esprit, fantastique. Si encore ce programme était gratuit, mais je pense que pour 7000 euros, la possibilité de discuter pourrait être comprise dans le prix.). Je ne vais donc pas essayer de vous convaincre car je n'espère plus grand chose des organismes à présent, mais j'aimerais vous faire part de mon incompréhension. Je suis majeure, j'ai dix-huit ans, dix-neuf ans en août. Ma mère donne son autorisation, mes parents d'accueil donnent également leur autorisation (et acceptaient même de signer une décharge si le problème concernait l'assurance), et je serais sur place avec ma soeur qui a 30 ans. J'aimerais comprendre quel est le problème, peut-être le fait d'être dans un avion seule pendant deux heures, en sachant que chaque étudiant a prit l'avion seul pour aller de New York jusqu'à son état d'accueil en août, et que je vais moi même prendre l'avion seule pour me rendre en Californie depuis la Caroline du Nord pour un voyage avec mon organisme (donc, on peut prendre l'avion seul pendant 8 heures (sans parler des vols de correspondance) si cela signifie rejoindre l'organisme, mais je ne peux pas le prendre 2 heures pour aller rejoindre ma soeur pour seulement deux ou trois jours ? Voilà qui est paradoxal.)

De plus, je sais que les règles disent qu'on ne peut pas "voyager seul", en effet, mais la personne que je rejoint sur place est approuvée par mes parents d'accueil et par mes parents naturels, et a plus de 26 ans. Le problème serait-il le trajet de deux heures en avion (en sachant que l'on me conduit à l'aéroport et que je retrouverai ma famille à l’aéroport même ?).
D'autres étudiants d'échange, anciens et actuels, m'ont affirmés avoir obtenu l'autorisation pour ce genre de trip/weekend, la règle disant que la personne que l'on retrouve sur place devrait avoir plus de 26 ans.

Je sais que vous avez été clair au sujet des famille d'accueil qui ont tendance à infantiliser les étudiants, mais étrangement, ma famille d'accueil ne m'infantilise pas du tout, c'est au contraire l'organisme qui semble traîter les étudiants d'échanges comme des petits enfants (et les règles sont étrangement flexibles en ce qui concerne les voyages, serait-ce parce que le trip en Californie leur permet de se faire de l'argent que tout d'un coup, magie, il est permit de prendre un avion seul ?).

J'aimerais également préciser que je ne comprend pas pourquoi d'autres ont droit à ce genre de weekend et pas moi. Je n'ai pas l'impression d'avoir été infernale, je n'ai rompu aucune règle du contrat, mon comportement à l'école est exemplaire. J'ai eu quelques problèmes avec mon organisation pour une raison qui m'échappe encore parce que je n'avais transgressé aucune règle, si ce n'est que je me suis disputée avec l'autre étudiante d'échange étant dans la même famille que moi. Je ne savais pas que se disputer avec sa famille d'accueil pouvait être considéré comme punissable, il me semble que vivre pendant 10 mois avec des gens sans conflits, ou malentendus n'est pas envisageable, les malentendus et les désaccords faisant partie de la vie, de la cohabitation.

En tout cas je me félicite d'avoir pris l'initiative de vous demander des renseignements et une autorisation, comme quoi, l’honnêteté paye.

Je vous souhaite une bonne année 2011

Joséphine

Voilà, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire.
Maintenant je vais voir si tout va me retomber sur la gueule Smile
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by jps Wed 19 Jan - 10:11

Mdr , vraiment merde pour toi quoi !
J'espère vraiment que tu pourras partir . C'est vrai que c'est "décevant" vraiment d'obtenir un refus sans en connaitre la raison.
Je te souhaite bon courage !

PS: J'ai adoré lire ton message ! & Je ne pense pas que tu vas t’attirer les foudres (*je vois pas pourquoi, sinon je ne connais pas WEP donc j'en sais rien ..) de WEP parce que t'as pas été "vulgaire" ou "impolie" , tu t'es exprimée avec courtoisie ..
jps
jps
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Age : 28
Localisation : France - Pays de la Loire
Registration date : 2010-05-18

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by isa2322 Wed 19 Jan - 10:35

Haha, j'ai adoré ton mail Very Happy

J'espère que ça les fera réagir Smile
Courage!

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Rina Wed 19 Jan - 11:01

Tu as eu totalement raison Joséphine, et ton mail est très bien écrit ! Ils ne peuvent pas du tout te reprocher la façon dont tu t'es exprimée, tu t'es très bien débrouillée !
J'espère franchement pour toi que ça aura servi à quelque chose tout ça !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Lucile Wed 19 Jan - 11:02

Super ton message, ca résume bien la situation! Surtout que tout ce que tu dis dedans est vrai... Ça va surement lui en boucher un coin lol =P

Tiens nous au courant de sa réponse... J'espère qu'elle se montrera un peu plus ouverte... Mais au pire franchement va voir ta sœur et ne leur dit rien... Et s'ils t'embêtent, demande a tes parents d'appeler ton organisme, de pousser un gros coup de gueule sans oublier de prononcer les mots magiques qui ne manque jamais de les radoucir : 'poursuites judiciaires' Wink (même si ce n'est pas vrai, il n'en savent rien car rien ne t'empêcherait d'engager des poursuites, et pour eux c'est des problèmes qui ne les arrangent pas du tout, surtout qu'ils peuvent s'arranger pour te laisser partir)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Agathe Wed 19 Jan - 12:06

Je suis d'accord avec Lucile "poursuite judiciaire" pourrait les faire changer d'avis. Ils ont totalement changé d'avis quand ils voulaient absolument que je renvoie mon ordinateur en France quand mon père leur a dit qu'il était avocat !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by quentin015 Sat 22 Jan - 10:49

J'aime bien ton message également, j'ai hâte de lire la réponse.
J'ai aussi eu un bon coup de gueule envers WEP dans leur enquête de fin de séjour mais malheureusement ils n'ont pas relevés. Pour ce qui est du fait que certains organismes américains prennent les étudiants étrangers pour des petits enfants irresponsables, alors là c'était exactement pareil avec CHI l'année passée. bonne chance
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Joséphine Sat 22 Jan - 12:56

Bon alors je l'ai déjà transmise à Agathe par facebook mais en gros j'ai reçu une réponse du wep et j'hallucine complètement, ils n'ont répondu à aucune questions et m'ont juste fait un copier/coller de leur premier mail où ils disent qu'ils ne m'autorisent pas à y aller...

Bonjour Josephine,

Nous comprenons ta déception de ne pas pouvoir rendre visite à ta soeur mais en même temps, il n'y a pas de nouveauté. Dès le départ WEP est clair par rapport aux règles du programme: pas de visite/d'amis pendant le séjour. Pas de voyage non accompagné. (dossier WEP/organisation américaine, réunion d'orientation étudiant, réunion d'orientation parents)

Cependant, avant de répondre à la demande de ta maman, nous avons présenté le projet à l'organisation américaine. Voici leur réponse qui a été transmise à ta maman:


Dear Aline,

I am sorry, we cannot approve this visit. If Josephine goes to New York, this will be considered independent travel and she will be dismissed from the program.

Best regards,

Merri

Tu constateras que leur réponse est sans appel et que nous ne pouvons rien faire de plus.

Bien à toi,

Aline
WEP


Hahaha génial. Après j'ai donc répondu autre chose :

Je comprend totalement que les règles sont les règles, mais pourquoi d'autres étudiants d'échange bénéficient-ils de ces opportunités et pas moi ? J'en connais plusieurs ayant eu droit à des autorisations pour rejoindre un ami pour un weekend dans un autre état. Et je n'ai pas de réponse à mes questions : Pourquoi suis-je autorisée à prendre l'avion seule de NY jusqu'à mon état pour rejoindre ma famille d'accueil mais pas le contraire ? Et pourquoi puis-je le prendre seule jusqu'en Californie mais pas jusque là ? Pourquoi d'autres étudiants ont-ils l'autorisation de recevoir des visites de leur famille et pas moi (en sachant que ma soeur ne vient pas pour me visiter à la base. Elle sera à NY que je vienne la rejoindre ou non. En soit, c'est plus moi qui la visiterai que le contraire.)

Je trouve vraiment dommage que vous me retiriez cette opportunité, ayant l'autorisation de mes parents naturels et de ma famille d'accueil. Je n'ai aucun problèmes contre les règles du moment qu'elles sont égales pour tout le monde, qu'elles ne sont pas contradictoires et qu'elles ont une raison d'être, raison que j'ai du mal à percevoir ici... J'aimerais bien être éclairée sur le sujet (quel est le soucis ? L'avion ? L'assurance ? Si cela concerne l'assurance, mes parents sont prêts à signer une décharge pour vous décharger de tout incident qu'il pourrait y avoir pendant ces quelques jours).


Merci d'avance

Et j'ai envoyé ça il a 4 jours et pas eu de réponse, en gros ils ont tout simplement ignoré mon mail. ça me fait rire que le WEP écrive à la fin de chaque mail "si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter", je pense qu'ils devraient s'abstenir parce que visiblement ils ne s'occupent que des étudiants d'échange avant leur départ et s'en lavent les mains après les avoir confiés à une organisation sponsor américaine qu'il n'ont même pas pu choisir Wink Ma mère va téléphoner la semaine prochaine et essayer d'insister mais j'ai juste l'impression de me heurter contre un mur :/

ça me fait juste chier de me dire que si j'avais pas demandé l'autorisation j'y serais juste allée, personne n'aurait rien su et il n'y aurait eu aucun soucis, j'aurai mieux fait de me taire (c'est triste d'en arriver à penser comme ça).
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Rina Tue 1 Feb - 7:29

Punaise c'est vrai que c'est hallucinant ... des nouvelles, depuis ?

Sinon, de mon côté, la première semaine de mars je vais dans une autre ville d'Italie avec AFS ! C'est ce qu'on appelle la semaine d'échange, histoire que ceux qui sont dans familles d'accueil qui ne les font pas visiter le pays (comme la mienne) puissent tout de même voyager un peu, tout en revoyant d'autres étudiants d'échange qui ne sont pas dans la même région ! J'adore le concept Very Happy
Normalement je vais ou à Cremona (près de Milan) ou à Ivrea dans le Val d'Aoste. Au début, je voulais aller à Belluno, près de Venise, justement parce que dans le programme il est prévu de visiter Venise, mais aussi d'aller skier etc ... mais y'avait plus de place !
Pour Cremona il y a de la place sans problème et le programme est cool mais le programme d'Ivrea me plaît plus. Ce serait pendant la semaine du carnaval, et à Ivrea c'est quelque chose ! Il y a un super cortège, des animations, des cours de danses piémontaises (la classe !), et une bataille d'oranges générale dans la ville !
Donc là j'attends la réponse Smile

Sinon, du 30 mars au 5 avril je pars en voyage scolaire avec ma classe ! Bon, c'est en bus donc ça va être super long mais le but c'est d'être ensemble Smile on va de Benevento à Trieste (c'est à la frontière slovène, j'ai hâte d'entendre l'accent !! et en plus il paraît que c'est une très belle ville) où on dort puis le lendemain on part pour Budapest. On y passe 2 jours et 2 nuits puis on part pour Prague où on passe aussi 2 jours et 2 nuits. Ensuite on passe par Münich pour manger puis on dort aux confins en Italie. Le lendemain on s'arrête pour manger à Florence puis on rentre à Benevento.
J'ai hââââte !! Very Happy
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by isa2322 Tue 1 Feb - 8:07

@ Joséphine: c'est complètement dingue ce qu'ils te disent!!!!! C'est complètment absurde, et ça donne vrmt pas envie d'aller avec eux en échange... J'ai eu des problèmes avec mon organisme aussi (langues vivantes) et pareil, quand j'ai dit 'mere juge, pere avocat' le problème a été réglé directement... C'est fou!
Courage en tout cas! Sinon, essaye de partir quand même, et tu dis rien a wep, et mets ta host family au courant, ils voudront bien masquer peut-être (du style, si on vient checker à ce moment là 'elle est chez une amie'). C'est la seule solution que j'ai en tête pour toi Sad

@rina: ça à l'air vrmt chouette ton voyage avec la classe, budapest et prague, je rêve trop d'y aller!!!!

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Joséphine Tue 1 Feb - 15:44

J'ai parlé avec ma coordinatrice qui m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'ils vérifient et téléphonant, qu'ils ont autre chose à faire surtout avec les autres étudiants d'échange pour l'année prochaine qui commencent à s'inscrire et à qui il faut trouver des familles... Et elle ça lui est égal que j'y aille ou pas. Après je sais pas, j’hésite encore parce qu'avec ma chance bah ils vont quand même me téléphoner (c'est une chance sur un million mais ça risque encore de me tomber sur la pomme). J'aurais mauvais de me faire virer en sachant que je suis censée aller en Floride en avril, que je suis censée avoir un weekend camping avec mon école, aller passer quelques jours sur la côte, aller à Willgminton, avoir le prom, ma graduation (limite j'ai passé toute l'année à attendre les derniers mois), donc ça me ferait bien mal...

(En tout cas le WEP ils font vraiment très fort, ils n'ont répondu à aucune de mes questions, ont ignoré mon dernier mail et ignoré tous ceux de ma mère... On se sent en confiance yahoo!)
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Age : 31
Localisation : USA, North Carolina
Humeur : Like a rollercoaster. :)
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Agathe Wed 2 Feb - 1:53

Franchement je pense vraiment pas qu'ils vérifient ! Parce que normalement se serait à ta coordinatrice de vérifier, mais si elle est d'accord alors je pense que y'a vraiment pas de problèmes.
Ton organisation a juste reçu un mail de WEP en leur demandant si tu pouvais y allé, alors honnêtement je pense pas qui se rappelle de la date, ni même du fait que tu voulais voyager. Je pense qu'ils ont plein de choses à faire.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by isa2322 Wed 2 Feb - 2:17

Si ta coordinatrice est ok, alors vas-y :-)

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 33
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by jps Wed 2 Feb - 7:32

Ta coordinatrice serait-elle prête à mentir pour dire que tu es bien avec ta famille d'accueil ? Si oui , " vas-y " Smile
jps
jps
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Age : 28
Localisation : France - Pays de la Loire
Registration date : 2010-05-18

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Litchy Sat 19 Mar - 4:32

En vistiant le blog de mon futur district j'ai remarquer qu'ils faisait plusieurs Trip
Un à NY, Un au canada en Albany et un " explore america "
Autant dire que le dernier me plait le PLUUUUS. Sauf que 3000$ Aïe, je vais essayer de voir si c'est possible, j'espère ! Ca à l'air GENIALE ..
( Maintenant, je pense que tout est possible, alors croisont les doigts ! I love you )

ITINERARY: The buses pick up students in Albany, Binghamton, Oneonta, Syracuse, Rochester, Philadelphia, PA, and Clark Summit, PA. With drop off points on the return in Albany, Binghamton, Oneonta, Syracuse, Rochester, and Niagara Falls. No other pickup or drop-off can be made. Accommodations for the night before or after the trip can be made in Binghamton NY, by contacting Mike Wilcox. The trip covers about 8,300 statute miles (so students should be prepared for long rides), includes 24 states, 31 days visiting the most beautiful natural and man made points of interest in the USA.
The tour will visit some of the most scenic National Parks in America as well as other areas of interest. We will be going from the East Coast (Atlantic Ocean – Beach), to the West Coast (Pacific Ocean in Southern California) and back to New York. We will see places such as Niagara Falls, National Rock-N-Roll Hall of Fame, Chicago (Rotary International HQ) Mt. Rushmore, Yellowstone National Park, Salt Lake City, Lake Tahoe, San Francisco, Hollywood, Los Angeles, Disneyland, Universal Studios, The Golden Gate Bridge, Las Vegas, The Grand Canyon, Houston Space Center, San Antonio, New Orleans (possibly), Graceland in Memphis, Tenn. Dollywood Park, Washington D.C and much more.


Last edited by Litchy on Sat 19 Mar - 5:19; edited 1 time in total
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by guest413 Sat 19 Mar - 5:15

A mon avis, Anaïs, il ne vont pas en Albanie, mais à Albany (qui est la capitale de NY state) Wink.
En tout cas le Explore America à l'air génial!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Litchy Sat 19 Mar - 5:18

Arrow Arrow Arrow Arrow
[évasion]

(J'ai voulut aller trop vite ... )
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Rina Sat 19 Mar - 11:07

Avec AFS Italie ont fait une semaine d'échange dans une autre ville d'Italie qu'on peut plus ou moins choisir, selon les disponibilités !
La mienne est en train de se finir : je suis à Cremona, près de Milan. Je rentre demain. C'était vraiment une semaine FAN-TAS-TIQUE !

Je suis accueillie dans une famille composée d'une maman, d'un papa et de 3 garçons âgés de 16, 14 et 6 ans. Celui de 16 ans part un an en Argentine en août. Ils sont A-DO-RABLES !
A Cremona, on était 6 à faire la semaine d'échange : 3 chinoises, une allemande, une mexicaine et une néo-zélandaise. Il y avait aussi la finlandaise et la chinoise accueillie à Cremona cette année.
On est arrivées dimanche, puis lundi on est allées à Milan : SHOPPING intense. (après 6 mois dans ma campagne napolitaine, ça fait pas de mal je dois dire !)
Le lendemain, visite de Cremona et re-shopping. On a fait une intervention dans un lycée aussi où on a parlé de notre expérience et c'était très sympa !
Mercredi : Bologne, où j'ai pu revoir un super ami danois et un ami allemand qui sont accueillis là. Que du bonheur !
Jeudi : Venise. Han, j'en ai encore le souffle coupé, en y pensant ... je crois que c'est la plus belle ville que j'ai jamais vue ! Et pourtant, j'ai déjà beaucoup voyagé, croyez-moi ... Ma famille connait aussi un souffleur de verre à Murano, très connu, donc il nous a fait visiter son atelier et nous a offert de petits chevaux de verre dédicacés. Il a aussi fait une magnifique colombe de verre devant nous ... un vrai artiste.
Vendredi, on avait de nouveau une conférence dans une école, avec un prof de l'université de Milan qui nous " aidait " ... (il servait à rien) J'ai dû raconter mon expérience et je suis assez fière de l'effet que j'ai produit auprès de ceux qui m'écoutaient ... ils ont été très touchés par ce que j'ai dit, et aussi étonnés par mon italien. Beaucoup croyaient que j'étais vraiment italienne, d'après mon italien et mon accent napolitain (apparemment beaucoup plus présent que mon accent français)
Le soir, ma famille d'accueil m'a fait la surprise de m'emmener voir le spectacle USA Great Dance de l'American Ballet Theatre II (compagnie de danseurs âgés de 16 à 19 ans). Ils ont pris les billets quand je leur ai dit que je faisais de la danse classique et que j'adorais ça ... l'attention m'a beaucoup touchée ! Et le spectacle était magnifique, vraiment ... wahou. Un niveau impressionnant !
Aujourd'hui, re-conférence, mais sur l'interculturalité en général cette fois. Puis déjeuner de clôture de la semaine et un petit tour au centre commercial ...
Ce soir, mon frère d'accueil de 16 ans m'emmène à la fête de son lycée, et demain matin je pars pour Milano Malpensa où l'avion me ramènera à la maison ...

C'était une semaine vraiment EXTRA, j'ai adoré ! Mais je suis quand même contente de retourner à la maison, chez ma famille, de revoir mes amis ... et puis je pars à Prague avec l'école le 28 avril, donc bon !
Enfin, vraiment, c'était un super voyage qui en valait vraiment la peine ...
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Carollane Mon 14 Nov - 20:18

J'ai une question, le rotary m'autorise a voyager de Californie a New York pour rejoindre mon père en avril a condition de signer des papiers mais est ce possible de voyager hors du territoire (Costa rica dans mon cas) pour aller rentre visite a ma meilleure amie et sa famille (et donc personnes de plus de 25 ans) ? Je crois que personne n'a fait ça sur le forum mais connaissez vous des gens dans le cas qui seraient genre aller au Mexique ou ailleurs ? Qui aurait quitter les USA avec permission quoi.. Je sais que la meilleure réponse serait de demander au rotary mais je préfère me renseigner avant ^^
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Aline Tue 15 Nov - 1:49

Honnêtement, j'ai des doutes. Je ne connais pas trop le Rotary mais au niveau du visa, passeport et tout, je ne sais pas si ça va passer.
Comme tu le dis, il vaut peut-être mieux demander directement au Rotary parce que même si quelqu'un l'avait fait pour le Mexique (je sais qu'il y a quelques ES qui étaient partis là avec leur host fam'), rien ne dit que ce sera possible pour le Costa Rica.
Et puis, demander ne coûte rien à part une réponse "vraie". En tout cas, je te souhaite que ça marche!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Voyages - Page 5 Empty Re: Voyages

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 5 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum