Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

AFS

+32
Superpowers
Ysaline
Clément
sarahvol
maxfelie
GoldenPei
Aline
Caro
A77aque
danagillian
Megane
Nelty
Nina
Manon
Margaux20
Agathe
Fau
lana saphery
Nouk
Kaito
Litchy
Halfinger
Cassandra
Leah
Marinou
Chaa .
FAnnyZ
Rina
Perle
Celiine
nicolas
Ellen
36 posters

Page 7 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Nina Sat 7 May - 2:52

Je pense pas que tu pourras y aller. J'ai eu le même problème pour mes destinations et donc j'ai du faire très attention à mes choix. Mais qui sait, ils feront peut-être une exception ! Smile
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by maxfelie Mon 18 Jul - 10:04

Clément wrote:Je vais pas ouvrir un nouveau sujet juste pour cette question donc je le poste dans le sujet AFS comme ça concerne aussi un peu cette association mais je pense que c'est valable pour toutes ^^'.

Je vais prendre l'exemple pour Hong Kong :

Il est indiquer sur le site que pour un départ pour l'été 2011 il faut être né de 09/93 à 08/96. Donc pour un départ en été 2012 les dates seront 09/94 à 08/97 non ? Donc étant née en 06/94 je ne pourrais pas choisir cette destination ? Neutral

Excusez moi pour cette question idiote mais je commence à avoir peur là Razz
je crois que cela dépend du pays qui t'accuillera et celui d'origine. J'étais moi aussi 3mois de plus vieille que l'âge maximum mais la Chine m'a quand même accepté Smile
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Superpowers Tue 18 Oct - 10:44

Wesh neggies ! (désolé Shocked )

Pour ma part je pense que si Rotary ne marche pas (j'viens de faire ma demande bom ) je partirai avec AFS soit :
- En Afrique du Sud
- En République Tchèque
- En Islande

J'aurai kiffé ma life de partir en Croatie mais ils font pas d'échange avec ce pays Evil or Very Mad

J'voulais savoir... genre comment c'est AFS ? (je suis allé sur le site 2h hier, ça a l'air cool, la description des pays m'a passionné !)

Superpowers
Superpowers
Sophomore
Sophomore

Male
Aquarius Number of posts : 96
Localisation : Lille, France
Humeur : Lalalala
Registration date : 2011-10-14

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Rina Tue 18 Oct - 22:00

C'est un peu dur de répondre à " c'est comment ? ", ce serait mieux si tu avais des questions plus précises !

Personnellement j'ai beaucoup aimé mon expérience avec eux. Comme pour la plupart des organismes, il y a des endroits où AFS est très présent et fonctionne très très bien, et d'autres où c'est pas le cas ... genre à Naples, AFS était super connu, l'année dernière ils ont accueilli une quinzaine de jeunes dont ils se sont super bien occupés ! Alors que dans mon chapitre local, à une heure à peine de Naples, j'étais toute seule et on s'occupait pas franchement de moi. C'est un peu la roulette russe à ce niveau-là mais c'est pas spécifique du tout à AFS Wink
Sinon l'ambiance est super convivial ! Honnêtement, les camps AFS, les activités que j'ai faites et les moments passés avec les autres étudiants d'échange font partie des meilleurs moments de mon année. Surtout les camps, c'était juste ... wah ! On était dans de beaux endroits, les activités étaient cools (les bénévoles sont jeunes et en général sont des rebounds donc ils savent quoi faire avec nous), on avait beaucoup de liberté et on s'éclatait trop ...
Je le conseille vivement Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by maxfelie Wed 19 Oct - 3:58

c'est vrai. Cela depend du pas ou tu ira et d'ou cela sera dans ce pays. En general AFS fait bien les choses. Il accorde beaucoup d'importance au participant et sera pres a l'aider. Par contre, il ne s'occupe pas de tout car une partie appartient a la ville, a l'ecole et aux familles. A jiujiang on est carrement traiter comme des objets. Pour trouver les familles ils disaient que l'on ameliorerait l'anglais de la famille et tout ca. Il se fiche carrement de notre chinois et tout le monde veux qu'on les aide en anglais. En plus ils vont nous faire changer de famille a la mis-annee, meme si on nous avaient dit que l'on resterais avec la meme toute l'annee, car ils ont decide que se serait bien (evidement bien pour eux). AFS Canada a tente de m'aider, mais les gens mentent sur la situation alors ils ne peuvent rien faire. C'est par contre la seul endroit ou j'ai entendu que cela arrivait.
Les camps sont super et afs tente de nous preparer du mieu qu'il le peu. En general, il y aura toujours quelqu'un pres a aider.
Afs est bien, mais comme dans tout les programme, il faut toujours avoir la chance de ne pas tomber au mauvais endroit.
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Mlle_T Wed 19 Oct - 12:04

Personellement, je ne pars que pour trois mois, mais j'en suis vraiment contente. Ils sont vraiment presents et te preparent bien je trouve. Les deux week-end d'orientations sont vraiment sympas, tu rencontres plein de monde qui traverse ou a traverse les meme epreuves que toi, ca permet d'aider a s'y retrouver. Enfin, a moi, le premier week-end m'avait fait un bien fou. Pour les activites, je dirais aussi que ca depend des pays, j'ai l'impression qu'AFS Belgique francophone est pas mal actif par exemple (bon, tu vas dire que c'est pas trop ton probleme) et AFS Slovenie qui est tres jeune tente aussi d'organiser des activites pour leurs deux belges. Le seul truc, faut pas avoir peur de leurs jeux mais je crois pas que ca pose vraiment probleme a qui que ce soit.
Enfin, je parle pour la Belgique mais je suppose que ca doit etre plus ou moins similaire en France, sauf que vous avez quand meme vachement moins de destinations.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by maxfelie Tue 3 Jan - 22:42

Pour l'instant je suis en train de vivre un des moins bons côté d'AFS; ils ne peuvent pas avoir le contrôle sur tout. Ici c'est de pire en pire car ma prof est une vraie garce. Je sais qu'AFS n'est pas responsable de ces problèmes-là. Ils ont tenté de m'aider plus tôt. Là ils tentent encore, et ça aide vraiment. La garce me fait perdre ma famille. Ça me démoli car j'aime ma famille de tout mon coeur. Elle m'a menti toute l'année en me disant que je pourrais les garder, mais c'était un mensonge car elle disait l'inverse à ma famille. Elle voulait me faire taire. AFS Chine est plutôt nouveau et le pays très grand. Ils n'ont pas encore de contrôle partout.
Après un long moment de peur (peur de causer du tord à ma famille), j'ai finalement contacté AFS. Ils tentent de m'aider et, en quelques heures, les choses ont déjà bien avancé. J'ai 99% des chances de perdre ma famille car ma prof à bien prévu son coup pour nous faire changer.
AFS est bon, mais AFS Chine est nouveau, il faut avoir de la chance pour les familles, l'école et AFS.
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by HugoUSA2013-2014 Thu 1 Nov - 7:29

Avec AFS après avoir envoyé le gros dossier en ligne, ils répondent au bout de combien de temps ? Ca serait le bienvenue au moins un petit mail pour dire qu'ils ont bien recu le dossier
je suis impatieeent Rolling Eyes

HugoUSA2013-2014
New
New

Male
Virgo Buffalo
Number of posts : 3
Birthday : 1997-09-09
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-10-01

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Mlle_T Thu 1 Nov - 13:45

Généralement, ils sont assez rapides. Tu as renvoyé ton dossier il y a combien de temps? Quand j'envoie un mail, j'ai presque toujours une réponse dans les deux où trois jours (sauf w-e biensur) par contre suite aux dossier, c'est vrai qu'il y a généralement un peu plus de temps d'attente.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by HugoUSA2013-2014 Thu 1 Nov - 14:01

j'ai du envoyer le dossier il y a 2 semaines

HugoUSA2013-2014
New
New

Male
Virgo Buffalo
Number of posts : 3
Birthday : 1997-09-09
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-10-01

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Mlle_T Tue 6 Nov - 8:56

Ils sont moins rapides que chez nous alors, envoie leur p-e un mail si ils ne t'ont rien dit du tout.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by sweetheart205 Sat 26 Jan - 6:38

Vous pensez qu'ils acceptent les plus de 18 ans ? J'aurais 18 ans et 2 mois en juillet mais c'est pas dit qu'ils acceptent pour le Japon si ?
Et les bourses on a une chance de les avoir même en étant enfant unique ? :3
sweetheart205
sweetheart205
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-20
Age : 28
Localisation : Belgium
Registration date : 2012-11-02

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Mlle_T Sat 26 Jan - 9:46

Ils acceptent les plus de 18 ans pour certaines destinations, j'aurai 18 ans et 2 mois en août et AFS Lettonie a dit qu'il n'y avait aucuns problèmes. Dans la brochure, ils disaient 18 ans alors le bureau belge leur a posé la question directement vu que j'avais quelques problèmes pour choisir ma destination. Je pense que le mieux est d'envoyer un mail à AFS Belgique.

Pour les bourses, je pense qu'il faut tenter le coup. Ca dépend de l'ensemble de ta situation familiale mais aussi beaucoup de ta motivation!

PS: un(e) AFSien(ne) Belge pour 2013/2014, c'est cool Very Happy

edit:
Conditions d'âge: 15 ans 0 mois - 17 ans 4 mois
Attention: les étudiants déjà diplômés du secondaire ne sont pas acceptés pour ce programme!

Et donc je suppose que ça risque d'être compliqué pour toi le Japon avec AFS Sad Désolée
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by sweetheart205 Sat 26 Jan - 11:12

Oui >< Enfin j'ai quand même demandé parce que je suis en 5è (1è en France) et que le Japon accepte jusqu'à 18 ans et 6 mois mais ça m'étonnerais ><
sweetheart205
sweetheart205
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-20
Age : 28
Localisation : Belgium
Registration date : 2012-11-02

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Mlle_T Sat 26 Jan - 15:39

Faut voir si ils sont aussi stricte pour l'âge que pour le diplôme au Japon, j'espère pour toi que non car généralement, ce genre de condition n'est pas propre à l'organisation mais au pays (et donc que ce soit AFS, WEP, Rotary, Pie ou autre, c'est pareil) :/
En Asie, accessible aux plus de 18 ans avec AFS il y a l'Indonésie et les Philippines, c'est pas pareil mais ça peut être sympa aussi Smile J'ai considéré l'Indonésie un moment. Et puis il y a pas mal d'autres pays dans le monde et tu peux garder le Japon pour plus tard.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by one-year-in-nihon Sun 27 Jan - 0:09

Mlle_T wrote:Faut voir si ils sont aussi stricte pour l'âge que pour le diplôme au Japon, j'espère pour toi que non car généralement, ce genre de condition n'est pas propre à l'organisation mais au pays (et donc que ce soit AFS, WEP, Rotary, Pie ou autre, c'est pareil) :/
En Asie, accessible aux plus de 18 ans avec AFS il y a l'Indonésie et les Philippines, c'est pas pareil mais ça peut être sympa aussi Smile J'ai considéré l'Indonésie un moment. Et puis il y a pas mal d'autres pays dans le monde et tu peux garder le Japon pour plus tard.

En général ce que tu dit est vrai mais je ne veut pas te vexer en te contredisant Embarassed mais cela fait deux ans que je veut partir au japon donc je suis passer par plusieurs organisme : intrax , PIE , WEP et dernièrement AFS et le Rotary qui ma prise .
Tout ça pour te dire que dans le même mois AFS ma refuser pour mon age lors du départ et que rotary lui ma accepter .
AFS ma dit pareil que ce que tu expliquer par rapport au condition mais quand je vois que le Rotary ma prise alors que j'ai bien préciser mon age ... certes il m'avait bien prévenu que le pays devait accepter mon age et 2 jours après le Japon ma accepter sans aucun problèmes scratch
one-year-in-nihon
one-year-in-nihon
Freshman
Freshman

Female
Pisces Pig
Number of posts : 16
Birthday : 1995-03-12
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2013-01-26

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Mlle_T Sun 27 Jan - 3:06

Pourquoi ça me vexerait? Smile On peut se tromper sans problèmes! Et ici j'espère que j'ai tord.
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by sweetheart205 Sun 27 Jan - 11:19

Non, non pour le pays je suis certaines que c'est 18 ans et 6 mois donc là c'est l'organisation ^^ Et je tiens vraiment au Japon en particulier x)
sweetheart205
sweetheart205
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-20
Age : 28
Localisation : Belgium
Registration date : 2012-11-02

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by one-year-in-nihon Mon 28 Jan - 10:16

Mlle_T wrote:Pourquoi ça me vexerait? Smile On peut se tromper sans problèmes! Et ici j'espère que j'ai tord.

je disais ça pars ce quand on écrit on ne c'est pas sur qu'elle ton on veut exprimer les choses Embarassed
one-year-in-nihon
one-year-in-nihon
Freshman
Freshman

Female
Pisces Pig
Number of posts : 16
Birthday : 1995-03-12
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2013-01-26

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Mlle_T Tue 29 Jan - 9:02

En effet. Et sweatheart, j'espère que tu vas trouver une organisation qui t'accepte alors Smile
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Age : 28
Localisation : Liège, Belgique
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by maxfelie Tue 26 Mar - 12:01

ça doit aussi dépendre de la personne avec qui tu communique pour ton dossier. Si elle s'en fou elle peut t'exclure pour ton âge. mais en générales les gens sont vraiment près à permettre au gens de partir et ils devraient demander au pays de t'accueillir. En passant le japon est, à ce qu,on dit, l'un des meilleurs endroits où aller car en générale les gens parlent très bien japonais à leur retours alors que le japonais n'est pas une des langue les plus faciles.
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

AFS - Page 7 Empty Re: AFS

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 7 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum