Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

AFS

+32
Superpowers
Ysaline
Clément
sarahvol
maxfelie
GoldenPei
Aline
Caro
A77aque
danagillian
Megane
Nelty
Nina
Manon
Margaux20
Agathe
Fau
lana saphery
Nouk
Kaito
Litchy
Halfinger
Cassandra
Leah
Marinou
Chaa .
FAnnyZ
Rina
Perle
Celiine
nicolas
Ellen
36 posters

Page 6 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Fau Thu 26 Aug - 4:55

^^Merci pour l'encouragement dans cette partie redoutable = P
Tu l'as déjà fait le tiens ?

Fau
Freshman
Freshman

Female
Leo Dog
Number of posts : 47
Birthday : 1994-08-19
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Pressée !!
Registration date : 2010-05-17

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Caro Fri 27 Aug - 8:03

J'ai une question:
Si on part aux Etats-Unis et si on est Senior, est-ce-qu'on reçoit un diplome américain à la fin de l'année? Smile

Caro
Freshman
Freshman

Female
Virgo Dog
Number of posts : 22
Birthday : 1994-09-01
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : impatient :D
Registration date : 2010-08-22

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by danagillian Fri 27 Aug - 9:22

Caro, je pense que tu pourras trouver des réponses à ta question dans ce topic: https://language.darkbb.com/votre-experience-f7/graduation-usa-t151.htm
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by FAnnyZ Fri 27 Aug - 14:42

J ai demande dans mon ecole, je n aurais pas de diplome mais je recevrai un certificat Smile
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Caro Sat 28 Aug - 4:22

Merci beaucoup Smile

Caro
Freshman
Freshman

Female
Virgo Dog
Number of posts : 22
Birthday : 1994-09-01
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : impatient :D
Registration date : 2010-08-22

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Nina Sun 29 Aug - 7:19

Fau wrote:^^Merci pour l'encouragement dans cette partie redoutable = P
Tu l'as déjà fait le tiens ?

Je dois attendre Janvier pour envoyer le formulaire de candidature. Vu que je pars qu'en 2012.
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Fau Mon 30 Aug - 3:04

Waouh tu t'inscris vachement tôt ! Au moins c'est un bon moyen pour être un peu plus sure d'avoir le pays de ton choix ;')

Fau
Freshman
Freshman

Female
Leo Dog
Number of posts : 47
Birthday : 1994-08-19
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Pressée !!
Registration date : 2010-05-17

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Nina Mon 30 Aug - 8:25

Ben, je voulais partir l'année prochaine mais mes parents ne voulaient pas que je coupe mes secondaires comme ça. Je devais attendre d'avoir fini (d'avoir le bac, chez vous Smile ). Donc je m'y prends dès que je peux le faire. Et c'est sur que j'aurais plus de chances d'avoir le pays que je veux ^^
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Fau Mon 30 Aug - 10:48

Oué c'est sur que c'est moins évident de partir comme ca entre deux années de lycée, enfin jpense que c'est quand mm assez dur de revenir sur le modèle du lycée après une année loin de tout et complètement différente, et dailleurs pour ça jtrouve ca cool qu'ils acceptent les 18 ans et 6 mois, comme ca si t'es pas en début d'année...

Fau
Freshman
Freshman

Female
Leo Dog
Number of posts : 47
Birthday : 1994-08-19
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Pressée !!
Registration date : 2010-05-17

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Nina Tue 31 Aug - 10:34

Je suis à la limite en fait. C'est à partir du 1 mars et je suis née le 7. Donc ouf' ^^
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Chaa . Tue 21 Sep - 10:21

Bon voilà je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, mais bon
Donc comme vous le savez je me suis inscrite chez AFs et aujourd'hui je viens de recevoir un mail me disant que ma destination provisoirement était bien les etats-unis

Bon ils m'expliquent un peu tout ce qu'il va se passer par la suite, ce que je dois faire,...

Et avec ça, il y a aussi les critères de refus par les usa, je n'ai pas de problème sauf pour un ( que je ne comprends pas vraiment ) :
"candidat ayant eu un échec en fin d'année lors des deux dernières années précédant l'année scolaire en cours"

Etant donné que j'ai eu des examens de passage en 4e et 5e, ça voudrait dire que je ne pourrais pas partir, malgré que je les ai réussis en septembre ?

ça me fait assez peur...

Si quelqu'un sait me répondre ça serait vraiment bien Smile

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by FAnnyZ Tue 21 Sep - 18:46

Oh ,ben la je saurais pas te repondre, envoie leur p-e un message, afin d'etre rassuree Wink

En tout cas ,j ne me souviens absolument pas de cette phrase ! C'est p-e nouveau O_o
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Chaa . Wed 22 Sep - 6:23

Je leur ai envoyé un message, et en bref comme j'ai eu des examens de passages en 4e et 5e, je vais avoir beaucoup plus de mal a partir... Surtout parce que j'en ai eu un en math... Il faut que mon école me fasse une super lettre de soutient pour montrer que j'avais bien les capacités de passé dans l'année supérieur... Mais bon j'étais déjà totalement cassé à cause de ça... De voir mon rêve petit à petit partir en fumé... Je me dis j'vais pas baisser les bras et déjà en parler avec mes profs... Mais bon... J'ai peur de retomber encore plus bas après avoir fait tout ses efforts et qu'au final les usa ne m'acceptent pas...
Est ce quelqu'un a déjà été dans ce cas là ?
Vous pensez quand même que j'ai une chance d'y arriver ?

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Aline Wed 22 Sep - 6:35

Tiens, c'est vraiment bizarre ça. Normalement des examens de passage n'ont jamais été un motif de refus pour les USA. D'ailleurs moi j'en ai eu en 4ème, 5ème et rhéto (hé oui, juste avant de partir, j'ai fait fort!) et je suis tout de même partie aux USA. Je n'ai pas eu de démarche spéciale à faire ni quoi que ce soit.
Je pense tout à fait que tu pourras partir. Je ne comprends pas pourquoi AFS pose de telles conditions. Et si vraiment au pire du pire (ce que je ne te souhaite pas) tu veux toujours aller aux USA et que AFS te refuses, tu as largement le temps de changer d'organisme.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Chaa . Wed 22 Sep - 7:01

Merci pour ta réponse ça me remonte un peu le moral =)
Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est aussi stricte ( surtout quand je lis ce que les gens disent sur le niveau scolaire là-bas xD )
Mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas AFS qui décide parce qu'ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas comment les USA procédé par rapport aux examens de passages... =S Mais c'est peut-être leur organisme sur place ? Ils en ont 2 AFS usa et pacific intercultural exchange. Ca pourrait être ces organismes la qui demande de ne pas avoir eu d'examen de passage ?
J'espere parce que je pensais que si je ne pouvais pas partir avec AFS à cause de mes examens, ça voulait dire que ça serait pareil pour tous les autres organismes...

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Rina Mon 18 Oct - 1:34

Bon alors je tiens juste a dire qu'AFS en Italie est absolument GE-NIAL. Je rentre a peine d'un camp regional, et c'etait fantastique. Super campus, super benevoles, super activites, super ambiance. On a beaucoup de liberte, ils nous font confiance, du coup on a pas envie de faire le bordel et on est respectueux tout en s'eclatant a mort.
La semaine prochaine les exchange students de Naples vont passer a la tele italienne, moi personnellement j'irai dans une autre ville, dans un lycee, pour presenter AFS avec des benevoles et d'autres ES (on l'a deja fait dans mon lycee, donc maintenant c'est les autres de ma province). Samedi on prepare une fete au bureau d'AFS pour l'anniversaire d'un E-S japonais, et la semaine d'apres normalement les mecs font un tournoi de Playstation pendant que nous les filles faisons du shopping a Naples Very Happy

Donc voila, juste pour le dire, parce que vraiment, c'est du tres, tres bon boulot ! Plus que ca, entre AFSers, on dit qu'AFS est une famille ... et c'est vrai.


Last edited by Rina on Mon 18 Oct - 3:33; edited 1 time in total
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by GoldenPei Mon 18 Oct - 3:10

Ohhhhh j'ai la nostalgie de l'Italie, jaurais bien voulu y partir un an aussi Very Happy
Mais bon ce sera pour les vacances d'été!
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Rina Mon 18 Oct - 3:31

Franchement, venir ici etait la meilleure decision de ma vie, j'adore ce pays ! Et la proximite geographique me permettra d'y revenir souvent par la suite, donc c'est parfait Very Happy les benevoles de ma region m'ont deja propose de revenir les annes suivantes pour faire les camps, par exemple !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by GoldenPei Tue 19 Oct - 0:34

haha je comprend, moi je suis italienne, je parle italien, jai plein de famille labas et jy vais quand je veux donc c'est different, je pense, mais je comprend tout a fait pourquoi tu adores ce pays! Smile

Enjoy!
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Rina Tue 19 Oct - 1:03

Je suis italienne aussi (a moitie), je parle bien italien (mon probleme c'est plutot le dialecte de mon village), mais toute ma famille a immigree en France. Je vais en Italie tous les ans mais je ne m'en lasse jamais ! Et maintenant que j'ai ma famille d'accueil, qui qui plus est possede une maison d'hotes, ainsi que mes amis, ca va etre encore mieux !

Pour en revenir a AFS, la on commence tout doucement a preparer la semaine d'echange ! Chaque etudiant va dans une autre ville d'Italie pendant une semaine et habite avec une autre famille d'accueil. On va un peu a l'ecole mais on visite surtout la ville et on fait des activites avec AFS. Ca se deroule vers Mars, alors la on commence a faire nos choix de villes, c'est a dire essayer de choisir la meme que ses potes qui sont loins, histoire de les revoir avant le camp de depart en Juin ... Very Happy
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by maxfelie Mon 14 Mar - 19:10

Je pars un an en Chine avec AFS l'année prochaine et je suis partie avec une durant un mois l'été dernier dans le Canada anglais. Je n'ai qu'une chose à dire, cette organisme est géniale. Comme tous il a surement ses défauts, mais je ne les ai pas vraiment vue. Ils ne requièrent pas que l'on sachent d'avance parler la langue (à l'exception des États-Unis) et nous prépare du mieu qu'ils peuvent à partir. On a entre autre une fin de semaine de préparation avec plusieurs mise en scène de chose visant à nous déstabilisé un peu et nous montrer ce que l'on pourrait ressentir en arrivant. C'est annimé par d'ancien participant, ce qui fait un choc en arrivant car ils parlent plusieurs langues (je ne dirais pas quoi au cas où que des gens fasse le camps, mais s'il vous arrive la même, cela ne s'oublis pas). Il y a des acctivité ou les anciens participant parlent à ceux qui vont dans des pays du même coin pour leur parler des difficulté, leur donner des conseils, etc...
De plus, plusieurs écoles offrent des cours de langues, ce qui doit beaucoup aider pour ceux qui débute. (il ne demande pas de passer les cours, mais au moins d'y mettre de l'effort).
En plus, les familles et les gens sont tous bénévole, alors il sont vraiment là pour aider. Quand au famille d'acceuil, elles sont sélectionné comme les participant, donc elle remplisse aussi des formulaire. Et les bénévoles nous précise souvent que changer de famille d'acceuil n'est pas un échec, que cela arrive souvent.
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by sarahvol Wed 27 Apr - 4:01

Pour celles qui sont en Belgique , je suis volontaire chez AFS Belgique jsutement donc si vous avez des questions n'hésiter pas.


sarahvol
New
New

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 2
Birthday : 1991-12-03
Age : 32
Localisation : Leers-Nord
Registration date : 2011-04-27

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Nina Wed 27 Apr - 13:00

Pour ceux qui sont en Belgique et qui partent en 2012, vous avez reçu le mail des w-e AFS !? Smile
(que je me sente pas seule à y aller Very Happy)
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Clément Fri 6 May - 6:19

Je vais pas ouvrir un nouveau sujet juste pour cette question donc je le poste dans le sujet AFS comme ça concerne aussi un peu cette association mais je pense que c'est valable pour toutes ^^'.

Je vais prendre l'exemple pour Hong Kong :

Il est indiquer sur le site que pour un départ pour l'été 2011 il faut être né de 09/93 à 08/96. Donc pour un départ en été 2012 les dates seront 09/94 à 08/97 non ? Donc étant née en 06/94 je ne pourrais pas choisir cette destination ? Neutral

Excusez moi pour cette question idiote mais je commence à avoir peur là Razz

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Ysaline Fri 6 May - 7:57

Logiquement, je pense bien que tu ne pourras pas partir là-bas..
Sauf s'il y a peut-être une autre association qui accepte les gens un peu plus vieux pour cette destination, mais je pense qu'en général, les âges sont à peu près les même dans toutes les associations parce que ce sont les pays qui refusent des étudiants à partir d'un certain âge..

J'espère que tu pourras quand même partir dans la destination de ton choix =)
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Age : 30
Localisation : Belgium
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

AFS - Page 6 Empty Re: AFS

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 7 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum