Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Recherche de famille d'accueil désespérément.

+2
Litchy
Halfinger
6 posters

Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Halfinger Tue 20 Apr - 9:50

    YO !

    Alors.. Je ne sais vraiment pas du tout où poster ce sujet donc je poste ça ici, d'où le nom de la section xD Tout d'abord, j'aimerais bien savoir si trouver des familles d'accueil un peu partout dans le district soit possible alors que je me fais parrainer dans Bruxelles ? Et si c'est nous qui devons également trouver une école ? Tout ça concernant le Rotary (^.^)

    Ensuite, si ce n'est pas possible, je recherche des familles pour héberger un étranger pour que je puisse partir.. Mon père a encore changé d'avis concernant cet échange d'étudiant, il fait yesh quoi. DOnc, si je trouve deux familles sur Bruxelles, peut-être qu'il voudra bien car il ne reste plus qu'à régler ce problème [Vu que je travaillerai pour payer la moitié du prix qui est d'environs 2000€, non ?]. Ma mère est déjà d'accord et pas mon père, ils sont divorcés donc s'il était d'accord ça aurait déjà fait 2 familles (-.-)

    Il m'en reste donc deux à trouver et après avoir parlé à un bon nombre de gens concernant l'hébergement d'un jeune étranger, personne ne peut (-.-) Et comme la plus part des membres de ce forum ont déjà héberger, ça ne vous dirait pas d'héberger à nouveau ? 8D Je ne pense pas qu'il y ait plein de gens de Bruxelles (>.<)

    J'ai l'impression d'avoir écrit n'importe quoi avec des phrases sans sens (owo) Mais j'ai la flemme de relire xD Merci d'avance
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Litchy Tue 20 Apr - 10:23

J'ai le même problème et mon district semble avoir besoin de trouver des familles en plus ... J'ai pensée a une Page Facebook (Je verrais çà en Septembre). Au début ont ce met beaucoup la pression sur çà, mais après tu te lasse un peux, et puis tu va voir que comme dans les prochains mois rien ne va bouger, l'exitation va passer .
BREEF . Le rotary s'arrange avec les Ecoles le plus souvent ils savent quelle écoles veulent bien acceuillir ect. ( Y'en a Deux chez moi )
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Halfinger Tue 20 Apr - 10:35

    OK, merci pour les écoles (^.^) Pour une page Facebook c'est cool ! Mais ça va être dur à la faire connaître, non ?
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Litchy Tue 20 Apr - 10:37

Tu l'envoie a tout t'es amis en leurs demandant de la rejoindre, et tu demandes au gens de rejoindre... Encore & encore . Sa doit être le principe du bouche a oreille .
Y'auras forcement quelqu'un qui voudras accueillir Smile .
(Aprés ne tombe pas sur un fou :p )
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Halfinger Tue 20 Apr - 10:55

    +1 pour le fou xD J'ai lu le blog d'une fille partie au Japon par ses propres moyens pendant 2 mois - Juillet & Aout - et elle a trouvé des familles d'accueil au Japon par elle-même, en cherchant sur Internet "en tapant les bons mots, on trouve ce dont on a besoin" dit-elle. Peut-être qu'il y a aussi un site pour la France & la Belgique concernant les familles d'accueil ? J'ai cherché mais je ne trouve rien (-.-) Mais je persévères ! xD
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Carollane Tue 20 Apr - 11:04

Si tu ne trouves pas, demandes à ton école pour mettre des affiches, aux magasins, superettes, ...
C'est comme ça qu'ils ont trouvé 2 familles d'acceuil dans mon école. Smile
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Halfinger Tue 20 Apr - 11:16

    Awii, c'est vraiment pas bête comme idée (^.^) Je vais faire ça même si je ne pense pas que les gens de mon école veulent d'un frère/soeur d'accueil, c'est vraiment pas le genre (o.o) M'enfin, on ne sait jamais x)

    Merci pour l'idée !
Halfinger
Halfinger
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 83
Birthday : 1993-06-23
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : Motivée !
Registration date : 2010-02-23

http://hero-xx.skyrock.com

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Leah Wed 21 Apr - 2:00

Par contre normalement si tu es sur Bruxelles tu ne dois pas pouvoir trouver de famille en dehors de la ville et de ses alentours proches. L'étudient d'échange ne doit pas changer d'école au cours de son échange donc vaut mieux éviter les familles qui vivent à 2h de route. Reste à l'échelle de ta ville plutôt qu'à celle du district. Surtout que y'a des district vraiment grand (genre moi je vis dans le nord-est de la france et mon district va jusqu'à Lyon) donc je pense pas que l'étudiant puisse être baladé d'un bout à l'autre.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Lula Mon 8 Nov - 9:38

Hi Everyone ! (Je m'y crois déjà, Haha)

Je ne savais pas trop si je devais créer un nouveau sujet ou pas, mais étant donné que j'ai le même problème, poster ici me paraît plus logique, non ?
Enfin, si ça va pas, dites le moi ! x).

Bref. Le Rotary, c'est parfait, et c'est sûrement ma seule chance de partir aux USA l'année prochaine, seulement voilà "Pas question d'accueillir quelqu'un à la maison, on ne peut vraiment pas...". Et je comprends... Mais donc, problème... Faut que je trouve 3 familles du coup ! Et ça me fait un peu stresser, parce que si je ne trouve pas, je ne pars pas :/.
En fait, j'me demandais si pour ceux qui sont de Bordeaux ou des environs, s'il y en a qui souhaite accueillir ou alors qui connaissent des familles qui en auraient envie ?
Ah oui, mais d'abord, est-ce qu'on est obligé de trouver des familles dans notre région ou proche de chez nous ?
Après j'ai lu comme quoi le Rotary peut s'arranger pour en trouver ? Mais est-ce que ça concerne tous les Rotary ?

(Oui je pose beaucoup de questions, je suis désolée...)
J'espère que vous pourrez m'aider :/.
Lula
Lula
Freshman
Freshman

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 12
Birthday : 1993-06-29
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2010-10-21

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by hoshi Sat 20 Nov - 9:43

Ton YEO te le dira, mais il peux t'aider à trouver tes familles puisqu'il a des contacts d'un peu tout le monde ^^

Mais c'est mieux que les familles qui accueilleront soient au moins de Bordeaux quoi XD Pour pas que l'étudiant d'échange qui arrive ici soit ennuyer pour aller à l'école le matin et qu'il doit prendre 3 bus quoi TuT
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Recherche de famille d'accueil désespérément. Empty Re: Recherche de famille d'accueil désespérément.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum