Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

+30
Speculoos
Amelie
yeahpo
Celinee
Marie.
valou
Carollane
Meli-Melo
Vicky
Ysaline
alexis038
Litchy
Jeune-Fenchi
Andrea22
danagillian
Egzon
Hélène'
Kent1
Thomas-se10
Leah
Françoise
diane-us
Leeya
Jun-Morgan
nicolas
noxtiteuf
Camille
Hideandseek
Aline
Nelty
34 posters

Page 3 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Nelty Fri 23 Jul - 7:08

Kent1 wrote:Je suis moi-aussi J-1 et ce n'est pas mon métier vu que je ne serai pas payé. Donc c'est plutôt un stage en fait...

T'es sûr que c'est pas plutôt 115€ que tu as payé?
Exact, 115 €. Ben renseigne-toi pour le DS-7002, mais à mon avis tu vas devoir appeler l'ambassade si tu trouves pas sur Internet. :/

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Thomas-se10 Fri 23 Jul - 8:15

Voilà voilà, j'ai reçu mon visa ;p 2 jours, plutôt rapide!
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Françoise Fri 23 Jul - 9:48

Oh ben mince, c'est vous qui me faites peur maintenant Very Happy
J'ai rien re recu mais je pense qu'ils me renvoyent un papier en plus dans l'enveloppe de mon Visa c'est peut etre ça.. Enfin, je saurais quoi demain, mon Visa est a la poste (:
Françoise
Françoise
Junior
Junior

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 235
Birthday : 1992-05-26
Age : 31
Localisation : Herve, Belgique
Registration date : 2009-05-06

http://Faan-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Egzon Thu 19 Aug - 12:17

J'aurais une question : comment avez-vous fait pour prouver que vous alliez bien revenir dans votre pays d'origine ?

Egzon
Freshman
Freshman

Male
Leo Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-08-21
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Registration date : 2010-01-09

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by danagillian Thu 19 Aug - 13:16

Je pense que tu dois être en possession d'un billet aller-retour.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Nelty Sun 22 Aug - 12:49

Je n'ai pas eu à le prouver en fait, enfin je n'ai pas dû montrer mon billet d'avion ou quelque chose comme ça...
De toutes façons ils le savent si tu es toujours aux USA après la fin du programme, car ils mettent un papier dans ton passeport qu'ils doivent enlever quand tu repars.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Egzon Fri 27 Aug - 12:01

J'ai eu mon visa !
Tout s'est très bien passé, ça n'a duré que 30 minutes en tout. J'avais rendez-vous à 8h, je suis arrivé à 7h30 donc j'étais dans les premiers, 5 minutes pour les empreintes, la remise des documents requis, etc..
J'ai attendu 15-20 minutes, et puis c'était mon tour : questions vraiment basiques ( ça n'a duré que 5 minutes) : combien de temps allez-vous rester ? Où allez-vous vivre ? Quelle année vous allez faire là-bas (grade 12) ? Et puis elle me dit, il n'y a aucun problème avec ton dossier, tu recevras tout avec l'enveloppe.
Ils ne m'ont pas demandé de photo spécial 5x5, mais je pense que c'est parce que j'avais déjà télécharger ma photo sur le net quand j'ai rempli le ds-160...
Je suis content, je m'envole pour NYC (pour un an !!) le 15 septembre, mais j'attend d'avoir le visa entre mes mains pour être sûr de tout...
Si vous avez une question, je suis là...

Egzon
Freshman
Freshman

Male
Leo Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-08-21
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Registration date : 2010-01-09

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Andrea22 Fri 27 Aug - 15:39

Cool ! contente pour toi ! et au passage une année à new york c'est vraiment trop génial !!
Et j'aurais aussi une question par rapport à ton visa parce que comme t'es pas passé par un organisme (wep pie etc...) , t'as pris quel type de visa ? Enfin je sais pas si c'est très clair ma question^^ mais je crois que les étudiants d'échange ont le visa J1 ou un truc comme ça mais qu'il faut etre "sponsorisé par une organisation" pour celui là donc du coup tu as du prendre lequel ? pas sure que ce soit très compréhensible dsl^^
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Egzon Sat 28 Aug - 8:30

Non, non j'ai compris ce que tu voulais dire... Very Happy
C'est exactement ce que tu as dis plus haut, le visa pour les étudiants échanges, c'est le J-1 alors que moi j'ai pris le visa F-1, qui est en fait le visa étudiant. Ca diffère aussi au niveau des documents requis, je pense, par exemple moi je devais avoir le I-20 form alors que vous, vous avez le DS-219 ou un truc comme ça...

Egzon
Freshman
Freshman

Male
Leo Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-08-21
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Registration date : 2010-01-09

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Andrea22 Sat 28 Aug - 14:26

Ah d'accord ok mais en fait je crois que j'avais pas bien compris tu seras dans une université (c'est çà ?) et pas dans un lycée ?
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Egzon Sat 28 Aug - 15:21

Non c'est bien dans un lycée que je serai, parce que le visa f-1, c'est pour la High school et l'université. :-)

Egzon
Freshman
Freshman

Male
Leo Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-08-21
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Registration date : 2010-01-09

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Andrea22 Sun 29 Aug - 13:31

Ah d'accord ! C'est cool parce que je pensais pas que c'était possible de faire une année à l'étranger sans organisation entre autres à cause du visa ! Du coup savoir que c'est possible c'est vraiment cool ^^Merci pour tes réponses, bon courage pour les reste des démarches (s'il en reste!) et si t'as un blog j'aimerais bien le suivre;) (j'arrête le hs dsl)
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Egzon Sun 29 Aug - 14:29

Non je n'ai pas de skyblog mais je songe à en faire un, si je le fais je posterai le lien sur le forum... Smile

Egzon
Freshman
Freshman

Male
Leo Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-08-21
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Registration date : 2010-01-09

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Jeune-Fenchi Mon 7 Mar - 14:31

déjà bonjour à tous!
Je pars cette année pour les etats-unis comme vous tous!
jai qqlques qestions a vous posez!
alors:
-sommes-nous obliger de nous rendre à l'ambassade?
-le dossier est-il vraiment long à remplir?
-comment puis-je faire je ne connais pas encore ma ville ni mon adresse ni même ma region (minnesota ou wisconsin)

voilà merci a ceux qui me répondront cest super gentil !
bye!
Jeune-Fenchi
Jeune-Fenchi
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rat
Number of posts : 13
Birthday : 1996-06-21
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2011-03-01

http://www.frenchi-to-usa.blogspot.com

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Litchy Sun 27 Mar - 6:16

Tu est obliger d'aller a l'ambassade, et à ce qu'il parrait le dossier est vraiment trés long est embettaaaant ! Normalement tu auras le nom de ton organisme Americain et il te comuniquerons quelques chose. Avec le Rotary çà ne pose jamais vraiment problemes.
Moi aussi j'ai une question. Le priix? What a Face
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by alexis038 Sun 27 Mar - 11:29

Moi j'ai fixer un budget de 250€ tout compris. On m'a dit que sa tourner dans ces eau là Smile !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Ysaline Sun 27 Mar - 11:39

Le prix du visa était pas compris dans les prix de WEP ?!?
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Age : 30
Localisation : Belgium
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by alexis038 Sun 27 Mar - 11:40

Non, aucun organisme le comprend, c'est marqués mais en tous petit en bas ahah ! Il faut rajouter le visa, le prix du train pour le week-end d'orientation, Nyc etc pour avoir le prix complet Smile !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Ysaline Sun 27 Mar - 11:43

Ha oui, effectivement.. Quén arnaque, dis ! :p
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Age : 30
Localisation : Belgium
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Litchy Sat 16 Apr - 10:34

Je voudrais savoir si la présences de parents est obligatoire ?
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Vicky Sun 17 Apr - 13:28

Oui il me semble que la présence des parents et obligatoire mais je ne suis pas sur mais comme tu es mineur je pense que oui.
Moi je voulais savoir :
-Si on peut choisir la date du rdv parmi des "disponibilités" ou si l'Ambassade donne la date du rdv ?
et
- Combien de temps après on reçois le visa chez sois ?
Voilà merci
Vicky
Vicky
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 67
Birthday : 1995-11-28
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-29

http://my-american-way.skyrock.com/

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by alexis038 Sun 17 Apr - 13:32

Hey Smile !
Moi ce que j'avais lu, pas besoin des parents et justement je crois qu'ils ne peuvent pas entrer. Si j'ai tous compris on a le choix entre un panel d'horaire et apparemment sous 2/3j on reçois le visa Smile !
Mais je ne garantis rien, c'est juste ce que j'ai lu au détours de quelques blogs.
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Meli-Melo Sun 17 Apr - 14:55

Moi ce que j'avais lu c'est que justement la présence d'une personne majeur était obligatoire et que c'était l'ambassade qui te fixait un rdv et non la personne demandeuse qui choisis un horaire parmis les heures d'ouvertures et apparement ca peut être des heures bien pénible comme 7h40. Donc voilà j'ai lu cela aussi au travers de blogs et ce n'est pas du tout la même chose que ce qu'a dit Alexis... donc je pense qu'il faut se renseigner sur le site de l'ambassade où contacter son organisme pour avoir plus de détails etc... Par contre pour rejoindre Alexis on reçoit le visa sous 2 à 3 jours après le rdv normalement.
Meli-Melo
Meli-Melo
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 127
Birthday : 1995-06-15
Age : 28
Localisation : Paris
Humeur : Impatiente ...
Registration date : 2011-03-16

http://clemence-america.skyrock.com/

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Vicky Mon 18 Apr - 14:11

Oui pour les horaires c'est super chiants si c'est tôt et que en plus tu n'habite pas a coté . Mais si on ne pas choisir une date c'est un peu embêtant aussi =/
Vicky
Vicky
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 67
Birthday : 1995-11-28
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-29

http://my-american-way.skyrock.com/

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Thomas-se10 Mon 18 Apr - 21:06

Pour l'ambassade des USA, tes parents ne peuvent pas rentrer. Tu vas seul à l'intérieur.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 3 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum