Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

+30
Speculoos
Amelie
yeahpo
Celinee
Marie.
valou
Carollane
Meli-Melo
Vicky
Ysaline
alexis038
Litchy
Jeune-Fenchi
Andrea22
danagillian
Egzon
Hélène'
Kent1
Thomas-se10
Leah
Françoise
diane-us
Leeya
Jun-Morgan
nicolas
noxtiteuf
Camille
Hideandseek
Aline
Nelty
34 posters

Page 6 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6

Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Carollane Wed 29 Feb - 19:35

Ca dépend s'ils te donnent un rendez-vous rapidement ou pas, je sais que quand j'ai été l'an dernier avec plusieurs jeunes, une des filles avait besoin de récupérer son passeport & visa le jour même du rendez-vous parce qu'elle partait en vacances hors Union Européenne le lendemain, et donc ils lui ont directement rendu le passeport + visa. Maintenant faut se renseigner pour voir en combien de temps tu peux obtenir ton rendez-vous, mais ils doivent surement avoir des moyens de faire tout en urgence mais à mon avis tu devras payer plus...
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Age : 30
Localisation : California <3
Humeur : Missing California !
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Speculoos Thu 21 Jun - 9:23

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie par avance de prêter attention à mon petit post.

J'ai attentivement lu ce topic (pas forcément en entier mais une bonne partie) pour comprendre comment bien remplir ce fameux formulaire DS 160.

Cependant, j'ai sauvegardé le formulaire car je bute en plein milieu d'une question simple.

En fait voilà, je suis arrivée dans la case "Previous Employment". Je voulais tout simplement savoir s'il fallait indiquer l'adresse de notre dernier employeur si on a simplement travaillé en job étudiant.

J'avais commencé à remplir le formulaire en précisant que c'était un job d'été, mais je me demandais si c'était nécessaire. Alors je préfère recueillir les conseils de gens qui ont déjà rempli ce formulaire.

Pour le reste du visa, pour moi, j'avoue que c'est ULTRA tendu, car j'ai rendez-vous la semaine prochaine, et je n'ai toujours pas reçu le formulaire DS 2019.

Or, pour payer la fameuse taxe SEVIS, il faut les informations inscrites sur le DS2019, donc je ne peux pas la payer pour l'instant.

Il me restera aussi le mandat compte à payer.

En gros, si j'ai pas le formulaire d'ici peu, je vais être obligée de reprogrammer la date de rendez-vous et j'ai super peur que maintenant ça dépasse ma date de départ aux US... car j'imagine que tout le monde s'est rué sur les rdv.

Bref j'angoisse un peu sur tout ça, et je voudrais bien savoir si je dois écrire mon job d'été ou pas sur le formulaire ... Rrr !

Merci pour votre aide !

Speculoos
Speculoos
New
New

Female
Libra Horse
Number of posts : 8
Birthday : 1990-10-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2012-06-21

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Amelie Thu 21 Jun - 15:29

Oh, oh, je suis la pro en changement de RDV de dernière minute (4 fois) ^^

Tu l'as pris sur Internet la première fois? Si oui, tu peux changer trois fois gratuitement sans problème. Si t'es pas sûr que le DS sera là à temps, décale le maintenant d'un jour ou deux, tu devrais encore avoir la possibilité des choix sans problèmes. Le truc aussi à prendre en compte c'est que techniquement il te faut avoir payer les frais SEVIS trois jours au moins avant le RDV.

Sinon pour le DS 160, le truc des previous jobs, ouais je reste persuadée que pour des jobs étudiants c'est bidon. Ils s'en foutent.Tu peux en mettre un ou deux, mais te prends pas la tête dessus. J'avais remplis les trucs un peu à l'arrache, mis des contacts de gens qui n'étaient même pu dans la boîte et c'est passé nickel.

PS: Le DS 2019, c'est le mal! Voilà, c'est dit!

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Speculoos Thu 21 Jun - 15:47

Ben écoute j'ai RDV mercredi donc je vais faire comme tu dis.

Le hic c'est pour les billets de train à paris, il faudrait que je puisse les vendre à quelqu'un car ils sont non échangeables, non remboursables... et que j'étais censé rester sur Paris sur 2/3 jours. Faudrait que je trouve un site pour les revendre très vite à quelqu'un...

Oui c'était par Internet. Tu crois vraiment que je peux le décaler d'un ou deux jours ? Tu me redonnes espoir MDR.

Et pour le paiement par mandat compte ? Je pensais le faire samedi, pense-tu que ce soit conseillé ? Ou bien j'attends carrément mon formulaire pour tout payer ?

Merci pour les conseils sur le formulaire DS160 !
Speculoos
Speculoos
New
New

Female
Libra Horse
Number of posts : 8
Birthday : 1990-10-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2012-06-21

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Amelie Thu 21 Jun - 16:13

Pour le mandat compte il n'y a pas de délais (c'est marqué nulle part en tout cas), du moment que tu as la preuve de paiement que te donne la post au moment d'entrer à l'ambassade, c'est bon.

Pour le RDV, j'avais changé jusqu'à trois jours avant, en gros j'ai tout fait RDV, Visa, billets d'avion en moins d'une semaine, mode urgence! Mon problème c'était surtout d'avoir assez de marge pour payer le SEVIS (que je n'ai pas eu à payer au final). Mais y'avait toujours pleins de disponibilité, bien sûr c'était que le mois d'avril mais je crois pas que ça fasse une différence. J'avais aussi remarqué que d'un jour à l'autres des dates non dispos devenaient dispo.

Pour les billets de trains effectivement, ça craint. Ma foi tu peux toujours tenter un échange au guichet.


Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Speculoos Thu 21 Jun - 16:22

Tout ça serait franchement moins embêtant si on n'avait pas besoin du DS2019 pour payer la SEVIS. Et je crois que c'est 48H.

Argh ça donne envie de s'arracher les cheveux cette histoire !

Et ça dure combien de temps approximativement un entretien avec l'ambassade ? Je vais essayer de repousser mais à mon avis c'est mort Mad

EDIT : J'ai le papier sous les yeux : rien n'indique que la taxe doit être payée 3 jours avant, il faut juste la preuve de paiement. Par contre ils demandent bien à ce que le DS160 soit rempli 48h à l'avance.
Speculoos
Speculoos
New
New

Female
Libra Horse
Number of posts : 8
Birthday : 1990-10-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2012-06-21

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Amelie Thu 21 Jun - 16:33

Nan, nan garde espoir Very Happy Tu verras, ensuite tu te poseras dans l'avion et t'en rigoleras.

Regarde pour les RDV maintenant, je pense que c'est faisable sans problèmes.

Mon RDV a duré 1h45 précisément, 5 minutes entretien 1, 10 minutes entretien 2 et entre, près d'1h 30 d'attente. J'irai pas de dire que c'est la généralité mais il me semble que tu peux bien prévoir une heure minimum.

lol, le DS 2019 c'est vraiment le Mal.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Speculoos Thu 21 Jun - 16:37

D'accord, je vois au moins la marge de temps pour un rdv en bonne et due forme.

C'est sûr que si jamais j'attends lundi pour aviser, ce sera peut etre trop tard pour avoir déplacer d'une journée ou deux... Fin j'sais pas. Ca m'enerve que ça mette autant de temps pour faire un petit formulaire. Les gars auront vraiment attendu la dernière minute pour me le faire.... Rolling Eyes

J'sais même pas comment on fait pour changer de RDV ! Jme suis perdue sur le site Surprised

EDIT : BIM ! Touché-coulé .... Plus de rendez-vous dispo pour Juin.... Et moi je restais jusqu'à fin juin, donc ça m'énerve... Ca commence à la mi-juillet les RDV. Ca donne vraiment envie de détester les gens qui mettent 4 plombes à sortir le DS2019 RRRRRRR !!!!!

EDIT² : Je confirme, toujours pas reçu le DS2019, alors d'ici mercredi ça m'étonnerait qu'il y ait des miracles. Et comme je suis pas magicienne, je reprogramme le RDV...
Speculoos
Speculoos
New
New

Female
Libra Horse
Number of posts : 8
Birthday : 1990-10-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2012-06-21

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Tougoudou Sat 27 Apr - 5:52

Bonjor tout le monde

Sous la precipitation jai fait des erreurs dans mon formulaire ds 160 (date de naissance et adresse aux USA) Je ne peux plus le.modifier

je ne peux appeler le consulat car cest facture vraiment cher

peut on en refaire un en remettant son ID et faire create a new application ? Aidez moi sil vous plait Sad
Tougoudou
Tougoudou
New
New

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 6
Birthday : 1992-11-17
Age : 31
Localisation : Paris
Registration date : 2013-03-30

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Lisa_c Tue 10 Sep - 17:37

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, je suis en train de remplir mon formulaire DS-160 et comme vous j'avais pleins de questions sur les parties du formulaire qui ne sont pas spécifiquent à la France comme le passport book number ou le national identification number.
j'ai trouvé la réponse définitive à ces questions, pour le passport book number, il n'y en a pas sur les passeports Français, donc il suffit de cocher "does not apply" en revanche, pour le national identification number, nous en avons un et c'est le numéro de sécurité sociale. En fait ce numéro nous est donné par l'INSEE à notre naissance, il nous est unique et nous poursuit toute notre vie. c'est donc la définition exacte d'un national identification number. Cool 
 
j'ai trouvé ces infos dans l'article suivant:
http://guide-visas-usa.com/fr/vos-articles-favoris/item/74-procedures-comment-remplir-le-formulaire-ds-160
 
après, je ne suis pas sure qu'à l'ambassade ils fassent une grosse histoire si on se trompe sur ces éléments, c'est pas les plus importants du formulaire je pense, mais j'ai trouvé tellement de sites qui disent une chose et son inverse que je me suis dis que ca pourrait vous intéresser! Very Happy 

Lisa_c
New
New

Female
Gemini Horse
Number of posts : 1
Birthday : 1990-06-16
Age : 33
Localisation : Paris, France
Registration date : 2013-09-01

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by GoldenPei Thu 12 Sep - 13:44

Bonjour Lisa_c, ce serait gentil de ta part de te présenter dans le topic "présentation" avant de poster ailleurs dans le forum. C'est marqué en rouge au début du forum... Merci!
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by laura bloch Fri 17 Apr - 11:16

Bonjour,

Je suis en train de remplir le DS 160 form, pour ma demande de visa J-1 et il me demande le "program number" dans la partie sevis mais je ne vois pas du tout à quoi ça correspond sachant que le numéro de sevis se notait juste au dessus...

laura bloch
New
New

Female
Cancer Rat
Number of posts : 1
Birthday : 1996-07-02
Age : 27
Localisation : St martin du vivier
Registration date : 2015-04-17

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by GoldenPei Tue 28 Apr - 12:17

Par exemple si tu vas dans une Université Américaine, chaque Uni à son numéro, peut-être que ton organisation a le sien également...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 6 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum