Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

PAX

4 posters

Go down

PAX Empty PAX

Post by ombelline Wed 7 Apr - 2:47

Hello!

Ma fille vient de recevoir son organisme américain: PAX
Quels sont les Etats dans lesquels elle a le plus de chance " d'atterrir " ??? elle rêve de la Californie, mais il me semble avoir déjà lu qu'avec PAX, c'était plutôt la côte EST, non ????

Merci pour vos réponses!

ombelline
New
New

Female
Cancer Snake
Number of posts : 4
Birthday : 1965-07-11
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2010-03-29

Back to top Go down

PAX Empty Re: PAX

Post by Ellen Wed 7 Apr - 5:21

Il me semble que certains utilisateurs du forum ont eu PAX comme organisme ... j'espère qu'ils pourront répondre à ta question =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

PAX Empty Re: PAX

Post by Théo Wed 7 Apr - 6:24

Je suis avec PAX et pour les locations, on peut pas vraiment savoir mais je crois que la tendance east/west coast change tous les ans. Je sais que la majorite qui ont PAX cet annee ont atterri sur la East Coast (je suis dans le vermont) et CHI etait plus sur la cote west... Mais apres y'a rien de sur Very Happy
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

PAX Empty Re: PAX

Post by ombelline Wed 7 Apr - 7:12

Hello Théo! Merci pour ta réponse! je suis la maman de Myriam (Merry in the US)... j'ai parcouru ton blog: sympa comme tout!
Alors, ma grande question: es tu devenu bilingue????? et aussi, toi qui as vraiment l'air de pleinement vivre ton année aux US, comment ressens-tu l'approche de la fin????
Merci

ombelline
New
New

Female
Cancer Snake
Number of posts : 4
Birthday : 1965-07-11
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2010-03-29

Back to top Go down

PAX Empty Re: PAX

Post by Théo Wed 7 Apr - 12:00

Hellooo han oui Myriam je la connais ^^

Alors pour le truc de bilinguisme, je pense pas qu'on puisse VRAIMENT être billingue en 1 an car y'a toujours des mots qu'on saura pas (même si on arrive toujours à en déduire le sens ou a deviner). Mais sinon je sais qu'à ce stade de mon expérience j'ai plus de problème de compréhension, je pense en Anglais, j'me parle à moi même en Anglais... Bref je fais tout en Anglais, même si j'ai toujours un accent qui persiste (et qui prend des années voire jamais à s'effacer complètement ^^).

A propos de la fin... Oh my. J'ai pas envie de partir. Pas du tout. Ca va être TROP affreux. Mais bon. J'ai 3 amis qui viennent cet été donc ça va être cool pi' je pars à Barcelone avec des potes donc ça sera cool... Car le seul truc qui me rend content de rentrer c'est de revoir tout le monde... Pi je retourne aux USA en feb pour 2 semaines prochain avec mes parents et ma soeur et ma grandma pour visiter NY, Boston, Montréal et le VT of course Smile. Hier j'étais TRES nostalgique quand j'ai eu ma date de retour officiel avec mon flight schedule... Et savoir que ça fait déjà quasi 8 mois que j'suis ici... Waouh.
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

PAX Empty Re: PAX

Post by ombelline Wed 7 Apr - 13:54

Hello!
Very happy to know that you've started thinking in English! Excellent!
As far as your return is concerned....it seems to be a bit difficult PAX Icon_sad .... well, that's life!

En tout cas, bravo pour cette expérience qui s'est très bien passée pour toi, et bonne continuation à toi! (J'espère que l'expérience sera tout aussi concluante pour Myriam!)

ombelline
New
New

Female
Cancer Snake
Number of posts : 4
Birthday : 1965-07-11
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2010-03-29

Back to top Go down

PAX Empty Re: PAX

Post by Ellen Thu 8 Apr - 6:16

Pour les question du "bilinguisme", y a un topic là dessus quelque part ... en gros la conclusion que j'en ai tirée c'est que tout le monde a déjà une définition différente de "être bilingue". Par exemple moi je considère que tous (enfin je connais des exceptions ... mais c'étaient des gens qui ne faisaient vraiment pas d'efforts pour parler la langue locale) les étudiants d'échange sont bilingues à leur retour. Parce que pour moi être bilingue c'est savoir s'exprimer dans une langue (dire ce qu'on désire vraiment dire) et bien comprendre son interlocuteur. Alors que pour d'autres on est pas bilingue parce que "il y a toujours des mots qu'on ne connait pas" ... Même les américains ne connaissent pas tous les mots du dico ... (comme nous ne connaissons pas tous les mots de la langue française).

By the way, your english is really good! Where did you learn it?
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

PAX Empty Re: PAX

Post by ombelline Thu 8 Apr - 9:50

Merci pour cette réponse sur le bilinguisme qui me convient tout à fait PAX Icon_biggrin ..... pour moi aussi, l'essentiel au retour, est de tout comprendre et de parler couramment sans chercher ses mots: alors, l'expérience de l'immersion revêt toute sa signification.....

Thank you for my english! I learned it at school, and kept on studying English at the university (Licence en Anglais), but I never had the opportunity to go either in England, or in the United States, at this time!
That's why I'm really happy that my daughter also loves this language, and that I allow her to spend a whole year over there! Sure she will come back with a better english than mine! PAX Icon_wink

ombelline
New
New

Female
Cancer Snake
Number of posts : 4
Birthday : 1965-07-11
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2010-03-29

Back to top Go down

PAX Empty Re: PAX

Post by Candice Tue 14 Jun - 8:53

Pour ceux qui sont partis avec PAX je voulais savoir vers quelle période vous aviez eu votre famille d'accueil? (même si je pense que c'est aléatoire)
Et est que vous avez fait des voyages pendant votre année?
Merci d'avance Smile
Candice
Candice
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Rooster
Number of posts : 62
Birthday : 1993-08-11
Age : 30
Localisation : Brest, France / Cleveland, Ohio
Registration date : 2011-03-13

https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002846540340

Back to top Go down

PAX Empty Re: PAX

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum