Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Service volontaire international

Go down

Service volontaire international Empty Service volontaire international

Post by pierredh on Sat 20 Mar - 6:50

Pour apprendre une langue autrement, en se rendant utile et sans se ruiner....
Service volontaire international Logo

Le Service Volontaire International est une ASBL de volontariat international offrant la possibilité à des jeunes , seul ou en groupe, de partir dans le cadre de chantiers internationaux dans plus de 70 pays et plus de 600 projets différents. Ces projets accessibles à tous, durent entre 2 semaines et plusieurs mois. Afin de rendre le volontariat international accessible à toutes les bourses, les frais de participations sont particulièrement modiques (par exemple, une année de volontariat en Russie ne vous coutera pas beaucoup plus de 250 votre billet d'avion). Sur place, l'association qui vous accueille vous offre logement et nourriture en échange de votre bénévolat.

Le SVI offre également la possibilité de combiner le volontariat avec des cours d'immersion linguistique en Allemagne, Maroc, Mexique,Russie, Vietnam. Il faut compter un supplément de 200 Euro / mois pour ces cours.

En Belgique, le SVI organise chaque année des chantiers internationaux en collaboration avec des associations locales permettant à des jeunes bénévoles étrangers de travailler ensemble avec des
bénévoles Belges.


Ne ratez pas cette occasion, vivez la solidarité et partez à la découverte du monde !

Notre site web: http://www.servicevolontaire.org






Service Volontaire International
33 Rue Frémineur,
1170 Watermael
Boitsfort (BELGIUM)
Email : info@servicevolontaire.org
Web:
www.servicevolontaire.org
Tel: 32 2 888 67 13 (Belgium)
Tel: 33
980130513 (France)
Fax: 32 2 725 76 47
GSM: 32 495 680 934
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1973-01-04
Age : 46
Localisation : watermael-boitsfort
Registration date : 2010-03-18

http://www.servicevolontaire.org

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Service Volontaire International

Post by pierredh on Wed 22 Jun - 10:39

Le Service Volontaire International (SVI) est une association de jeunesse pluraliste Belge gérée par et pour des jeunes, par et pour des bénévoles. Apolitique, sans appartenance religieuse, le SVI est ouvert à toutes et à tous, sans distinction de nationalité, de race, de philosophie, de moyen financier, d'éducation ou d'orientation sexuelle. Le SVI est enregistré en Belgique comme Association Sans But Lucratif (asbl).


L'association agit principalement dans le domaine du volontariat international mais également dans les secteurs de l'économie sociale, du tourisme solidaire et des échanges interculturels entre les jeunes européens et le reste du monde.


Les origines du SVI:

Le SVI, qui a vu le jour en août 2009 en Belgique, est une association partenaire de l'ONG SJ Vietnam créée à Hanoï en 2004 avec le soutien des Volontaires des Nations Unies (UNV) et la coopération Belge pour qui travaillait Pierre De Hanscutter, co-fondateur et président de SJ Vietnam et fondateur du SVI. Le SVI est membre du BITS et collabore avec de nombreuses associations de volontariat international et des ONG dans plus de 70 pays à travers le monde. Les associations SVI et SJ Vietnam comptent à elles seules plus de 4000 membres. En juillet 2009, un groupe de jeunes Belges s'est engagé, bénévolement, à créer et promouvoir l'Asbl. Ces membres organisent le développement et la promotion du SVI avec dynamisme et enthousiasme. Notre but: toucher les jeunes avec des jeunes et pour les jeunes.


Nos objectifs:

Chaque année, le SVI chercher à envoyer plus de 300 volontaires belges à l'étranger et accueillir plus d'une centaine de jeunes volontaires étrangers en Belgique. Au-delà de cet objectif, le SVI cherche à éveiller l'intérêt des jeunes 18/30 ans en particulier au volontariat international. L'Asbl promeut également la citoyenneté européenne, la solidarité et la mobilité entre les jeunes. Le SVI est basElle tend à informer la population belge francophone et du Nord de la France sur le concept de « volontariat ». De plus, étant partenaire avec l'Asbl « Woningen 123 Logements » , Asbl Bruxelloise qui a pour but de rechercher des solutions alternatives et concrètes à la crise du logement, le SVI montre son intérêt pour les jeunes en situation de crise. Le SVI a pour objectif de rendre le volontariat international accessible à tous.

Enfin, le SVI espère informer le plus grand nombre, les jeunes en particuliers, sur les pratiques et les dangers du tourisme humanitaire (volontourisme) pratiqué par certaines agences de voyages peu scrupuleuses.

plus d'info sur :www.servicevolontaire.org
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1973-01-04
Age : 46
Localisation : watermael-boitsfort
Registration date : 2010-03-18

http://www.servicevolontaire.org

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by pierredh on Sat 29 Sep - 5:23

Et le SVI recherche également des stagiaires

Pour plus d'info : http://stage.servicevolontaire.org/
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1973-01-04
Age : 46
Localisation : watermael-boitsfort
Registration date : 2010-03-18

http://www.servicevolontaire.org

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by pierredh on Sat 29 Sep - 5:38

Attention , le service volontaire international a déménagé sur le campus de l'université catholique de Louvain (UCL) à Woluwe (station de métro Alma).

Notez qu'il est également possible de nous rencontrer le week end à Tournai (sur rendez vous)
Heures d'ouvertures :











Afin d'être accessible au plus grand nombre, tant pour les travailleurs que pour les étudiants, nos bénévoles vous reçoivent tous les jours, lundi - vendredi, de 10h30 à 20h00 et le week-end sur demande. Les visites dans nos bureaux se font uniquement sur rendez-vous principalement sur le campus UCL à Woluwé mais aussi sur demande à Watermael-Boitsfort, Bruxelles et à Tournai . Pour les groupes, nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux.


Adresse :


Secretariat Général:

Service Volontaire International
Campus UCL à Woluwe
8/142 Woluwe Dal
1932 Woluwe Saint Etienne. (11 ème étage)


Nos lignes sont régulièrement saturées (une voix vous indique que le numéro n'existe pas ), si un numéro ne répond pas , essayez le suivant


Téléphone n°1 : +32 2 888 67 13 (Bruxelles, 7j/7j)
Téléphone n°2 : +32 2 265 42 71 (Bruxelles,uniquement durant les heures de bureau)
Téléphone n°3 : +32 69 60 90 65 (Tournai; , 7j/7j)
N° d'urgence 24h/24h: +32 495 680 934( téléphone portable)
Fax :+ 32 2 725 76 47 (Bruxelles téléphone en soirée uniquement)
N° Gigaset Net: 213128951002#9 ( uniquement pour les posseseurs d'un téléphone IP Gisaset)


email: [email=info@servicevolontaire.org?subject=demande d'info via site web]info@servicevolontaire.org[/email]


Entrée via le chemin privé du 2 avenue Hippocrate , 1200 Woluwe-Saint-Lambert,bâtiment "Country Club"


Attention, l'entrée se fait via l'entrée du parking du n°2 de l'avenue Hippocrate (en bas de la rue ) à Woluwe Saint Lambert (la rue qui monte vers l'hôpital Saint Luc) et non via le boulevard de la Woluwe !!! L'entrée est une route privée située entre le bâtiment "Country Club" et le carrefour boulevard de la Woluwe / l'avenue Hippocrate. Le numéro 8 est le dernier bâtiment au bout de ce chemin, à côté d'un parking en terre (un grand bâtiment blanc). Il ne faut pas sonner au n°2 avenue Hippocrate, juste prendre le chemin de parking.


Tous les rendez vous se font à cette adresse sauf demande de votre part.


Lignes de Bus STIB 42 et 79 , arrêt Hof Ter Musschen.


Métro : Métro Alma ( Ligne 1B - direction Stockel) (ensuite marcher 10 minutes, voir ci-dessous)


Carte du Campus


En Voiture venant de Mons(Bergen) - Charleroi - Gent - Antwerpen / Amsterdam

Suivez le Ring direction Zaventem Aéroport. Prenez la sortie 3 Woluwe. Vous êtes maintenant sur le boulevard de la Woluwe. Suivez ce boulevard direction UCL St Luc et tournez à gauche au 4ième feu rouge. Vous roulez maintenant sur l’avenue Hippocrate. Prenez le chemin privée juste après les feux (bâtiment "country club" au N°2). Suivez ce chemin jusqu'à un grand parking en terre.Le bâtiment n°8 est le dernier immeuble au bout du chemin.


Venant de Liège(Luik) – Cologne(Keulen)

Suivez l'autoroute E40 et prenez la sortie 20 Kraainem Woluwe. A vôtre droite vous arrivez au Boulevard de la Woluwe. Après vous tournez à gauche au premier feu rouge. Vous êtes maintenant sur l’avenue Hippocrate.Prenez le chemin privée juste après les feux (bâtiment "country club" au N°2). Suivez ce chemin jusqu'à un grand parking en terre.Le bâtiment n°8 est le dernier immeuble au bout du chemin.


Venant de Namur (Namen) - Luxembourg - Paris

Suivez le Ring Est direction Bruxelles. Prenez la sortie 2 Wezembeek-Oppem Kraainem. Vous roulez maintenant sur l’avenue Wezembeek. Suivez cette rue à votre gauche direction UCL St Luc. Tournez à droite (Av. Emmanuel Mounier) au 4ième feu rouge, juste après la station JET et le Quick. Au bout de le l'avenue, après le moulin, tourner à gauche et descendez vers les feux de signalisation.Vous roulez maintenant sur l’avenue Hippocrate. Prenez le chemin privée juste AVANT les feux (bâtiment "country club" au N°2). Suivez ce chemin jusqu'à un grand parking en terre.Le bâtiment n°8 est le dernier immeuble au bout du chemin.
carte

Service volontaire international ?value=0,5&label=jhPeCOLU5AMQkNDu6QM&guid=ON&script=0
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1973-01-04
Age : 46
Localisation : watermael-boitsfort
Registration date : 2010-03-18

http://www.servicevolontaire.org

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by manchita on Mon 1 Apr - 10:48

Bonjour je serais interesse, mais je n'ai que 17 ans j'aimerais participer dans les grandes vacances, est ce possible?

manchita
Freshman
Freshman

Female
Gemini Buffalo
Number of posts : 11
Birthday : 1997-06-16
Age : 22
Localisation : france
Registration date : 2011-07-17

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by pierredh on Tue 2 Apr - 9:08

Bonjour,

Oui, cela peut s'imaginer sous certaines conditions et pour certains projets.

Contacte nous

Pierre

www.servicevolontaire.be
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1973-01-04
Age : 46
Localisation : watermael-boitsfort
Registration date : 2010-03-18

http://www.servicevolontaire.org

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by manchita on Tue 16 Apr - 3:27

d'accord merci comment je fais pour vous contacter car c'est payant pour appeler pouvons nous nous contacter par mail? il me semble que j'ai envoyer un mail mais personne ne ma contacter par la suite.

manchita
Freshman
Freshman

Female
Gemini Buffalo
Number of posts : 11
Birthday : 1997-06-16
Age : 22
Localisation : france
Registration date : 2011-07-17

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by pierredh on Tue 16 Apr - 4:41

Nos numéros ne sont pas payant, ce sont des numéros fixes classiques

Tu peux nous joindre sur ces numéros :

en Belgique : +32 (0)2 888 67 13
en France : +33 (0)3 66 72 90 20

sinon par email: info@servicevolontaire.org

Cordialement

Pierre
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1973-01-04
Age : 46
Localisation : watermael-boitsfort
Registration date : 2010-03-18

http://www.servicevolontaire.org

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by marie 31 on Thu 2 Jan - 1:26

juste une remarque pourquoi l'islande n'est pas en europe ?

ma fille voulait y faire du volontariat cet été
mais 200 euros de frais sur place (normal )
170 d'inscription (tres elevé qd meme  Evil or Very Mad ) juste pour servir d'intermediaire
un billet d'avion car pas de covoiturage possible et pas de low cost depuis chez nous
le minimum de depenses personelles
cela fait 1000 euros à debourser pour aller faire 15 jours de volontariat
je me demande bien qui peut payer une tel somme (des gosses de riches ?) le concept de devoir payer pour aider ou travailler c'est chaud  Shocked 

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 60
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by pierredh on Sun 23 Mar - 11:56

Bonjour ,

En fait nos frais d'inscription sont de 200 euro (à partir de 1 avrilà non pas pour 1 projet mais pour une année. Après l'islande, elle peut repartir autant de fois qu'elle le souhaite pendant une année...

Le SVI est une organisation de jeunesse, strictement non lucrative, gérée par et pour des jeunes volontaires. Le SVI c'est beaucoup beaucoup plus qu'un intermédiaire, ce n'est pas une agence de voyage.... Il y a des week-end de préparation, des conférences, des activités sociales, un week-end de rentrée, ...

Pour ce qui est du prix du voyage vers l'islande, on ne peut pas faire grand chose, par contre on peut donner des conseils... On n'a pas de budget pour offrir des billets d'avion , malheureusement....

Note que nous avons des projets aussi partout en europe (politique), les frais d'inscription sont de 80 euro et en général il n'y a pas de frais de participation, le logement et la nourriture sont offerts..... Et elle peut voyager en train, en bus, en stop, ....  Notre volonté est VRAIMENT de rendre le volontariat accessible à TOUS !!! Nous ne sommes absolument pas une agence de "volontourisme".....
Il y a plein de super projets en France, en Espagne, en Croatie, en Pologne, .....

Nous avons aussi des projets 100 % gratuits (ex le projet jeunes au vietnam) mais là ce sont les jeunes qui recherchent des subsides pendant plus de 6 mois....

Lis bien notre site web, le volontariat ce n'est pas un "echange" nourriture contre travail mais bien un engagement associatif...

Qu'elle n'hésite pas à nous téléphoner , on trouvera une solution !!!

Ou mieux, qu'elle passe un mercredi à l'une de nos séances d'info

au 30 rue des Capucins à 1000 Bruxelles
pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1973-01-04
Age : 46
Localisation : watermael-boitsfort
Registration date : 2010-03-18

http://www.servicevolontaire.org

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by marie 31 on Tue 25 Mar - 15:27

merci quand meme pour les conseils (accesssoirement j'avais deja telephoné )
et une seance d'info à bruxelles quand on habite toulouse et etudie à aix en provence ce n'est pas si facile

bien sur un chantier en ariege ne va presque rien couter mais l'idée ce n'est pas forcement de faire du volontariat au rabais parce qu'on ne peut pas payer le projet qui nous interresse

dans un engagement meme associatif les 2 partenaires doivent y trouver leur compte

je trouve juste que les conditions pour l'islande sont abusées : les frais sur place sont quasi les plus chers , le mode de transport est forcement cher et les frais d'inscription equivalent à ceux de l'autre bout du monde

PS on a pas forcement le temps pour faire des chantiers toute l'année pour rentabiliser les 200 euros de frais d'inscription



marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 60
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by pierredh on Wed 26 Mar - 10:25

Bien faire la différence entre volontariat et tourisme alternatif.

Ce n'est pas parce qu'un projet se déroule moins loin, qu'il est au rabais. C'est parfois en allant moins loin qu'on va sortir des sentiers battus et découvrir des asso pour lesquelles le volontaire va le coup de foudre.

Après, si elle veut aller absolument en islande, il y a le coufsurfing par exemple , ou juste le voyage sac a dos....

Mais le tout gratuit , ce n'est pas possible même pour le secteur associatif....
On fonctionne avec 1 salarié et tous les autres sont bénévoles.... Et même si on fait du bénévolat, on doit payer nos ordinateurs, internet, l'eau, les voyages d'études, etc....

Et de notre côté, nous reçevons aussi des volontaires étrangers en Belgique et en France.... totalement gratuitement....

Une réalité que le volontaire ne perçoit pas toujours car il ne voit que SON projet de 2 semaines ....

pierredh
pierredh
Freshman
Freshman

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1973-01-04
Age : 46
Localisation : watermael-boitsfort
Registration date : 2010-03-18

http://www.servicevolontaire.org

Back to top Go down

Service volontaire international Empty Re: Service volontaire international

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum